Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tondre son jardin avec un saint ....

Aller en bas 
+13
krikridu08
laroche
Séverine
doudou16
loupeiral-marina
loutche69
Sissi-Régine
miguel
Alice_biafine
Les Siciliens
Julie/Sebastien
achille
Antoine
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Tondre son jardin avec un saint .... Empty
MessageSujet: Tondre son jardin avec un saint ....   Tondre son jardin avec un saint .... Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 14:01

...
Nouveau sujet que j'ouvre, cette aprés midi , retour du beau temps oblige, je passe la tondeuse dans le jardin, j'apprehende un peu la reaction de Bibi qui se jette sur l'aspirateur quand Alice le passe ....
Bref, rendez vous tout a l'heure pour le bilan de cette grande question "comment un saint bernard reagit face à une tondeuse"....
A suivre lol!

_________________


Tondre son jardin avec un saint .... Valle_10  Tondre son jardin avec un saint .... Saints10
Tondre son jardin avec un saint .... Izvara10 Tondre son jardin avec un saint .... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Tondre son jardin avec un saint .... Empty
MessageSujet: Re: Tondre son jardin avec un saint ....   Tondre son jardin avec un saint .... Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 14:20

pense à nous faire une petite vidéo!!geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tondre son jardin avec un saint .... Empty
MessageSujet: Re: Tondre son jardin avec un saint ....   Tondre son jardin avec un saint .... Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 15:04

j'ai passé la tondeuse avec ben! et aucun problème, il la regarde s'assoie, la renifle une ou deux fois, puis se couche un peu plus loin par contre ben a peu de l'aspiro alors.............. dit donc elle a l'air canaille biafine
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Tondre son jardin avec un saint .... Empty
MessageSujet: Re: Tondre son jardin avec un saint ....   Tondre son jardin avec un saint .... Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 15:15

Et bien, à mi jardin (pose reglementaire pour venir regarder le forum 10sec geek ) , elle opte aussi pour la technique à Ben, question d'instinct, je pense qu'elle doit bien sentir que si elle y met la pete, elle y laissera qqchose, meme chose pour le taille bordure, qui ressemble un peu à un aspirateur mais que madame regarde "de loin"...
Pour l'aspirateur, par contre elle prend vraiment ça pour un jouet !
Et que ce soit moi ou Alice qui le passe (meme si l'un des deux le passe bcp plus que l'autre Laughing)

_________________


Tondre son jardin avec un saint .... Valle_10  Tondre son jardin avec un saint .... Saints10
Tondre son jardin avec un saint .... Izvara10 Tondre son jardin avec un saint .... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Tondre son jardin avec un saint .... Empty
MessageSujet: Re: Tondre son jardin avec un saint ....   Tondre son jardin avec un saint .... Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 15:24

Alors Achille n'est pas trop tondeuse il l'a regarde de loin il préfère rester dans la maison car ça doit faire trop de bruit!!
Pour l'aspirateur ça dpend de son humeur, soit il en a la trouille, soit il lui aboie dessus ou alors il reste coucher et s'en fout royalement, par contre ce qu'il aime bien quelques fois c'est quand on lui passe l'api sur lui s'il est décider il se laisse faire ça doit lui aérer le poils et il aime bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tondre son jardin avec un saint .... Empty
MessageSujet: Re: Tondre son jardin avec un saint ....   Tondre son jardin avec un saint .... Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 15:26

dis donc antoine il va falloir s'y mettre à l'aspirateur! surtout en ce moment avec la perte des poils!
tondeuse et aspiro!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tondre son jardin avec un saint .... Empty
MessageSujet: Re: Tondre son jardin avec un saint ....   Tondre son jardin avec un saint .... Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 15:29

alors moi avant que ben se laisse passer l'aspiro dessus même pour lui aerer le poil ..................................... même de le brosser tout court il adore ça mais il faut qu'il essaye de prendre sans arrêt la brosse

ceci dit je préfére qu'il ignore la tondeuse car on sait jamais quant même
Revenir en haut Aller en bas
Julie/Sebastien
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Julie/Sebastien


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville (departement) : Canada/sherbrooke
Emploi : interprete pour Sourd/opérateur de pelle mécanique
Nom / Date de son saint : Léon
Date d'inscription : 07/03/2007

Tondre son jardin avec un saint .... Empty
MessageSujet: Re: Tondre son jardin avec un saint ....   Tondre son jardin avec un saint .... Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 20:44

Ici l'aspirateur est son ami,il le sait quand on passe parce qu'après sa sera son tour et il ne faut pas l'oblier de plus ça enleve pas mal de poil que je n'ai pas a ramasser dans la maison.Mais la tondeuse ou le tracteur a pelouse ohhhhhhh non sa il ne l'aime pas!
Revenir en haut Aller en bas
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Tondre son jardin avec un saint .... Empty
MessageSujet: Re: Tondre son jardin avec un saint ....   Tondre son jardin avec un saint .... Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 22:10

Arres aboie souvent sur la tondeuse (tracteur tondeuse) de la même manière qu'il aboie quand nous sommes sur un vélo (l'ayant eu en hiver on a remarqué cela qu'à l'été suivant). En ce qui concerne l'aspirateur, il en a une trouille bleue et aussi de l'étendeur à linge (je ne sais pas pourquoi). Mais de manière générale il a peur de pas mal de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

Tondre son jardin avec un saint .... Empty
MessageSujet: Re: Tondre son jardin avec un saint ....   Tondre son jardin avec un saint .... Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 8:23

nath a écrit:
alo il faut qu'il essaye de prendre sans arrêt la brosse

Biafine fait exactement pareil son jeu et de me prendre la brosse, mon supterfuge et du lui mettre un jouet dans la gueule pour être tranquile mais ce qu'elle préfère c'est avoir son collier dans la gueuele pendant le brossage
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Tondre son jardin avec un saint .... Empty
MessageSujet: Re: Tondre son jardin avec un saint ....   Tondre son jardin avec un saint .... Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 9:15

barbabella a écrit:
Arres aboie souvent sur la tondeuse (tracteur tondeuse) de la même manière qu'il aboie quand nous sommes sur un vélo (l'ayant eu en hiver on a remarqué cela qu'à l'été suivant). En ce qui concerne l'aspirateur, il en a une trouille bleue et aussi de l'étendeur à linge (je ne sais pas pourquoi). Mais de manière générale il a peur de pas mal de choses...

Achille aussi est assez froussard, quand il ne connait pas les bruits ou aussi quand il bouscule quelques chose il sursaute et court à son panier!!!
Ca fait bizarre de se dire qu'un molosse comme mon loulou à la trouille d'un p'tit truc :P
Revenir en haut Aller en bas
miguel
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
miguel


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 49
Ville (departement) : villers-poterie
Emploi : conducteur de train
Nom / Date de son saint : Bilbo décédé le 07/10/10; Freund 3/10/2010 décédé le 25/03/2020....
Date d'inscription : 18/03/2007

Tondre son jardin avec un saint .... Empty
MessageSujet: Re: Tondre son jardin avec un saint ....   Tondre son jardin avec un saint .... Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 10:52

Bilbo est aussi amoureux de l'aspiarteur, il se met sur le dos d' office pour avoir son"aspirage", la tondeuse s'est soit j' aboie comme un fou après, ou c'est je teregardes depuis la terrasse de mon seul oeil ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Tondre son jardin avec un saint .... Empty
MessageSujet: Re: Tondre son jardin avec un saint ....   Tondre son jardin avec un saint .... Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 13:55

C'est vrai ces molosses qui ont peur de tout, franchement ça le fait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Tondre son jardin avec un saint .... Empty
MessageSujet: Re: Tondre son jardin avec un saint ....   Tondre son jardin avec un saint .... Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 13:57

c'est rigolo tous ces saints qui aime que l'on passe l'aspirateur sur leurs poils ! je pensais que Nyckson était le seul, Taïga elle n'aime pas ça du tout

_________________
Tondre son jardin avec un saint .... Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

Tondre son jardin avec un saint .... Empty
MessageSujet: Re: Tondre son jardin avec un saint ....   Tondre son jardin avec un saint .... Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 14:11

biafine non plus n'aime pas ça . c'est d'ailleurs grâce à ça que j'arrive à le passer, je lui mets dessus et là elle s'enfuit
Revenir en haut Aller en bas
loutche69
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
loutche69


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 40
Ville (departement) : lyon
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : torus né le 13/10/2002
Date d'inscription : 25/02/2007

Tondre son jardin avec un saint .... Empty
MessageSujet: Re: Tondre son jardin avec un saint ....   Tondre son jardin avec un saint .... Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 15:13

torus adore qu'on lui passe l'aspirateur dessus, la tondeuse, on testera cette été!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Tondre son jardin avec un saint .... Empty
MessageSujet: Re: Tondre son jardin avec un saint ....   Tondre son jardin avec un saint .... Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 21:23

en tout cas, si le bonheur c'est pas d'etre dehors dans son jardin au soleil a tondre pendant que son saint vous regarde en somnolant, on en est pas loin Smile

_________________


Tondre son jardin avec un saint .... Valle_10  Tondre son jardin avec un saint .... Saints10
Tondre son jardin avec un saint .... Izvara10 Tondre son jardin avec un saint .... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Tondre son jardin avec un saint .... Empty
MessageSujet: Re: Tondre son jardin avec un saint ....   Tondre son jardin avec un saint .... Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 10:30

Je craque, il m'est impossible d'arroser la jardin avec Bianca dans les parages. Elle devient complètement dingue dès qu'elle voit un jet d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Tondre son jardin avec un saint .... Empty
MessageSujet: Re: Tondre son jardin avec un saint ....   Tondre son jardin avec un saint .... Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 11:14

et elle ne saute pas dans la piscine ?

_________________
Tondre son jardin avec un saint .... Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
doudou16
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
doudou16


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Ville (departement) : france
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : brioche
Date d'inscription : 30/03/2007

Tondre son jardin avec un saint .... Empty
MessageSujet: Re: Tondre son jardin avec un saint ....   Tondre son jardin avec un saint .... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 20:17

pour bous, brioche me fait un festival a chaque fois que je tond, elle doit croire que c'est un autre chien ou une autre bete car elle joue avec la tondeuse ( attention, elle se jette pas dessus, mais cours de droite a gauche en aboyant apres, se couche, puis saute sur les cotés comme elle le fait avec notre autre chien Casper, bref, ça la derange pas...)
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Invité
Anonymous



Tondre son jardin avec un saint .... Empty
MessageSujet: Re: Tondre son jardin avec un saint ....   Tondre son jardin avec un saint .... Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 15:25

Gandalf comme d'hab se fout de tout l :geek: on peut passer a cote de lui avec le "karcher" avec la tondeuse ou l'aspirateur, c'est a peine que monsieur bouge.... il fait dodo donc on est oblige de passer au tour de lui parcequ'une fois qu'il fait dodo pas facile de le reveiller et parfois il ronfle plus fort que le bruit de mon aspirateur Very Happy

Mais bon, j'aime autant comme ca :cheers:

Tondre son jardin avec un saint .... Gandal10hg7
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Séverine


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 45
Ville (departement) : avion
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : Beethoven
Date d'inscription : 20/04/2007

Tondre son jardin avec un saint .... Empty
MessageSujet: Re: Tondre son jardin avec un saint ....   Tondre son jardin avec un saint .... Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 10:35

betthoven s'en fou aussi de la tondeuse lol
il se mets devant quand on tond et bouge plus lol on doit lui lancer une balles ou autre et vas chercher pour que mon gros nounours se deplace lol
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
laroche


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Ville (departement) : chauconin
Emploi : hôtesse
Nom / Date de son saint : Belle 26/08/2006
Date d'inscription : 12/03/2007

Tondre son jardin avec un saint .... Empty
MessageSujet: Re: Tondre son jardin avec un saint ....   Tondre son jardin avec un saint .... Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 20:54

bonsoir

Et bien pour nous Belle se met devant la tondeuse et aboie comme une folle en sautant de droite a gauche
je suis obligé de la rentrer sinon c'est trop dangereux pour elle.

bon courage pour vos jardins
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Tondre son jardin avec un saint .... Empty
MessageSujet: Re: Tondre son jardin avec un saint ....   Tondre son jardin avec un saint .... Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 8:17

la tondeuse avec Biafine ne pose aucun probleme, par contre arroser sa pelouse c'est l'enfer, son coté terre neuve qui ressort geek

_________________


Tondre son jardin avec un saint .... Valle_10  Tondre son jardin avec un saint .... Saints10
Tondre son jardin avec un saint .... Izvara10 Tondre son jardin avec un saint .... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
krikridu08
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
krikridu08


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 33
Ville (departement) : Sorcy bauthémont (08)
Emploi : Future conductrice de cars
Nom / Date de son saint : Typhon 8 Mai 2002
Date d'inscription : 11/07/2007

Tondre son jardin avec un saint .... Empty
MessageSujet: Re: Tondre son jardin avec un saint ....   Tondre son jardin avec un saint .... Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 15:26

Qaund on passe la tondeuse et le tracteur tondeuse on enferme les deux gros a la cave, au moins y sont au frais et y nous embete pas, parce que Sisko sa va encore mais Typhon c'est un cas ! il se couche en dessous du sapin a l'ombre et impossible de le virer de la, impossible de tondre bien quand il est la ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nanimos08270.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Tondre son jardin avec un saint .... Empty
MessageSujet: Re: Tondre son jardin avec un saint ....   Tondre son jardin avec un saint .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tondre son jardin avec un saint ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille du jardin : Saint bernard dans un jardin réduit
» Notre saint et son jardin
» Un deuxieme saint dans votre jardin ?
» En lien avec le Saint
» Agility avec un saint ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: