Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Souci avec mon Saint Bernard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cyrilnat
Invité
Anonymous



Souci avec mon Saint Bernard Empty
MessageSujet: Souci avec mon Saint Bernard   Souci avec mon Saint Bernard Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 17:12

Bonjour,
Je me permets de vous exposer mon soucis, peut-être que quelqu'un pourra m'aider.

Nous avons acheté un Saint Bernard dans un refuge il y a trois ans. Barry, c'est son nom, était alors âgé de 1 an environ. En effet, personne n'a pu nous donner un âge précis, ni d'autres détails concernant son passé (d'où il venait....).
Il est très affectueux, adore les balades, la voiture et surtout les enfants.
Par contre, depuis que nous l'avons adopté, il est peureux. Il a peur du bruit comme beaucoup d'autres chiens (pétards, coups de feu, avions "bas",...) et fugue pour aller se réfugier on ne sait où.
Nous avons donc installé une clôture anti-fugue pour ne pas qu'il se sauve. Cela marchait très bien.
Mais depuis environ 6 mois, sa peur s'est accrue, la clôture n'a plus aucun effet (et elle fonctionne) mais on ne sait pas pourquoi. Donc on le rentre à la maison (qui n'est pas très grande) pour le rassurer. Les voisins commencent à se plaindre aussi car il a détruit leur clôture plusieurs fois.
Il passe donc la plupart des ses journées renfermé à la maison.
Mais maintenant, il a peur dans la maison (bruit d'une ouverture de yaourt, bruits d'un jouet...). Il a peur, gratte après une porte intérieure pour se cacher... Ca devient vraiment infernal.
On ne sait plus trop quoi faire.
Le vétérinaire nous a proposé des anxiolytiques, mais je ne suis pas pour d'autant plus que ça ne résoudra pas le problème.

Si vous pouvez me donner des conseils, je les accepterai volontiers.

Sinon, nous opterons pour le donner à une personne qui a un grand terrain fermé (où il ne pourra pas se sauver).
Peut-être pourriez-vous également m'aider pour cette possibilité ?

Vous pouvez me contacter au 06 68 26 88 21
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Souci avec mon Saint Bernard Empty
MessageSujet: Re: Souci avec mon Saint Bernard   Souci avec mon Saint Bernard Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 17:37

As tu pensé à faire des cours d'educations avec lui ?
Il y a surement eu une sociabilisation inexistante chez lui dans l'enfance, couplé a l'abandon / adoption et perturbation qui vont avec...
Selon ton secteur essaie de te renseigner pour voir si un club canin propose des cours ...
Pour les anxio, c'est une solution de dernier recours, mais autant tenter si c'est possible de modifier son caractere plutot que le shooter et l'abetir (si j'ose dire...)

Je transfert ce message dans la partie education, que je t'encourage à lire egalement, d'autre conseil pourront eventuellement te servir. N'hesite pas à venir poser d'autre question et à nous donner d'autre detail sur son comportement ...

_________________


Souci avec mon Saint Bernard Valle_10  Souci avec mon Saint Bernard Saints10
Souci avec mon Saint Bernard Izvara10 Souci avec mon Saint Bernard Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Souci avec mon Saint Bernard Empty
MessageSujet: Re: Souci avec mon Saint Bernard   Souci avec mon Saint Bernard Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 19:04

Au point où il en est, il me semble qu'un petit traitement anxiolitique pourrait lui faire du bien quand même. Je sais bien qu'il vaut mieux éviter mais ton chien doit être très malheureux d'avoir peur tout le temps et si ça peut le calmer un peu.
D'autre part, quand un chien a peur de qque chose, il ne faut surtout pas le rassurer, car ça le conforte dans sa peur. il faut au contraire ignorer sa peur et le bruit qui l'a causé et faire comme si de rien n'était. Mais je crois que dans son cas, c'est un peu trop tard pour agir ainsi. Mon Nyckson a une peur bleue de l'orage et rien ne peut le calmer.

Il existe aussi les colliers à phéromone qui permettent de rassurer un peu le chien.

_________________
Souci avec mon Saint Bernard Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Souci avec mon Saint Bernard Empty
MessageSujet: Re: Souci avec mon Saint Bernard   Souci avec mon Saint Bernard Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 19:44

là c'est carrément un comportementaliste qui lui faudrait...
quelle reaction avez vous quand il a peur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Souci avec mon Saint Bernard Empty
MessageSujet: Re: Souci avec mon Saint Bernard   Souci avec mon Saint Bernard Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:57

Effectivement ton chien a eu un traumatisme du à un bruit ou des bruits violents qu'il a du endurer et aujourd'hui cela lui monte à la tête il faut voir un comportementaliste pour chien angoissé et détecter l'élément déclencheur des crises pour intervenir dessus.

En attendant de le faire soigner quand ton chien a peur d'un bruit tu lui parles, tu l'encourages de la voix mais tu ne le carresses pas car tu renforcerais sa peur...

_________________
Souci avec mon Saint Bernard Ambrys10

Souci avec mon Saint Bernard Dolmen10 Souci avec mon Saint Bernard Clyde10

Souci avec mon Saint Bernard St_lie10Souci avec mon Saint Bernard Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Souci avec mon Saint Bernard Empty
MessageSujet: Re: Souci avec mon Saint Bernard   Souci avec mon Saint Bernard Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 23:06

c'est déjà une excellente idée de nous parler des petits soucis de ton saint bernard; il a déjà passé 3 ans avec vous et ce serait vraiment dommage de baisser les bras maintenant! il ne faut surtout pas se cacher derrière les calmants mais en attendant de comprendre son problème cela pourrait effectivement l'aider; c'est hélas bien le cas de beaucoup de chiens adoptés dont on ne connait pas le passé! je dirais même qu'avec les enfants c'est pareil et qu'il faut trouver une solution auprès d'un comportementaliste, cela vaut la peine! je vous souhaite bon courage pour le remettre en pleine forme et je ne doute pas que l'amour que vous lui avez apporté va l'aider en ce sens. le changer de famille ne résout rien... Souci avec mon Saint Bernard 14694 si vous réussissez vous verrez toute sa reconnaissance vous récompenser!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Contenu sponsorisé





Souci avec mon Saint Bernard Empty
MessageSujet: Re: Souci avec mon Saint Bernard   Souci avec mon Saint Bernard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci avec mon Saint Bernard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenir manifestation avec Saint-Bernard
» Comment rester sexy avec un saint-bernard ?
» Jogging ... Footing avec votre Saint Bernard?
» petit appetit
» un petit souci avec gysmo (mon autre chien que lady)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: