Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Agility avec un saint ?

+37
Hatika du 47
fangua
mary
franckclara
de la noblesse des alpes
GANG DES 4 PATTES
laurence 55
ouaf
titi
Orely
Claire&David
Sandrine 30
christianne
brother44
fiona CARO
christie vk
burdy
urasca
Hof ten Eynder
loupeiral
Maman de Belle et Rémi
christine
Martine
beatrice
Sonia
BABET
guesdon
Yves / Tryton / Ambrys
xenakis
loupeiral-marina
miguel
Bina
Sissi-Régine
domaine
Les Siciliens
achille
Antoine
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Hatika du 47
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur

Agility avec un saint ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 0:03

Alors je vais passer encore pour un iluminer mais je suis moins choquer de voir un saints faire de l'agility (même si c 'est pas le chien mieux adapté pour cette pratique) que de voir voir un saints lézarder sur une canapé (je ne vises personne).
Il me semble que l'activité physique quelqu'elle soit pour humain ou canidé provoque toujours des traumatisme sur les articulations ( mes genoux avec mon 1m92 et 110 kilos sifflent souvent Agility avec un saint ? - Page 7 292934 ), les sportif du dimanche (dont je suis) et ceux de haut niveau peuvent en témoignés quand ils se bléssent.
Aux origines naturelle du saints dans ces belles montagnes le chien devait naturelement bien plus soliciter ces articulations que lors d 'une scéance d 'Agility une fois par semaine je penses...

Dernière édition par Hatika du 47 le Sam 15 Déc 2012 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 1:18

effectivement l'activité cest mieux que de dormir toute la journée!!
sauf que le saint n'a pas une corpulence pour sauter, mais pour "tenir longtemps" (endurance en ballade, en trait,...)
Là en l'occurence, on voit ce que provoque les auts d'obstacles chez les gros (pied d'appel qui s'écrase)! en pleine montagne, le saint ne saute pas beaucoup voire pas du tout d'obstacle : il grimpe; mais prend des chemins plus sûres pour redescendre, et ne saute pas de rocher en rocher!
De même que chez les humains : chacun son sport! il y en a qui sont fait pour courir, d'autres pour faire du basket, d'autres de la natation, d'autres du lancer de javelot,...
vaness
Posteur
vaness

Féminin
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18

MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 1:19

...et d'autres ne sont pas faits pour le sport mais pour réfléchir, inventer, diriger une entrprise,...
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 7:42

Hatika du 47 a écrit:
Alors je vais passer encore pour un iluminer mais je suis moins choquer de voir un saints faire de l'agility (même si c 'est pas le chien mieux adapté pour cette pratique) que de voir voir un saints lézarder sur une canapé (je ne vises personne).

Pour cette fois je suis d'accord tiens....
La patte de nos gros ne glissera t'elle pas tout autant en prise d'appuie pour grimper sur le canapé sur du carrelage...
Je dis pas que ça doit etre du systematique... Mais pour voir daphné dans mon jardin (plein de muret, petits obstacles divers), je me dis que fondamentalement le parcours d'agility n'est pas si loin...

Quand à la montagne vaness, quand c'est escarpé, glissant, etc.... y a pas qu'une question d'endurance, loin de là je trouve ...

Agility avec un saint ? - Page 7 Valle_10  Agility avec un saint ? - Page 7 Saints10
Agility avec un saint ? - Page 7 Izvara10 Agility avec un saint ? - Page 7 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Hatika du 47
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Hatika du 47

Masculin
Ville (departement) : 47
Emploi : Sellier-Garnisseur
Nom / Date de son saint : Hatika 04/04/2012

MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 9:15

Antoine a écrit:
Hatika du 47 a écrit:

Pour cette fois je suis d'accord tiens....
...

Yalaaaaaaaaaaa Agility avec un saint ? - Page 7 315162 Agility avec un saint ? - Page 7 492759 Agility avec un saint ? - Page 7 811425 Agility avec un saint ? - Page 7 259655 Agility avec un saint ? - Page 7 315162 Agility avec un saint ? - Page 7 492759 Agility avec un saint ? - Page 7 811425
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 11:51

Autant la polémique pour polémiquer ne m'intéresse pas, alors la controverse comme le sujet là m'interpèlent .
Parler pour ne pas se taire ... J. De La Palisse n'aurait pas dit mieux.

Avoir une activité physique mesurée en fonction de ses aptitudes , son niveau sa condition physique et de son âge, est une chose qui est nécessaire est bénéfique à tout le monde .

Même si, comme dit ironiquement Antoine, monter sur un canapé demande
entrainement et volonté ...

Il n'est pas indispensable d'avoir des traumatismes et des blessures pour devenir un bon sportif ( les meilleurs les évitent toujours..même les boxeurs ) mais une pratique et un entrainement réguliers du sport pratiqué ne peut être qu'une bonne chose, aussi bien pour l'homme que pour l'animal

Se lancer dans la compétition est une autre paire de manches …surtout quand le " sportif " sans aucune disposition pousse souvent ses limites dans une discipline manifestement pas faite pour lui.
On voit souvent dans ces réunions des gens qui n'ont en apparence rien à faire à ce niveau, sinon en rendant grâce à leur courage et une volonté tenace.

Libre au maitre de se blesser, les blessures n'étant pas toujours visibles, les séquelles, elles, sont sournoisement souvent les plus graves…
Quand est -il de l'animal au niveau de la préservation et de son suivi physique…lui n'a rien demandé, il suit le maitre son idole pour lui faire plaisir...
Un animal n'a pas des pouvoirs magiques..n'est pas une machine, mais un être qui a ses propres limites qu'il est indispensable de connaitre , avant de vouloir transférer ou de projeter ses propres fantasmes ou désirs à travers lui.

Il n'y a qu'à voir l'état de beaucoup de chevaux de compétition, qui après quelques années triomphales ne peuvent même plus, relever la jambe pour le ferrage, se relever s'ils se couchent et le blocage, par la " bosse du saut ", des vertèbres lombaires, ne les autorisant plus à trotter ou galoper.

Un joggeur très moyen va épuiser facilement son chien si ce dernier n'a pas de préparation, avec des conséquences cardiaques quelquefois graves.
Quand est t-il de ceux qui font courir leur chien derrière leur vélo…et quelquefois la voiture ?

Les indiens d'Amérique couraient après les mustangs pour les épuiser à la course avec un seul petit caillou dans la bouche pour saliver…
Si le coeur du cheval ne lâchait pas il était capturé.
Depuis de nombreuses années les fédérations de sport obligent les adhérents de club à produire un certificat médical autorisant la pratique de leur sport .
Quand est-il là aussi du suivi de l'animal ?

Dernière édition par Dédou le Sam 15 Déc 2012 - 23:05, édité 2 fois
vaness
Posteur
vaness

Féminin
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18

MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 12:24

c'est ce que je pensais Dédou, mais je ne l'ai pas aussi bien dit!! geek

Il n'y a pas longtemps j'allais encore courir avec ma Friska et j'aurais aimé faire de même quand mon ptit aurait été grand...mais j'ai abandonné l'idée car ma Friska ne s'y fait pas! même si je ne cours pas à plus de 7ou8 km/h (marche rapide quoi), ma doudoune me suit mais c'est uniquement pour être avec moi, au bout de 30 minutes je la sents qui peine, j'ai l'impression qu'elle a mal aux articulations comme moi j'ai mal aux genoux!!!

C'est pour cela que je disais "tout le monde n'est pas fait pour courir"!!moi pas faite pour courir sur sol dur (sur tapis de course c'est tout de suite moins douloureux), ma Friska n'est pas faite pour courir et encore moins pour sauter des obstacles!!!

Aux cours d'éduc' on fait de temps en temps de l'agility avec pour objectif de leur apprendre de nouveaux ordres ("passe", "dedans", ...), et de les confronter à des situations qui "font peur"(passer dans un tunnel tout noir, monter sur une pacerelle, monter sur une balance que l'on retient, passer dans un pneu verticale sans pour autant sauter, faire des slaloms,...).

Mais pas pour faire de l'agility en tant que telle! il y a des cours pour ça et on voit peu de gros chien (le plus gros était un beauceron, et il était tout seul!)
Certes il y en a, certes ils en sont capables parce qu'ils feraient tout pour leur maitre, mais comme dit Dedou, quels en sont les conséquences!!!!

Et Antoine oui effectivement il n'y a pas que de l'endurance en marche de montagne, il y a aussi de la résistance!!! pour le faire régulièrement avec mes toutous (dans les Vosges ou ailleurs), évoluer dans la montagne demande endurance (marcher longtemps) et résistance (il y a des épisodes où il faut pousser plus sur les cuisses!!), par contres les descentes sont à gérer avec attention, autant pour nous que pour nos loulous (articulations toujours!)!

Après moi je préfére aller marcher rapidement avec mes deux gros que de faire 15 minutes d'agility pure!!!

Oulà!! sacré pavé que je viens de vous écrire!! faudrait bien que je sois aussi inspirée pour écrire mon mémoire professionnel à rendre en avril!!! Laughing
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 13:03

Je ne dis pas d'imposer du sport à un chien qui n'en raffole pas, mais pourquoi en privé un chien qui le souhaiterait...
Aprés, au maitre en bonne intelligence de considerer la capacité physique et l'état de forme de son chien, juger de sa capacité à produire ou reproduire un effort sur l'intensité ou la durée, mais je persiste a penser que c'est ultra reducteur de considerer que parce que nos saints sont grand et lourd, ils ne sont apté qu'a marcher longtemps, et pas courir voir sauter...

Aprés je suis pas dans la tete de daphné pour savoir si elle prefere faire le tour du village en velo, a pied, ou en tractant la cariolle, mais je sais juste qu'elle trouvera certainement plus d'epanouissement dans ces activités que dans une journée passé dans son restant de canapé...
Donc evidemment, attentions aux extremes et à faire des activité intelligemment, mais est ce que c'est vraiment service à la race de les surproteger sans cesse ?

Agility avec un saint ? - Page 7 Valle_10  Agility avec un saint ? - Page 7 Saints10
Agility avec un saint ? - Page 7 Izvara10 Agility avec un saint ? - Page 7 Fan_de10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 15:16

que de polémique ^^

j'ai décidé d'inscrire déclic à une séance d'agility, j'ai choisi un petit club tout près de chez moi qui va s'adapter au chien, le but c'est surtout de le faire bosser, pas de le faire sauter 25 haies à la minute... 

si ça pouvait lui apprendre à être moins trouillard ce sera gagné. Il sera tout seul pour une première. Je pense que ça va aussi permettre de reprendre un peu d'éducation. 

je vous tient au courant (oui je suis au taquet en ce moment, j'ai besoin de me retrouver avec mes chiens, entre le boulot, l'asso etc... ils en pâtissent un peu). Et ça va me faire du bien de bouger mes fesses.
christianne
Posteur
christianne

Féminin
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004

MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:50

comme dit Christie, pour moi ce n'est pas un "parcours" d'agility, mais un parcours de jumping c'est a dire uniquement que des sauts et occasionnellement le tunnel, il n'y a ni la balançoire, ni la passerelle, ni la table, ni le pneu, ni le A, c'est bien la preuve a mes yeux que l'aginity n'est pas faite pour un st, mais si on veut pratiquer un sport avec son nours il y a l'attelage ou il est a l'aise et je vois Flicka elle adore ça, elle a passée un test avec des responsables de cette discipline et rien ne lui fait peur, elle passe tous les obstacles sans appréhension, maintenant il faut juste lui apprendre comment bien les passer .........
Hof ten Eynder
Eleveur
Hof ten Eynder

Féminin
Ville (departement) : Geraardsbergen (Belgique)
Emploi : Prof de math
Nom / Date de son saint : Euclides & Essenza: 05/12/2005

MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:44

Si vous allez voir à Youtube des vidéos de Kris Saint Bernard, vous voyez qu'il y a bien la passerelle et le A, que c'est n'est pas que le jumping. Il y a des classes différentes, dont une est le JUMPERS WITH WAVES, là il y a bien de sautes.

Kris a fait l'agility au plus haut niveau jusqu'à ses 9 ans! Sans aucune blessure, mais ça c'est seulement grâce à l'intélligence de son maitre, qui l'a entraîné lui même.
Kris est devenu plus de 10 ans.
Son maître a fait les radios à l'âge de 7 ans et il était même à cet âge là HD A. Donc l'agility n'a pas influencé ses hanches.

MAIS si on veut faire l'agility avec son Saint, il faut quand même bien réflechir. Il ne faut pas commencer avant que le chien est "fini".

Linda
http://www.hofteneynder.be
http://www.hofteneynder.be
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:24

Kris reste un bon exemple de ce qu'on peut faire avec un st bernard en le faisant intelligemment Agility avec un saint ? - Page 7 148317

Sinon, rien de mieux que des activité avec son chien pour passer encore plus de temps avec eux, donc 10/10 audrey !

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 14:16

bon je pense qu'on ne réitèrera pas

il ne voyait pas trop l'intéret du truc et il nous a eu comme des bleus...

passer dans le pneu (gros pneu mdrrrr) c'est ok, le slalom ok, le saut ok, le reste... euhhh joker ? mdrrr

le tunnel rien à faire, gateau, joujou, il voulait pas, du coup on lançait la croquette au loin, bah petit malin il a fait le tour pour récupérer la croquette de l'autre côté et a bien dû se marrer, en nous laissant comme des  billes looool. Donc Déclic chien pas si bête ;-)

au moins on s'est bien marré, et là il dort !!!!!! oui oui il dortttttttttttt, enfinnnnnn !!! j'ai réussi à le fatiguer (remarquez moi aussi je me ferai bien une tite sieste)

on oublie l'agility donc pour ti bouchon

mais ce n'est que partie remise.... on fera autre chose qui le motive +
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:40

D'un autre coté, faut pas s'attendre non plus qu'au premier essai il masterise tout.... C'est comme la musique et le solfège geek

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 8:20

ah non non carrément pas

mais j'ai vu sa non motivation sur le truc... donc quoi faire ? le forcer jusqu'à ce qu'il aime ? alors qu'à l'eau il y allait de lui même....
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 20:10

l'eau c'est de la fraicheur, le rafraichissant fait figure de "carotte" geek Pour l'agility ça peut etre courir avec toi, une recompense, etc ...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 20:21

il venait quand on l'appelait, mais une fois devant l'obstacle bon.... il se demandait ce que sa moman avait encore bien pu inventer je pense lol

mais bon pas grave, ce n'est que partie remise

après oui peut-être que courir un peu ça nous (surtout moi mdrrr, quoique il a pris 4 kg dernièrement quand même le gros !), ferait du bien.... mais là avec les clientes, les salons que je fais etc.... c'est un peu le rush.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 20:23

tu les as fait toi meme les obstacles ?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 23:13

j'ai fait la haie, l'échelle, la bascule (en partie), le tunnel looool

il n'y a que le pneu et le slalom que je n'ai pas fait pour de vrai

et non il n'y a pas de photos Agility avec un saint ? - Page 7 811425
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 4:07

Towtue a écrit:
et non il n'y a pas de photos Agility avec un saint ? - Page 7 811425

Zut, elle a vue clair dans mon jeu geek

Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:29

chaud...

Clem16
Posteur
Clem16

Féminin
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)

MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 23:17

Impressionnant ! Agility avec un saint ? - Page 7 148317 
vaness
Posteur
vaness

Féminin

MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 13:11

le slalom il maitrise!! non d'un ptit bonhomme!!!
Chrystèle
Posteur
Chrystèle

Féminin
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012

MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 13:18

Agility avec un saint ? - Page 7 148317 
http://les7lzk.free.fr
Orely
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 20:57

Excellent j'adore Agility avec un saint ? - Page 7 148317 
Patman17
Posteur
Patman17

Masculin
Ville (departement) : La Rochelle
Emploi : Profession libérale
Nom / Date de son saint : Gelly du domaine des Montagnards née le 04/10/11

MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 23:47

Magnifique ! Je ne m'y connais pas bien mais il me semble que les obstacles sont adaptés pour un St Bernard adulte et sportif comme celui ci. J'ai vu d'autres vidéos où j'avais l'impression que ça leur faisait davantage un gros choc à la réception. Bon, ceci dit, il parait assez grand.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:55

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 7 Icon_minitime

Agility avec un saint ?
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant