Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 pffff....problème de "propreté" d'Hélios...

Aller en bas 
+13
MicheleDC
Martine
Orely
Julie-Athis
Fefe49
Crevette
marie lou
MarieDiego
christie vk
Antoine
vaness
delf et mathieu24
floflo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 13299
Date d'inscription : 01/04/2011

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:50

je plaisantais tu saits comme je t'apprecie fefe et surtout falcom
allez helios vite appprends à faire pipi sur commande comme bowie
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 08/08/2012

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 10:56

coucou les pipelettes ! vous savez moi j'adore quand vous racontez vos vies c'est toujours intéressant ;-) au moins on arrive a faire quelques comparaison. donc le véto et sa femme véto aussi sont je pense de bon conseil, ils ont eu memes plusieurs animaux (une petite tribu) dont des chats abandonnés chez eux et qu'ils ont recueillis, des chiens dont un bouvier des flandres (très gros gabarit à poil long). Il m'a dit qu'il était un peu maigre du derrière et que ses cotes se sentaient trop (moi je suis d'accord pour le derriere mais pour les cotes j'avais pas senti..) bon de toute facon la je l'ai passé à 800 gr de proplan robust puppy. en meme temps avec hélios on a toujours l'impression qu'il creve la dalle (mais ca je me méfie c'est un filou !). Je recontrole dans un mois. je serai vigilante vous inquietez pas car je sais qu'il faut pas qu'il engraisse pour son ossature. et bonne nouvelle du jour (qui n'a rien a voir avec le sujet du post...) : j'ai enfin reçu son certificat de naissance d'inscription au LOF !!!! hourra !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 11:28

tu sais..au niveau de l'appetit, je donne encore plus de 1kg de croquettes/ jour en 2 fois à Enée qui a..3 ans...pour les autres j'etais dejà à 6OO/700g...et, il est plutot mince...
donc chacun a sa "nature"..s'il est toujours affame, ne le prive pas..il est jeune et a besoin de nutriments pour grandir ..pas pour grossir...
je t'assure, Enée bouffe comme un ogre et, on lui voit les cotes...
si en plus , Helios marche et fait de l'exercice, se muscle en meme temps qu'il grandit , ne crains pas le trop plein de nourriture, (enfin, s'il est comme Enée....)
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 11:41

penser a vermifuger en temps et en heure avec un vermifuge différent a chaque fois, ça compte bcp aussi!
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 13:17

ok martine je vais me faire davantage confiance alors.
Delphine : je l'ai vermifugé lundi.
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 14:00

loll je me doute mais c la phrase que me dise systématiquement les vétos, " pour une bonne assimilation des vitamines, pensez a vermifuger votre chien a la date et prenez un vermifuge différent a chaque fois"
maintenant il ya des métabolisme différents, comme pour nous!
caresse a hélios ( g oublié tout a l'heure)
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 14:22

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Imag0511

Revenir en haut Aller en bas
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 14:25

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Imag0512

j'essaie de vous mettre un apercu de son corps.
pas facile avec le chien qui bouge lol
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 14:27

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Imag0513

bon faites pas attention au "décor" lol...!!
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 18:00

un peu mince
mais des beaux aplombs
enfin des belles patte avant
pour l'arrière j'arrive pas à voir si jarret raide ou pas
non ils n'ont pas l'air raide
les saints sont comme les humains il y en a qui vont regarder une religieuse et vont grossir et d'autres vont manger un pain complet et ne prendront pas un pouce de graisse
grrrrrr pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 861264
et puis un saint ç'est comme un enfant
par moment ils grandissent et d'autre ils grossissent
et tu as aussi le saint qui grandit par palier
une fois devant
une fois derrrière
et pour ne pas me faire disputer
j'en reviens au sujet de proprete
les enfant ç'est pareils certains sont propres de bonne heure et d'autre plustard
le conseil qu'on t' peut etre deja donne et si cela t'est possible ç'est sortir helios arpès chaque repas et si pipi ou popo
la très très grande joie faut y aller hyper
pleisn de felicitations
du genre ç'est bien mon gros maman est contente qu'est ce qu'il est beau
sautait autour de lui le caresssait enfin le grand jeu
et tu auras après un chien comme bowie qui fait pipi sur commande
pas le popo mais deja le pipi ç'est deja bien
car les saints ç'est plutot genre mare à canard
enfin tous est en rapport
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 21:50

Pour le gabarit, à 5 mois ça me choque vraiment pas....
Jolie carrelage sinon, je me demande si uriner la dessus est vraiment un acte penalisable geek - je taquine - pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 39758

_________________


pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Valle_10  pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Saints10
pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Izvara10 pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 22:20

oui..pour 5 mois...ça va..normal qu'il soit un peu "gringalet"...il est tout mignon, en tk...mmm...que j'aimerais en avoir un de 5 mois....ça fait envie...!! profite bien..!
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 2:26

tu m'as bien fait rire Antoine !! sais tu qu'on a acheté une maison ancienne dans laquelle est resté ce magnifique carrelage ! ;-)

bref sinon je vais encore changer de sujet mais...ce soir comme souvent nous avons recu du monde (ma famille proche dont une petite de 4 ans a peu pres comme mon fils) et j'ai du laisser Hélios dans la veranda plusieurs fois apres moults essais (comme souvent) car il est "intenable" il leur fait vraiment peur il est brusque et les invités s'en plaignent bcp...ils sont pourtant très compréhensifs quant à son jeune age..mais ils sont finallement excédés et ça nous cause bcp de tracas... pouvez vous juste me rassurer à savoir s'il va finir par se calmer s'assagir ? avec l'age ? pourtant on est toujours là à le reprendre, on lui laisse toujours sa chance avec les gens qui viennent mais on se dit qu'on doit mal faire car ça ne s'arrange pas, meme avec des gens qu'il a deja vu plusieurs fois... c'est vraiment pénible il faut le souligner. car nous aimons bcp recevoir et nous ne concevons pas de laisser Hélios dans une autre piece.
Il a toujours été tres brutal avec les jeunes enfants aussi (souvenir d'une garden party lorsqu'il avait 3 mois a peu pres....bref je vous laisse imaginer !)seulement nous aimerions que malgré sa "rudesse" il sache rester a sa place. enfin bon cette situation est identique dans la rue. c'est un sauvage. il bourrine. je me dis que vu l'ampleur qu'il prendra en grandissant je dois pouvoir compter sur son calme et sa gentillesse. vous voyez un peu ? j'ai hésité un peu a vous laisser ce mot mais je me dis que j'ai plus à gagner en ecoutant votre experience. (ps : quand il est avec nous - moi mon mari et mon fils- il est normal. un peu toujours chiant avec mon fils mais bon...mon fils est blasé il fait avec..
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 2:06

les loulous sont tous différents, donc il y en a qui sont plus énervés que d'autres!!
à la maison j'ai les deux : Heineken qui fait "gentillment" la fête depuis qu'il est petit, et Friska qui est toujours TREEEEEES excité quand quelqu'un arrive!! petite elle sautait mordillait même, vers 1an et demi elle s'est assagie car on n'a jamais laché le morceau, et aujourd'hui on la sent toujours aussi excité sauf qu'elle ne saute pas elle ne mord pas elle fait juste des gros calins mais par contre...éviter les coups de queue!! il n'ya que ça qu'elle ne gère pas!!!

Il faut lui apprendre à faire la fête mais pour ça il faut des personnes qui ne vivent pas chez toi (famille, amis,..), le récompenser quand il fait "comme il faut" la fête, le réprimander quand ce n'est pas correcte, et ne pas lâcher, persévérer,...ça va venir, il va apprendre à se contenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 8:23

Il est vrai que nos "bébés" sont des forces de la nature et qu'ils sont très expressifs lorsqu'ils sont petits; Nous avons deux "furieux" à la maison et il est difficile de les contenir lorsque les parents viennent nous rendre visite. ( ne parlons même pas du déchainement de folie lorsque Martine vient les voir !!!)
Mais tout ça passe…. avec le temps la sagesse arrive… mais il faut attendre plus ou moins selon la nature du toutou ! Donc, patience… tout arrive !!
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 8:33

merci pour vos reponses, c'est tout ce que j'avais besoin de savoir : qu'il se calme avec l'age. parfois je me dis que je peux lui dire 10 fois une regle simple (selon le moment ou il a decidé de pas le faire) assis ou file ou je ne sais quoi de basique il va pas "comprendre" ;-) alors imaginez en situation où on reçoit des "gens inconnus pour lui" ! le plus stressant c'est de se dire que les gens sont excédés. on a l'impression qu'on fait que ca de la soirée : le fliquer, le houspiller, ou le rejeter dans un piece :-( c'est pas fun tout de meme. bon attendons patiemment qu'il ait quelques bons mois devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
MicheleDC
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MicheleDC


Féminin
Nombre de messages : 6967
Age : 64
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)
Date d'inscription : 12/04/2009

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 8:34

Hélios ne me paraît pas du tout chétif pour son âge...

Quant à son caractère super excité lorsque tu reçois des invités effectivement d'un boubou à l'autre le comportement est différent mais rien d'anormal non plus... il faut que 'jeunesse se fasse', il doit apprendre encore tellement de choses à cet âge là...
Je te dirais que chez nous, les personnes qui ne supportent pas les chiens... ne rentrent pas.... pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 158970

Beaucoup de patience et de persévérance avec ton pitchoune & tout ira bien... I love you

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanbernardino.fr
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 8:37

ps : christiane, comment as tu fait pour leur inculquer de se contenir en situation de visite chez toi ? surtout avec plusieurs chiens? je serais interessée d'apprendre. (je reflechis de plus en plus a lui faire fairel'ecole de l"éducation du chiot )

ps2 : michele, je ne peux pas éviter de voir la quasi totalité des gens que je connais. meme ceux qui d'ordinaire aprécient les animaux en viennent a ne plus supporter hélios. il n'ont jamais connu de chiens aussi "gros" et imposant. et donc aussi brutal. il leur fait vraiment mal sans faire expres. c'est genant quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
MicheleDC
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MicheleDC


Féminin
Nombre de messages : 6967
Age : 64
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)
Date d'inscription : 12/04/2009

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 8:45

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 492759 je sais Floflo, on ne peut pas garder tout le monde éloigné, c'est évident...

Il faut que ton petit bout apprenne doucement, doucement que s'il est heureux de voir du monde cela ne doit pas forcément se traduire en leur sautant dessus ou en étant brusque...

Tu évoques l'éducation du chiot et ce serait effectivement une bonne base. Elle te permettra déjà d'établir la hiérarchie entre lui, toi et les membres de la famille.
Il sera plus à l'écoute...et nos Saints adorent nous fairent plaisir donc... que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanbernardino.fr
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 9:35

sinon niveau hierarchie : on a jamais traité helios autrement que comme un chien. on ne le considere pas comme un bébé. on a tjs été plutot assez "stricts" avec lui. il est plutot oui tétu et refractaire et je ne dirai pas dominant mais presque. il n'est jamais monté ne serait ce qu'une pate dans le canapé. il a un panier (qu'il refuse d'ailleurs lol).il attend pour manger. quand il ne veut rien comprendre on le calme en le faisant s'assoir. bon on verra bien ce que ca donne. mais les cours sont le samedi aprem (pdt la sieste de mon fils) donc je devrai y aller seule. le point positif du moment (on fait ce qu'on peut ;-) c'est que je me dit qu'avec son caractere de bourrique il fera surement un très bon chien de garde le bougre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 10:46

Il est petit encore, faut patienter, jongler entre fermeté et tolérance. Ca viendra !
Vous pouvez toujours le laisser dehors quand il y a de la visite.
L'éducation c'est du temps et de la patience, on ne peut pas avoir un chien parfait tout de suite geek mais y aura du progrès au fur et à mesure geek Il ne faut pas avoir d'inquiétude.
Ils sont maladroits, brutes, ... mais ils ne s'en rendent même pas compte, ce sont des chiots. Patience geek

Sinon, pour le poids, soyez vigilants tout de même ! Trop de poids peut lui causer des problèmes d'articulation et d'aplombs, et après c'est foutu.
Mon Hélios ne pesait que 30 kg à 5 mois, poids jugé tout à fait normal par l'éleveur (qui fait ça depuis 20 ans) et par le véto (qui soigne un grand nombre de saint-bernard depuis des années). D'après les conseils alimentaires reçus par mon éleveur, on ne sera à 800gr par jour qu'à 1 an. Attention quand même geek
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:08

hangélo aussi est super excité quand il y a du monde et surtout des enfants, je le met dehors , le fait rentrer, le remet dehors etc jusqu'à ce qu'il comprenne que c une punition d'aller dehors parce qu'il est excité, ça c quand il est vraiment trop et que je ne gère pas.
sinon, je le fait assoir et je demande aux gens de venir le caresser, donc eux qui viennent et non pas lui qui va vers eux, ça marche assez bien, le seul truc c que ça prend un quart d'heure a chaque fois, mais maintenant il est excité mais moins brute quand mm, je pense comme les autres il faut du temps et de la patience et ne pas hésiter a essayer diverses stratégies, qui marcheront avec un chien et pas l'autre.
caresses a hélios
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:21

Oui tu peux essayer de le faire assoir quand les gens arrivent...comme le dit Delphine c'est les gens qui doivent venir le voir et pas à lui de leur sauter dessus.

Essaye d'abord avec une friandise.
Tu fais rentrer les gens chez toi...si c'est plus pratique pour toi, tu le tiens en laisse. Tu le fais assoir jusqu'à ce que tout le monde soit chez toi...tu le fais assoir avec un assis...pas bougé...et tu maintiens son attention avec cette friandise (du style morceau de fromage mais autres que ces croquettes)...et s'il a bien fait ce que tu lui demandais tu le récompenses...mais évite les grosses effusions si ton loulou est très excité...tu lui donnes sa friandise avec un "C'EST BIEN!!!!"

Bon après je ne garantie pas que ça marche du 1er coup...mais si tu fais a chaque fois il devrait comprendre que s'il se tient tranquille = récompenses.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:24

Et puis BANALISER, BANALISER, BANALISER...
Plus frequent sera la mise en situation, moins il le percevra comme un evenement.
comme je disais dans le sujet a propos de diego et les enfants, les deux grosses sont totalement folle quand elle voyait mon neveu, alors qu'avec mathilde, si il faut etre attentif à leur demarrage quand meme, elles sont plutot placide.
Plus souvent la situation sera reproduite (avec le comportement idoine evidemment), plus vite ils apprendront à gerer l'arrivée d'un nouveau venu dans la maison.
A cet age là, c'est tétu mais trés maleable.... donc largement faisable, sous peine de te retrouver avec un chien de garde dans quelques années, mais sans l'avoir necessairement voulu, avec tout ce que ça peut impliquer comme desagrement ou surveillance.

_________________


pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Valle_10  pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Saints10
pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Izvara10 pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:46

oui antoine et orely ont raison c ce que j'ai oublié de rajouter.....banaliser un max (mise en situation fréquente) et récompenser (moi c a la flatterie pour hangélo loll)
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 13:07

floflo a écrit:
merci pour vos reponses, c'est tout ce que j'avais besoin de savoir : qu'il se calme avec l'age. parfois je me dis que je peux lui dire 10 fois une regle simple (selon le moment ou il a decidé de pas le faire) assis ou file ou je ne sais quoi de basique il va pas "comprendre" ;-) alors imaginez en situation où on reçoit des "gens inconnus pour lui" ! le plus stressant c'est de se dire que les gens sont excédés. on a l'impression qu'on fait que ca de la soirée : le fliquer, le houspiller, ou le rejeter dans un piece :-( c'est pas fun tout de meme. bon attendons patiemment qu'il ait quelques bons mois devant lui.

à ce momant là, certaines personnes ont décidé de ne plus venir chez nous....nous gardons contact avec biensûre, nous allons leur rendre de petites visite sans nos loulous...
mes chiens sont chez euxsi on ne supporte pas leur présence, on ne vient plus chez moi c'est tout!
Après, parfois lorsque ma nièce vient (elle a 2 ans), je mets à harnais à Friska et je ne l'empêche pas d'aller voir ma nièce, mais je la "contrôle"...Heineken est plus doux, pas besoin de harnais.

les adultes qui ne supportent ni poils ni bavouille ni chien dans une maison, et bien ils ne viennent plus tout simplement...

C'est ma manière de penser!
pour controler ton loulou, essaie le harnais!
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 22:34

je viens de lire tous vos temoignages et c'est fou ce que ça soulage je tenais à tous vous dire un grand merci c'est pas beaucoup mais ca fait un bien fou de savoir qu'on est pas seuls. seuls a vivre ces grands moments de solitudes devant les invités...il bave, il pue il est turbulent mais on s'en fou ! voila je suis peut etre entourée de nunuches et c'est dommage mais nous ferons au mieux pour canaliser le loulou :-) merci vraiment vous lire était un grand soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pffff....problème de "propreté" d'Hélios...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de proprete
» une question sur la propreté
» Propreté
» propreté
» la propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: