Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 pffff....problème de "propreté" d'Hélios...

Aller en bas 
+13
MicheleDC
Martine
Orely
Julie-Athis
Fefe49
Crevette
marie lou
MarieDiego
christie vk
Antoine
vaness
delf et mathieu24
floflo
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Empty
MessageSujet: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:41

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... 199841 Bonsoir tout le monde,

Je vous écrit car je ne sais pas quoi penser... alors voila, Hélios va avoir 4 mois dans 9 jours. Je sais bien qu'il est encore jeune mais ce n'est pas le problème, je ne comprend pas sa logique interne concernant sa "propreté"...

Nous utilisons la méthode classique à savoir depuis qu'il est arrivé chez nous : félicité quand il fait dehors, rien dire quand il a fait dedans hors de notre présence et grondé fermement les très rares fois où on l'a capté faire pipi devant nous à l'intérieur.(puis emmené dehors pour qu'il se soulage biensur !)/
La nuit en général il a toujours été propre. il ne fait jamais caca dedans, le problème réside dans le grand nombre de pipis qu'il fait à l'intérieur. Nous avons une maison avec jardin. Pour les cacas ca marche bien puisqu'il a besoin de faire juste apres avoir mangé soit une fois le matin et une fois en fin d'apres midi. Le soir on enlève sa gamelle. Bref ce sont les points positifs...

Le problème c'est la journée et les pipis toujours aux mêmes endroits (environs 2 à 4 voire plus selon l'humeur de monsieur). et par contre il se lache bien a chaque fois au même endroit qui finit par puer l'urine en dépit des marques de produits que j'utilise...bref ! passons le pb dde l'odeur mais ce qui a une facheuse tendance a m'agacer de plus en plus c'est que non content de pisser en journée (nous partons pour travailler de 7h30 le matin et je rentre au mieux vers 17h je peux pas mieux faire), ca je peux éventuellement comprendre, meme si au début il me semblait plus propre en nombre de fuite que maintenant j'ai l'impression qu'il se lache franchement... bref non le pire c'est que quand on rentre je le sort de suite biensur et apres il est nourri re sorti puis libre acces au jardin etc (oui il fait encore a peu pres beau), eh bien je le re-rentre a un moment et la par exemple je pars faire une course de 1h, monsieur repisse dans la maison alors qu'il sait se retenir plus qu'une heure !!! puisque la nuit il est propre et que la journée il a deja su se retenir par la passé beaucoup plus voire parfois une bonne partie de la journée !! il ne fait vraiment plus d'effort j'ai l'impression et je ne sais plus quoi penser. tout simplement désabusée...je ne vais quand meme pas arreter de bosser pour le sortir toutes les 15 minutes (bon j'avoue que la au moment ou je vous écris je suis passablement irritée). ah j'oubliais un detail : je n'ai JAMAIS lavé en sa présence, et quand on part pour quoi que ce soit de la maison on ne fait jamais de rituel pour éviter l'anxiété, donc ca ca va. (pas de calins pas d'aurevoir rien). allez y dites moi si c'est normal que j'ai l'impression que ca aille de pire en pire... je suis ouverte a toute solution. Non pas que je sois pressée mais si au moins j'avais vu une amélioration, la c'est plutot une impression de regression et meme j'ai envie de dire "provocation" meme si je sais que ce n'est pas son intention Evil or Very Mad (désolee pour le pavé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:46

vinaigre blanc pour l'odeur ^^

y'a des chiens chez qui c'est plus long

perso je l'engueulerai pas quand je le prends sur le fait, mais le mettrai dehors de suite et (comme tu le fais) je félicite à outrance (tant pis pour les voisins)

le hic quand tu les engueules sur le coup c'est qu'ils n'associent pas pipi dedans = bétise mais pipi devant toi = bétise

ce qui fait qu'ils peuvent aller se cacher pour faire pipi ou justement attendre que tu partes....
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:47

ah bon ? mais j'ai lu partout meme ici qu'il fallait faire une remontrance lorsque pris sur le fait (en meme temps depuis le début on l'a vu faire que 2 fois il me semble le filou!!) ! sinon oui vinaigre je vais essayer mais je fais quoi avec le vinaigre ? je le chauffe, je le melange a l'eau + produit classique ? ou pur a l'eponge ?

ps : j'ai pas de voisins ou alors ceux que j'ai s'en tape car ont eux meme des chiens, on vit en rase campagne pres des fermes)

Je reviens sur mon post pour dire que j'ai lavé son coin préféré à l'instant avec moult vinaigre blanc pur..on verra bien. et je l'ai sorti pr le pipi (je me marre parce que je me dis que c'est dingue quelque soit l'instant les saints ont toujours une grosse envie de pipi, quel reservoir ils ont !!), bref et je l'ai dignement félicité dehors comme une abrutie. voila pour les dernieres news...


Dernière édition par floflo le Mar 11 Sep 2012 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:13

vinaigre blanc pur il me semble, après je peux pas trop t'aider.... uniquement carrelage à la maison

et non moi pas de remontrance sur le fait (meme si à force tu satures d'avoir les mains dans le pipi), un non non non style oh non pas encore à ramasser loool, je le porte et hop dehors
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:15

oui bah c'est ca que j'appelle une remontrance = un non tres ferme, je secoue sa peau du cou vite fait et hop dehors, pouquoi tu pensais a quoi toi ?

et j'ai aussi que du carrelage chez moi pffff....problème de "propreté" d'Hélios... 148317
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:33

en fait une éthologue véto explique que le pipi est un besoin naturel qu'il ne faut surtout pas réprimander, que le chien ne comprends pas la punition pour ce besoin naturel, sinon en produit j'utilise sanytol pour laver et un ptit coup de saniterpen (en animalerie) pour désinfecter et odoriser, c nickel.
pour hangélo il réclame pour aller dehors depuis 1 mois a peu près, ne fait plus la nuit, je constate qu'il fait de gros efforts pour ne pas faire ds la maison mais il y a des urgences.
mais ça saméliore et comme toi, je ne nettoie pas devant lui, le félicite etc etc.....
il faut ajouter a ça que le simple fait d’être exciter parce que vous etes revenus lui donne envie de pisser, a voir dans quelles circonstances exactes il urine?
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:37

oui mais des que je suis rentrée (je passe par derriere par le garage de facon discrete que j'ouvre tout vers le jardin et je le sais qu'il dort encore derriere la porte car je l'entend se lever au moment ou j'ouvre la porte pour qu'il sorte donc c'est pas quand je rentre le soir mais avant dans la journée. Apres ce qui me pose question , c'est qu'une fois bien sorti et tout, pourquoi il repisse pas longtemps apres dedans alors qu'il n'y a pas lieu.. (par exemple je pars chez quelqu'un entre temps pas longtemps et je reviens (de 18 a 19h par exemple comme ce soir) ou pire pourquoi devant nous le soir s'il a deja pissé juste avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:38

mais arretez de secouer votre chien par la peau du cou.... roooo c'est dingue encore cette idée reçue !

dans leur langage c'est une punition grave, sévère... un petit pipi mérite-il une telle frayeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:40

le félicite tu encore à chaque fois qu'il fait dehors ? le surveilles tu assez pour être sûr qu'il a fait pipi tout seul dehors?
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:50

est ce que ce sont des gros pipis? ou des petits pipis qui, faits au même endroit font une belle marre? (petits pipis répétés peuvent être signe d'un infection, très difficile de se retenir quand il y a infection)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:51

y'a aussi les pipis de joie et de trouille....
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:53

moi non plus audrey je ne suis pas pour le secouage de cou, je l'ai rarement fait sauf en cas de très grosse bétises, maintenant du coup au seul ton de ma voix, il arréte, parce qu'après tu fais quoi tu passes ton temps à les taper? non non non, pour ma part la baffe n'a jamais réglé les conflit bien au contraire.
@ flo, ça sent un peu la provoc mais si tu rentres dans le jeu, ça sera encore pire, le mieux c d'ignorer et le faire sortir point sans non ni remontrance.
hangélo l'a fait un peu au début, pendant une quinzaine de jours, je ne disais rien, le mettait dehors, nettoyais hors de sa vue et c passé maintenant, il n'a jamais recommencé.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:57

Le tout est de reagir aussi de maniere correct quand il fait dehors, en gros, il faut qu'il comprenne que dehors c'est "génial" et pas juste normale...
Que ta reaction et le temps consacré aprés un pipi dehors soit superieur à celle d'un pipi dedans...
Pour le coup, pour moi la propreté on l'obtient vraiment par la carotte geek

_________________


pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Valle_10  pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Saints10
pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Izvara10 pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 23:02

je précise qu'en 2 mois on ne l'a capté que 2 fois.... sinon on ne dit jamais rien pour les pipis puisque faits en dehors de notre surveillance...donc au risque de me répéter on ne lui dit jamais rien, et on lave toujours lorsqu'il est pas la.

oui je le surveille toujours dehors je constate qu'il fait bien pipi..
Bref.

Je sais pas si c'est l"effet forum et pourtant je suis habituée à etre tres precise car je connais bien les mentalités sur les differents forums mais je trouve qu'une fois de plus ca fait limite "je torture mon animal"... parenthese fermée.

PS : merci antoine, tu es toujours très jovial dans tes réponses. Il est vrai que je ne vais pas toujours le harceler de bisous quand il fait pipi dehors mais je lui dis au moins toujours d'une voix enjouée "c'est bien Hélios, bravo !!"
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 23:07

C'est tout de même dur pour un BB de se retenir aussi longtemps! vous risquez d'avoir des soucis jusqu'à 6 mois... environ bien sûr! comme le dit Mathieu c'est quelque chose de naturel et en plus vous voudriez l’empêcher de soulager pendant autant d'heures ...
Je ciblerais seulement sur les récompenses quand il se soulage à l'extérieur et nettoierais pas en sa présence.
Surtout pas de brutalité en le secouant vous en feriez un rebelle!
Vous vous absentez la journée vous vous en occupez vite fait bien fait et puis repartez faire des courses !?! mais ce BB a besoin de votre présence! vous lui offrez l'occasion de manifester sa désapprobation pffff....problème de "propreté" d'Hélios... 644730
Evitez aussi de lui laisser trop d'eau dans la journée, juste ce qu'il faut ... demandez conseil à votre véto à ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 23:11

vite fait bien fait ? je m'en occupe une heure. et ensuite tout le reste de la soirée. et je précise que je ne sors pas tous les soirs faire "une course". c'etait pour l'anecdote. pour illustrer le propos.

Donc j'en reviens a mon questionnement primaire : la nuit il sait etre propre. la journée non. et si je fais abstraction de cela, car je suis tres cool, je ne comprend pas pourquoi une fois sorti, il referait de suite apres alors qu'il a fait pipi dans l'heure qui precedait. si je prend le raisonnement il a 4 mois = il sait se retenir 4 h , je veux bien puisque effectivement la nuit il sait. mais alors pourquoi quand on est present, il urine alors qu'il aura été sorti par exemple juste avant (c'est un exemple)


Dernière édition par floflo le Mar 11 Sep 2012 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 23:12

De mémoire, l'autonomie maxi (si j'ose dire) d'un chien est son age en mois equivalent heure (en gros n'est ce pas, et juste au debut).
Donc à 4 mois, meme si il le veut, maxi 4h.

Le fait est que la propreté est quelques chose qui par son coté enervant peut avoir tendance à faire reagir un peu sous le coup de la "crispation" pffff....problème de "propreté" d'Hélios... 728993 Pas simple de prendre sur soit dans ces moments, mais c'est important.... Si dans 6 mois tu en es tjrs au meme point, je dis pas... Mais là ça reste relativement acceptable comme delai (enfin je dis ça, j'ai eu la chance d'avoir des chiots quasi propre de suite).
Mais y a une analogie avec l'enfant finalement, sans stress ça vient plus vite Smile
ça n'est, finalement, qu'un coup de brosse nettoyante à passer... T'auras oublier quand il a été propre dans quelques mois va Smile
donc en résumé quand helios fait pipi dehors, c'est pas seulement un pipi, c'est le plus beau pipi de ta vie, c'est le pipi champion du monde, c'est le pipi medaille d'or, c'est le pipi roi... enfin tu vois quoi... et dedans on s'en fou... c'est juste helios mis dehors, tout seul, sans personne ni rien à faire pour lui... et nettoyage discretos geek

_________________


pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Valle_10  pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Saints10
pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Izvara10 pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:51

coucou je reviens pour donner la suite du jour, sachant que le mercredi je suis a la maison toute la journée, il profite donc de notre presence (moi et mon fils) il a acces aussi souvent que voulu au jardin. cette nuit il n'a rien fait (comme d'habitude). Hier j'ai suivi les conseils et j'ai essayé sur son endroit "preferé" j'ai nettoyé au vinaigre pur, pour l'instant il n'a pas refait pipi a cet endroit precis.
Donc aujourdhui je m'absente de 11h30 a 12h30 et en revenant, il avait fait 2 flaques a un autre endroit qu'il aime aussi. Donc du coup j'ai nettoyé et ce soir j'ai renettoyé a cet endroit uniquement au vinaigre (en dehors de sa presence comme d'habitude aussi). on verra par la suite.
J'ai constaté également qu'il fouillait la poubelle ( ce qui peut etre dangereux) et j'ai donc egalement mis du vinaigre dessus et dedans puisque j'avais lu que ca pouvait egalement incommoder les chiens pour ca.

Par contre il est vrai que ce pipi juste pendant ma courte periode m'a encore une fois étonnée.. il n'avait pas besoin d'uriner puisque fait toute la matinée + juste avant que je parte..

je précise qu'evidemment je ne lui ai rien dit, ni montré aucun signe d'enervement.
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:49

ok si on calcule bien, ton incompréhension se situe au niveau des pipis qu'il fait dans l'heure qui suit ton absence alors que tu sais qu'il est sortit juste avant et peut se retenir bcp plus d'heure, alors il faut savoir aussi que ton chien dort la nuit ce qui limite la stimulation de la vessie et qui explique qu'il se retienne. en moyenne un chiot jusqu'à 4 mois peut se retenir 4 heures d'affilée la nuit et 2 heures la journée (après c au cas par cas)
je pense que sa vessie est stimulée par l'excitation de te voir ou revoir, certes il pisse dehors avant mais peut pisser un quart d'heure après qu'il soit rentré parce qu'il est tjrs content de te voir, hangélo se pissait dessus quand on jouait avec lui (il en oubliait de demander pour sortir)
après il est petit encore et la vessie se ferme vers 5 ou 6 mois.
pour le répulsif tu peux prendre de la citronnelle en spray, c super efficace ( poubelle) et ça sent meilleur que le vinaigre loll
surtout pas d'eau de javel pour désinfecter, ça les attire, m'enfin tu le sais pe etre déjà
bon courage flo
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 0:08

merci a toi ! oui la javel je savais mais tu peux le signaler pour d'autres personnes interessées (j'utilise d'ailleurs la javel pour la litiere du chat car ils adorent ca)
ben oui tu as bien cerné mon petit probleme : il s'agit bien du pipi de quand on s'en va pas longtemps. eh il me semble bien que ca doit etre de l'excitation.

Alors il reste seul avec le chat et la je me dis qu'ils doivent en faire des betises a 2 ! car deja quand on est la ils se courent apres et se chamaillent. donc peut etre que c'est du aux jeux...

bref patience et calme seront mes meilleurs alliés je pense...
pour le reste j'espere qu'il fera plus d'"efforts" que ces derniers temps pour ce qui est de la journée. verdict demain soir (et la poubelle on verra bien aussi...mmm ca m'angoisse) car la derniere fois j'ai pu relaver toute la maison aussitot rentrée...il me l'avait vidée et bien bien étalée et le pire c'est que ca l'a rendu malade ! tssss

bonne nuit ! (vais encore etre crevée demain moi)
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 0:11

ps : tu sais quoi pour ce qui est de la citronelle je tenterai bien mais hélios est tellement "bourrain" que j'ai peur que ca lui plaise !! pour ce qui est du vinaigre, nous on le sent pas une fois évaporé. donc nous ca nous gene pas du tout. on verra bien. si ca marche alors tant mieux !!!!! sinon j'aviserai...
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:24

bon comme promis meme si je me sens un peu seule dans ce topic..lol je vous donne la progression du jour : (et je touche du bois) = Hélios n'a rien fait dans la maison aujourd'hui !!!
donc je dis "Bravo Hélios" !!!! je suis fière de lui (et la poubelle n'a pas bougé !) ouahhhhhh pffff....problème de "propreté" d'Hélios... 148317
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:26

et bein voilà!!
super ptit bonhomme!!!
continue!!
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:30

et j'ai décalé mes horaires (je commence plus tot mais mon homme part de la maison il est 7h30 a peu pres) et je rentre donc plus tot (un peu avant 17h). la ce soir je me suis bien marré avec le toutou j'ai fait quelques exercices de assis pas bougé au pied dans le jardin et je dois dire qu'il y mettais du sien ! surtout quand il s'agit de venir en courant comme un fou. voila voila. bon chaque jour est une nouvelle expérience. on fait du mieux qu'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:40

floflo a écrit:
la ce soir je me suis bien marré avec le toutou j'ai fait quelques exercices de assis pas bougé au pied dans le jardin et je dois dire qu'il y mettais du sien ! surtout quand il s'agit de venir en courant comme un fou.
dès que tu en a l'occas' prends le en photo ton ptit bonhomme, ils sont trop choux quand ils sont tout ptits et qu'ils "écoutent"!!!!

C'est cool pour tes horaires décalés, c'est sure que ça doit être long pour Hélios tout seul toute la journée, mais qd on ne peut pas faire autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Empty
MessageSujet: Re: pffff....problème de "propreté" d'Hélios...   pffff....problème de "propreté" d'Hélios... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pffff....problème de "propreté" d'Hélios...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de proprete
» une question sur la propreté
» Propreté
» propreté
» la propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: