virg55 Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 55 Age : 37 Ville (departement) : meuse (55) Emploi : mère au foyer Nom / Date de son saint : Khéops 01/04/08 Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Propreté Jeu 5 Juin 2008 - 19:17 | |
| Bonjour, Je souhaite savoir pourquoi mon chiot urine systématiquement sur sa couverture pour dormir ? Et est ce qu'il est normal qu'il urine au moins 3 fois par heure ? je le sort très souvent pourtant, et la nuit je me lève pour le sortir, et malgrès ça il fait à plusieurs endroits dans la pièce et sur sa couverture. Quand je le prend sur le fait, je lui dit "non" fermement et le sort dehors, est-ce qu'il y a quelque chose d'autre à faire ? Merci
Dernière édition par virg55 le Jeu 3 Mar 2011 - 16:27, édité 1 fois | |
|
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Propreté Jeu 5 Juin 2008 - 19:22 | |
| Un petit sujet avec déja quelques reponses... https://saintbernard.1fr1.net/l-accueil-et-l-education-des-chiots-f65/proprete-t1182.htmSinon ta methode me semble la bonne, c'est vrai qu'il faut sortir les toutous trés trés souvent quand ils sont jeunes, et qu'en gros, dés qu'il boit, il fait pipi... ça semble long mais on voit vite le bout de cette periode (enfin je dis ça, c'est facile, bibi etait propre pour les pipi en arrivant chez nous ) | |
|
Sonik Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2883 Age : 66 Ville (departement) : Région Savenay (44) Emploi : Eleveuse heureuse ! Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Propreté Jeu 5 Juin 2008 - 19:27 | |
| surtout ne pas lui mettre le nez dedans. Si tu le prend sur le fait, tu lui dis non, tu l'emmenes de suite dehors avec l'espoir qu'il y finisse son pipi, et si c'est le cas tu le félicites. Sinon, les BB font souvent rapidement apres les repas, ou une ingestion de liquide importante, alors, si tu peux, tu le sors systematiquement, et pareil, s'il fait dehors, tu le félicites chaleureusement.(seulement quand il a fini). A force il devrait comprendre. En complément, tu peux réduire la boisson le soir, afin d'éviter trop de pipis la nuit. Mais bon, il est encore petit, ça va venir.... | |
|
Nombre de messages : 55 Age : 37 Ville (departement) : meuse (55) Emploi : mère au foyer Nom / Date de son saint : Khéops 01/04/08 Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Propreté Jeu 5 Juin 2008 - 19:29 | |
| oui c'est vrai que c'est mignon quand c'est petit mais j'ai vraiment hate qu'il grandisse lol Ce que je comprenais pas surtout c'est qu'il salisse son panier, comme on dit toujours qu'un chiot ne salit pas l'endroit où il dort. | |
|
Sonik Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2883 Age : 66 Ville (departement) : Région Savenay (44) Emploi : Eleveuse heureuse ! Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Propreté Jeu 5 Juin 2008 - 19:30 | |
| Ben tout dépend de la façon dont il a été élevé.... avant... | |
|
GLORIA Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 594 Age : 45 Ville (departement) : METZ 57 Emploi : Vendeuse PFAS Nom / Date de son saint : Duke 25/02/08 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Propreté Ven 6 Juin 2008 - 9:54 | |
| j'ai jamais cru au "il ne fait pas ou il dort" et pour la première fois, j'ai un chiot qui ne fait pas ou il dort! le seul hic c'est qu'il se couche un peu partout et fini tjr par se rouler dedans alors... mais si ça peut t'aider, j'ai pris le temps de le sortir tous les quarts d'heures au début, puis toutes les 20 min. il fait sa sieste et dès qu'il se réveillait on allait tout de suite dehors. c'est un sacré rythme il faut etre patient et disponible si tu veux que ça marche. Duke a 3 mois et est presque propre (1 pipi la nuit mais pas tout le temps) | |
|
| Sujet: Re: Propreté Ven 6 Juin 2008 - 10:50 | |
| C'est vrai que c'est du travail au début, et je m'y attendais de toute facon lol Merci à tous pour vos réponses. | |
|