Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 une question sur la propreté

Aller en bas 
+7
Antoine
alainléna
Paula
SYLVIE03
Maman de Belle et Rémi
Marisol
urale
11 participants
AuteurMessage
urale
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
urale


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 42
Ville (departement) : Bretagne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : y'en a pas...
Date d'inscription : 22/05/2008

une question sur la propreté Empty
MessageSujet: une question sur la propreté   une question sur la propreté Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:02

bonjour à tous!
Je voulais savoir comment vous faisiez pour la propreté de votre chien, je m'explique : même s'il est sorti dans la journée, quand votre chien est dans le jardin, il doit sans doute faire ses besoins, avez vous créé un espace pour lui, avec des graviers, du sable... Ou peut être l'habituer à faire qu'à l'exterieur du jardin?
Revenir en haut Aller en bas
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol


Féminin
Nombre de messages : 4915
Age : 35
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14
Date d'inscription : 12/11/2007

une question sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: une question sur la propreté   une question sur la propreté Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:07

perso moi j'ai un jardin de 1000m² et mes loulous n'ont accès qu'à 200m² environ (écurie comprise) ils font leur besoin dans un espace qu'ils ont eux meme décidé c'est à dire tout au fond de leur terrain. On nettoye tous les week end.
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

une question sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: une question sur la propreté   une question sur la propreté Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:26

Pour ma part, Belle a accès à tout le jardin ... on a laissé une mini partie en friche pour qu'elle puisse explorer tranquille, dans les fougères, orties, ect ...
Et puis elle aime bien le lit de fougère à l'ombre, ca tient frais en cas de grosse chaleur

et je ramasse ses cacas tous les jours (2 jours maxi)
Mais d'elle même elle préfère faire ses besoins dans les endroits les + "sauvages" du jardin, elle va rarement faire caca au beau milieu d'une pelouse bien tondue
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03


Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 56
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004
Date d'inscription : 12/03/2008

une question sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: une question sur la propreté   une question sur la propreté Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:27

Le terrain fait 1000 m² et Max a accès à toutes la surface. Il fait ses besoins partout, mais on ramasse (enfin le fiston, c'est ça corvée du week end) tous les week end.
On avait essayé de le limiter à un coin (comme on l'avait fait avec le berger allemand) mais ça n'a pas marché.
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

une question sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: une question sur la propreté   une question sur la propreté Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:37

pour l instant elles ont tout le jardin
mais on demenage debut juillet et on compte mettre un bac a sable assez grand pour elles et leur apprendre a faire leur besoins dedant
quelqu un sur le forum fait comme ca et sa a l air de marcher alors pourqu oi pas tenter
Revenir en haut Aller en bas
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

une question sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: une question sur la propreté   une question sur la propreté Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 12:23

Léna fait sa grosse commission toujours a peu prés au meme endroit : au fond du jardin, et pour le pipi il lui faut absolument de l'herbe ou de la terre :jamais sur du goudron ou du béton c'est bizarre, non?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

une question sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: une question sur la propreté   une question sur la propreté Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 12:34

Je suis pas certains que familiariliser ton saint à uriner dans une zone spécifique et pas dans l'herbe soit forcément une bonne idée, certes ça protege ta pelouse, mais il risque aprés de s'habituer, et a faire dans les bac à gravier uniquement lors de promenade , etc etc... par exemple bibi ne fait jamais caca ou pipi sur du goudron, parce qu'elle a été habitué toute petite à faire sur l'herbe....
C'est aussi le danger des chiens habitués à faire sur les journaux petit ....
Pour les popo, je m'arme de la pelle a crotte, et ça me fait revisiter mon jardin tt les 15 jours environ (quand je tond en gros, donc moins l'été)

_________________


une question sur la propreté Valle_10  une question sur la propreté Saints10
une question sur la propreté Izvara10 une question sur la propreté Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
carine
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
carine


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 48
Ville (departement) : meurthe et moselle
Emploi : mére au foyer
Date d'inscription : 28/02/2008

une question sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: une question sur la propreté   une question sur la propreté Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 12:48

chez moi les loulous en dehors des sorties quotidiennes ils font toujours au fond du jardin,et pareil jamais de goudron pour la fifille; madame veut de l'herbe, alors c'est la corvée ramasse crottes au moins une fois par semaine une question sur la propreté 690377
Revenir en haut Aller en bas
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

une question sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: une question sur la propreté   une question sur la propreté Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 12:59

Antoine a écrit:
Je suis pas certains que familiariliser ton saint à uriner dans une zone spécifique et pas dans l'herbe soit forcément une bonne idée, certes ça protege ta pelouse, mais il risque aprés de s'habituer, et a faire dans les bac à gravier uniquement lors de promenade , etc etc... par exemple bibi ne fait jamais caca ou pipi sur du goudron, parce qu'elle a été habitué toute petite à faire sur l'herbe....
C'est aussi le danger des chiens habitués à faire sur les journaux petit ....
Pour les popo, je m'arme de la pelle a crotte, et ça me fait revisiter mon jardin tt les 15 jours environ (quand je tond en gros, donc moins l'été)

Mais je ne l'ai jamais obligé a aller faire ses besoins dans un endroit particulier, et ou qu'on soit elle va toujours au fond de la propriété, comme si ça la génait de faire en notre présence !
Revenir en haut Aller en bas
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

une question sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: une question sur la propreté   une question sur la propreté Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 13:01

elle est sans doute pudique !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

une question sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: une question sur la propreté   une question sur la propreté Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 13:09

cymba et keno au reveil c est derriere dans le terrain et apres c est souvant en ballade mais ils attendent d etre dans un chemin d herbe pour faire. mon homme a tondu aujourdhui alors je me suis dépéchee d aller ramasser
Revenir en haut Aller en bas
urale
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
urale


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 42
Ville (departement) : Bretagne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : y'en a pas...
Date d'inscription : 22/05/2008

une question sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: une question sur la propreté   une question sur la propreté Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 13:46

Je ne sais pas si on peu habituer un toutou à faire ses besoins à un endroit précis, vous en pensez quoi? Pour ma part, j'ai juste envie de garder le coin des enfants propre (balançoire, jouet...)! Pour le reste, elle fera ce qu'elle voudra.
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

une question sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: une question sur la propreté   une question sur la propreté Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 13:52

mes loulous ont droit au 2500 m2 de terrain et nous rammassons tous les jours pour éviter que les enfants marchent dedans !! sinon j'ai remarqué qu'ils ont leur habitude et font leur grosse comission près de la haie
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

une question sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: une question sur la propreté   une question sur la propreté Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:10

Citation :
Le terrain fait 1000 m² et Max a accès à toutes la surface. Il fait ses besoins partout, mais on ramasse (enfin le fiston, c'est ça corvée du week end) tous les week end.

pareil mais avec un jardin plus petit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une question sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: une question sur la propreté   une question sur la propreté Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:07

les miennes vont partout aussi sur 1500 m2 mais elles ont chacune leurs coins on leurs a rien imposée elles ont choisi et nous on fait en fonction on se roule pas dans l herbe a ses endroits la quoi :geek: voila et sinon mission deminage de la cour au moins deux fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

une question sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: une question sur la propreté   une question sur la propreté Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:18

A la limite, la technique de babet (ramassage journalier est la plus efficace dans ton cas).
Si tes enfants sont assez grand, tu leur confie cette tache en echange d'un peu d'argent de poche, comme ça tu as un jardin propre, et des enfants qui se font leur argent de poche en petite tache a la maison....

_________________


une question sur la propreté Valle_10  une question sur la propreté Saints10
une question sur la propreté Izvara10 une question sur la propreté Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





une question sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: une question sur la propreté   une question sur la propreté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une question sur la propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle propreté sur mon chiot question
» Propreté
» propreté
» probleme de proprete
» la propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: