Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Chien craintif et propreté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Chien craintif et propreté Empty
MessageSujet: Chien craintif et propreté   Chien craintif et propreté Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:47

bon comme je vous ai dit bobo est craintif
alors en ce moment comme il fait beau il y a beaucoup de monde qui passe et bobo qui a toujours ete très propre comme il ne veut pas sortir meme avec moi j'ai droit au gros popo dans la verenda
qu'est ce que vous pouvez me conseiller
merci
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Chien craintif et propreté Empty
MessageSujet: Re: Chien craintif et propreté   Chien craintif et propreté Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:17

ben..puisque tu es retraitée..sors le plus souvent..que ça devienne banal de croiser des gens...il est jeune, c'est un peu normal...profite-s-en pour l'habituer...et, si tu as un club d'educ pas loin demande à l'educ si tu peux venir avec ton toutou au dela des clotures passer et repasser, comme ça, il voit d'autres toutous, ici, il y en a un qui le fait avec son beauceron..il se balade autour...c'est bien pour lui et pour les notres aussi qui ne doivent pas se laisser distraire...bref, echange de bons procédés....
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Chien craintif et propreté Empty
MessageSujet: Re: Chien craintif et propreté   Chien craintif et propreté Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:19

heu ... le blesser dans son amour propre ??? lui dire "rhoooo!!! un vrai saint bernard ne me ferait pas une chose pareille!!!!" Laughing
Pourrais-tu donner un petit peu plus de détails? pas sur la bêtise mais ... la véranda donne directement à l'extérieur? pas de cour ou de jardinet? j'ai du mal à faire le lien "crainte/popo véranda" Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Chien craintif et propreté Empty
MessageSujet: Re: Chien craintif et propreté   Chien craintif et propreté Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:35

pour sortir les chiens on passe par la porte de la verenda
je le promène 2heures par jours campagne village
je vais dans un club canin ts les samedis
mais non içi l'hivers presque personne passe a pied mais içi avc le beau temps des personnes se promenent alors si bobo est dehors si il entends des personnes parler hop il fait marche arrière
pourtant dans la rue ça va mieux il n'aboye plus sur les personnes
ça en arrive que si il est en train de faire son besoin si quelqu'un passe hop il stop tout
bon les popos ça va mais si ç'est un pipi là c
pas la peine de vous dire ça va plus etre une verenda mais une piscine couverte*monsieur bobo sort en nocturne
je ne sais vraiment plus quoi faire j'essaye de sortir avec lui le sortir en plus avec son copain
pourtant dans la rue ça va nettement mieux je peux arreter discuter un peu avec les gens on passe devant l'ecole
je ne vais quand meme pas le sortir de force dehors et attendre jusqu'a ce qu'il ai fait popo
il a ete vermifuge il y a plusieurs jours et puis de toute façon les popos sont beaux un peu de glaire mais bien sur si il se retient au bout d'un moment quand il ne peut plus les popos sont un peu mous
et avant il faisait pendant sa promenade mais là non rien que pipi
il a eu un episode de diarhee tout de suite on lui a donne du k..p.ctate
veto mais il ne faisait pas de temperature non il se retient et après bin la cata
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Chien craintif et propreté Empty
MessageSujet: Re: Chien craintif et propreté   Chien craintif et propreté Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:37

si une cours un terrain avant pas de problèmes
ç'est depuis qu'il entends des perssonnes qui passent
la porte de verenda donne direct dans le terrain avec du gravier et je le redis avant il etait propre
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Chien craintif et propreté Empty
MessageSujet: Re: Chien craintif et propreté   Chien craintif et propreté Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:44

avant quoi..?
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Chien craintif et propreté Empty
MessageSujet: Re: Chien craintif et propreté   Chien craintif et propreté Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:25

peut-être que qqn de mal intentionné lui a fait peur un jour à ce moment-là?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Chien craintif et propreté Empty
MessageSujet: Re: Chien craintif et propreté   Chien craintif et propreté Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:42

Woutch, pas simple a comprendre la syntaxe...

Je comprend bien le pipi de peur (enfin je "comprend" bien , ça peut arriver), par contre le caca de peur c'est pas possible, vu que c'est une action "volontaire".
A mon avis, c'est plus qu'il a pas compris que ça soit "interdit" de le faire là, et parfois par fainéantise...

_________________


Chien craintif et propreté Valle_10  Chien craintif et propreté Saints10
Chien craintif et propreté Izvara10 Chien craintif et propreté Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Chien craintif et propreté Empty
MessageSujet: Re: Chien craintif et propreté   Chien craintif et propreté Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:46

Antoine a écrit:
Woutch, pas simple a comprendre la syntaxe...

Je comprend bien le pipi de peur (enfin je "comprend" bien , ça peut arriver), par contre le caca de peur c'est pas possible, vu que c'est une action "volontaire".
A mon avis, c'est plus qu'il a pas compris que ça soit "interdit" de le faire là, et parfois par fainéantise...

antoine c est pas le caca de peur,c est que bowie a peur d aller a l exterieur,du coup il fait a l interieur!!enfin c est comme ca que j ai compris
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Chien craintif et propreté Empty
MessageSujet: Re: Chien craintif et propreté   Chien craintif et propreté Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:45

oui..j'ai compris ça aussi....
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Chien craintif et propreté Empty
MessageSujet: Re: Chien craintif et propreté   Chien craintif et propreté Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:42

oui ç'est ça il entends les enfants criaient les gens qui passent alors il a peur
dimache nous allons faire un barbecue et manger à la cours
comme il a peur il ne veut plus sortir dehors et prefère se retenir mais il y arrive un moment ou il ne peut plus et là il fait juste à la porte de la verenda
il demande à sortir mais si il voit arriver des personnes hop il rentre
personne ne luia fait quoique ce soit car nos chiens ne sont jamais dehors quand nous sommes absents quand nous partons de la maison les chiens sont dans la maison
ou j'habitais avant on a essaye de m'empoisoner un chien donc depuis ce temps là plus question de laisser mes chiens dehors sans surveillance
pour vous dire il commence son pipi ou popo il entends du bruit il rentre
içi mon mari a ete dehors avec lui malgre ça il n'a pas voulu rester
mais je touche du bois il n'a rien refait dans la maison
ce matin pendant la promenade il a fait popo donc je sais peut etre une betise mais je l'ai recompense
il sait qu'il ne doit pas faire dans la maison
mais il a peur

ç'est parceque maintenant il y a beaucoup de monde qui passe avec le beau temps
bobo est un chien de la nuit
le soir quand on le sort il pourrait rester des heures à la cours
pas un bruit il est tranquille
meme l'hivers mon mari m'a dit le soir quand il voyait les lumières d'une voiture hop il rentrait
mais son cote craintif se calme
içi ce matin il y avait beaucoup de pecheurs il n'a presque pas aboyer
juste un wouf pour essayer d'impresionner
et si quelqu'un parle trops fort ou crie il a peur
chez nous vu notre age ç'est plutot calme pas un mot plus haut que l'autre
le premier centre d'education l'educateur a mis bobo tout de suite avec des adultes
et bobo a ete aggresse par un labrador et pour vous donner une idee le labrador son proprietaire lui mets un collier avec des pointes
donc le labrador a aggresse bobo je suis sincère ça a ete tellement vite je ne sais pas si bobo s'est defendu
mais l'educateur m'a arrache la laisse de bobo des mains et l'a traine au milieu de la piece et la secoue jusqu' à le faire crier
là j'ai dit stop je n'y vais plus
et en plus l'education se faisait en salle avec au moins 10 chiens plus les 3 de l'educateur
donc dans la salle ça raisonnait beaucoup et je n'ai rien contre les malinois mais il y avait 2 malinois qui n'arretaient pas d'aboyer et leur maitresses avec
donc maintenant il faut que je "repare" tout ça
le club ou je vais maintenant ç'est une methode douce pas plus de 5 chiens a la fois dans l'enclos
on parle doucement aux chiens et si jamais on est trops brutal avec son chien les educateurs nous en font la remarque
de toute façon chez l'autre club canin bobo n'a appris que le pas bouge et ç'est tout
de toute façon j'ai eu l'impression de passer le permis de conduire je plaisante
mais l'educateur m'a fais marcher avec bobo et m'a dit bon voila 20 leçons et votre chiens est "dresse"
200 euros jete par la fenetre 8 semaine de perdues et surtout mon bobo traumatise
parceque bobo là ou je suis allee le chercher ç'etait en pleine ville donc il a ete habitue aux bruits il etait avec d'autres chiens adultes chiots et il etait avec sa maman
et quand on l'a eu il allait vers les gens et d'un seul coup termine
mais je ne perds pas confiance bobo est nettement moins craintif
j'arrive meme maintenant a passera cote des pecheurs sans devoir le tenir en laisse
comme j'ai explique a une educatrice j'avais l'impression que bobo quand il etait en laisse il se sentait rassure
alors l'educatrice m'a dit vous lui parler vous lui dite bof ç'est rien un pecheur ou ç'est un enfant et après on s'en fout
bon j'arrete là je vais vous enerves avec mes problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chien craintif et propreté Empty
MessageSujet: Re: Chien craintif et propreté   Chien craintif et propreté Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 17:54

bowie a écrit:

le premier centre d'education l'educateur a mis bobo tout de suite avec des adultes
et bobo a ete aggresse par un labrador et pour vous donner une idee le labrador son proprietaire lui mets un collier avec des pointes
donc le labrador a aggresse bobo je suis sincère ça a ete tellement vite je ne sais pas si bobo s'est defendu
mais l'educateur m'a arrache la laisse de bobo des mains et l'a traine au milieu de la piece et la secoue jusqu' à le faire crier
là j'ai dit stop je n'y vais plus

tu fais bien!!
c'est pas vrai des gens comme ça, ça me fait bouillir!
c'est tellement anti-éducatif.......

bowie a écrit:
et en plus l'education se faisait en salle avec au moins 10 chiens plus les 3 de l'educateur
donc dans la salle ça raisonnait beaucoup et je n'ai rien contre les malinois mais il y avait 2 malinois qui n'arretaient pas d'aboyer et leur maitresses avec
donc maintenant il faut que je "repare" tout ça
le club ou je vais maintenant ç'est une methode douce pas plus de 5 chiens a la fois dans l'enclos
on parle doucement aux chiens et si jamais on est trops brutal avec son chien les educateurs nous en font la remarque

ça, c'est bien!
pauvre petit bobo... ça m'attriste beaucoup qu'il ait dû supporter ça.
vous avez très bien agi en le retirant de cet endroit.
ces personnes n'y connaissaient vraiment rien.

bowie a écrit:
parceque bobo là ou je suis allee le chercher ç'etait en pleine ville donc il a ete habitue aux bruits il etait avec d'autres chiens adultes chiots et il etait avec sa maman

c'est la question que j'allais te poser ;-)

bowie a écrit:
mais je ne perds pas confiance bobo est nettement moins craintif
j'arrive meme maintenant a passera cote des pecheurs sans devoir le tenir en laisse
comme j'ai explique a une educatrice j'avais l'impression que bobo quand il etait en laisse il se sentait rassure
alors l'educatrice m'a dit vous lui parler vous lui dite bof ç'est rien un pecheur ou ç'est un enfant et après on s'en fout
bon j'arrete là je vais vous enerves avec mes problèmes

non, au contraire, c'est très bien de partager ça.
Nounours est pareil tu sais: la laisse le rassure quand on croise du monde qui veut le caresser, il sait que je suis là, et qu'on ne va pas le prendre ou lui faire des misères.
il a fait des progrès aussi.
mais il se passerait bien de toute cette attention!

bah, en fait, on comprend d'où vient snas doute toute cette crainte...
pauvre bonhomme!
et dire que vous étiez allés là-bas pour bien faire... il ne faut pas hésiter à leur faire une très mauvaise publicité!

bisous à Bobo I love you
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Chien craintif et propreté Empty
MessageSujet: Re: Chien craintif et propreté   Chien craintif et propreté Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 18:07

je ne me gene pas
mais içi depuis un moment j'ai l'impression qu'il devient plus craintif
il a peur quand je le mets dehors pour boire et pipi et popo
hier il a ete chez le veto completment affole ç'etait mon mari qui le tenait il regardait toujours de mon cote
et meme au club canin pourtant les educateurs sont très doux avec lui mais non il faut que son copainle kortal le conduise jusqu' à la porte du club et encore je suis obligee de le rentrer de force depuis 2 fois
ça devient inquietant
et tu as vu il a fait une cascade une pirouette sur une mouette resultat peut etre un doigt foule ou alors une legere felure
il a des medoc 8 j mais si pas d'amelioration radio et il faudra l'endormir legerement
mais aujourd'huis ça a l'air d'aller mieux
enfin pour sa patte
mais question craintif toujours pareil Chien craintif et propreté 831191
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien craintif et propreté Empty
MessageSujet: Re: Chien craintif et propreté   Chien craintif et propreté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien craintif et propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs pour hygiène d'un chien craintif
» Chien trés craintif et gale des oreilles
» besoin de conseils- éducation à la "propreté" chien adulte
» Chiot craintif
» une question sur la propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: