Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 probleme de proprete

Aller en bas 
+5
Paula
béa
mfclaude
Sonia
fiona CARO
9 participants
AuteurMessage
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

probleme de proprete Empty
MessageSujet: probleme de proprete   probleme de proprete Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:25

voila ca fait une semaine que canja fait pipi tous les soir dans le garage
au moment ou je la met dans le garage pour aller manger madame mange oui mais fais pipi
mon mari lui est tomber dessus un jour au meme moment donc une fesse puis puni coucher dans son coin
car il faut la prendre sur le fait est c est pas evident
mais se soir madame m a carrement tout fais ses gros et petits besoins
pourtant je les sortie juste avant de manger pour etre sur qu elle n est pas envie puis je les mise dans le garage apres
ben quand j ai etais lui ouvrir que j ai vu se qu elle avait fais la elle c est prise une autre fesse mais la j etais vraiment en colere et apres puni pendant au moins 2h dans son coin
pourquoi fait elle cela je ne comprend pas
elle commence a etre plus sage a plus ou moins ecouter alors pourquoi du jour au lendemain elle fais c est besoin
si quelqu un a deja eu le cas ou peux m aider je suis preneuse
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

probleme de proprete Empty
MessageSujet: Re: probleme de proprete   probleme de proprete Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:45

Excuse-moi, Fiona, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt - pour le dire le plus poliment possible - de punir physiquement cette pauvre Canja et encore moins après coup. Elle n'a rien du comprendre et tu vas complètement la perturber. No

Les "corrections physiques" ne sont pas la solution et voir cela sur le forum me crispe et peu importe que ses oublis t'aient mis en colère. Attention à la dérive vers la maltraitance.

En plus, si elle est enfermée, c'est à toi de te préoccuper de la sortir après le repas pour faire ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
mfclaude
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
mfclaude


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Ville (departement) : Moselle
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : obelix le 30 novembre 1998 - 27 octobre 2007
Date d'inscription : 22/11/2007

probleme de proprete Empty
MessageSujet: Re: probleme de proprete   probleme de proprete Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 7:46

Un petit lien qui pourra te donner quelques indications sur l'apprentissage de la propreté.

http://www.hsus.org/web-files/PFL_PDF/french-/Housetraining-French.pdf

Comme le souligne Sonia la punition après coup ne sert strictement à rien puisque le chien ne comprend pas le pourquoi de la punition. Chercher les causes de ce comportement pour les supprimer te sera bien plus bénéfique et surtout plus efficace qu'une correction. Un bon NON ferme, si tu prends ton loulou sur le fait, avec un maintien au sol par le cou pendant 10 secondes, suffit largement pour lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit de faire ses besoins à l'intérieur. Dans la foulée tu sors ton chien pour lui permettre de terminer ses besoins et quand il les a fait tu le félicites généreusement. Il va rapidemnt associer le pipi dehors avec calins et le pipi dedans avec remontrances. Dans sa tête il n'y aura pas photo.
Je ne suis pas un pro de l'éducation canine, mais en attendant qu'Yves vienne te donner quelques précisions complémentaires, je pense que tu peux mettre en application les suggestions que je t'ai données. Je suis certain qu'avec un peu de patience tu parviendras à régler ce petit problème.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

probleme de proprete Empty
MessageSujet: Re: probleme de proprete   probleme de proprete Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 8:42

bon je ne te jeterai pas la pierre car j'aurai peut etre fait pareil (vient un moment ou quand la coupe est pleine ben elle deborde ) maintenant comme dit sonia tu devrais la sortir aprés le repas et pas avant
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

probleme de proprete Empty
MessageSujet: Re: probleme de proprete   probleme de proprete Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:06

et quand tu la sort et elle fait dehors tu la felicite et petit a petit elle va finir par comprendre
j ai le meme probleme j ai la maison et pour aller au jardin on est obliger de passer par une ecurie de 25 m de long alors mademoiselle trouve ca un peut long
mais quand elle se lache je la prend par la peau du coup et la secoue et un non ferme et des qu elle est dehors et elle fait tout de suite un gros calin
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

probleme de proprete Empty
MessageSujet: Re: probleme de proprete   probleme de proprete Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:25

bon d abord merci a tous pour vos message
maintenant sonia je ne la maltraite pas je lui est mise une fesse se n est quand meme pas pareil enfin pour moi
j ai des enfants et je suis desole mais quand il depasse les borne ils se sont deja pris une fesse et se ne sont pas des enfants battu
et je m en suis voulu quand meme de lui mettre une fesse c est pour cela que je viens demander un petit coup de main yves m aidera surement tres volontier sinon j attendrai dimanche d aller a l education
apres tu dit que je doit la sortir apres le repas non mais desole encore je ne suis pas bete je sais bien qu elle doit sortir apres manger mais etant donner que pendant quelque jour elle fesait dans le garage j ai pensee qu elle avait peut etre besoin d une sortie avant puis bien sur elle a sa sortie le soir avec fiona
le fait de la feliciter lorsqu elle fait dehord je les fait les premier mois avec des petit gateau maintenant etant donner qu elle etait propre c est vrai que je lui fesais juste une caresse pour lui dire c est bien
lorsque je la met dans le garage c est pendant 15 a 20min le temps qu elle mange
elle n ont pas les meme croquette alors je ne peux pas les laisser aller dans la gamelle de l autre voila pourquoi je les enferme le temps de manger
sinon je vous remercie pour vos message mais la je crois que je suis un peu decu d entendre carrement que je la maltraite ca fait mal
surtout que j aime mes chiens et il y en a qui sont vraiment maltraiter
enfin bon c est un peu severe quand meme je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

probleme de proprete Empty
MessageSujet: Re: probleme de proprete   probleme de proprete Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:35

ne le prend pas mal fiona
on essaye de t'aider
on sait bien que tu aime beaucoup canja , au vu des solutions que tu essaye de trouver , aux probleme de cette chienne decidement pas facile
je ne sais pas quoi te dire , c'est peut etre un signe de dominance , elle fait dedans pour ton montrer son desaccord sur quelque chose
y a t'il eu un changement ses derniers temps sur ses habitudes ? ne serait ce pas de la jalousie envers les autres chiens (pif me fait sa crise en ce moment )
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

probleme de proprete Empty
MessageSujet: Re: probleme de proprete   probleme de proprete Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:38

Il n'y a pas que l'éducation à prendre en compte.

A mon avis, il est important de différencier très nettement l’incontinence urinaire du chiot et son apprentissage de la propreté de l’incontinence au-delà des premiers mois de la vie d’un chien qui, lorsqu’elle se produit ne doit pas être systématiquement attribuée à un trouble du comportement.

Négligence du maître :

Si le chien est enfermé, ou dans la maison, ne jamais oublier la durée physiologique « caninement » tolérable sans le sortir pour qu’il fasse ses besoins. C’est aussi valable pour un chiot :

Dans les 3 premières semaines de vie d’un chiot, la stimulation est nécessaire car il est incapable de se soulager par lui-même.

Le contrôle volontaire de ses besoins physiologiques ne débute qu’ à partir de 10-12 semaines de vie

Le contrôle volontaire pendant un maximum de 8 heures s’établit à l’ âge de 4 mois.

D’autre part, appliquer un châtiment corporel à un chien qui ne s’est pas retenu sans tenir compte de ce que je viens de dire peut avoir des conséquences physiologiques néfastes : faire que le chien se retienne au-delà des limites raisonnables et lui provoquer toutes sortes de dérèglements, en commençant par la cystite, par exemple.

Si un chien normalement propre se met à s’oublier, il faut envisager d’autres hypothèses et éventuellement consulter un vétérinaire, afin de cibler les origines de l’incontinence et un diagnostic doit être établi pour envisager le meilleur traitement

Cela peut se produire en particulier chez les chiennes stérilisées et là, il est hors de question de punir ou de dire quoi que ce soit à la pauvre femelle qui en souffre. J’ai moi-même ce problème avec Pluma qui, plus d’un an après avoir été stérilisé a commencé à avoir des épisodes d’incontinence urinaire nocturnes. Elle se fait pipi dessus en dormant, sans même s’en rendre compte. En dehors du fait que je me suis précipitée chez le vétérinaire pour déterminer avec exactitude ce qui lui arrivait, il nous a fallu gérer cette situation toutes les deux. Les matins où elle se lève toute mouillée, et sentant l’urine, petite séance d’hygiène et en douceur, nettoyage à fond des installations et résignation. Mais, bien entendu, pas un mot ni un geste de reproche et le maximum de doigté pour ce qui est du toilettage afin qu ‘elle ne l’associe pas à son problème de santé.

Pour ce qui est crottes, idem, si on revient chez soi et découvre un petit cadeau, ce n’est pas forcément la « faute » du chien. En particulier, si au lieu de belles crottes bien moulées, on tombe sur une grosse bouse puante et à la couleur suspecte,, il faut penser que le pauvre animal peut avoir un petit pépin de santé.
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

probleme de proprete Empty
MessageSujet: Re: probleme de proprete   probleme de proprete Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:52

merci bea pour ton message oui je prend un peu mal mais pas vos message ceux de sonia je trouve qu elle juge un peu trop desole
mais effectivement bea tu as raison il y a des changement en se moment c est les vacance les enfant sont la toute la journee et je la sort moins lontemps en se moment sauf le soir ou je peux faire de plus longue ballade car mon mari est la
sinon pour la jalousie entre fiona est canja je pense pas car a la limite je suis plus avec canja car fiona est plus solitaire
sinon moi aussi j ai pensait a un probleme de dominance car elle est tres dominante et nous la toujours montre
j espere qu yves va pouvoir m aider
merci bea de ne pas me juger mais d essayer de m aider
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

probleme de proprete Empty
MessageSujet: Re: probleme de proprete   probleme de proprete Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:58

Je te trouve un peu dure avec Sonia , fiona...
Il ne faut pas interpreter mise en garde comme jugement....
Pour le reste, pour voir mes parents en galere avec l'education de leur cavalier, je dirais que c'est plus dans les caresses et felicitation quand canja fait bien que sera la solution, et moins dans la punition qui peut peut etre etre assimilié comme " moment passé avec la maitresse" et donc finalement comme une "recompense" quand elle agit mal.
En tout cas, elle t'en fait voir ta canja geek

_________________


probleme de proprete Valle_10  probleme de proprete Saints10
probleme de proprete Izvara10 probleme de proprete Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

probleme de proprete Empty
MessageSujet: Re: probleme de proprete   probleme de proprete Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:59

cela dit prend tient quand meme compte des conseils de sonia , qui meme s'ils sont un peu abrupt ,ne sont pas faux
le probleme medical n'est peut etre pas a ecarter
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

probleme de proprete Empty
MessageSujet: Re: probleme de proprete   probleme de proprete Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:00

Fiona, pense ce que tu veux, deux "bonnes fessées" c'est de la maltraitance. Point barre. Et c'est toi qui l'a écrit. Je ne vais jamais cautionner aucun châtiment physique, quelqu'il soit. DE PERSONNE. Et encore moins regarder ailleurs. C'est démentiel de te lire:

Citation :
maintenant sonia je ne la maltraite pas je lui est mise une fesse se n est quand meme pas pareil enfin pour moi
j ai des enfants et je suis desole mais quand il depasse les borne ils se sont deja pris une fesse et se ne sont pas des enfants battu

Quant à aider Canja, lis le post que j'ai écrit juste avant le tien. Ça commence à bien faire de faire la fixette sur l'éducation du chien et complètement oublié d'autres hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

probleme de proprete Empty
MessageSujet: Re: probleme de proprete   probleme de proprete Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:05

Soit dit en passant, j'ai un peu tiqué sur cette remarque pré cité, parce qu'aussi bien sonia qu'yves insiste sur le danger de raisonner humain pour son chien....
Comme dit plus haut en evoquant mes parents en galere avec leur cavalier, ceux ci assimile desormais "fessé" à "moment passé avec leur maitre". A toi de voir si tu es assez proche de canja au quotidien, ou si ça vient d'une autre origine...
Mais parfois les conseils les moins agreables à entendre son les meilleurs...

Ps: et puis, pour avoir connu sonia avant ce forum, je peux te dire qu'elle a mis un peu d'eau dans son vin... Y a une époque elle mettait moins les forme que ça geek ils ont le sang chaud les hiberiques (meme d'adoption geek ) lol!

_________________


probleme de proprete Valle_10  probleme de proprete Saints10
probleme de proprete Izvara10 probleme de proprete Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

probleme de proprete Empty
MessageSujet: Re: probleme de proprete   probleme de proprete Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:09

si c etait un probleme de sante je pense qu elle ne le ferai pas que le soir mais a plusieur reprise dans la journee
la c est que le soir donc oui peut etre qu elle veut me faire comprendre qu elle n est pas contente sur quelque chose
sinon et bien merci quand meme sonia desole mais certaine parole que tu dit font mal et voila pourquoi ma reaction
je vais tout faire pour comprendre et aider canja a ne plus faire a la maison comme j ai toujours fait pour l aider lorsqu il y avait un soucis avec son comportement
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

probleme de proprete Empty
MessageSujet: Re: probleme de proprete   probleme de proprete Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:11

tu as raison fiona l'essentiel est la : vous sortir toi et canja de cette galere ...
le reste aprés ne sont que des mots ..........
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

probleme de proprete Empty
MessageSujet: Re: probleme de proprete   probleme de proprete Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:15

Sonia a écrit:

. Attention à la dérive vers la maltraitance.

C'est peut être un peu exagéré quand même Fiona doit être très loin de maltraiter ces louloutes!!!! "Une fessée" ne fait pas de mal on le tabasse pas non plus, ça remet ls chose au clair!!! Certains actes relèvent plus de la maltraitance qu'une fessée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

probleme de proprete Empty
MessageSujet: Re: probleme de proprete   probleme de proprete Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:17

Effectivement j'ai le sang chaud, mais l' Union Européenne encore plus quand à la violence physique et l'abolition des châtiments corporels et 2008 est l'année de la lutte en ce sens:

ici


Fin de l'histoire pour moi. Après chacun est libre de continuer à penser qu'une fessée ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

probleme de proprete Empty
MessageSujet: Re: probleme de proprete   probleme de proprete Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:20

je propose egalement qu'on se recentre sur le sujet et que l'on aide fiona et canja
libre a qui veut d'ouvrir un sujet sur la frontiere entre une simple fessée et la maltraitance mais ici ça n'a pas sa place
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

probleme de proprete Empty
MessageSujet: Re: probleme de proprete   probleme de proprete Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:46

merci beaucoup achille tes parole me font du bien geek
alors pour se soir j ai trouver quelque chose j ai donner a manger a canja en laissant la porte du garage ouverte et je suis rester dans la cuisine comme ca des qu elle avait fini elle est sortie de suite du garage et du coup rien pas de betise
donc c est super
peut etre qu elle prend mal le fait d etre enferme dans le garage pour manger
ou alors c est ca crise d ado
enfin bon pour le moment je vais faire comme ca tant que je peux rester a cote le temps qu elle mange

c est quoi ton lien
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

probleme de proprete Empty
MessageSujet: Re: probleme de proprete   probleme de proprete Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 1:02

comme l'avait dit Yves je crois !! rien n'est acquis avec un chien et son éducation est en dent de scie, on croit que c'est gagné et on relâche un peu l'éducation et c'est là que le chien en profite pour faire ses bêtises. Ils nous en font voir mais on les aime tellement !!
Courage Fiona, apparement tu as trouvé une solution et c'est le principal mais je pense qu'Yves pourra te donner des conseils sur le long terme !
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

probleme de proprete Empty
MessageSujet: Re: probleme de proprete   probleme de proprete Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 1:05

Préambule : Antoine, j'ai répondu en premier, hier soir, à Fiona, mon message c'est bien affiché sur mon pc, il était validé. Et ce soir je ne le voit plus ??? Que c'est-il passé ??? M'aurait-on censuré ??? lol! Non je blague, mais c'est quand même bizard cette affaire...


Bien revenons à ce que j'avais dis à Fiona au sujet de Canja.

Pour moi ce n'est pas un problème de propreté, puisqu'elle l'était jusqu'à présent, donc reste deux solutions un problème de santé, mais tu dis que c'est uniquement après le repas, je ne pense pas que ce soit cela, mais je te propose d'en parler quand même à ton vétérinaire pour en avoir le coeur net.

Reste une dernière possibilité, quelque chose la contrarie et c'est un moyen de te le faire comprendre, il faut donc en trouver la cause. Observe ta chienne et essai de comprendre ce qui peut l'amener à un tel comportement.

Le mieux c'est ce que tu as mis en place c'est à dire de la surveiller et c'est ce que je te proposais hier soir dans mon message qui a disparu (vraiment bizard !!!). Elle n'a peut-être pas envie de se retrouver enfermée seule dans le garage pour manger. Un saint ou un bouvier Bernois vide sa gamelle en 10 min grand maxi, je te conseille donc pendant un temps de rester autour d'elle, afin de la rassurer tout en faisant autre chose, il ne faut pas non plus qu'elle croit te dominer en assistant à son repas. Et quand elle l'a fini, une caresse et hop au pipi dehors et si elle fait, tu lui donnes un gros calin de façon à réancrer une situation positive pour le chien. il faut instaurer un bon rituel de repas avec le "assis pas bouger" avant de lui dire "aller".


Au niveau de la correction, si tu prends le chien sur le fait, tu le secoues par la peau du dos en disant fermement "NON" et c'est suffisant dans sa tête car il se rappelle trés bien la punition de sa mère, tu la sors et tu ramasses hors de sa vue.

Si elle fait et que tu ne l'as pas vu, tu la sors et tu ramasses, sans rien lui faire ni lui dire. Un chien n'a qu'une courte mémoire, si tu le punis après coup il se demandera pourquoi et ne comprendra rien à ce que tu lui veux et encore pire si tu le punis deux heures à son coin, au contaire tu peux provoquer une situation inverse. Ne pense surtout pas humain mais bien chien.

Donc Punition sur le fait et après on remet le "compteur énervement" à zéro et surtout pas de rancune, le chien ne connait pas ce sentiment...

Maintenant, je te propose autre chose encore c'est de nourir tes loulous en même temps. Tu vas me dire c'est pas possible, elles ont des croquettes différentes et canja va vouloir manger la gamelle de l'autre ou vice versa. Je te réponderai que tout s'apprend même cela. Pour ma part j'ai appris Ambrys et Tryton à manger côte à côte et jamais un problème, il n'y en a pas un qui va à la gamelle de l'autre car j'ai joué mon rôle de chef de meute en me mettant au milieu au début et en les interdisant d'aller voir l'autre, c'est aussi simple que cela.

Au début tu peux les éloigner de 2 ou 3 mètres, puis tu pourras les rapporcher un peu, mais cela ne sert à rien de les mettre à moins d'un mètre. Ce qui est important c'est de surveiller celui qui fini le premier car il va tenter d'aller voir la gamelle de l'autre et là tu réagis pour qu'il reste à sa place.

Tout cela pour qu'ils puissent un jour manger ensemble sans ta présence ce qui rompra la solitude du repas. N'oublions pas que le repas est un élément hyper important dans la vie du chien, je l'ai déjà dis x fois et je le répéterai encore, faisons donc pour que ce soit un moment agréable à vivre pour tout le monde, contrôlé et surveillé.

Dernier point, je suis fière d'avoir du sang espagnol pour moitié dans mes veines et j'ai parfois aussi tendance à m'emporter lorsque je vois bafouer ce à quoi je crois. Mais je pense qu'il faut faire la différence entre la maltraitance canine (qui existe et qu'il faut combattre) et l'impuissance d'une personne face à une situation dont elle ne comprend pas le sens et où elle l'a l'honnetteté de nous demander conseil. Fiona aurait pu garder son problème pour elle et peut-être même dévier. Mais au contraire elle en parle et cherche une solution car elle voit bien que son comportement personnel ne correspond pas à ce qu'elle voudrait faire réellement avec son chien et je la félicite de son courage, car cela ne doit pas être évident pour elle.

Voilà, j'en ai fini, beaucoup d'observation, d'action, de bon sens, d'encouragement, de travail et pour finir de gros calin avec ton chien comme tu les aimes. Bon courage.

_________________
probleme de proprete Ambrys10

probleme de proprete Dolmen10 probleme de proprete Clyde10

probleme de proprete St_lie10probleme de proprete Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

probleme de proprete Empty
MessageSujet: Re: probleme de proprete   probleme de proprete Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 9:37

merci merci merci yves du fond du coeur j ai l impression que tu as tout compris c est dingue mais tu es vraiment super
oui je n ai pas aime lui mettre une fesse a canja et normalement on a pas a lui en mettre une mais voila je l ai fait mais je m en suis voulu c est pour ca que je suis venu demander de l aide et ca tu l a compris ca me fait du bien tu ne peux pas savoir car moi maltraiter mes chiens non c est pas vrai je les adores merci de me comprendre
pour le rituel assis pas bouger avant de manger je le fait et ca va beaucoup mieux avec canja
je vais essayer de les faire manger en meme temps
la porte du garage donne dans la cuisine donc si je laisse ouvert je peux faire mes petites affaire dans la cuisine tout en les surveillant en meme temps mais ca ne vas pas etre facile au debut je pense
je vais essayer et puis si elle peuvent manger en meme ca m arrange ca ira plus vite lol
je suis vraiment contente que tu sois parmit nous
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Contenu sponsorisé





probleme de proprete Empty
MessageSujet: Re: probleme de proprete   probleme de proprete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de proprete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pffff....problème de "propreté" d'Hélios...
» une question sur la propreté
» propreté
» Propreté
» Chien craintif et propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: