Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

propreté

+5
laurence 55
Edelweiss
Orely
Clem16
lilybo24
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilybo24
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
lilybo24

Féminin
Ville (departement) : 16
Emploi : Assistante éducatrice
Nom / Date de son saint : Ioko 17-02-2013

propreté Empty
MessageSujet: propreté   propreté Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 10:36

alors qu'il ne soit pas propre c'est normal il n'a que 9 semaines (plus de caca déjà sa de gagné^^)...mais qu'il fasse sur son matelas c'est normal? sachant que je le met dehors dés qu'il se léve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 11:04

Je pense qu'il doit être psychanalyser d'urgence !!! propreté 821935

Mais non ! je plaisante... propreté 811425

L'endroit où il passe sa nuit devrait être déjà assez confinée, car un chiot ne fait pas, en général, ses besoins là où il dort, dessous de table de la cuisine, panière etc...

Il faut, néanmoins lui mettre à proximité immédiate des journaux ou petite litière pour ses pipis
Le sortir le plus tôt possible ,comme tu fais est une bonne chose, et il devrait rapidement faire comme tous ses petits copains... ses besoins dehors…
Sinon revoir la 1° proposition ... propreté 292934
lilybo24
Posteur
lilybo24

Féminin

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 11:14

Nous l'avons mis dans le hall entrée je poste une photo et dites moi si cela n'est pas assez confiné...Je suis ouverte à la critique ^^[img]propreté P1050910[/img]
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16

Féminin
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 11:27

On avait mis Moumoute dans le cellier, ça devait faire à peu près la taille de ton hall d'entrée ou plus grand, et quand il faisait pipi la nuit (ça a duré environ 1 mois), il s'éloignait de son panier pour le faire... donc ça me surprend que Ioko fasse sur son matelas, mais il ne doit pas y avoir grand-chose à y faire... peut-être que c'est la nature du matelas qui lui plaît ? Il va à l'autre bout du matelas pour faire pipi, ou il fait là où il est ?
lilybo24
Posteur
lilybo24

Féminin

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 11:31

Clem16 a écrit:
On avait mis Moumoute dans le cellier, ça devait faire à peu près la taille de ton hall d'entrée ou plus grand, et quand il faisait pipi la nuit (ça a duré environ 1 mois), il s'éloignait de son panier pour le faire... donc ça me surprend que Ioko fasse sur son matelas, mais il ne doit pas y avoir grand-chose à y faire... peut-être que c'est la nature du matelas qui lui plaît ? Il va à l'autre bout du matelas pour faire pipi, ou il fait là où il est ?

il fait aussi sur la moquette mais sa à la rigueur....normalement il y a un plaid dessus mais pipi oblige il est en machine et il s'y couche ça n'a pas l'air de le pertuber de trop. Mais le pipi n'est pas systématique par exemple il a du faire une fois à son arrivée, je pense 1 ou 2 fois pdt les dernières nuits et la qd je lui ai dis de sortir il a sauté sur son matelas et à fait pipi
Orely
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 11:39

ça serait pas des "pipi" de peur??
lilybo24
Posteur
lilybo24

Féminin

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 11:43

la nuit il pleure de temps en temps (peut être à t-il peur ?) on i va pour lui dire stop et le rassurer mais après je n'ai pas une voix qui fait trop peur
Clem16
Posteur
Clem16

Féminin
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 11:48

Attention à ne pas lui mettre en tête que "je pleure = ils viennent me faire des câlins", sinon vous êtes mal barrés ! Mieux vaut l'ignorer si tu veux rapidement passer des nuits tranquilles...

Du coup, il a peut-être déjà intégré que pipi sur le matelas = ils s'intéressent à moi, et ce serait pour ça qu'il le fait quand tu veux le faire sortir ? Interprétation perso qui vaut ce qu'elle vaut, hein...
Edelweiss
Posteur
Edelweiss

Féminin
Ville (departement) : haut-Rhin
Emploi : Logistique
Nom / Date de son saint : Guiness & Hannele

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 12:13

Perso à la place du matelas je mettrais un bac en plastique avec une couverture dedans, cela fait l'affaire pour un chien de cette taille, en ensuite pas de moquette, rien ... nous à la buanderie après chaque pipi je nettoyais avec de l'eau et ainsi je pulvérisais un mélange, 50% eau 50% de vinaigre blanc tu laisses un peu puis tu sèches au papier style essui tout industriel.

A mon avis comme la moquette et le matelas gardent l'odeur de sont urine il retourne à chaque fois à ces endroit là !

Par contre les miennes n'ont jamais pleurer la nuit nous leurs avons laissés une couverture, cette couverture avait été chez l'éleveur quelques jours afin de s’imprégner de l'odeur de la maman et les bb.
Peut être lui donner un vêtement avec vôtres odeur éventuellement cela le rassurera ?

Suis pas une professionnelle mais c'est ainsi que nous avons fait et y a jamais eu de problème.

Bon courage et surtout patience les débuts sont toujours un peu difficile à gérer.

En tout cas il est magnifique I love you
lilybo24
Posteur
lilybo24

Féminin

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 12:18

Edelweiss a écrit:
Perso à la place du matelas je mettrais un bac en plastique avec une couverture dedans, cela fait l'affaire pour un chien de cette taille, en ensuite pas de moquette, rien ... nous à la buanderie après chaque pipi je nettoyais avec de l'eau et ainsi je pulvérisais un mélange, 50% eau 50% de vinaigre blanc tu laisses un peu puis tu sèches au papier style essui tout industriel.

A mon avis comme la moquette et le matelas gardent l'odeur de sont urine il retourne à chaque fois à ces endroit là !

Par contre les miennes n'ont jamais pleurer la nuit nous leurs avons laissés une couverture, cette couverture avait été chez l'éleveur quelques jours afin de s’imprégner de l'odeur de la maman et les bb.
Peut être lui donner un vêtement avec vôtres odeur éventuellement cela le rassurera ?

Suis pas une professionnelle mais c'est ainsi que nous avons fait et y a jamais eu de problème.

Bon courage et surtout patience les débuts sont toujours un peu difficile à gérer.

Enfait la moquette c'est pour éviter qu'il glisse quand il se léve (conseil de l'éleveur) aprés si sa peut régler le probléme je suis prête à tenter Smile
lilybo24
Posteur
lilybo24

Féminin

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 12:19

Edelweiss a écrit:

Enfait la moquette c'est pour éviter qu'il glisse quand il se léve (conseil de l'éleveur) aprés si sa peut régler le probléme je suis prête à tenter Smile
Edelweiss
Posteur
Edelweiss

Féminin

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 12:54

lilybo24 a écrit:
Edelweiss a écrit:

Oui je sais pour la moquette, mais à cette endroit il ne cour pas et ne joue pas, il y est pour dormir et "faire le pipi" propreté 736828 de la nuit donc les quelques instant où il sera sur le carrelage ne vont pas lui nuire.

Il va falloir que tu essayes plusieurs solutions, mais t'en fait pas c'est un passage ensuite tout ira bien.

En journée suis tout à fait d'accord, que les laisser évoluer en continu sur le carrelage c'est pas bon pour les aplombs.
lilybo24
Posteur
lilybo24

Féminin

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 12:56

[/quote]Oui je sais pour la moquette, mais à cette endroit il ne cour pas et ne joue pas, il y est pour dormir et "faire le pipi" propreté 736828 de la nuit donc les quelques instant où il sera sur le carrelage ne vont pas lui nuire.

Il va falloir que tu essayes plusieurs solutions, mais t'en fait pas c'est un passage ensuite tout ira bien.

En journée suis tout à fait d'accord, que les laisser évoluer en continu sur le carrelage c'est pas bon pour les aplombs.[/quote]

J'ai suivi ton conseil j'ai enlevé la moquette passé un coup de javel, je vs tien o courant de l'évolution Smile
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 13:14

lilybo24 a écrit:

la qd je lui ai dis de sortir il a sauté sur son matelas et à fait pipi
il ne faut pas que tu lui dise de sortir ,je pense !!moi perso ,je les prenais de leur dodo en les portant et je les mettais dans la pelouse en leur disant pipi!!ils faisaient et alors je felicitais avec des cris de joie,oui pipi ,c est bien !!et je caressais!!et tu le fais regulierement voir toutes les heures de la journee au debut
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 13:38

lilybo24 a écrit:
alors qu'il ne soit pas propre c'est normal il n'a que 9 semaines (plus de caca déjà sa de gagné^^)...mais qu'il fasse sur son matelas c'est normal? sachant que je le met dehors dés qu'il se léve
pour moi..bien sur, c'est normal c'est un tout bébé..!!!
en plus ils font pipi à longueur de temps, les bébés...
comme dit..euh, pardon..je sais plus qui, une corbeille en plastique, c'est mieux pour un bébé, il peut s'y caler, là, le matelas, ne lui offre aucun coin pour se lover, comme il faisait avec sa mère ou ses frères et soeurs...
je pense que, non seulement il peut avoir un peu peur, mais aussi..froid...ils passent leurs premiers mois tous couchés ensemble... les uns contre les autres...sauf, au soleil...où, là, ils se detendent...
le matelas, c'est bien qd ils sont plus gd...mais là, je suis sure qu'il manque de chaleur animale...
en tk..s'il etait "propre "à 9 semaines...ce serait un genie...!!!
une amie vient de prendre une petite griffon bruxellois..à 8 mois..pas encore propre...mais, ça vient, alors, rien n'est joué...
Orely
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 15:27

Martine...Diego a été propre dès son arrivée geek propreté 492759

Non mais fait comme la dit Lolo...je procède également comme cela pour les miens et aucun problèmes!!
Edelweiss
Posteur
Edelweiss

Féminin

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 19:52

Martine a écrit:
lilybo24 a écrit:
pour moi..bien sur, c'est normal c'est un tout bébé..!!!
en plus ils font pipi à longueur de temps, les bébés...
comme dit..euh, pardon..je sais plus qui, une corbeille en plastique, c'est mieux pour un bébé, il peut s'y caler, là, le matelas, ne lui offre aucun coin pour se lover, comme il faisait avec sa mère ou ses frères et soeurs...
je pense que, non seulement il peut avoir un peu peur, mais aussi..froid...ils passent leurs premiers mois tous couchés ensemble... les uns contre les autres...sauf, au soleil...où, là, ils se detendent...
le matelas, c'est bien qd ils sont plus gd...mais là, je suis sure qu'il manque de chaleur animale...
en tk..s'il etait "propre "à 9 semaines...ce serait un genie...!!!
une amie vient de prendre une petite griffon bruxellois..à 8 mois..pas encore propre...mais, ça vient, alors, rien n'est joué...

Suis tout à fait d'accord avec toi Martine, il aime se lover, se caler il a besoin d'un cocon, j'avais conseillé en + un vêtement avec l'odeur afin qu'il se sent moins seul.
Invité
Invité
Anonymous

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:43

pour comprendre les animaux il faut à mon avis raisonner comme eux, certains sont plus doués que d'autres ... propreté 644730
C'est pourquoi si j'étais un chiot , qui vient d'être séparé de sa maman …de ses frères et soeurs … et qui se retrouve tout seul dans un couloir pour dormir, je serais moi aussi très déstabilisé et apeuré, et mon soucis de me soulager passerait certainement au second plan...

En sachant que les odeurs pour un chien sont fondamentales pour orienter sa vie , il faut penser que ses repères sont les seules bouées de sauvetage auxquelles le chiot esseulé peut se raccrocher.

C'est pourquoi il est serait indispensable, comme certains éleveurs le suggèrent , que le nouveau propriétaire, ne parte pas sans un doudou ou linge quelconque imprégné , de toutes les odeurs délicieuses de sa première famille.

Mais surtout ne pas laisser un chiot dans un espace trop vaste …tout au contraire, dans un petit coin …avec surtout quelque chose au dessus de la tête …qui ressemble , au ventre de la maman à une tanière, la sécurité quoi !

L'idéal , bien sûr est de laisser le chiot en compagnie d'un adulte copain …auquel il peut confier sa petite vie !
C'est pourquoi nous allons avoir bientôt 4 SB ... propreté 811425
lilybo24
Posteur
lilybo24

Féminin

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:51

Ioko a son petit "monstre" qui couine, l'éleveuse me l'a donné. Après je prend note de toute vos remarques propreté 148317 Il n'y a pas de raison qu'il le fasse tout le temps ^^
Edelweiss
Posteur
Edelweiss

Féminin

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:36

Dédou a écrit:

pour comprendre les animaux il faut à mon avis raisonner comme eux, certains sont plus doués que d'autres ... propreté 644730
C'est pourquoi si j'étais un chiot , qui vient d'être séparé de sa maman …de ses frères et soeurs … et qui se retrouve tout seul dans un couloir pour dormir, je serais moi aussi très déstabilisé et apeuré, et mon soucis de me soulager passerait certainement au second plan...

En sachant que les odeurs pour un chien sont fondamentales pour orienter sa vie , il faut penser que ses repères sont les seules bouées de sauvetage auxquelles le chiot esseulé peut se raccrocher.

C'est pourquoi il est serait indispensable, comme certains éleveurs le suggèrent , que le nouveau propriétaire, ne parte pas sans un doudou ou linge quelconque imprégné , de toutes les odeurs délicieuses de sa première famille.

Mais surtout ne pas laisser un chiot dans un espace trop vaste …tout au contraire, dans un petit coin …avec surtout quelque chose au dessus de la tête …qui ressemble , au ventre de la maman à une tanière, la sécurité quoi !

L'idéal , bien sûr est de laisser le chiot en compagnie d'un adulte copain …auquel il peut confier sa petite vie !
C'est pourquoi nous allons avoir bientôt 4 SB ... propreté 811425

propreté 715759 ben oui zut j'avais oublié de le préciser plus haut, bien de lire les conseils de tout les membres propreté 780137 les nôtres étaient à la buanderie, sur un revêtement pvc afin d'éviter les glissades et comme dans ma buanderie j'ai une table le panier était en dessous cela donnait un aspect plus confiné du lieu de couchage plus sécurisant, ci joint photo, désolée je veux pas polluer ton poste propreté 367353

propreté P5200010

Invité
Invité
Anonymous

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:43

avoir un toit sur la tête a été, sans doute, de tous temps, la préoccupation principale des êtres vivants dotés de raison… Non ? ... geek
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:30

lilybo24 a écrit:
Ioko a son petit "monstre" qui couine, l'éleveuse me l'a donné. Après je prend note de toute vos remarques propreté 148317 Il n'y a pas de raison qu'il le fasse tout le temps ^^

et puis, si tu ne le veux plus..et si je n'arrive pas à voler Helmut...je le prends ton ioko..(meme s'il a un nom de fille)..il est tellement craquant avec son poil...unique...!!!!!!!!!!!!!! I love you I love you I love you I love you
lilybo24
Posteur
lilybo24

Féminin

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 7:01

[/quote] et puis, si tu ne le veux plus..et si je n'arrive pas à voler Helmut...je le prends ton ioko..(meme s'il a un nom de fille)..il est tellement craquant avec son poil...unique...!!!!!!!!!!!!!! I love you I love you I love you I love you [/quote]

Euh...donner Ioko....euh...non mdr j'ai espérer trop longtemps avoir un St Bernard que je ne le laisserai pour rien au monde ! ^^

Pour info : Je ne sais pas si cela vient du fait que je lui ai donné ma superbe CHEMISE DE NUIT MICKEY VERTE FLUO (détail très important Smile) mais Ioko n'a pas tiré une larme cette nuit ^^

Aprés pour le pipi je m'en accommode, je me demandé juste les raisons pour lesquelles il faisait sur son dodo

En tout cas merci pour vos astuces
Martine
Posteur
Martine

Féminin

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 8:05

super...nous, qd on avait encore des fourrures, on sacrifiait toujours un morceau d'une vieille veste..on le mettais contre le chiot et, il s'y calait..avec en plus, une odeur animale...
tu as bein fait..il dormira plus profindement, et sereinement...
bravo..!
lilybo24
Posteur
lilybo24

Féminin

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 8:10

Martine a écrit:
super...nous, qd on avait encore des fourrures, on sacrifiait toujours un morceau d'une vieille veste..on le mettais contre le chiot et, il s'y calait..avec en plus, une odeur animale...
tu as bein fait..il dormira plus profindement, et sereinement...
bravo..!

Merci Smile juste la chemise mickey ce n'est vraiment pas un sacrifice lol en tout cas yavais bien mon odeur je l'avais porté la nuit précédente donc sa a du effectivement le rassurer^^
Contenu sponsorisé

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté Icon_minitime

propreté
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant