Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 besoin de conseil !!

Aller en bas 
+3
Sandrine 30
Antoine
athos62132
7 participants
AuteurMessage
athos62132
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
athos62132


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Ville (departement) : Caffiers
Emploi : cadre
Nom / Date de son saint : ATHOS
Date d'inscription : 29/10/2014

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 19:50

bonsoir
alors voila j'ai 2 petite question :
est ce que je peut donner des reste de repas de temps en temps biensur et en complément de ces croquette ??? a notre Athos (il a 2 mois) ???
et 2e petite question a chaque fois que l 'on joue avec notre toutou il a tendance a mordre des qu'on lui dit non il en a rien a faire et s 'énerve de plus belle !! on essaye de l 'ignorer mais rien y fait il aboie ...
merci de votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 20:02

Pour le mordillage, le sujet revient regulierement et tu trouveras de nombreuses occurences de ça dans la partie "education", mais le point important c'est de s'enteter inlassablement...
Pour les restes de tables, attendre quelques mois me semblerait preferable, que le tube digestif et sa flore soit plus mature, ou alors en ciblant bien les restes (uniquement croute de fromage, rien de "cuisiné").

_________________


besoin de conseil !! Valle_10  besoin de conseil !! Saints10
besoin de conseil !! Izvara10 besoin de conseil !! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 20:08

athos62132 a écrit:
bonsoir
alors voila j'ai 2 petite question :
est ce que je peut donner des reste de repas de temps en temps biensur et en complément de ces croquette ??? a notre Athos (il a 2 mois) ???
et 2e petite question a chaque fois que l 'on joue avec notre toutou il a tendance a mordre des qu'on lui dit non il en a rien a faire et s 'énerve de plus belle !! on essaye de l 'ignorer mais rien y fait il aboie ...
merci de votre aide !!

Alors pour ta premiére question moi je dis NON ..c trop jeune ..sa flore intestinale est trop fragile ..le chiot peut être dérangé et peut partir en diarrhée ...

Pour ta 2éme questions ..effectivement tu l ignores avec un NON ferme et si il continue tu y pinces les babines ..avec ta main tu prends la babine du haut et tu lui dit un NON ferme geek

_________________
besoin de conseil !! Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 20:33

Et en prime, attention de pas en faire un "quemandeur" en l'habituant à reclamer les restes de tables chiots....

_________________


besoin de conseil !! Valle_10  besoin de conseil !! Saints10
besoin de conseil !! Izvara10 besoin de conseil !! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
athos62132
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
athos62132


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Ville (departement) : Caffiers
Emploi : cadre
Nom / Date de son saint : ATHOS
Date d'inscription : 29/10/2014

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 21:00

merci pour toute vos réponse !!! ok je v regarde les post concernant le mordillage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 8:34

Moi je préconise aucun reste de table... Il est bien trop petit...
Et puis pourquoi l'habituer, la seule chose que j'autorise à mes " Filles " ce sont les croûtes de fromages et surtout pas à table, elles les ont quand nous avons terminé où je les garde pour mettre dans leurs gamelles...
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 10:57

oui vu la taille de nos chiens en avoir un quémandeur c'est le désastre garanti...ils sont à hauteur de table tout de mm.

ici quand on mange c'"est interdit de venir près de la table (souvent on mange sur la table basse) et ça on l'a fait avec tous nos gros...

on croirait pas , mais un petit truc de table peut avoir un grand impact sur le poids et la santé du chiot.

et surtout le risque d'en faire un chien difficile avec sa nourriture est énorme... car ils sont pas né de la dernière pluie non plus

votre chiot est très très jeune encore, et les mordillement font parti de sa vie...c'est a vous de faire ce que sa maman n'a probablement pas pu terminer, son éducation, donc oui comme dit plus haut, on dit un non très sec, moi Django le le prenais par la peau du coup et je le plaçais un peu plus loin, sans le secouer, mais voilà il a vite compris, lui aussi au début, un non qu'il se prenait et hop il aboyait....il a vite perdu cette habitude le bébé Django...le chef c'est moi et pas lui besoin de conseil !! 644730
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 11:53

pour moi les restes de tables le problème c'est pas la flore intestinale c'est le fait qu'il va réclamer, ou bouder sa gamelle, ou justement les gens qui pensent bien faire en donnant os cuits, sauce salée ou pimentée, oignons etc....

et puis flore intestinale... euh LOL quand on voit les merdes dans certaines croquettes... lol elle a pas besoin d'un bout de viande pour être détraquée la flore lol
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 13:15

Towtue a écrit:
pour moi les restes de tables le problème c'est pas la flore intestinale

A 2 mois tu es gentille toi ..c comme si tu donnais a un bébé de 2 Mois un reste acide ..tu vas voir comment il va partir en selles ..bien sur besoin de conseil !! 292934

_________________
besoin de conseil !! Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Petits-Minus
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Petits-Minus


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 28
Ville (departement) : Montpellier
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : Hopale 05/02/12 et Hurricane 26/06/15
Date d'inscription : 16/04/2014

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 13:39

Je vois pas où est le problème des restes si c'est trier (que les croutes de fromages, du riz sans sauce ou autres etc.) et en très petite quantité et maxi 1 fois dans la semaine puisqu'il est encore jeune, j'ai fait sa à tous mes chiens et aucuns n'as eu de soucis, ou est difficile justement elles mangent vraiment de tous. Puis à la limite les croutes de fromage au lieu de les donner en reste dans la gamelle quand tu travailles avec tu donne sa comme récompenses Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 20:06

..Je comprends pas trop les "restes" moi ..quand tu sais que dans une bonne croq tu as vraiment TOUT !!!..........Aprés chacun fait comme il lui plait ..mais je reste sur les restes une "exception"

_________________
besoin de conseil !! Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
athos62132
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
athos62132


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Ville (departement) : Caffiers
Emploi : cadre
Nom / Date de son saint : ATHOS
Date d'inscription : 29/10/2014

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 9:24

merci pour tous ses conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 10:46

Sandrine 30 a écrit:
..Je comprends pas trop les "restes" moi ..quand tu sais que dans une bonne croq tu as vraiment TOUT !!!..........Aprés chacun fait comme il lui plait ..mais je reste sur les restes une "exception"

LOL ah oui ça c'est clair que dans une croquette tu as tout, et surtout ce qui ne convient pas au chien

les gens qui mettent leur chien au cru dès 2 mois ils n'ont aucun soucis.... contrairement à tout ce que je lis sur les croquettes qui leur colle des diarrhées

et faut arrêter de se prendre le chou, à l'époque les anciens nourrissaient leur chien à la vas y que je te pousse et ils n'avaient pas plus de soucis que ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 11:46

C'est sûr que lorsqu'on compare ce que mangent nos chiens et ce que mangeaient les chiens de nos anciens... il n'y a pas photo ! Chez ma mère, c'était du pain trempé dans de la soupe ( tiède quand même) et un os ou un reste de table de temps en temps !!! On peut être horrifiés de nos jours de penser à ça...mais je peux vous dire que les chiens vivaient sans jamais voir le véto jusqu'à leurs 15 ou 16 ans !! alors maintenant quand on dit qu'il ne leur fait pas de blé... bla bla bla ! ça me fait doucement sourire !
Quant à leur donner tout cru, c'est peut-être le must.... mais pas tout le monde habite à côté d'un abattoir de volailles... de toutes façons, les abattoirs dans les grandes villes ne vendent pas les restes !!! alors, on fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a !
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 11:53

faut quand mm dire aussi que dans le temps les chiens étaient bien plus résistant, nous avec nos sélections, nos envie de perfection nous avons crée des chiens beau, gentils, mais fragiles...et tant d'entre eux ont des problèmes digestifs , sans parler de tout le reste....

Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 14:47

Christiane/dd a écrit:
C'est sûr que lorsqu'on compare ce que mangent nos chiens et ce que mangeaient les chiens de nos anciens... il n'y a pas photo ! Chez ma mère, c'était du pain trempé dans de la soupe ( tiède quand même) et un os ou un reste de table de temps en temps !!!  On peut être horrifiés de nos jours de penser à ça...mais je peux vous dire que les chiens vivaient sans jamais voir le véto jusqu'à leurs 15 ou 16 ans !! alors maintenant quand on dit qu'il ne leur fait pas de blé... bla bla bla ! ça me fait doucement sourire !
Quant à leur donner tout cru, c'est peut-être le must.... mais pas tout le monde habite à côté d'un abattoir de volailles... de toutes façons, les abattoirs dans les grandes villes ne vendent pas les restes !!! alors, on fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a !
bien d accord la dessus !!chez mon grand pere (agriculteur ) les chiens n etait nourris quasi qu au pain sec et lait de vache ,qques legumes ou restes en plus quand il y en avait ) bah ils avait une longevité et vigueur exceptionnelle ,par exemple youky ,le chien de troupeau (ressemblait a un gros berger allemand batardé ) a vecu jusque 17 ans et encore euthanasié car personne ne pouvait le prendre a la mort de mes grand parents!!(premier gros chagrin d enfance et une promesse d avoir un chien des que mes parents pourraient cloturer le terrain de la maison neuve) bref des chiens en pleines santé et vivacité qui m font d ailleur me poser bcp de questions sur la nourriture !!ici cymba ne mange plus de croquettes car il n en voulait plus et avait terriblement maigrit !! suis un peu perdu avec le barf ect !!du coup lui fait ma mixture ,cuisses de poulet,roti,foie ,viande de boeuf avec legumes ,pates ,riz haricot vert ,carotte ,bref je fais ma tite tambouille perso au gres des promo je dois l avouer !! mais hasard ou pas ? mais on remarque depuis peu qu il ne respire plus avec les difficultés qu il avait !!apres c est juste une constatation peut etre juste un hasard,peut etre que ca ne durera pas ?? enfin c est juste notre experience du moment ,faite par la contrainte de la maigreur de cymba !!sinon perso je sais que ca m arrange bien de donner des croquettes et par commodité et financierement car perso je trouve que ca revient plus chere de faire les gamelles avec viande et legumes plutot que de donner des proplan que j arrive a toucher au mieux a 35 euros
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 16:39

Towtue a écrit:
Sandrine 30 a écrit:
..Je comprends pas trop les "restes" moi ..quand tu sais que dans une bonne croq tu as vraiment TOUT !!!..........Aprés chacun fait comme il lui plait ..mais je reste sur les restes une "exception"

LOL ah oui ça c'est clair que dans une croquette tu as tout, et surtout ce qui ne convient pas au chien

Non mais attends si toi tu as eu des soucis avec des Croq Audrey ...moi pas... par contre j ai des bonnes croq ..hé oui a 46 ans et des loulous de toutes races ... j ai jamais eu de souci questions
Santée a cause des croq ...Alors tu m excuseras mais c pas a cause que tu as un loulou qui a des soucis de croq que toutes les croq sont de la merde ..faut arreter un peu avec ta folie des pesticides..de la viande ..de l abattage..etc..etc besoin de conseil !! 199841

_________________
besoin de conseil !! Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 18:00

Django-Emilia a écrit:
faut quand mm dire aussi que dans le temps les chiens étaient bien plus résistant, nous avec nos sélections, nos envie de perfection nous avons crée des chiens beau, gentils, mais fragiles...et tant d'entre eux ont des problèmes digestifs , sans parler de tout le reste....


besoin de conseil !! 780137

Tu m'ôtes les mots du clavier ! geek

Je pense aussi que les chiens d'autrefois étaient plus rustiques et résistants que maintenant, et que ce n'est probablement pas (qu')une question de nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 18:18

Clem16 a écrit:



Tu m'ôtes les mots du clavier ! geek

Je pense aussi que les chiens d'autrefois étaient plus rustiques et résistants que maintenant, et que ce n'est probablement pas (qu')une question de nourriture...

besoin de conseil !! 780137

_________________
besoin de conseil !! Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 18:34

Sandrine 30 a écrit:
Towtue a écrit:
Sandrine 30 a écrit:
..Je comprends pas trop les "restes" moi ..quand tu sais que dans une bonne croq tu as vraiment TOUT !!!..........Aprés chacun fait comme il lui plait ..mais je reste sur les restes une "exception"

LOL ah oui ça c'est clair que dans une croquette tu as tout, et surtout ce qui ne convient pas au chien

Non mais attends si toi tu as eu des soucis avec des Croq Audrey ...moi pas... par contre j ai des bonnes croq ..hé oui a 46 ans et des loulous de toutes races  ... j ai jamais eu de souci questions
Santée a cause des croq ...Alors tu m  excuseras mais c pas a cause que tu as un loulou qui a des soucis de croq que toutes les croq sont de la merde ..faut arreter un peu avec ta folie des  pesticides..de la viande ..de l abattage..etc..etc besoin de conseil !! 199841  

bah si il n'y avait que moi je ne me poserai pas autant de questions.... je lis et je vois que bcp ont des soucis

et pour moi laurence, de toutes façons, le barf à l'état pur est bien trop prise de tête, si tu sens tes ours très bien avec tes tambouilles, bah il faut continuer, faudrait même que je te mp pour voir ensemble si il n'y aurait pas moyen que je te donne deux trois infos fournisseurs
Revenir en haut Aller en bas
athos62132
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
athos62132


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Ville (departement) : Caffiers
Emploi : cadre
Nom / Date de son saint : ATHOS
Date d'inscription : 29/10/2014

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 20:09

et ben dis donc ça en fait des message!!!! lol merci a vous je vois que les avis sont partager geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» j'ai besoin d'un petit conseil
» petit conseil svp
» Propreté: J'aurait besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: