Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil pour beethoven

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arachnea
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
arachnea


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Ville (departement) : st mard
Emploi : ambulanciere
Nom / Date de son saint : beethoven
Date d'inscription : 07/11/2014

besoin de conseil pour beethoven Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour beethoven   besoin de conseil pour beethoven Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 13:51

bonjour,

alors une petite question , son maitre lui donne canniba en croquette et 1 fois par semaine de la viande cuite mixer avec ses croquette , est ce que ses bon pour lui?
est ce que je peux continuer ?
est ce que soit peut lui donner autre chose? tout en sachant que les st bernard souffre de torsion d'estomac et qui sont l'estomac fragile
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil pour beethoven Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour beethoven   besoin de conseil pour beethoven Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 15:35

Je ne connais pas Canniba...
Ne serait ce pas plutôt de l'Eukanuba... Si il a des croquettes de bonnes qualités et spéciales grandes races, inutile de lui donner de la viande...
Soit tu lui donnes des croquettes soit tu lui donnes une nourriture traditionnelle, mais inutile de faire les 2
Lui fractionner sa quantité journalière en 2 repas matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

besoin de conseil pour beethoven Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour beethoven   besoin de conseil pour beethoven Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 15:58

mon véto nous a conseillé, tant que c'est possible dans notre organisation de vie, de rester le plus longtemps possible au trois repas, 300 gr par repas, ça évite déjà un max les torsions, plus le repos après les repas, et avant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

besoin de conseil pour beethoven Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour beethoven   besoin de conseil pour beethoven Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 17:55

JOE 78 a écrit:
Si il a des croquettes de bonnes qualités et spéciales grandes races, inutile de lui donner de la viande...
Soit tu lui donnes des croquettes soit tu lui donnes une nourriture traditionnelle, mais inutile de faire les 2
.

besoin de conseil pour beethoven 780137

_________________
besoin de conseil pour beethoven Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

besoin de conseil pour beethoven Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour beethoven   besoin de conseil pour beethoven Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 17:57

Django-Emilia a écrit:
mon véto nous a conseillé, tant que c'est possible dans notre organisation de vie, de rester le plus longtemps possible au trois repas, 300 gr par repas, ça évite déjà un max les torsions, plus le repos après les repas, et avant aussi...

Heu pas OK avec ton véto ...car quand un loulou a son poids et qu il est" normal "
C 3 repas par J jusqu a 5 mois Very Happy ...pas plus aprés tu passes a DEUX

_________________
besoin de conseil pour beethoven Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
arachnea
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
arachnea


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Ville (departement) : st mard
Emploi : ambulanciere
Nom / Date de son saint : beethoven
Date d'inscription : 07/11/2014

besoin de conseil pour beethoven Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour beethoven   besoin de conseil pour beethoven Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 18:21

merci de vos conceil , donc plus de viande hacher cuite comme son ancien maitre lui donne
oui j 'avais lu pas plus de 900 gr au total en 24h de croquette et fractionner en 3
il a 2ans donc pas augmenter la quantité ? en sachant qu'il aurra atteint l'age adulte a 3 ans

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

besoin de conseil pour beethoven Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour beethoven   besoin de conseil pour beethoven Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 18:39

..Heu sa dépends de ton loulou c origines et plus ....Par EX Dido (fille) est a 600 sinon elle devient Obése ...il faut lui sentir les côtes quand tu passes ta main dessus ..maintenant si il est "normal" regarde sur le sac de croq le dosage

_________________
besoin de conseil pour beethoven Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
arachnea
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
arachnea


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Ville (departement) : st mard
Emploi : ambulanciere
Nom / Date de son saint : beethoven
Date d'inscription : 07/11/2014

besoin de conseil pour beethoven Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour beethoven   besoin de conseil pour beethoven Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 18:46

ok merci sandrine toute facon je vous tiens au courant et j'aurrais surement plein d'autre question
comme ses mon premier st bernard car avant javais un bebe bullmastiff croiser labrador mais il est decedee dans notre maison le 24 janvier .....
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

besoin de conseil pour beethoven Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour beethoven   besoin de conseil pour beethoven Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 19:04

Suis les quantités indiquées sur le paquet, ça ira très bien. geek Si c'est des Eukanuba pour races géantes que son ancien maître lui donnait, c'est des bonnes croquettes, pas besoin d'en changer ni d'ajouter autre chose dans la gamelle.

Et ici aussi, depuis que les loulous ont eu 6 mois, on leur donne 2 gamelles par jour. Vu qu'il vaut mieux les surveiller après les repas pour s'assurer qu'ils ne fassent pas les foufous (à cause du risque de torsion), c'est plus facile à faire 2 fois que 3 fois par jour. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil pour beethoven Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour beethoven   besoin de conseil pour beethoven Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 19:25

3 repas/jour pour un chien adulte je trouve que c'est trop, car l'estomac est toujours en travail...
Et si tu veux le sortir l'après-midi tu dois attendre plus de 2h que la digestion soit faite...
D'accord avec Sandrine après 6 mois donner 2 repas. Smile
J'ai toujours fonctionné ainsi avec mes " Filles "...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour beethoven Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour beethoven   besoin de conseil pour beethoven Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour beethoven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil !!
» j'ai besoin d'un petit conseil
» appartement besoin conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: le coin des Croquettes-
Sauter vers: