Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
decoange
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
decoange


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 47
Ville (departement) : ORLY SUR MORIN 77
Emploi : MAMAN AU FOYER
Nom / Date de son saint : CALINE LE 26/10/2007
Date d'inscription : 02/01/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 14:37

bonjour j aurais besoin de conseil pour eduquer mon chiot caline est arrivee mercredi dernier dans ma famille et je voudrais l eduquer correctement car meme si c est encore une petite boule de poil la boule deviendra un gros nounours alors j aimerais savoir comment faire deja pour la rendre propre que faire si elle fait pipi ou autre par terre ensuite j aimeraie qu on me dise ce qu est le suplice de la gamelle et comment l empecher de mrodouiller tout ce qui lui passe a cote de la bouche surtout nos doigts et pour la faire marcher avec une laisse car elle n aime pas ca.
merci de vos reponses angelique
Revenir en haut Aller en bas
ADRIEN
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
ADRIEN


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 47
Ville (departement) : 61210 GIEL COURTEILLES
Emploi : CONSEILLER TECHNIQUE
Nom / Date de son saint : ALPHONSE ET SOPHIE
Date d'inscription : 10/12/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 14:49

salut à toi
pour ce qui est de la laisse, moi je pense que c'est un peu tôt
pour les petits accidents du type pipi dans la maison, il faut commencer à gérer ça dès maintenant et ça ne fait pas forcément plaisir au maître
inutile d'en passer par la violence mais moi je lui montrait et lui mettait le nez une fois dedans
il faut bien sûre que ce soit fait sur le coup, on ne "puni" si on peut appeler ça punir pas un chien plusieurs heures après la bêtise
tu auras moins de mal avec une femelle qu'avec un mâle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 15:04

déja pour la rendre propre normalemant ça se fait tout seul, sort la 1/4 d'heure apres le repas, le soir le plus tard possible avant sa nuit
si tu l'attrape sur le fait dis lui non, met la dessuite dehors et félicite la quant elle le fait dehors
pour le mordillement, dis lui non, ignore la quant elle s'approche pour vous attraper les doigts, si elle te mordilles tu peux associer ton NON au geste, prend la part la nuque et applatie la au sol et maintient la ainsi 10 secondes, elle va pas aimer, pas la peine de crier, un non autoritaire suffira
quant tu lui donnes a manger, fait la patienter a la faisant s'assoir juste avant avec un gros "c'est bien", ne lui donne pas a manger quant vous êtes a table, interdit lui l'acces à certaines pièces de la maison, interdit lui le canap et pour les balades t'inquiète ça va venir tout seul, par contre pas trop longues au début, si elle tire, tire un coup sec, ne la laisse pas prendre les devant, il faut qu'elle soit a coté, mais pas devant........
récompense la aussi avec un petit gateau quant elle obeit a un ordre, te laisse pas trop envahir tes sentiments (pas façile)
pour les mordillements cheyenne m'a n'a fait baver!!!!!
a aussi évite qu'elle te monte dessus, ou qu'elle mette sa patte sur toi (signe de domination), c'est toi qui decide pour les carresses pas forcement quant elle a choisit de venir, si vraiment elle insiste pousse la avec ton pied (sans donner un coup) profite en car quant elle faira 50kg ou plus tu pourras beaucoup moins
ne l'autorise pas a te sauter dessus
ta puce se met elle facilement sur le dos? comment réagit t elle quant tu décides de la mettre dans cette position? elle se laisse façilement faire ou elle a une petite phase d'exitation et de mordillement juste avant de se calmer?

je suis pas experte mais j'ai pas mal appris sur ce forum,je dois en oublier dailleur
Revenir en haut Aller en bas
decoange
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
decoange


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 47
Ville (departement) : ORLY SUR MORIN 77
Emploi : MAMAN AU FOYER
Nom / Date de son saint : CALINE LE 26/10/2007
Date d'inscription : 02/01/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 15:33

Merci pour ces conseils nath quand je la met sur le dos elle ne rale pas elle se laisse faire et s amuse je lui gratte le vendre et sa patte se met a bouger comme pour gratter aussi quand j arrete elle mordille comme pour dire encore est ce bien ou pas
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 17:29

Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:16

Eh bien Nath, tu m'épates, félicitations tu as trés bien retenu les leçons...

Tu as tout compris, la preuve tu es capable de le réexpliquer.

En complément, pour la marche en laisse, il faut prendre des petits appâts (jambon ou saucisson...) que tu les mets au niveau de ton genou et ton loulou va te suivre tout naturellement sans avoir à tirer sur la laisse. Biensûr tu fais cet exercice chien ajeun...

A ta disposition pour d'autres conseils, mais prend déjà le temps de lire les posts qui traite du sujet.

_________________
besoin de conseil Ambrys10

besoin de conseil Dolmen10 besoin de conseil Clyde10

besoin de conseil St_lie10besoin de conseil Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 23:39

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Eh bien Nath, tu m'épates, félicitations tu as trés bien retenu les leçons...

Tu as tout compris, la preuve tu es capable de le réexpliquer.

En complément, pour la marche en laisse, il faut prendre des petits appâts (jambon ou saucisson...) que tu les mets au niveau de ton genou et ton loulou va te suivre tout naturellement sans avoir à tirer sur la laisse. Biensûr tu fais cet exercice chien ajeun...

A ta disposition pour d'autres conseils, mais prend déjà le temps de lire les posts qui traite du sujet.

besoin de conseil 158970 ah oui pour comprendre ça va, par contre pour le mettre en application besoin de conseil 690377
pour t'avouer quant j'ai répondu, je me suis dis, si je me plante, j'en connai un qui va pas me rater lol! ceci dit c'etait un bon exercice surtout que mon premier chien a faillit ma bouffer ça calme:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 8:13

C'est comme cela que je procède avec mes futurs moniteurs.

Ils assistent à mes cours, apprennent et après ils restituent ce qu'ils pensent avoir retenus... et on progresse tout doucement mais surement...

_________________
besoin de conseil Ambrys10

besoin de conseil Dolmen10 besoin de conseil Clyde10

besoin de conseil St_lie10besoin de conseil Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
decoange
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
decoange


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 47
Ville (departement) : ORLY SUR MORIN 77
Emploi : MAMAN AU FOYER
Nom / Date de son saint : CALINE LE 26/10/2007
Date d'inscription : 02/01/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 12:43

bonjour je ne trouve pas le sujet sur la gamelle c est quoi exactement Angelique
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 14:26

Si tu écris "gamelle" dans l'option "rechercher", tu trouveras plusieurs sujets ouverts comme celui-ci par exemple:


https://saintbernard.1fr1.net/le-repas-f82/sureeleve-la-gamelle-t747.htm?highlight=gamelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil !!
» besoin de conseil
» appartement besoin conseil
» petit conseil svp
» besoin de conseil pour beethoven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: