Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 appartement besoin conseil

Aller en bas 
+16
Bugabby
lili
marie lou
SYLVAINE - NEPTUNE
Fefe49
Sandrine 30
Weim
pimousse
corinne24
gaelle16
Mya91
Antoine
laurence 55
christie vk
Martine
pichenette39
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pimousse
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur



Nombre de messages : 1448
Date d'inscription : 23/09/2008

appartement besoin conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:44

Je vous avez raconté que lors de mon travail a domicile, j'étais tombé à tout hazard dans une famille qui habitté à un troisième étage dans le centre du village et avait un st bernard. Je sais pas s vous vous souvenez enfin pour certain, la chienne s'appelle Eden.Je retourne actuellement dans cette famille, eden y est toujours. Le matin avant de partir bosser son maitre l'amènne faire une courte ballade, le soir sa moman l'ammène avec elle chercher les enfants a l'école, le soir après manger il la descende pour faire ses besoins et le week end, c'est balade générale mais grande balade. Tant qu'ils ont pu, ils l'ont porté dans les escaliers puis en prenant du poids, lui aidai a monter et descendre les escaliers.. Eden est habituée, c'est une chienne adorable pleine de vie et qui s'accomode très bien a l'empoi du temps de ses maitres. Après c'est a toi de voir,
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 22642
Date d'inscription : 18/10/2008

appartement besoin conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:05

Moi, en appart, un st adulte ...je connais et, justement, meme en reisdence secondaire, j'ai arreté...! !!!
ou alors, j'aime moins mes chiens que tous ceux qui ont la patience de s'habiller.;qlq soit le temps..juste pour un pipi, et au moins 2 x / jour pour un bonne balade pour ne pas en faire un chien tout mou et sans muscle...
mais, mais,..certains y arrivent, je dis "CHAPEAU"...perso, j'en suis incapable...
je t'ai donné en premier un conseil, sans te juger (personne d'ailleurs ne l'a fait), qui est de profiter de ce qu'il est chiot et, donc plus facile pour lui d'etre adopté...
c'est tout...après, ton coeur et ta volonté n'appartiennent qu'à toi....
Revenir en haut Aller en bas
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

appartement besoin conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 1:14

Je crois que ça peut être possible... je vis présentement avec un chiot de 9 mois de race golden retriever (chien de ma coloc) en appartement. Le golden est un chien assez actif et tant qu'il a son exercice à chaque jour il est ok dans l'appart. Un chien même s'il a la plus grande des maison et le plus grand jardin peut être encore plus malheureux qu'un chien en appart... J'ai déjà connu un épagneul français qui ne sortait jamais de son jardin cloturé, pourtant il était très grand et la maison aussi... pourtant cette chienne avait des problèmes... hyperactive et tout ce qu'elle fesait de sa journée (et là je n'exagère pas,c'était une réelle obsession) c'était de courir après leur oiseau qui était libre dans la maison... C'est sûr que c'était un chien de chasse, mais si elle avait eu son exercice quotidien je suis pas mal sûre qu'elle n'aurait pas cette obsession! Faire faire de l'exercice a un chien n'est pas que de le sortir au jardin... ils ont besoin de sortir de leur territoire, de sentir de nouvelles odeurs, d'être stimulé! Donc, oui si tu sors souvent ton chien, qu'il est assez stimulé et que tu sera toujours là pour lui tu devrais avoir un bon chien bien dans ses pattes appartement besoin conseil - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
Invité
Invité
Anonymous



appartement besoin conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 10:30

Christie, merci de ne pas me faire dire n'importe quoi, je n'induis personne en erreur...
pichenette39 a écrit:

Malheureusement je vien de retrouver du travail sur une autre commune

coucou pichenette,
c'est plus que légitime de vouloir bosser. pas de souci là dessus.

je poserai 2 questions pour t'aiguiller:
- quand tu bosseras, seras-tu partie toute la journée ?
en gros, la question est de savoir combien de temps le chiot sera seul... et quel temps ta famille pourra consacrer à son éducation (super important) et aux sorties
- en appart (que vous n'avez pas encore je crois), il faudra faire attention, très attention aux escaliers.

si ça ne dure pas, franchement, il n'y a pas de raison particulière que ça coince; un chien même un St-Bernard peut très bien vivre comme ça en appart, du moment qu'il a de la présence et plusieurs sorties par jour (quel que soit le temps, l'heure...).

des tas de gens ont des chiens en appart et ont des chiens, et tout se passe très bien.
les chiens sortent parfois d'ailleurs plus souvent et rencontrent plus de chiens que ceux qui n'ont d'horizon que le jardin de la maison ou le tour en campagne où ils ne voient aucun congénère.

il ne faut pas avoir de complexe quant à avoir un chien en appartement, pendant plus de 20 ans mes parents en ont eu.
comme Martine, c'est contraignant car il faut le sortir avant le boulot et en rentrant.
quant au fait que ce soit un Saint, ce ne sont pas des chiens très remuants, donc pas de raison que ça pose plus de souci qu'un autre.

fais le point, et à toi de voir.

maintenant, je trouve plus lucide que quelqu'un se rende compte quasi tout de suite que ça ne va pas le faire (ce qui n'est pas forcément ton cas) plutôt que de laisser pourrir la situation comme certains le font.
c'est de toute façon une bonne chose de se poser des questions dans la vie, et le fait de douter prouve qu'on ne pense pas détenir la science infuse.

courage!

Revenir en haut Aller en bas
pichenette39
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
pichenette39


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 44
Ville (departement) : lons-le-saunier
Emploi : foyé
Nom / Date de son saint : loky / 12 novembre 2011
Date d'inscription : 20/11/2011

appartement besoin conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 10:39

je réfléchit et je me demande si un pret relais ne serais pas la meilleur solution comme pour racheter une maison plus petite avec jardin comme sa on pourait garder loky c'est a réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



appartement besoin conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 10:43

prenez bien le temps de voir ça avec votre banquier, suivant ses conseils.

des amis à nous & des connaissances ont été dans ce cas.
ils ont fait ce prêt relais.

et pour le chiot, voyez tranquillement en famille.
et tiens-nous au courant.

quel que soit ton choix, on sera là, soit pour suivre l'évolution du petit avec plaisir, soit pour aider au placement.

Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

appartement besoin conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:40

Christie, merci de ne pas me faire dire n'importe quoi, je n'induis personne en erreur...

... il faut dire qu'il y avait un flot de questions et d'affirmations ... que je ne savais plus finalement s'il restait qqn à la maison (ou l'appart) pour le saint Bernard .... désolée ... cette remarque n'était pas faite pour te porter préjudice ...

Bref ... cela devient vraiment difficile de partager, d'avoir des échanges sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

appartement besoin conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:51

pichenette39 a écrit:
je réfléchit et je me demande si un pret relais ne serais pas la meilleur solution comme pour racheter une maison plus petite avec jardin comme sa on pourait garder loky c'est a réfléchir

...T inquiéte on comprends ...refléchi et tu sais que tu peux revenir ici pour tes questions ou + geek

_________________
appartement besoin conseil - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

appartement besoin conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 13:25

Le pret relai, attention gros pieges, des gens se retrouve dans des situations trés trés embetantes en ces periodes de difficultés de vente à cause de ceux ci...
Le bien etre de loky est une chose, mais faut pas non plus se mettre dans le rouge pour autant...

_________________


appartement besoin conseil - Page 2 Valle_10  appartement besoin conseil - Page 2 Saints10
appartement besoin conseil - Page 2 Izvara10 appartement besoin conseil - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

appartement besoin conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 13:33

Antoine a écrit:
Le pret relai, attention gros pieges, des gens se retrouve dans des situations trés trés embetantes en ces periodes de difficultés de vente à cause de ceux ci...
Le bien etre de loky est une chose, mais faut pas non plus se mettre dans le rouge pour autant...

Le pret relais mes parents en ont fait un et la maison a mis du temps a se vendre ducoup il payé les mensualité pour les 2 prêts ce qui fait enorme a sortir et de grosse difficulté ...
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

appartement besoin conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 13:56

je suis dans l'immobilier et je te conseil d'etre très vigilante avec le prêt relais, car aujourd'hui l'immobilier subit une grosse crise et sur le marché il y a plus d'offre que de demande, pour prendre un prêt relais il faut que financierement vous ayez les reins solides!!!!
En tant que pro je dirais que si aujourd'hui je devais changer de maison, je vendrais d'abord la première, prendrais une location et racheterais une maison pour la suite.
De plus aujourd'hui un compromis de vente ne veux pas dire que ta maison est vendue car du coté de l'acquéreur il peut y avoir un refus de prêt qui met fin a ce dit compromis, en clair tant que l'acte authentique n'est pas signé chez le notaire rien est fait!!!!
ensuite pour ton loulou, si l'appartement n'est qu'une solution intermédiaire pourquoi pas, je pense que le mieux c'est que tu fasses l'essai si vraiment tu veux le garder, et de prendre ta décision si cela est un fiasco, mais de la prendre rapidement tant qu'il est chiot car il sera plus facile de le placer.
Peut etre serait il judicieux de prendre conseil avec ton éléveuse et voir de son coté si elle n'aurais pas un plan B a te proposer dans le cas ou la vie du loulou dans un appartement ne soit pas possible!!
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



appartement besoin conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 15:05

Idem en ce qui concerne le prêt relais. Très dangereux !! tu risques de te retrouver en mauvaise posture et ne plus pouvoir payer… réfléchis bien… mais le plus sage serait de vendre ta maison d'abord . d'autant que les temps sont peutêtre plus difficile en ce moment pour l'immobilier. Patience…. et avec un peu de chance,tu vendras ta maison sous peu et ainsi tu n'auras plus de problème pour ton toutou.
Bon courage
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

appartement besoin conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 17:56

laurence dedou appartement besoin conseil - Page 2 780137 appartement besoin conseil - Page 2 780137 appartement besoin conseil - Page 2 780137
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

appartement besoin conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 17:58

martine appartement besoin conseil - Page 2 780137
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

appartement besoin conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 18:01

j'ai mis une belle pière au cafe
Revenir en haut Aller en bas
lili
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
lili


Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 52
Ville (departement) : gard
Emploi : operateur
Nom / Date de son saint : Givana 24/01/2011-27/08/2012. Goliath 01/04/2011. Gitta 22/08/2011 et Hautomne 26/12/2012
Date d'inscription : 28/03/2011

appartement besoin conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 19:28

pourquoi te séparer de ton chiot de trois mois si c'est pour prendre un appartement en attendant de vendre ta maison.et en avoir une autre pres de ton nouvel emploi et la commodité pour toi.
C'est sur que sa seras moins simple en appart (sans escalier serais le mieux) mais bon avec des efforts de toute la famille le petit loky pourrait se sentir tres bien.
Penses tu avoir le courage et l'energie de pouvoir affronter ses efforts, le sortir le matin avant d'aller travailler en rentrant apres ton taf en faisant de longue promenade par n'importe quel temps pour lui degourdir les papattes et faire des ballades le week end et le reste en attendant de trouver ta nouvelle demeure.
si c'est non! mieux vaut penser a la séparation tant que c'est un chiot il trouvera plus facilement une famille.c'est sur que c'est un choix bien difficile a faire mais bon c'est pour le bonheur de loky.
Car avant tout il ne faut pas que LOKY devienne pour vous un souci car la OUI sa se passera pas bien du tout.
courage a toi


Revenir en haut Aller en bas
Bugabby
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Bugabby


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 65
Ville (departement) : Morbihan
Emploi : technico-commerciale
Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16)
Date d'inscription : 08/09/2009

appartement besoin conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 20:01

J'avais pris une vieille ferme avec de grandes pièces et un trés grand terrain pour les chiens , mais sans confort pour moi .
Tout jeune Ugo s'amusait à monter et descendre les escaliers .
J'ai repris une maison avec un jardin , lorsque je rentre du travail , ils sont tous les trois sur le lit , ils dorment tellement bien qu'ils ne m'entendent pas rentrer .
Seul avantage , la porte du jardin reste bloquée ouverte 24/24 toute l'année quelque soit la météo car je suis en déplacement toute la journée et je ne rentre pas le midi .

Ils ne sont donc pas moins incompatibles avec un appart , ils ont juste besoin de promenades régulières mais comme toutes les autres races .
Si c'est pour priver la famille de chien c'est dommage , si c'est pour en reprendre un autre , c'est illogique . Mais si tu regrettes ton choix autant le placer jeune avant que l'attachement soit trop fort .
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

appartement besoin conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 20:32

Aprés, la localisation en soit de l'appart jouera aussi , au pied d'un parc c'est pas pareil qu'en plein centre d'une rue du centre parisien par exemple ....
Et toujours garder en tete que le temporaire peut aussi durer...
Faut que ce soit partager avec ton homme de toute maniere, parce que sortie le chien , s'occuper des enfants, les deux prenant du temps, c'est un choix de couple...
Aprés si ça goupille bien, ça se deroulera plutot l'été, qui est une meilleur saison pour l'appart que l'automne et hiver (nuit qui tombe tot, sol salle, etc...)
Autre question, la propreté de loki est elle acquise ?

_________________


appartement besoin conseil - Page 2 Valle_10  appartement besoin conseil - Page 2 Saints10
appartement besoin conseil - Page 2 Izvara10 appartement besoin conseil - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
pichenette39
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
pichenette39


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 44
Ville (departement) : lons-le-saunier
Emploi : foyé
Nom / Date de son saint : loky / 12 novembre 2011
Date d'inscription : 20/11/2011

appartement besoin conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:15

loky est plus ou moin propre la journée il se m'est devant la portedu jardin on lui ouvre et il va dans son coin. La nuit non pas propre du tout.

en appartement il va falloir qu'il attende pour qu'on le sorte car actuellement il sort quand il a envi car y a toujours quelqu'un a la maison mais après avec mon boulot va falloir qu'il apprenne a ce retenir un peut quoi et sa c'est pas gagné.

Je vais le sortir le plus possible tant que la maison ne sera pas vendu on y sera le mercredi le weekend et les vacances.

sinon niveau décision de couple ben mon mari étant en déplacement la semaine pour lui sa change rien.

en tous cas si jamais on venait a se séparer de loky je ne pense pas qu'on en reprenne un autre en tous cas je ne serais pas préte de si tôt a le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

appartement besoin conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 12:08

pichenette39 a écrit:


en tous cas si jamais on venait a se séparer de loky je ne pense pas qu'on en reprenne un autre en tous cas je ne serais pas préte de si tôt a le remplacer.

Ben c sur et il serait preferable ..que tu sois bien "posé" ...car un loulou de cette taille ..il faut quand même un grand accompagnement pour son bien être ... geek

_________________
appartement besoin conseil - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
pichenette39
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
pichenette39


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 44
Ville (departement) : lons-le-saunier
Emploi : foyé
Nom / Date de son saint : loky / 12 novembre 2011
Date d'inscription : 20/11/2011

appartement besoin conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:32

bonjour que de bonne nouvelles pour loky il a trouvé une nouvelle famille en alsace des gens qui on un ranche et qui on l'habitude des saint bernard ils en sont a leur quatriéme et loky aura un compagnon de sa race qui a 7 ans. Loky les a des suite adopté il est parti ce matin et on aura des photos dans le weekend je vous en posterais.

Biensur de mon coté sa a été trés dur il y a eu des pleur mais c' est pour son bien en appartement il n'était pas bien du tout car je suis actuellement hébergé chez ma maman avec mes 3 loulous.

En tout cas soulagé que loky soit tombé sur une bonne famille, Je vous donne des nouvelles dés que j'en ai appartement besoin conseil - Page 2 315162
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

appartement besoin conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:44

bien heureuse pour loky
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

appartement besoin conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:41

Une bonne nouvelle pour loky, en esperant qu'au dela de l'espace, il aura avec ses nouveaux maitres le meme type de relation qu'initié chez toi et que ça ne le bouleversera pas trop !

_________________


appartement besoin conseil - Page 2 Valle_10  appartement besoin conseil - Page 2 Saints10
appartement besoin conseil - Page 2 Izvara10 appartement besoin conseil - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



appartement besoin conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:59


Bravo ! tu as là fait un geste altruiste qui est tout à ton honneur !

appartement besoin conseil - Page 2 32935 10/10
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

appartement besoin conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:48

un grand bravo pour cette initiative qui n'a pas dû être si facile ... et merci de nous en tenir informés! sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

appartement besoin conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 22:11

pichenette39 a écrit:
bonjour que de bonne nouvelles pour loky il a trouvé une nouvelle famille en alsace des gens qui on un ranche et qui on l'habitude des saint bernard ils en sont a leur quatriéme et loky aura un compagnon de sa race qui a 7 ans. Loky les a des suite adopté il est parti ce matin et on aura des photos dans le weekend je vous en posterais.

Biensur de mon coté sa a été trés dur il y a eu des pleur mais c' est pour son bien en appartement il n'était pas bien du tout car je suis actuellement hébergé chez ma maman avec mes 3 loulous.

En tout cas soulagé que loky soit tombé sur une bonne famille, Je vous donne des nouvelles dés que j'en ai appartement besoin conseil - Page 2 315162

Bon je suis ravie pour le beau ..en esperant que cela se passe bien pour lui ..et tes 3 autres tu vas en faire quoi ???

_________________
appartement besoin conseil - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
pichenette39
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
pichenette39


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 44
Ville (departement) : lons-le-saunier
Emploi : foyé
Nom / Date de son saint : loky / 12 novembre 2011
Date d'inscription : 20/11/2011

appartement besoin conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 22:14

les 3 autres ce sont mes enfants aaa je les gardent je pense qu'ils vont s'habituer avivre en appartement non appartement besoin conseil - Page 2 542382
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appartement besoin conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appartement besoin conseil
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil !!
» arriver de bébé pumba dans 15 jours besoin de conseil
» besoin de conseil
» j'ai besoin d'un petit conseil
» besoin de conseil pour beethoven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: