Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 appartement besoin conseil

Aller en bas 
+16
Bugabby
lili
marie lou
SYLVAINE - NEPTUNE
Fefe49
Sandrine 30
Weim
pimousse
corinne24
gaelle16
Mya91
Antoine
laurence 55
christie vk
Martine
pichenette39
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine



Nombre de messages : 25711
Date d'inscription : 25/12/2008

appartement besoin conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 22:11

pichenette39 a écrit:
bonjour que de bonne nouvelles pour loky il a trouvé une nouvelle famille en alsace des gens qui on un ranche et qui on l'habitude des saint bernard ils en sont a leur quatriéme et loky aura un compagnon de sa race qui a 7 ans. Loky les a des suite adopté il est parti ce matin et on aura des photos dans le weekend je vous en posterais.

Biensur de mon coté sa a été trés dur il y a eu des pleur mais c' est pour son bien en appartement il n'était pas bien du tout car je suis actuellement hébergé chez ma maman avec mes 3 loulous.

En tout cas soulagé que loky soit tombé sur une bonne famille, Je vous donne des nouvelles dés que j'en ai appartement besoin conseil - Page 3 315162

Bon je suis ravie pour le beau ..en esperant que cela se passe bien pour lui ..et tes 3 autres tu vas en faire quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
pichenette39
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 20/11/2011

appartement besoin conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 22:14

les 3 autres ce sont mes enfants aaa je les gardent je pense qu'ils vont s'habituer avivre en appartement non appartement besoin conseil - Page 3 542382
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

appartement besoin conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 22:15

Ah j avais pas compris ..désoleé lol

_________________
appartement besoin conseil - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



appartement besoin conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 22:18

Sandrine 30 a écrit:
Ah j avais pas compris ..désoleé lol

bon Sandrine ! je ne dirai rien à Martine... en lui disant que tu ne suis pas les posts avec attention ... appartement besoin conseil - Page 3 811425
Revenir en haut Aller en bas
pichenette39
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
pichenette39


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 44
Ville (departement) : lons-le-saunier
Emploi : foyé
Nom / Date de son saint : loky / 12 novembre 2011
Date d'inscription : 20/11/2011

appartement besoin conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 22:28

appartement besoin conseil - Page 3 292934
Revenir en haut Aller en bas
lili
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
lili


Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 52
Ville (departement) : gard
Emploi : operateur
Nom / Date de son saint : Givana 24/01/2011-27/08/2012. Goliath 01/04/2011. Gitta 22/08/2011 et Hautomne 26/12/2012
Date d'inscription : 28/03/2011

appartement besoin conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 8:27

appartement besoin conseil - Page 3 399410 Bravo a toi car sa du etre tres difficile de prendre ce choix pour Loky. Mais tu as pensée au bien etre de votre bb nours encore un grand bravo 10/10 et ne t'inquiète pas je pense qu'il va etre bien dans sa nouvel famille .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



appartement besoin conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 8:15

Coucou, zut je suis toute triste d'apprendre que tu as dû te séparer de Loky Sad
Je viens de lire ce post car nous vivons actuellement dans un tout petit appartement (50m2) en attendant que notre ferme soit rénovée (au plus tard en octobre de cette année).
Pour l'instant Fètch ne prend pas trop de place mais d'ici deux ou trois mois ce sera une autre histoire lol !!!

Bon courage pour la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stelline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Stelline


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 68
Ville (departement) : Gard
Emploi : Créatrice de bijoux fantaisie
Nom / Date de son saint : RAMBO des Chalets d'Eden (16 février 2000/ Décédé le 4 juin 2008) DOLLY des Côteaux Lauragais (née le 17 avril 2008)
Date d'inscription : 25/07/2012

appartement besoin conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 9:21

Au risque de me faire lyncher, j'ai eu mon premier Saint, en appartement.... à Paris!

Quand j'avais posé la question à son éleveur, il m'avait répondu qu'il préférait un Saint en appartement (dont on s'occupe bien évidement - le mien avait 4 promenades quotidiennes, dont une grande au Bois de Vincennes), qu'un Saint attaché au fond du jardin...

Par expérience personnelle, je pense qu'un Saint a plus "besoin de présence que d'espace". Preuve en est que Dolly, qui a été élevée en maison, ne reste dehors que si on y est. Même l'été, alors que la maison est fraîche, elle reste dehors à la chaleur, à nos pieds!!!

De plus, j'ai découvert, en passant de l'appartement à la maison, un problème assez préoccupant concernant la santé. Il est plus facile de voir si un chien a vomi (ou est malade), en appartement qu'en maison, et quand Dolly a eu sa pancréatite, je passais mon temps à la pister dans le jardin! Une vrai galère!
Et je ne vous parle pas des crottes de chats dont elle raffole, alors qu'elle ne doit manger que des croquettes spéciales de chez le vétérinaire...
Voila mon expérience en appartement et en maison.

Par contre, passer un Saint d'une maison à un appartement, je ne sais pas s'il s'adapte, car mon Rambo a vécu dès le départ en appartement, puis à la fin de sa vie, en maison, et Dolly a toujours été en maison. Dans les deux cas, ils restent là où on est, et passent leur temps à épier ce que l'on fait même si on croit naïvement qu'ils dorment!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

appartement besoin conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 10:22

Pourquoi te faire lyncher ??? dans ton raisonnement, tu n'as pas tord. Seulement le côté appartement n'est pas sans contrainte - mais si tu les assumes - moi je n'y vois pas d'inconvénient - moi aussi je préfère savoir un saint heureux en appartement - qu'un saint au bout d'une chaîne - toute le journée ...

Mais là, dans le cas de Pichenette - c'était pas trop possible... C'est une belle preuve d'amour envers son chien, que de s'être raisonné à l'adoption. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

appartement besoin conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 10:38

ticoti plus 1
Revenir en haut Aller en bas
Stelline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Stelline


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 68
Ville (departement) : Gard
Emploi : Créatrice de bijoux fantaisie
Nom / Date de son saint : RAMBO des Chalets d'Eden (16 février 2000/ Décédé le 4 juin 2008) DOLLY des Côteaux Lauragais (née le 17 avril 2008)
Date d'inscription : 25/07/2012

appartement besoin conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:21

Je l'entends bien; mais je parlais en règle générale et ne mettais surtout pas en cause le choix de Pichenette, qui est une preuve d'amour...

A coté de ça, si tu savais combien de fois par semaine, les gens, en voyant Rambo, à Paris, m’arrêtaient dans la rue pour me demander:
"Il n'est pas en appartement, au moins????". Ça avait le don de me mettre les nerfs, et en fait, c'est pour cela que j'ai répondu à cette rubrique, car je sais que certains "puristes de Saints" voient d'un mauvais œil les maîtres de Saints en appartement...

En moyenne, je lui consacrais 3 heures par jour, et j'avais la chance de ne travailler que de 17h à 22h à coté de mon domicile, ce qui me laissais du temps pour lui.

J'ai oublié de mentionner qu'un Saint en appartement salit beaucoup moins votre intérieur, qu'en maison, où j'ai découvert "les joies du poil long"!!! Dés que Dolly se couche dans l'herbe, elle me rentre plein de brindilles, et comme elle rentre et sort comme elle veut, je vous laisse imaginer le ménage.

Dolly a toujours vécu en maison, et maintenant, comme elle vit dans le Gard, j'ai droit à autre chose:
"Mais c'est des chiens de montagne,ça!!! Elle a pas trop chaud, ici!!!!"
NONNNNNNNNNNNNNNNN!!!!! Elle vient du Lauragais où il ne fait pas particulièrement froid.... appartement besoin conseil - Page 3 208178


appartement besoin conseil - Page 3 477304
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

appartement besoin conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:51

10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

appartement besoin conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:56

mo je dirais comme toi Stelline : le saint n'est pas une race qui a particulièrement besoin de se dépenser comme le boxer par exemple, mais qui a quand même besoin d'un peu d'activité (marche c'est super) et qu'on s'occupe de lui avec les jeux, les papouilles...
dc en appart' c'est pas grave si le maitre est là dans la journée assez longtemps!!
Par contre qd tu as 2 saints, il vaut mieux avoir un terrain où ils peuvent jouer, courir,...la journée!!! parce que s'ils le font en appart', c'est moyen quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Stelline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Stelline


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 68
Ville (departement) : Gard
Emploi : Créatrice de bijoux fantaisie
Nom / Date de son saint : RAMBO des Chalets d'Eden (16 février 2000/ Décédé le 4 juin 2008) DOLLY des Côteaux Lauragais (née le 17 avril 2008)
Date d'inscription : 25/07/2012

appartement besoin conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 13:37

Deux Saints en appart, ça doit être folklo!!!!! Je n'ose même pas imaginer... Je ne sais pas si certains ont tenté....

appartement besoin conseil - Page 3 542382

Depuis 1977, j'ai toujours eu un chien (un Berger Allemand, un Charplanina, et deux Saints, mais les uns après les autres), les 3 premiers ont été en appartement dès l'age de 2 mois, et du coup, il n'y a eu aucun problème.

De plus l'éducation du chiot est plus facile en appartement, car on laisse moins passer de choses qu'avec un jardin, on les "cadre" beaucoup plus.
Dolly, mon 1er chiot en maison, m'a donné un peu de fil à retordre, car elle faisait ce qu'elle voulait dans "SON" jardin: d'où passage par la case dressage!!!

Petit plus pour le Saint, comme ils n'aboient pas (du moins les 2 miens), pas de problème de voisinage, même en appartement.

Après, comme tu dis, Vaness, pourvu qu'ils aient des papouilles, de l'Amour, et des moments partagés avec leur maître, je crois que ça suffit à leur Bonheur!!!

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

appartement besoin conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 14:43

Vaste debat encore et toujours, y a sans doute pas une verité et une erreur..
ça me rappel un article dans l'equipe sur notre championne paralympique Amelie Le fur, ou elle disait que sa premiere reaction quand on lui a amputer la (ou les, je ne sais plus) jambe, c'est de se dire "ouf, je pourrais refaire du sport" (comparativement au fait de boiter à vie).
Tout ça pour dire qu'il y a une question de point de vue, d'etat d'esprit, d'horaire et disponibilité professionnel aussi...
C'est evidemment pas la meilleur vie qu'on puisse offrir,a long terme, a un gros, mais sans doute pas la meilleur non plus... ça peut se discuter si c'est temporaire, ou resultante d'un changement de vie ( se retrouver en appart aprés separation etc...), mais si c'est un choix des le depart, assumer et definitif (une vie de saint en appart) je me dis quand meme qu'il y a mieux à faire....A priori.
En gardant en tete que tot ou tard, le jardin c'est un vrai confort parce que ce soir il pleut, ce soir je suis fatiguer de ma journée et j'ai pas envie de le sortir, l'emmener en velo, que sais je... Parce que ce soir mon enfant est malade et je peux pas consacrer de temps au gros...
Et puis y a aussi de l'intendance, mettre le chien dehors pour pas qu'il repeigne la famille dedans c'est plus facile que l'enfermer encore plus que dans un appart...
ça doit, a mon sens, rester de la bidouille, ou de la suite de vie...

_________________


appartement besoin conseil - Page 3 Valle_10  appartement besoin conseil - Page 3 Saints10
appartement besoin conseil - Page 3 Izvara10 appartement besoin conseil - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

appartement besoin conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 15:18

Mais combien de saints a-t'on eu à l'adoption qui vivaient à l'extérieur dans un jardin dont ils ne pouvaient fouler que les 2 m2 devant leur niche (quand ils en ont une!) soit parce qu'ils étaient attachés à une chaîne ou encore enfermés dans un enclos grillagé ou barraudé .. je me demande alors si l'appartement et un maître attentif et affectueux ne valent pas mieux !?! appartement besoin conseil - Page 3 644730

Parce que ce n'est pas parce que l'on vit en appartement que l'on sera un maître "défectueux" et même enrhumé ou n'importe quoi d'autre on s'occupera toujours de son saint!

Celui qui est à l'extérieur "bon ben, j'ai pas envie ... il se débrouillera bien ..."

Il n'y a pas de bons ou mauvais maîtres en appartement ou en maison, ni de saint plus malheureux dehors ou dedans ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Stelline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Stelline


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 68
Ville (departement) : Gard
Emploi : Créatrice de bijoux fantaisie
Nom / Date de son saint : RAMBO des Chalets d'Eden (16 février 2000/ Décédé le 4 juin 2008) DOLLY des Côteaux Lauragais (née le 17 avril 2008)
Date d'inscription : 25/07/2012

appartement besoin conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 15:58

Bien parlé Christie.

J'ai exposé mon expérience, mais il est vrai que je n'avais déjà plus d'enfant à la maison, et que mon planning me laissait pas mal de temps libre. A coté de ça, je suis une randonneuse, et le climat n'a d'influence que sur ma tenue vestimentaire. Ma nature me pousse à beaucoup sortir, et j'ai pour boutade la phrase suivante:
"S'il y a un tremblement de terre, inutile de me chercher dans les décombres de mon domicile, je n'y serai pas!"
En effet, j'adore marcher, et si pour une raison ou une autre je dois laisser mon mari promener seul notre Saint, je suis très vite en manque de balade..

Le seul vrai point noir de la vie en appartement, c'est quand on se retrouve a 4 heures du matin, à moitié endormi, en train d'arpenter les rue du 15ème arrondissement de Paris, parce que notre Gros est malade (genre gastro). Heureusement, cela n'arrive pas tous les jours.
Il est vrai aussi que je me suis vue sortir Rambo (parce que mon mari était absent ce jour là) en boitant à cause d'une méchante sciatique. La balade prenait plus de temps, car je marchais moins vite!!!

J'ai conservé le goût des balades avec ma Dolly, bien qu'elle soit en maison avec beaucoup de terrain. Elle a 2 balades par jour, dont une grande sur le magnifique Site du Pont du Gard (vu que j'habite à coté), et la petite du soir, dans mon quartier. J'ai du malheureusement abandonner les sorties dans le village (cf le poste "Ferme ton portail!"), même si elle les aimait beaucoup...
Mais parlez-lui de supprimer ses sorties, sous le prétexte qu'elle a un grand jardin, je crois qu'elle ne l'entendra pas de cette oreille!

appartement besoin conseil - Page 3 523157
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

appartement besoin conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 16:26

Mais ce n'est pas parce qu'on prend son saint en appart qu'on a conscience de tout et qu'on sera forcement meilleur maitre non plus... Il ne faut ni idealiser ni diaboliser les points de vue...
Aprés, on trouvera toujours pire... mais est ce vers ça qu'on doit tendre ou comparer , le "ça pourrait etre pire". Y a quand meme un necessaire besoin de rappeller l'eloge de la patience, patience d'attendre le bon moment, le bon endroit, les bonnes bases solides....
Aprés, les circonstances font qu'on peut s'y adapter, mais pourquoi creer la difficultée ?

_________________


appartement besoin conseil - Page 3 Valle_10  appartement besoin conseil - Page 3 Saints10
appartement besoin conseil - Page 3 Izvara10 appartement besoin conseil - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

appartement besoin conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:35

Non Antoine ... si tu rencontres un saint Bernard et que vous avez un coup de foudre mutuel, surtout s'il est adulte à adopter par exemple.... la vie vaut la peine d'être vécue parce que la décision est partie du coeur et pas toujours de l'esprit ou de la raison ....

A se laisser mesurer par la prudence ou la patience on risque de passer toujours à côté du bonheur ou d'un certain bonheur!

Après Ulysse il y a Dagobert qui s'est présenté .. et ho catastrophe Ouros quelques jours après ... celui que j'aurais tant aimé adopté quelques mois plutôt parce que quelque chose s'était gravé en moi ... que m'en serais-je voulu si je n'avais pas été le chercher aussi et nous voilà avec 2 st Bernard au lieu d'un en plus de Wendy ... pas très raisonnable ... mais absolument aucun regret!

Il faut dans une vie très rondement menée et dirigée savoir écouter encore ses coups de coeur et ses passions .... "dehors ou dedans" .... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
patrick
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
patrick


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 60
Ville (departement) : Annecy le vieux
Emploi : commerçant
Nom / Date de son saint : Tarzan des étangs de la Buisse, Vasco de la maison des Tartarins 01-01-1994 et Scooby vom Fugerhof 14-06-09
Date d'inscription : 23/04/2009

appartement besoin conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:45

Pour ma part je constate que les trois saints bernards que j ai eu à la suite mon toujours collés que je soous dans un jardin, un appart, à l'hôtel, sur une plage avec personnes à moins de 4 hectares autour de mois ils sont toujours au maxi à 5 m de moi... Donc pour le chien pas de différence constaté, le problème a mon sens est plus logistique par rapport à l'âge du chien : marchés d'escalier par exemple, et pour le quotidien : nourriture autour de la gamelle au sol, idem pour l'eau, le brossage de la "bête", etc...

Sinon un appart avec un balcon honorable ou une terrasse ne me semble pas être redibitoire pour un saint. Par contre il est vrai qu il on un besoin impératif de marcher au moins une heure par jour facile. Il faut mieux un maître présent dans un petit logement avec une 2 cv qu'un maitre homme invisible avec 2000 m² de terrain et un camion de 20 m3 en guise de voiture !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

appartement besoin conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 10:51

A propros de st bernard en appart, un autre risque (meme si , dans ce cas, la justice dira si il est tombé "tout seul")
http://www.lamanchelibre.fr/cherbourg/depeche-54780-il-jette-son-saint-bernard-par-fen.html


_________________


appartement besoin conseil - Page 3 Valle_10  appartement besoin conseil - Page 3 Saints10
appartement besoin conseil - Page 3 Izvara10 appartement besoin conseil - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

appartement besoin conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 14:23

et bien il en aura fallu du temps
2012 et juge en 2015
enfin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appartement besoin conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appartement besoin conseil
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil !!
» arriver de bébé pumba dans 15 jours besoin de conseil
» besoin de conseil
» j'ai besoin d'un petit conseil
» besoin de conseil pour beethoven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: