Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 problème de rappel

Aller en bas 
+4
Sissi-Régine
laurence 55
Antoine
emi84
8 participants
AuteurMessage
emi84
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
emi84


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 39
Ville (departement) : la tour d'aigues
Emploi : aucun
Nom / Date de son saint : gotcha 19/02/2011
Date d'inscription : 25/09/2011

rappel - problème de rappel Empty
MessageSujet: problème de rappel   rappel - problème de rappel Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:48

petit problème avec ma gogo je la mène très souvent ce baigner en Durance elle adore sa et sa fait de ou trois fois que madame a un moment donner s’éloigne un peut et j'ai bo l’appeler elle ne me regarde même pas même en haussant la voie et je flippe une fois elle est parti en courant g eu bo l'appeler rien a faire heureusement elle est aller a la voiture et je l'y est retrouvé et samedi dernier elle c mi a courir dans l'eau et a s’éloigner g couru derrière et l'ai rattrapé car elle ne s’arrêter pas au appelle et je ne veux pas a avoir a l'attacher je veux pouvoir me balader en campagne ou a la Durance sans craindre qu'elle ce sauve pourtant depuis que je l'ai je la sort sans laisse sauf en ville . merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

rappel - problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel   rappel - problème de rappel Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 7:45

Je suis pas une reference sur le sujet, mes chiens n'en ayant pas, ou trés peu, ou quand y a personne Smile
Entrainement entrainement entrainement
Recompense recompense recompense
Et je pense aussi ne pas faire sentir de stress ou doute à ton chien ...

_________________


rappel - problème de rappel Valle_10  rappel - problème de rappel Saints10
rappel - problème de rappel Izvara10 rappel - problème de rappel Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

rappel - problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel   rappel - problème de rappel Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 9:08

sur mes trois nours seule ermione en a reellement !!je pense "grace" aux cours d educ que nous avons fait la premiere année
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

rappel - problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel   rappel - problème de rappel Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 9:09

J'ai retrouvé les conseils de Yves notre éducateur voilà ce qu'il faut faire :

"...., je te conseille de travailler le rappel, au début avec une longe de 20m et un appat genre petit bout de saussisson ou de fromage ou son jouet préféré.

Tu la laisse s'éloigner et quand elle est en bout de longe tu l'a rapelles avec beaucoup de joie dans la voix plus l'appat ou le jouet que tu lui donnes dès son arrivée et tu lui fais la fête mais la grosse fête (pour lui donner envie de revenir à chaque fois).

Répète plusieurs fois cette exercice et ensuite tu le fais sans la longe. Ton chien va prendre l'habitude de revenir à chaque appel et tu n'auras plus de problème comme tu as eu. De plus tu seras tranquilisée car tu sauras que tu peux lui faire confiance.

C'est ce que j'ai pratiqué avec mes saints et dès 5 à 6 mois ils me faisaient déjà un magnifique rappel...

Donc de la patience, de la répétition d'exercice et le rappel viendra naturellement...
...............

..................Si ton chien ne revient pas comme une bombe c'est qu'il manque une motivation dans ton rappel, à toi de trouver ce que ton chien aime le plus : l'appât, le jouet, la fête etc... Quand tu l'auras trouvé ton rappel va s'améliorer de jour en jour à condition de le travailler très régulièrement sans abrutir le chien biensûr. Pense à rester sur une vistoire pour le chien, c'est à dire un rappel réussi.

Et surtout si le chien prend son temps pour revenir, on l'encourage et on lui fait la fête dès qu'il arrive, si tu cries dessus ou pire le corriges le chien ne sera pas prêt à revenir ni cette fois ni les autres car il a une excellente mémoire des choses agréables et inversement..."



Voir ici ou la

_________________
rappel - problème de rappel Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
fiby
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
fiby


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 42
Ville (departement) : eure
Emploi : Techicien qualité
Nom / Date de son saint : Fiby/21/03/2010
Date d'inscription : 05/12/2010

rappel - problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel   rappel - problème de rappel Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 9:38

Oui tout à fait, c'est ce qu'on apprend au club d'education
Avant de partir dans de grands espaces comme là, il faut d'abord que tu t'entraines, chez toi ailleurs mais dans un endroit clos.
Et lors du rappel, voilà une grosses fete, pleins de caresse, de "c'est bien" ou une recompense gourmande, tout dépend de ce que le chien préfère
Mais c'est une exercice à travailler régulièrement, fais le tous lre jours si tu peux, et elle apprendre très vite.
Et surtout ne pas crier, si elle ne revient pas,continuer à rester calme et à l'appeler

Donc avant de refaire en extèrieur et de la lacher, je te conseille de t'entrainer chez toi dans un 1er temps
Revenir en haut Aller en bas
emi84
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
emi84


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 39
Ville (departement) : la tour d'aigues
Emploi : aucun
Nom / Date de son saint : gotcha 19/02/2011
Date d'inscription : 25/09/2011

rappel - problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel   rappel - problème de rappel Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:58

merci pour tout c conseils je vais moi même en club 2 fois par semaine a la elle me fait des super rappel mais en dehors c pas la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rappel - problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel   rappel - problème de rappel Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 13:57

ben tiens, pas folle!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fiby
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
fiby


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 42
Ville (departement) : eure
Emploi : Techicien qualité
Nom / Date de son saint : Fiby/21/03/2010
Date d'inscription : 05/12/2010

rappel - problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel   rappel - problème de rappel Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 19:20

emi84 a écrit:
merci pour tout c conseils je vais moi même en club 2 fois par semaine a la elle me fait des super rappel mais en dehors c pas la même chose

Oui c'est clair, ils font bien la différence entre le club et l'extèrieur. Moi aussi les filles font tout nickel sur le terrain et ensuite il y a des raté à l'extèrieur.
C'est pour ça que l'on dit constamment aux gens de s'entrainer chez eux ou dans d'autres lieux afin que le chien ne fasse aucune différence quelque soit le lieu
Donc déjà fait le dans ton jardin, puis dans un autre jardin si tu l'emmènes chez des gens avec toi ou en exterieur avec une longe mais toujours au départ avec de petite distance.
Mais seulement quelques mètres entre vous pour commencer.
Bon courage et t'inquiètes, elle y arrivera, à partir du moment où tu la félicites (gateaux ou caresses), elle y arrivera forcément
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

rappel - problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel   rappel - problème de rappel Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 19:26

....Bon Yves a tout dit rappel - problème de rappel 148317 par contre une chose qui est super important c pour savoir si elle a bien le acquis du rappel ...quand tu vas avec elle en foret ou + c au bout d un moment dans la prommenade tu te caches sans qu elle te vois et tu siffles au bout d un moment ..tu verras vite sa reaction geek

_________________
rappel - problème de rappel Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
patrick


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 60
Ville (departement) : Annecy le vieux
Emploi : commerçant
Nom / Date de son saint : Tarzan des étangs de la Buisse, Vasco de la maison des Tartarins 01-01-1994 et Scooby vom Fugerhof 14-06-09
Date d'inscription : 23/04/2009

rappel - problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel   rappel - problème de rappel Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 14:44

Je rajouterai juste une chose, pour les exercices au départ pour le rappel sans laisse il faut travailler dans un espace ferme de type couloir de façon a ce que le chiens ne soit pas en mesure de faire de ligne de fuite. Lorsque le rappel est parfait dans cette configuration réduite on élargit l'espace en prenant un chemin étroit borde de mur haie de broussaille et re belote pour l'exercice jusqu'à la perfection seulement apres on ouvre l'espace du possible sans sources de distraction (autre chiens ou gamins, etc) reexercice.... Apres on introduit petit a petit des éléments perturbateurs... Bien sûre a chaque réussite recopense 1 croquette systématique au départ moins apres mais caresses et félicitations vocales apuiyées (type maître gaga de son chien!!!) et apres plus de croquettes et félicitations a vie de type caressesssssssss. De toute façon exercice a répéter quotidiennement au départ avec par la suite piqure de rappel régulière. Dernière chose ne jamais partir immédiatement de la promenade apres avoir remis le chien en laisse car pour lui dans ce cas laisse égal fin de promenade donc désagréable donc le maître tu vas te faire voir avec ton ordre désagréable ....

Bon courage
Résultat en principe performant sous 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rappel - problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel   rappel - problème de rappel Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:53

pas de croquettes en récompense hein..... à quoi ça sert qu'il bosse ? il en a tous les jours dans sa gamelle
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
patrick


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 60
Ville (departement) : Annecy le vieux
Emploi : commerçant
Nom / Date de son saint : Tarzan des étangs de la Buisse, Vasco de la maison des Tartarins 01-01-1994 et Scooby vom Fugerhof 14-06-09
Date d'inscription : 23/04/2009

rappel - problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel   rappel - problème de rappel Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 17:21

Towtue a écrit:
pas de croquettes en récompense hein..... à quoi ça sert qu'il bosse ? il en a tous les jours dans sa gamelle
Ce n'est pas des croquettes mais 1 croquette a chaque réussite d'exercice. C'est équilibré et moins nutritif qu'un biscuit pour chien. De plus sa renforce le lien maître/chien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rappel - problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel   rappel - problème de rappel Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:09

sauf que le chien va vite comprendre que c'est justement qu'une croquette.... il fera moins d'effort que si c'est un truc nouveau et/ou qu'il n'a pas dans sa gamelle

beaucoup travaillent la knaki, fromage etc....

de toutes façons on retire l'équivalent de la gamelle, et aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

rappel - problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel   rappel - problème de rappel Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 22:09

Towtue a écrit:
sauf que le chien va vite comprendre que c'est justement qu'une croquette.... il fera moins d'effort que si c'est un truc nouveau et/ou qu'il n'a pas dans sa gamelle

beaucoup travaillent la knaki, fromage etc....

de toutes façons on retire l'équivalent de la gamelle, et aucun soucis

Ah une très bonne èlève cette Audrey rappel - problème de rappel 148317 ...là je confirme c dires rappel - problème de rappel 148317

_________________
rappel - problème de rappel Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

rappel - problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel   rappel - problème de rappel Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 22:30

Il faut évidemment un appât et non pas sa nourriture régulière...

Mes appâts pour un saint adulte font 5mm sur 5mm, donc cela ne le nourrit pas mais au contraire attise son attention en permanence.

Maintenant si on ne veut pas donner à manger au chien on peut toujours le travailler à la balle mais le saint n'est pas un BA, il n'a pas la même énergie et a plus de poid à bouger... Par contre il est trés gourmand !!!
Après chacun ses convictions, mais les résultats sont là...

_________________
rappel - problème de rappel Ambrys10

rappel - problème de rappel Dolmen10 rappel - problème de rappel Clyde10

rappel - problème de rappel St_lie10rappel - problème de rappel Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Contenu sponsorisé





rappel - problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: problème de rappel   rappel - problème de rappel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide : probleme de rappel et pour calmer un chiot
» rappel :)
» Ingérable avec les chats ... et pas de rappel
» Le rappel de bibi
» Le Fameux Rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: