Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Le Fameux Rappel

Aller en bas 
+5
Gouly
Antoine
laurence 55
Minnie
isabelle
9 participants
AuteurMessage
isabelle
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 42
Ville (departement) : 72 Saint Calais
Emploi : employée de banque
Nom / Date de son saint : Téquila 02/11/06
Date d'inscription : 09/03/2008

Le Fameux Rappel Empty
MessageSujet: Le Fameux Rappel   Le Fameux Rappel Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 13:30

coucou à tous

Je n'ai pas les moyens d aller a des cours d education mais je souhaiterai inculquer une bonne education à tequila
Elle est a peu pres obeissante sur tout mais le Rappel ahhh ce fameux rappel c'est quand mademoiselle en a envie
Dés qu'elle joue ou qu elle est occupé a observer quelque chose qui l'interesse on peux la rappeler dix milles fois elle s'en fout royalement elle a même de temps en temps l'odasse de nous regarder de loin en nous narguant et de continuer son chemin ( notre terrain fait 1500 m2 :maintenant il est clos mais avant il etait communiquant avec les autres terrains des voisins et mademoiselle faisait sa vie on pouvait passer un quart d heure a l appeler elle ne revenait pas nous avions moins peur car les terrains n amene pas a la route mais c est engoissant quand meme quand c est la nuit et que l on ne voit pas ou elle est exactement puis mademoiselle revener au bout d une demi heure on a essayé de ne pas l engueler quand elle est revenu mais le lendemain elle a recommancer de plus belle)
cela m'agace enormement car je me dit que je ne peux pas la lacher sans laisse dans une foret de peur qu elle parte comme une furie si elle voit un autre chien ou une autre personne
Pouvez vous m'apporter quelques conseils exercices a faire et experience afin que en vue des beau jours nous soyons serein pour elle

Merci d avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Le Fameux Rappel Empty
MessageSujet: Re: Le Fameux Rappel   Le Fameux Rappel Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 13:33

je pense qu on en parle dans un autre sujet

essaie la longe au debut.....de partir a l opose d 'elle...;

je peut pas trop t aider, Gandalf n a pas de rappel non plus, je le lache jamais...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 42
Ville (departement) : 72 Saint Calais
Emploi : employée de banque
Nom / Date de son saint : Téquila 02/11/06
Date d'inscription : 09/03/2008

Le Fameux Rappel Empty
MessageSujet: Re: Le Fameux Rappel   Le Fameux Rappel Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 13:36

quand je part a l opposé d elle generalement elle me suis mais je n ai jamais eu le cas si elle s'interessait en même temps a autre chose de l'autre côté !! je vais voir avec une longe par contre en laisse elle tire comme une singlé !! et ça je n'ai pas encore trouvé le remede non plus !! on n a pas des metiers faciles !!!! mais ça fait plaisir de voir qu'elle n est pas la seule
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Le Fameux Rappel Empty
MessageSujet: Re: Le Fameux Rappel   Le Fameux Rappel Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 13:37

je peux pas t aider cymba pour le rappel= 0
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Le Fameux Rappel Empty
MessageSujet: Re: Le Fameux Rappel   Le Fameux Rappel Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 13:40

por qu il tire plus j'ai achete un "gentle leader" un miracle, un reve, depuis c est un plaisir de promener gandy !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 42
Ville (departement) : 72 Saint Calais
Emploi : employée de banque
Nom / Date de son saint : Téquila 02/11/06
Date d'inscription : 09/03/2008

Le Fameux Rappel Empty
MessageSujet: Re: Le Fameux Rappel   Le Fameux Rappel Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 13:44

c est quoi un gentle leader ?
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Le Fameux Rappel Empty
MessageSujet: Re: Le Fameux Rappel   Le Fameux Rappel Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 14:47

je pense qu en francais on dit "licol"

ca a meme convaincu gaga antoine
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le Fameux Rappel Empty
MessageSujet: Re: Le Fameux Rappel   Le Fameux Rappel Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:19

laurence 55 a écrit:
je peux pas t aider cymba pour le rappel= 0

Menteuse, je l'ai trouvé plutot meilleur que bibi geek
Sinon la bouffe, la bouffe, la bouffe.... parfois les chiens marchent a la carotte (ou dans le cas de bibi, le piouc piouc marche pas mal)

_________________


Le Fameux Rappel Valle_10  Le Fameux Rappel Saints10
Le Fameux Rappel Izvara10 Le Fameux Rappel Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Le Fameux Rappel Empty
MessageSujet: Re: Le Fameux Rappel   Le Fameux Rappel Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:24

bon ben alors 0,5 et ca c est confirmé encore cet apres midi ou il a fallu que je fasse demi tour pour qu enfin il me rejoigne moi et non les personnes qui etaient 100 m devant moi .
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Gouly


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Ville (departement) : Fleurus
Emploi : ouvrière
Nom / Date de son saint : Liza 02/07/2002
Date d'inscription : 31/03/2008

Le Fameux Rappel Empty
MessageSujet: Re: Le Fameux Rappel   Le Fameux Rappel Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:52

pour le rappel je n'ai pas "trop " de problèmes avec Liza, par contre en laisse c'est un boeuf !!
en cherchant sur le net j'ai tester une méthode pour qu'elle mache plus ou moins aux pieds. je tiens sa laisse et de l'autre main une branche (fine hein pas une buche !! ) et je la fait aller devant elle, a force de voir un truc bouger et de se cogner dessus en fonçant elle ne tire plus même maintenant que je n'ai plus de branche.
Tu peut toujours essaiersa si tu ne trove rien.
Liza a comprit au bout de la 3eme promenade .
Revenir en haut Aller en bas
http://mikaav.skyblog.com
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Le Fameux Rappel Empty
MessageSujet: Re: Le Fameux Rappel   Le Fameux Rappel Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 23:37

Isabelle si tu veux réussir le rappel commence par des petites distances et non sur un terrain de 1500m²...

Tu te mets dans un couloir fermé pas d'autres issues que d'aller vers toi, tu mets ta chienne d'un côté et toi tu te mets de l'autre, si elle ne reste pas en place seule tu te fait aider par une tierce personne qui l'a tient.

Puis tu appelles "Téquila au pied" et lorsqu'elle arrive tu lui fais la grosse fête avec appât en prime quelque chose d'appétissant (saucisson, jambon, fromage...) et tu recommences toujours dans le couloir pour bien lui faire comprendre que "Téquila au pied" est synonyme de récompense et de fête...

Tu fais cela 3 ou 4 fois par jour pendant 10 jours puis tu le fais dans une petite cour fermée et tu augmentes doucement la distance et la surface de l'endroit, tu y rajoutes des diversions et tu finis par maîtriser un rappel parfait...

Il te faut de la patience et beaucoup de récompense, jamais un cri ou un air de mécontentement ou pire un geste déplacé sinon ton chien le sent, prend peur et ne reviendra pas, voire se sauvera encore plus.

Le principe c'est qu'à chaque fois que tu la rappelles ça doit être synonyme de plaisir pour elle.

Pour la marche au pied, effectivement tu as le licol ou l'appât ou les muscles de tes bras avec un "au pied" ferme. Le mieux c'est l'appât car ton chien va apprendre à marcher calmement et sans contraintes, à toi de faire ton choix...

_________________
Le Fameux Rappel Ambrys10

Le Fameux Rappel Dolmen10 Le Fameux Rappel Clyde10

Le Fameux Rappel St_lie10Le Fameux Rappel Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
isabelle
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 42
Ville (departement) : 72 Saint Calais
Emploi : employée de banque
Nom / Date de son saint : Téquila 02/11/06
Date d'inscription : 09/03/2008

Le Fameux Rappel Empty
MessageSujet: Re: Le Fameux Rappel   Le Fameux Rappel Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 12:27

merci pour vos conseils je vais les essayer et je vous dirais comment cela c est passé mais qu'est ce que vous appeler la solution de l appat ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Le Fameux Rappel Empty
MessageSujet: Re: Le Fameux Rappel   Le Fameux Rappel Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 23:58

L'appât consiste à donner un "petit" morceau de saucisson, jambon ou fromage à ton chien dés qu'il fait quelque chose que tu veux valoriser pour lui faire comprendre qu'à chaque fois qu'il le refera, il aura sa récompense... N'étant pas idiot, il va marcher dans la combine et toi tu gagneras en éducation !!!

_________________
Le Fameux Rappel Ambrys10

Le Fameux Rappel Dolmen10 Le Fameux Rappel Clyde10

Le Fameux Rappel St_lie10Le Fameux Rappel Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Le Fameux Rappel Empty
MessageSujet: Re: Le Fameux Rappel   Le Fameux Rappel Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 22:20

....Tiens je met cette article là car c tout a fait cela a mes yeux les rappels et certaint parfois savent pas qu il y a plusieurs rappels

par Philippe Roustant
Les rappels:
Je dis bien "les" car, bien sûr, il y en a plusieurs!
Dans sa vie, un chien de travail va tous les apprendre successivement et les maîtriser un par un.
"si vous voulez que votre chiot vous soit attaché, ne l'attachez pas!", disait Buffon .

Le premier qu'il va apprendre c'est son nom, suivi de "Viens!". En fait , il le connaît déjà puisqu'il revenait à l'appel de sa mère (vocal ou postural) mais il va rapidement mémoriser quel mot nous employons pour cette action. Ce transfert se fera d'autant plus aisément qu'il sera renforcé de la même manière: La nourriture qui lui est fournie après avoir rejoint sa mère ou son maître. Les plus maladroits ou les plus angoissés pourront toujours demander à l'éleveur quel mot exact il employait pour faire venir ses chiots à la gamelle: succès assuré de la transition éleveur/ conducteur!
J'ai souvenir d'un jeune beauceron que j'avais acheté à une éleveuse qui désirait se réserver un droit de saillie. Le chien n'avait jamais revu son éleveuse qui, entre temps, avait déménagé . Lorsque je l'ai sorti de la voiture dans un lieu totalement inconnu de lui, il s'est comporté de façon complètement naturelle...jusqu'à ce qu'il entende "P'tit loulou, P'tit loulou" au fond de la propriété...Il s'est mis à trembler de tout son corps et s'est lancé comme un fou en direction de la voix qu'il n'avait pas entendu depuis 2 ans, pour se jeter dans les bras de son éleveuse. Par la suite, j'ai repris cette expression qui avait le don de le mettre dans tous ses états avec la garantie de le voir revenir au triple galop. Exemple de la puissance d'un premier conditionnement réussi!

Le deuxième rappel dont il aura besoin est plus flou et pourtant plus impératif: Il concerne un ordre qui revêt une triple signification: "Au pied!"
En effet, ce commandement signifie à la fois:
-Viens ici !(depuis une courte distance)
-Mets toi en position assise contre ma jambe gauche! (avec ou sans contact contre la jambe, avec ou sans la tête levée suivant les disciplines).
-Suis moi comme mon ombre en conservant cette position!
Cet ordre triple sera efficacement inculqué avec de la nourriture en leurrant la position correcte.
La seule façon qu'a le chien de discriminer ces trois significations est l'analyse de la situation. Bart Bellon insiste sur la nécessité de sanctuariser cette position: Une fois là, il ne peut plus rien vous arriver.
C'est très important; ça signifie qu'on ne peut jamais punir ou réprimander un chien qui se place dans cette position! Pour pouvoir lui reprocher quelque chose, vous devez le remettre dans le contexte de l'action fautive et/ou vous écarter vivement de lui.
La conséquence directe est que, si le chien marche imparfaitement au pied, on doit agrandir son erreur (= s'écarter de lui) avant de le réprimander.
En suivant ce principe simple, on comprend qu'on ne peut pas réprimander à son arrivée un chien qui revient tardivement ou trop lentement; Soit on l'accélère avec une promesse de récompense, soit on intervient avec une longe avant qu'il arrive jusqu'à vous.
Le troisième rappel qu'un chien va apprendre à connaître, c'est le "rappel de joie".
Il ne s'agit pas d'un apprentissage direct mais d'un conditionnement passif. Une fois que le "Viens!" du premier rappel est maîtrisé grâce à la nourriture, on va introduire un commandement spécifique associé à une récompense secondaire extrêmement valorisée (récompense sociale, séquence de jeu, mordant...). Je l'utilise lors des rappels longue distance avec une course folle et une séance de mordant sur moi à l'arrivée. La règle d'or est que, toute la vie du chien, cet appel signifiera l'obtention de quelque chose de très agréable.
En lisant ce qui précède on pourrait facilement conclure que le rappel ne peut s'obtenir que par des méthodes positives et que celles ci sont garantes d'une fiabilité à toute épreuve. C'est faux!
La totalité des chiens dont les rappels n'ont toujours été obtenus et soutenus que par une récompense, sans autre forme d'apprentissage, sont soumis à ce principe simple: La vie offre toujours une récompense potentielle plus forte que celle que leur maître peut leur offrir (gibier, chat, bagarre, femelle en chaleur...etc...) et le chien, cet opportuniste total, choisira toujours la promesse de récompense la plus excitante....sauf...
Sauf s'il connaît le quatrième rappel. C'est un rappel sous forte distraction qui ne souffre aucun délai ni aucune distraction parce qu'il met en balance une sanction équivalente à la tentation.
Je connais beaucoup de chasseurs qui n'ont que ce rappel là. La raison en est simple: s'ils ne rappellent pas leurs chiens qui part après un sanglier sans que les conditions favorables soient réunies, ceux ci vont mourir!
La plupart d'entre eux utilisent bien sûr un collier électrique mais ils ne sont pas les seuls: Beaucoup de conducteurs d'obé ou d'agility en utilisent également mais exclusivement pour le rappel lorsque les conditions peuvent être dangereuses pour un chien qui ne revient pas à tous les coups.
Ce n'est pas ma façon de faire...Je préfère dresser ce rappel particulier en y introduisant une dose importante de devoir.
Je commence à travailler cette notion uniquement quand mon chien revient systématiquement à mon appel en conditions normales (hors forts stimuli).
Je travaille toujours dans un espace clos, plus petit qu'un terrain de travail.
J'attache une longe au cou du chien et je la laisse traîner au sol . Puis je demande à un assistant de déclencher, à l'extérieur de l'enclos, un stimulus perturbateur (qui deviendra de plus en plus intense au fil des leçons :chien qui aboie, chat en cage, poule, lapin, femelle en chaleur, compagnon habituel de jeu, personne qui l'appelle...etc...).
Bien que séparé de l'objet de son désir par une clôture, mon chien va immédiatement courir dans sa direction. C'est à cet instant que je vais le rappeler sèchement et que, pour la première fois, il va me désobéir.
Il est important pour ma crédibilité que je ne l'appelle qu'une seule fois! C'est d'ailleurs vrai pour la totalité de mes ordres...
Dès lors qu'il reste sourd, je vais marcher dans sa direction et le réprimander très brièvement (2 secondes) avec une intensité proportionnelle à son caractère. Dès que c'est fait je me détourne, je m'éloigne, et je l'appelle à nouveau. S'il vient je lui fais la fête. S'il ne vient pas, c'est que le stimulus était mal dosé et doit être reconsidéré.
Au fil des leçons, il peut arriver que mon élève tente de m'éviter quand je viens vers lui. Il me suffit dans ce cas de marcher sur la longe et de remonter jusqu'à lui sans jamais la prendre en main, car il doit penser que ce n'est pas moi qui le tient en longe.
Petit à petit , je vais travailler sur un plus grand terrain avec des stimuli de plus en plus forts et je vais même enlever la longe pour que le chien pense qu'il peut facilement m'échapper. Le jour où celà se produit (et c'est toujours une fois où je l'ai prévu) , je vais le traquer dans tout le terrain, très calmement, sans relâche (exactement comme les indiens traquaient, à pied, les mustangs qu'ils désiraient capturer) à travers tout le terrain pendant le temps qu'il faudra pour que je mette la main sur lui et que je procède de la même manière que d'habitude, sans aucune colère ni signe d'impatience avant de lui tourner le dos et de l'appeler gentiment pour le récompenser.
Placé en milieu ouvert, la majeure partie de ce conditionnement perdure et le chien sait que céder à une sollicitation interdite conduit nécessairement à une punition alors qu'obéir n'offre que des avantages.
En situation réelle, il importe avant tout de voir les problèmes arriver avant lui, ce qui est facilité par le fait que nos yeux soient à une hauteur bien plus élevée que les siens.
Si, par malheur, le chien est déjà parti comme une flèche au moment où vous réagissez, votre commandement de rappel risque fort de passer à la trappe!
La solution restante est de tenter un "couché" car c'est un conditionnement connu dans toute situation de dressage (ou qui devrait l'être!) : Se coucher en pleine course quand on court à la poursuite d'une balle.
Et, dans tous les cas, ne réprimandez jamais un chien qui finit par revenir, même très longtemps après!

_________________
Le Fameux Rappel Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Le Fameux Rappel Empty
MessageSujet: Re: Le Fameux Rappel   Le Fameux Rappel Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 11:04

intéressant merci sandrine !
le rappel, rien à dire quand je suis toute seule avec lui, mais s'il y a d'autre chiens ou mm quelqu'un, c raté !
j'ai juste réussi à le détourner des canards et des chats pour l 'instant, one point pour delf hihi
on va essayer la gamme au dessus maintenant !
en laisse, il ne cherche plus à y aller non plus, reste plus qu'à le faire sans laisse ou avec une grande longe pour commencer, y'a pas à dire c quand mm un gage de sécurité à tout niveau quand il réponde au rappel dans n'importe quelle circonstances !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Le Fameux Rappel Empty
MessageSujet: Re: Le Fameux Rappel   Le Fameux Rappel Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 12:04

Ben tu sais moi je travaille comme cela en fusion avec le chien et non par contrainte ..mais bon c jamais acquis a 100 % mais le travail est là et c progressivement que tu y arrives ici parfois j en voyait plus la fin en travaillant tout les jours 1 h avec la Miss ..bon elle est pas parfaite c sur ..mais je peux sortir avec elle etc ..etc

_________________
Le Fameux Rappel Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Le Fameux Rappel Empty
MessageSujet: Re: Le Fameux Rappel   Le Fameux Rappel Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 13:00

ha mais c sur, que le fait de n'etre pas une contrainte est mieux pour le chien et le maitre, tu prêches une convaincue lol
pour hangélo, l'appat ne marche pas, seul les flatteries, le jeu ou la peur de me perdre fonctionnent donc dès qu'il fait quelque chose de bien, c caresses et "c bien", du coup il a associé le mot très rapidement, mais c sur qu'il y a encore des ratés loll
comme tu dis, du moment qu'on peut les sortir en toutes circonstances, c déjà bcp de gagner !
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Le Fameux Rappel Empty
MessageSujet: Re: Le Fameux Rappel   Le Fameux Rappel Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 17:33

..Friska n'écoute rien...Heineken revient le plus souvent.....Même éducation, même attachement au maitre....juste Heineken est plus "concon" que Friska qui, elle, a compris qu'elle pouvait vivre seule sa vie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Le Fameux Rappel Empty
MessageSujet: Re: Le Fameux Rappel   Le Fameux Rappel Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:01

oui vaness, il y a de ça aussi, mais étant petit, ils avaient très bien comprit aussi, qu'est ce qui fait que ça change par la suite avec un peu d'éduc ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Le Fameux Rappel Empty
MessageSujet: Re: Le Fameux Rappel   Le Fameux Rappel Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:47

C sur que ici c idem ...Baya qui a souffert et Re éduc complète et pas du tout la même éduc que Dido et intégre mieux les ordres que la Miss ...Carla elle c différent car le Rott est très attentif a son maitre et tu répétes qu une fois l ordre et c acquis pour toujours ...donc c vrai aussi qu il faut s adapter a chaque loulou et c bien pour cela que je dis souvent que chaque loulou est UNIQUE  geek 

_________________
Le Fameux Rappel Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Fameux Rappel Empty
MessageSujet: Re: Le Fameux Rappel   Le Fameux Rappel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fameux Rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de rappel
» rappel :)
» l'education au rappel ...
» Le rappel de bibi
» Rappel et obeissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: