Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le rappel de bibi

Aller en bas 
+6
BABET
Yves / Tryton / Ambrys
CANELLE06
Du mas de Jalnot
béa
Antoine
10 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le rappel de bibi Empty
MessageSujet: Le rappel de bibi   Le rappel de bibi Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:44

Un petit sujet pour faire un point sur le non rappel de bibi, avant j'en souriais, bibi ne vient que quand elle veut, et n'a quasi aucun rappel.
En education avec la longe rappel simple: 0/10
En education avec croquette: 0/10
en education avec saucisson: 0/10
La semaine prochaine on tente avec jouet, mais bref...

Sauf que hier, on a falli perdre bibi, alice l'a laché en courant, et madame a sprinter, moi facile 30 m derriere à lui crier, et madame ne se retournant pas, alice m'a dit que si je m'étais arreter elle serait revenu, facile a dire mais bref madame s'arretait pas, j'ai hurler une fois super mechamment biafine, madame s'est retourner, m'a regarder, s'est un peu arreté, et quand je suis revenu vers elle est repartie.... Aprés 400 bon metre, elle s'est stoppé, je l'ai appéllé, ai agité mes gants, du sucre que j'avais dans la poche, rien... Madame a juste pas bougé, peut etre essouflé, avant que je vienne vers elle lentement et l'attrape...

bref, gros stress pour le papa poule que je suis, probable que si j'étais pas partie derriere madame serait revenu, mais ne connaissant pas le coin, ni les reactions de bibi, j'ai eu une grosse frayeur...

Moralité : Ok les saint sont pas top en rappel, mais j'aimerais au moins ne pas craindre le moindre laché de laisse ... donc comment ameliorer ça, avec quoi d'autre que ce qu'on fait déja ?
Et j'aimerais aussi me remettre au sport, j'ai cru mourir aprés ces 500m ... ! Laughing

Le rappel de bibi 163321

_________________


Le rappel de bibi Valle_10  Le rappel de bibi Saints10
Le rappel de bibi Izvara10 Le rappel de bibi Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Le rappel de bibi Empty
MessageSujet: Re: Le rappel de bibi   Le rappel de bibi Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 21:10

j'ail le meme soucis avec cobalt
et moi ma solution c'est le lacher d'epagneul qui lui repond bien au rappel
cobalt le suit et le tour est joué
maintenant c'est vrai que plus tu leur cours aprés plus loin ils vont
Revenir en haut Aller en bas
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot


Masculin
Nombre de messages : 4724
Age : 62
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011
Date d'inscription : 09/10/2007

Le rappel de bibi Empty
MessageSujet: Re: Le rappel de bibi   Le rappel de bibi Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 21:26

dans se cas si elle est bien attaché a ses maitre !!! je le croit une seule solution tu t'arette est tu part en courant en sens inverse !! je sais facile a dire mais a faire ..... bon tu va dans un entroit qui craint rien prevois peut etre une personne caché de l'autre coté ( il faut pas que bibi l'ai vue ni senti juste pour te rassurer toi ) fait lui 2 ou 3 fois la chose , est bien sur quand elle revient vers toi grosse recompense caresse uniquement...

bonne chance n'est pas peur , la semaine derniere crystale cocaïne et Awaï nous ont fait le coup ...et bien je te dit que cela marche .....mais tu cour vraiment bon tu a le droit de l'appeler.... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
CANELLE06
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
CANELLE06


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 58
Ville (departement) : ANTIBES
Emploi : Sans emploi
Nom / Date de son saint : CANELLE 23102007
Date d'inscription : 12/01/2008

Le rappel de bibi Empty
MessageSujet: Re: Le rappel de bibi   Le rappel de bibi Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 21:53

Alors ça c'est une super idée.
Je la mettrais en place avec Canelle si elle me fait le coup, mais en cachant quelq'un comme tu dis, car j'aurais trop peur qu'elle continue sa course...

Antoine, au sport avec BIBI mais a sens inverse
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Le rappel de bibi Empty
MessageSujet: Re: Le rappel de bibi   Le rappel de bibi Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:35

Même réponse que je viens de faire à Thalie sur un autre post :

Pour faire un bon rappel il faut absolument motiver ton chien maintenant reste à trouver avec quoi, moi je le fais pour Tryton avec une balle, il revient au galop et lorsqu'il arrive à ma hauteur je lui lance derrière moi, il va la chercher et me la rapporte pour avoir sa récompense. Cela fait qu'il revient vite et bien et en plus je travaille le rapport d'objet...

A essayer, mais la motivation c'est le fondement de la réussite en obéissance donc du rappel !!!


Maintenant lorsqu'un chien prend la fuite, la seule chose à faire est de partir en sens opposer en criant bien fort comme si tu voulais jouer avec, cela ne sert à rien de mettre une personne dans l'autre sens, ton chien va rappliquer car il va avoir peur de se retrouver seul.

Là, ce que tu as fait de courir derrière Biafine, pour elle c'était un jeu et plus tu courrais et plus elle s'amusait et plus toi tu t'énervais, ce qui fait généralement que lorsqu'on arrive à reprendre son chien, on a tendance à lui passer un savon, ce qui accentue le fait que la prochaine fois le chien reviendra encore moins.

Un chien qui se sauve, lorsqu'il revient il faut lui faire la fête, certes ce n'est pas évident pour nous humain mais pour le chien c'est essentiel si tu veux qu'il revienne la prochaine fois.

Pour avoir moins peur tu peux t'entraîner dans un endroit bien clos, cela te rassurera...

Et de grace arrêtez de dire qu'un saint n'est pas doué pour le rappel. Je n'ai jamais eu de problème de rappel avec mes saints et en concours ils ont toujours 10/10 au rappel alors que des BA ou malinois chiens réputés pour le travail ont 8/10...

Le tout c'est de lui apprendre et de le travailler régulièrement !!!

_________________
Le rappel de bibi Ambrys10

Le rappel de bibi Dolmen10 Le rappel de bibi Clyde10

Le rappel de bibi St_lie10Le rappel de bibi Terre_10

@+ Yves.


Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Le rappel de bibi Empty
MessageSujet: Re: Le rappel de bibi   Le rappel de bibi Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:49

Pardon Yves !! :worthy: mais au club Beetho est le seul Saint c'est pour ça que je disais ça Laughing et arrivé à un haut niveau, je n'ai vu que du BA et du Malinois et du Rott !! mais le meilleur chez nous c'est encore un Batard "Armen" il a été le meilleur au Brevet !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Le rappel de bibi Empty
MessageSujet: Re: Le rappel de bibi   Le rappel de bibi Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 23:03

Je sais Babet, partout ou je vais en concours, on me regarde avec un petit sourir de coin, l'air de dire qu'est ce qu'il fait là avec son veau.

Mais par contre lorsque je passe et que je tire un excellent en les mettant loin derrière, je te dis pas le plaisir intérieur que j'en retire. Comme quoi avec tout chien on peut arriver à quelque chose de bien... il faut de la patience et de la persévérance !!!

_________________
Le rappel de bibi Ambrys10

Le rappel de bibi Dolmen10 Le rappel de bibi Clyde10

Le rappel de bibi St_lie10Le rappel de bibi Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Le rappel de bibi Empty
MessageSujet: Re: Le rappel de bibi   Le rappel de bibi Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 23:32

Que d'émotions. C'est pas bon pour ton coeur tout ça Antoine lol!
Ce que vous avez vécu avec Biafine, c'est aussi ma hantise, et l'appréhension de beaucoup de gens....
Il faut tenir bon, et s'armer de patience, tout en continuant à lui apprendre le rappel en dehors des cours. C'est indispensable pour sa sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Le rappel de bibi Empty
MessageSujet: Re: Le rappel de bibi   Le rappel de bibi Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 11:08

Yves a dit :"
partout ou je vais en concours, on me regarde avec un petit sourire de
coin, l'air de dire qu'est ce qu'il fait là avec son veau."

Les nouveaux au club me regarde bizarrement mais quand ils voient comment Cézanne se comporte en cours ils sont quand même admiratifs ,sauf pour le rappel :ils sont mort de rire .

Courage Antoine , ne désespère pas , Cézanne commence à comprendre ce que je lui demande quand je l'appelle
Revenir en haut Aller en bas
Homer&Léa
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Homer&Léa


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 34
Ville (departement) : alpes maritimes
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : Homer 07/09/2007
Date d'inscription : 22/01/2008

Le rappel de bibi Empty
MessageSujet: Re: Le rappel de bibi   Le rappel de bibi Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 11:29

Homer s'en fou carrement lorsque je l'appelle mais l'autre fois il est parti d'en l'autre sens et moi j'ai continué sans le regarder pis il a vite couru vers moi!, Comme quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Le rappel de bibi Empty
MessageSujet: Re: Le rappel de bibi   Le rappel de bibi Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 11:36

moi je lache pas Gandalf.... j'utilise la longe, il a 12m a courir, et parfois je cours avec lui pendant la prommenade, il reste gentillement a cote de moi quand il cours, il se mets pas devant moi, il saute pas (sauf dans les flacs d'eau ou de boue lolll)

Mais igrayne avait un rappel impecable, chose que je vais bosser avec le petit nouveau egalement, en effet au club canin on m'a dit egalement de courir de l'autre cote...

Moi il suffit que je dit "Gandal calin ? " qu'il rapplique pour me faire des lechouilles Le rappel de bibi 148317 mais bon, c'est des commandes que seul lui comprendra lol!

Sinon, un peu de sport peut pas faire de mal, elle pense a ta condition physique bibi 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rappel de bibi Empty
MessageSujet: Re: Le rappel de bibi   Le rappel de bibi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rappel de bibi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Fameux Rappel
» Rappel et obeissance
» rappel :)
» problème de rappel
» l'education au rappel ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: