Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher

rappel :)

5 participants
AuteurMessage
Jumbojames
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Jumbojames

Masculin
Ville (departement) : Basse Normandie
Emploi : lycée
Nom / Date de son saint : Jumbo 17/12/2014

rappel  :) Empty
MessageSujet: rappel :)   rappel  :) Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 3:30

bonjour alors voila mon gros bébé de 14 mois est super bon en éducation comprend tout très rapidement ce qui est excellent rappel  :) 492759 mais il y a vraiment un truck qui me dérange ces que pour le rappel quand je le lache dans un chemin par exemple bah ces pas toujours a l'écoute rappel  :) 2469136107 ahah quand ces dans mon jardin y' a pas de probleme il revient des que je l'appel mais en dehors ces la galère et j'ai peur qu'il traverse une route car quand je le lache il a tendance a se mettre a courir comme un fou est la bah voila quoi pourtant je le travail je le met en longe et je lui dit stop " jumbo vient ou au pied " et en général obéi mais a la longe mdr chez moi je travail le rappel je joue avec son jouer préfer pour lui faire comprendre que ces très bien et tout et même avec des friandise mais quand on est en dehors du territoire je lui fais voir le jouer il l'évite et pense cas aller sentir je comprend qu'il y est des odeur mais faudrait qu'il sois plus a mon écoute en dehors de chez moi Very Happy auriez vous des réponse pour moi svp grosse léchouille de jumbo 14 mois

ps : combien font vos st bernard a 15 mois ? geek

merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: rappel :)   rappel  :) Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 7:53

Quelques sujets sur le rappel:
https://saintbernard.1fr1.net/search?search_keywords=rappel

Pour le reste, le rappel c'est souvent une question de confiance et d'entrainement, confiance parce qu'il faut accepter de le laisser s'eloigner pour revenir, et entrainement parce qu'il faut bien le feliciter à chaque fois, et le travailler regulierement.... Du coup plus tu stress, moins tu en fais, et moins ça marche puisque tu perd les deux , l'association entrainement + confiance...
Le mieux c'est peut etre de s'entrainer avec des biscuits ou quelques choses pour le faire revenir, et peu a peu s'en passer... Et le faire aussi en dehors de chez toi mais dans des zones "secure" ou tu sais qu'au pire si il part, il n'ira pas ni loin, ni dans une zone dangereuse...

rappel  :) Valle_10  rappel  :) Saints10
rappel  :) Izvara10 rappel  :) Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: rappel :)   rappel  :) Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 9:41

bienvenu au club des chiens qui obéissent super bien mais QUE quand il n'y a pas trop de trucs intéressants autour.... le miens est pareil, pourtant il obéit super bien, mm dans notre foret privative, on l'appelle il raplique directe, mais quand on va promener ou il y a des odeurs qu'il ne connait pas et ou il y a des copains, là c'est fichu...du coup je ne le lache plus quand la route est trop près , dans ces cas là je prend une longe de 6 mtr, je la laisse mm par terre mais c'set plus facile de le rattraper

il y a quelques mois encore je le lachait dans un grand parc ou il rencontrait plein de chiens...sauf qu'un jour un monsieur est arrivé avec ses deux chiennes sans dire qu'une d'elles avait super peur, et qu'elle s’enfuyait .... ben voyons django a pris cette fuite pour un jeux et est parti avec elle, traversé le fleuve et les champs...il est revenu (et là j'ai du prendre sur moi pour ne pas gueuler, mais le féliciter.... scratch ) l'autre chienne par contre ils l'ont cherché toute la matinée.... j'ai eu très peur car juste une dizaine de mtr plus loin il y avait un grand rond point avec énormément de circulation, donc c'set fini ... il reste à la laisse.

je ne sais pas si c'est une histoire de confiance vu qu'il obéit vraiment au doigts normalement, et tous les jours on répète cet ordre quand on sort, donc c'set juste que pour le moment il est encore trop tête en l'air quand il y a d'autres chiens

l'autre jour à la neige il a été un long moment détaché , mm sans la longe, mais voilà on était seuls au monde....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: rappel :)   rappel  :) Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 10:28

Voici mon conseil pour faire en sorte que lorsque l'on lache les chiens dans la nature, en forêt ou colline, par exemple et afin qu'ils ne s'éloignent pas trop de nous : En principe, les chiens, dès qu'ils sont libres, partent comme des fous devant nous. A ce moment là, l'un de nous deux se cache derrière un arbre ou autre chose , sans appeler les chiens. Aussitôt, le premier qui se retourne voit qu'il manque quelqu'un et revient immédiatement , à toute allure et débusque la personne. C'est un jeu que nous faisons très souvent et qui oblige les chiens à être en éveil, et ainsi ils ne s'éloignent pas trop de nous. En principe, c'est I'Reine qui s'aperçoit la première de la disparition du maître , ( car nos saints savent compter...) et revient à toute allure, suivie par Fayard et ensuite par Géant.. Mais je dois dire que ça marche à tous les coups et bien entendu, ils reçoivent de grandes félicitations !!!
Jumbojames
Posteur
Jumbojames

Masculin

MessageSujet: Re: rappel :)   rappel  :) Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 10:39

Merci a tous des conseil 😁
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: rappel :)   rappel  :) Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 10:53

pour django c'est radicale, si je me cache derrière un arbre il arrive comme une fusée, mais en présence d'autres chiens, je pense qu'il me zapperait quand mm....
Jumbojames
Posteur
Jumbojames

Masculin

MessageSujet: Re: rappel :)   rappel  :) Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 20:27

Oui ces énervant
... 😁
MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018

MessageSujet: Re: rappel :)   rappel  :) Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 9:16

Diego a 7 ans et on a le même problème Very Happy

J'ai essayé la longe, les morceaux de bouffe dans la poche, le clicker, le caché derrière l'arbre, le demi tour..... Sur le moment pas de souci, il fait. Le must c'est quand il n'y a personne autour.

Mais si on est en début de balade, qu'il est supra enthousiaste et qu'il y a un super truc à renifler, il lève la tête, me regarde, et reprend son activité. S'il y a un autre chien : au secours ! En fin de balade, quand il est crevé, c'est bon. Il revient. A son train de sénateur (il ne faut pas pousser non plus geek ).

En ville, ce n'est même pas la peine d'y penser. Jamais je n'oserais le détacher. Et puis il y aurait tant de choses à renifler que ça serait peine perdue.

Yves dirait certainement le contraire, mais je crois qu'ils sont trop tête de vache pour avoir du 100%.
Jumbojames
Posteur
Jumbojames

Masculin

MessageSujet: Re: rappel :)   rappel  :) Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 20:44

oui ces clair des gros nounours mais un gros caractère nos gros bébé *-*
Petits-Minus
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Petits-Minus

Féminin
Ville (departement) : Montpellier
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : Hopale 05/02/12 et Hurricane 26/06/15

MessageSujet: Re: rappel :)   rappel  :) Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 12:09

Ici Hopale est tellement protectrice envers moi que c'est rare qu'elle s'éloigne mais elle est toujours sur le qui vive au moindres paroles que je dit.
Hurricane quand à elle.. Pendant quelques mois rappel nickel bon avec les copains pas forcément, mais la de la remettre au clicker avec très grosses récompenses à la clef elle reviens nickel même avec un copain en tous cas chez moi, c'est un peu plus dur dans un lieu qu'elle connait pas avec copain mais à force reviens.
Le truc pour moi c'est voix super joyeuse même si tu as peur, que tu es énerver peut importe être joyeux, trèèèèèès forte récompenses quand ils reviennent + voix trèèès heureuse (ici viande séché) et de pas les rappeler pour les rattachers, par exemple tu l'appelle tu récompenses et il repart. Faut bien qu'il comprenne que rappel ne veut pas dire laisse et plus moyens de courrir. Enfin perso c'est ce que je fait et Hurricane est très réceptive.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rappel :)   rappel  :) Icon_minitime

rappel :)
Page 1 sur 1