Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol

Aller en bas 
+3
achille
Antoine
fiona CARO
7 participants
AuteurMessage
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Empty
MessageSujet: fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol   fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 23:04

bonsoir je vais raconter l enorme betise que j ai faite aujourd hui avec ma fiona
alors j ai detache la mis et je cueillais des boutton d or avec ma petite fille de 6ans tout en jetant un oeil sur fiona
puit d un coup j ai vu des cycliste passait et fiona c est mise a courrir au loin comme il fleche j avais l impression qu elle leur courrais dessus mais enfait de l autre cote de la route il y avait un chien et elle a fonce pour traverser la route et aller voir le labrador et aupassage et bien un cycliste lui a rentre dedans et il est tombe a terre il est reste inconscient pendant quelques minute je sais pas trop car j ai attrape mon chien et j ai fonce chez moi pour telephoner au pompier
a mon retour pompier et gendarme arriver j avais franchement tres peur j etais mal
le monsieur n a rien de grave sa va
je ne suis pas prete de redetache fiona car j ai vraiment eu peur et sa aurais pu etre pire
et oui elle a du mal a ecouter et encore plus quand il y a un chien de l autre cote
enfin je pense qu il y a eu plus de peur que de mal
les gendarme m ont dit que si le mr avait des soucis ils me telephoneront et on fera marcher l assurance
mais de toute facon je m en veut tellement c est franchement une enorme betises que j ai faite
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Empty
MessageSujet: fiona   fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 23:06

fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Pict0110
petite photo de mon monstre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Empty
MessageSujet: Re: fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol   fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 8:05

le positif reste que :
Fiona n'a rien (cela aurait pu etre une voiture), le cycliste manifestement non plus...
Ceci dit ce genre de probleme peut arriver avec n'importe quel chien, un caniche peut tout aussi bien faire tomber un gars en velo ....
tiens nous au courant de "l'affaire" ceci dit ....

_________________


fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Valle_10  fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Saints10
fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Izvara10 fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Empty
MessageSujet: Re: fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol   fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 9:24

effectivement comme toi j'aurai eu tres tres peur pour le cycliste, heureusement il n'a rien! tu n'es pas la seule a détacher ton chien tu ne pouvais pas prévoir!
j'aurai été dans le même état que toi
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Empty
MessageSujet: Re: fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol   fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 9:41

chance..plus de peur que de mal
faut pas culpabiliser ,tu peux lacher fiona 10 fois et elle reste pres de toi ,et tu l as lache une fois et elle cavale comme une folle !!
c est juste un concours de circonstance , tu traverse au vert et un chauffeur t ecrase ,tu traverse au rouge et mémé s arrete !!!
chance pour toi que le cycliste n abuse pas du fait qu il soit victime car beaucoup de gens profiterait de la situation !!

bonne promenade
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Empty
MessageSujet: Re: fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol   fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 9:42

merci pourvotre soutien
c est vrai que au fond heureusement que se n etait pas une voiture car sinon pauvre fiona mais ca la fou mal quand meme
je pense que fiona n a meme pas senti le choc car elle elle a continue a courrir ca ne la meme pas arreter
j ai regarder hier soir si elle n avait pas mal quelque part mais non rien
heureusement maintenant je stresse un peu d entendre le telephone sonner si pour le mr il y avait quelque chose
je pense que d ici lundi si je n est pas de nouvelle c est qu il n a rien de grave
entout cas je ne suis pas prete de la detache
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Empty
MessageSujet: Re: fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol   fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 9:46

oui badal tu as raison dans se que tu dit mais il va falloir que je digere avant
enplus en se moment avec fiona sa aller mieux elle ecouter un peu mieux du moins quand elle commencer a se sauver en courrant et que je la rapeller elle stope nette donc c etait bien elle n allait plus jusqu au bout de son envie mais la c etait plus fort qu elle
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Empty
MessageSujet: Re: fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol   fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 9:48

c'est surtout quand il y a un autre chien dans les parages tu as beau hurler ils n'écoutent plus, enfin bon plus de peur que de mal pour tout le monde tiens nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Empty
MessageSujet: Re: fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol   fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 10:15

bonjour
et bien hier vers 11h le monsieur m a tel pour venir chercher mes papier d assurance
alors il est venu en debut d apres midi et ca a etait il etait tres gentil
il n a pas grand chose quelque egratinure au genou et un peu mal a l epaule mais enfait moi se qui m inquiete un peu c est qu il ne se souvient pas il se souvient juste de s etre reveille a l hopital
il a pris donc mon n d assurance c est surtout car il a fait une declaration et c est pour son assurance du club
sinon il n en voulais pas trop a fiona et ni a moi d ailleur
mais bon je me souviendrais quand meme pendant tres longtemps de cet apres midi
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Empty
MessageSujet: Re: fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol   fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 11:53

le principal est que tout le monde va bien !!! mais je te comprends à ta place je pense que j'aurais été pas mal boulversée. Tout ceci ne va pas nous mettre en confiance pour lacher Biafine de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Empty
MessageSujet: Re: fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol   fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 12:46

enfait pour les detacher il faut vraiment etre en lieu sur (dans les champs ou il n y a personne
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Empty
MessageSujet: Re: fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol   fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 10:13

Je viens juste de découvrir ce post. tout s'est bien terminé ? tu n'as pas eu d'ennuis avec la victime ?

Je me méfie toujours avec mes chiens. Même si Taïga obéit au doigt et à l'oeil, je ne lui fais pas entièrement confiance. Et avec Nyckson, n'en parlons même pas, il n'écoute pas. alors je ne les lache que quand je suis sure qu'il n'y a personne aux environs et que je peux voir assez loin, et je ne les laisse jamais s'éloigner trop. si Nyckson ne revient pas, je fais demi-tour avec Taïga, et il revient vite.

_________________
fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Empty
MessageSujet: Re: fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol   fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 11:32

NON PAS DE NOUVELLE C EST QUE TOUT VA BIEN JE PENSE
MAINTENANT JE LA DETACHE MOINS OU ALORS JE L ENMENE DANS LES CHAMPS COMME CA AUCUN RISQUE LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Empty
MessageSujet: Re: fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol   fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 11:34

oui c'est plus sage !

_________________
fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Empty
MessageSujet: Re: fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol   fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 23:22

Je découvre ton message ce soir en me baladant sur le forum.

Apparemment Fiona et le Monsieur vont bien et c'est l'essentiel. Cependant si je peux me permettre, je te conseille de travailler le rappel, au début avec une longe de 20m et un appat genre petit bout de saussisson ou de fromage ou son jouet préféré.

Tu la laisse s'éloigner et quand elle est en bout de longe tu l'a rapelles avec beaucoup de joie dans la voix plus l'appat ou le jouet que tu lui donnes dès son arrivée et tu lui fais la fête mais la grosse fête (pour lui donner envie de revenir à chaque fois).

Répète plusieurs fois cette exercice et ensuite tu le fais sans la longe. Ton chien va prendre l'habitude de revenir à chaque appel et tu n'auras plus de problème comme tu as eu. De plus tu seras tranquilisée car tu sauras que tu peux lui faire confiance.

C'est ce que j'ai pratiqué avec mes saints et dès 5 à 6 mois ils me faisaient déjà un magnifique rappel...

Donc de la patience, de la répétition d'exercice et le rappel viendra naturellement...

Bon courage mais c'est possible

_________________
fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Ambrys10

fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Dolmen10 fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Clyde10

fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol St_lie10fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Empty
MessageSujet: Re: fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol   fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 16:45

oui fiona va bien et le monsieur ba au berniere nouvelle tout aller bien
pour le rappel je le fait deja avec fiona je l enmene au dressage mais le probleme c est que ma puce ne reagit pas pareil au dressage et dehord
elle m ecoute au dressage et elle n est pas du tout agressive un bon nounours
mais lorsque nous somme dehors c est autre chose elle ecoute beaucoup moins lorsqu elle voit un truc il faut absolument reussir a la rattraper sinon elle se sauve et lorsqu on voit des chiens et bien de temps en temps elle s enerve et elle y va et moi avec lol
elle est gentille mais elle a du caractere
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Empty
MessageSujet: Re: fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol   fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 22:48

Je connais bien le problème car Tryton mon male est assez caractériel, je ne peux rien lui laisser passer sinon il cherche aussitôt à prendre le dessus.

Il est gentil mais il devient vite très lourd (au sens propre comme au figuré) et après il devient difficile à gérer.

C'est pourquoi tout en les aimant beaucoup certains saints (surtout les dominants comme Tryton et peut-être Fiona) ont besoin d'avoir une pression permanente sur eux sinon ils deviendraient ingérable...

C'est peut-être ce que tu dois faire surtout quand tu sors avec elle, tu dois être stricte, c'est à dire, elle doit rester prêt de toi sous ta dominance car dès qu'elle est à plus de 5m de toi elle en fait qu'à sa tête et part se promener.

A voir et tiens moi au courant de l'évolution...

_________________
fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Ambrys10

fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Dolmen10 fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Clyde10

fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol St_lie10fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Empty
MessageSujet: Re: fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol   fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 9:29

merci beaucoup pour tes conseils
fiona ecoute tres bien lorsqu elle est avec mon mari c est pour cela qu il n y a que moi qui l enmene a l education mais c est vrai que c est un peu de ma faute qu elle soit comme ca car c etait mon bebe et je lui laisser beaucoup mais maintenant avec l age elle a attraper du caractere
j espere quand meme que sur certaine chose comme quand je la promene en laisse et qu elle voit un chien j aimerais beaucoup qu elle se calme et reste sage
car hier par exemple j ai du me mettre sur le cote du trottoir la couche au sol car un chien venais vers nous et la elle est ingerable les gend me regarde bizard mais bon c est ca ou elle fonce
mais le pire aussi c est que lorsque je la releve pour que l on continue et bien elle ne lache pas l affaire et veut aller du meme cote que l autre chien je suis oblige de la tenir au collier et de lui mettre la tete dans le sens oppose pour qu elle n y pense plus ou plutot pour qu elle ne puisse plus le voir
c est un peu contrainiant quand meme
mais bon avec de l education j espere que ca va s arranger quand elle verra que le chef c est moi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
krucho
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
krucho


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 51
Ville (departement) : La Manche
Emploi : sans pour l'instant
Nom / Date de son saint : euh c'est pas un St mais un Terre-Neuve
Date d'inscription : 20/06/2007

fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Empty
MessageSujet: Re: fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol   fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 11:55

Un NON ferme et tu la couche sur le dos à chaque fois qu'elle te le fait en lui montrant que tu n'est vraiment pas contente d'elle!! (ne pas dire: c'est pas bien ma fifille !!)
Même un chien bien dressé peut avoir de réactions bizarres face à une situation qui LUI apparait étrange; c'est pourquoi même si vous avez confiance en votre chien ( et c'est mon cas!) je ne le laisse jamais en liberté quand je le promène!
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Empty
MessageSujet: Re: fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol   fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:44

oui c est plus ou moins comme ca que j essaie de faire mais pour la couche c est tres dur et apres lorsque tu l a couche tu doit reste a la tenir au sol car sinon aussitot lache aussitot debout prete a bondir mais elle ne grogne pas elle saute dessus directe
je vais attrape des muscle si elle continue comme ca lol
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Contenu sponsorisé





fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Empty
MessageSujet: Re: fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol   fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fiona a fait une enome betise ou la maitresse lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bêtise de mon après midi
» Saint et Maitresse enceinte?
» Flora sauve sa maitresse
» fahra beethoven
» Fiona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: