Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Comportement de Biafine

Aller en bas 
+23
christie vk
Julie-Athis
Orely
Stéphane
finette85
Sissi-Régine
MarieDiego
vaness
Sacha73
samkapi
laurence 55
virJ
SYLVAINE - NEPTUNE
sev
mélissa
ticoti
loupeiral
Martine
mxteix
de la noblesse des alpes
Sandrine 30
Yves / Tryton / Ambrys
Antoine
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 3009
Date d'inscription : 25/07/2008

Comportement de Biafine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:05

Pourtant si mes souvenirs sont bon, avec Eddie à la rencontre de je sais plus celle de titou, Il avait pris Biafine et tout s'était bien passé, il avait fait une longue promenade seul avec elle.
Pour reprendre la comparaison de Saloon, avec Seb pareil tranquille??? Alors sommes nous trop stréssés et la question est est ce que notre apréhension sur le qu'est ce Qu'elle ou il va faire et l'inquiétude qui va avec ne change t'il pas leur comportement de croire que notre apréhension ne vienne pas d'eux, mais peut etre pensent ils que cette apréhension vient d'un fait extérieur et du coup se montre plus que protecteur????
Essaie peut être de la confier qq heures à quelqu'uns d'autres pour tester son comportement??. Mais je comprend franchement ton désarroi?? et ton soucis de bien faire, puisque j'y suis confronter et sur 2 saints donc je sais que le pb viens de moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
virJ
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 22/10/2011

Comportement de Biafine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:28

Antoine a écrit:

Mais y a beau avoir plethore d'anti museliere (ou pas pro du tout disons), je persiste a penser que ça peut etre trés utile quand on a plus confiance en son chien dans un contexte a risque...

y'a environ 3 ans je me rappelle avoir ouvert un sujet avec dans le titre "le caractère du saint: agressif ?" , je me rappelle aussi avoir plusieurs fois à l'époque posté des mises en garde sur des comportements récurrents et le fait que nos nours risquaient de se retrouver en cat 2 et museler par obligation....et ça il fallait pas l'accepter !

ben nous y voilà ... ah elle va être belle l'image du stb dans 5 ans No
et dans vos têtes faut croire que c déjà admis !!

vous croyez qu'ils aiment être en muselière? vous croyez qu'un chien terrifié, peureux d'un rien, avec des réactions de recul ou au contraire d'attaque sans provocation ...c'est un chien épanoui, équilibré et heureux de vivre ?

mais c comme tout pourquoi se casser la tête et perdre du temps à changer un comportement quand on peut se contenter de limiter les conséquences ! Comportement de Biafine - Page 4 81883

pour moi que le chien attaque avec ou sans muselière c pareil ! et à mon avis pour lui aussi !

mon chien est dominant mais je le laisse pas s'exprimer par l'agression !

alors je sais, je le tiens pas, il est pas éduqué ...blablabla...

peut être mais j'ai totale confiance en lui et lui en moi et il sait parfaitement ce qui est acceptable ou pas

votre cabale sur Sandrine et ceux qui ont dit ce qu'ils pensaient est vraiment injustifiée et ces attaques sont puériles, j'ai rencontré Dido en novembre, ben je m'en suis bien moins méfiée que ça n'a été le cas avec d'autres, j'avais aussi déjà émis des réserves sur certaines méthodes (mais je sais ... mon avis compte pas, je tiens pas mon chien...)

avoir un stb bien sûr c pour soi, mais si on le sort, c un plaisir de faire découvrir sa gentillesse, il doit faire honneur à sa race , et à son standart :

Comportement et caractère: De caractère aimable, de tempérament calme à vif, il est vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
finette85
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
finette85


Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 47
Ville (departement) : MOUTIERS SUR LE LAY
Emploi : COIFFEUSE
Nom / Date de son saint : GIPSY 28/10/2011
Date d'inscription : 01/04/2012

Comportement de Biafine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:55

virJ a écrit:
Antoine a écrit:

Mais y a beau avoir plethore d'anti museliere (ou pas pro du tout disons), je persiste a penser que ça peut etre trés utile quand on a plus confiance en son chien dans un contexte a risque...

y'a environ 3 ans je me rappelle avoir ouvert un sujet avec dans le titre "le caractère du saint: agressif ?" , je me rappelle aussi avoir plusieurs fois à l'époque posté des mises en garde sur des comportements récurrents et le fait que nos nours risquaient de se retrouver en cat 2 et museler par obligation....et ça il fallait pas l'accepter !

ben nous y voilà ... ah elle va être belle l'image du stb dans 5 ans No
et dans vos têtes faut croire que c déjà admis !!

vous croyez qu'ils aiment être en muselière? vous croyez qu'un chien terrifié, peureux d'un rien, avec des réactions de recul ou au contraire d'attaque sans provocation ...c'est un chien épanoui, équilibré et heureux de vivre ?

mais c comme tout pourquoi se casser la tête et perdre du temps à changer un comportement quand on peut se contenter de limiter les conséquences ! Comportement de Biafine - Page 4 81883

pour moi que le chien attaque avec ou sans muselière c pareil ! et à mon avis pour lui aussi !

mon chien est dominant mais je le laisse pas s'exprimer par l'agression !

alors je sais, je le tiens pas, il est pas éduqué ...blablabla...

peut être mais j'ai totale confiance en lui et lui en moi et il sait parfaitement ce qui est acceptable ou pas

votre cabale sur Sandrine et ceux qui ont dit ce qu'ils pensaient est vraiment injustifiée et ces attaques sont puériles, j'ai rencontré Dido en novembre, ben je m'en suis bien moins méfiée que ça n'a été le cas avec d'autres, j'avais aussi déjà émis des réserves sur certaines méthodes (mais je sais ... mon avis compte pas, je tiens pas mon chien...)

avoir un stb bien sûr c pour soi, mais si on le sort, c un plaisir de faire découvrir sa gentillesse, il doit faire honneur à sa race , et à son standart :

Comportement et caractère: De caractère aimable, de tempérament calme à vif, il est vigilant.




tout a fais d accord avec toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Comportement de Biafine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:20

Il est certain qu'il faut oublier l'image du saint Bernard = bisounours!

c'est en partie à ce propos que je dis qu'il faut mériter son saint Bernard ... et de toute façon une expérience unique n'est pas la panacée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

Comportement de Biafine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:49

oui c clair, méfiance est mère de sureté, n'empéche que saint ou autre un chien reste un chien avec son caractére ou pas. mais pour en revenir à Dido moi je dis que c'est une chouette sainte et que biafine aussi tout comme mon saloon!!! voila les yeux pleins d'amour d'un maître pour son chien.... même si parfois on les étouffent nos loulous ou vice versa. Je suis super contre les musolière mais comprend le désarroi de ne pas savoir comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Comportement de Biafine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 22:02

je rejoins entierement virg sur son raisonnement sur cette fichue museliere!!et oui on détourne le probleme mais on l arrange pas!!au contraire je pense meme que ca peut conforter les attitudes et du maitre et du chien
comme bcp ma nenette n est pas modele de vertue mais j ai appris a me corriger deja a la base et a la connaitre mieux pour anticiper un eventuel derapage!!
d ailleur merci a ma fille manon qui d office me prenait la laisse d ermione des mains car elle avait bien vu que le soucis etait a la base un mauvais comportement de ma part et non de ma chienne!
mon ermione est venue a la maison apres un drame dans ma vie et malheureusement pour elle,elle a ete mon eponge a ma tristesse et a mes peurs!!!
je sais que son soucis avec les autres chiens vient d un derapage aux cours d educ!!on a ete confronté a des chiens agressifs et etant en grande osmose avec elle, j ai pas su ne pas lui communiquer ma peur et ma tension!!
du coup a l aide de ma fille on a bcp travailler ca !!!quand je voyais le comportement autre qu ermione avait avec elle,je ne pouvais que me rendre a l evidence ,qu une grande partie m en incombait !!apres je dis pas que tout est reglé mais cette grande complicité entre nous me permet aussi de voir le moindre changement chez elle et d anticiper son derapage eventuel!!
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

Comportement de Biafine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 22:18

laurence 55 a écrit:
je rejoins entierement virg sur son raisonnement sur cette fichue museliere!!et oui on détourne le probleme mais on l arrange pas!!au contraire je pense meme que ca peut conforter les attitudes et du maitre et du chien
comme bcp ma nenette n est pas modele de vertue mais j ai appris a me corriger deja a la base et a la connaitre mieux pour anticiper un eventuel derapage!!
d ailleur merci a ma fille manon qui d office me prenait la laisse d ermione des mains car elle avait bien vu que le soucis etait a la base un mauvais comportement de ma part et non de ma chienne!
mon ermione est venue a la maison apres un drame dans ma vie et malheureusement pour elle,elle a ete mon eponge a ma tristesse et a mes peurs!!!
je sais que son soucis avec les autres chiens vient d un derapage aux cours d educ!!on a ete confronté a des chiens agressifs et etant en grande osmose avec elle, j ai pas su ne pas lui communiquer ma peur et ma tension!!
du coup a l aide de ma fille on a bcp travailler ca !!!quand je voyais le comportement autre qu ermione avait avec elle,je ne pouvais que me rendre a l evidence ,qu une grande partie m en incombait !!apres je dis pas que tout est reglé mais cette grande complicité entre nous me permet aussi de voir le moindre changement chez elle et d anticiper son derapage eventuel!!

Tout est dit et bien résumé, en ce qui me concerne tout a fait ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Comportement de Biafine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 23:07

exactement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

Comportement de Biafine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 23:56

Il n'est pas facile d'intervenir dans un tel sujet lorsque l'on a pas été confronté au problème....c'est déjà mon avis.
Donc, je m'aperçois que la majorité des intervenants ont pu tester l'effet " caractère infernal " de son chien ou d'un chien.
Je pense qu'il s'agit ( dans la majorité des cas) de caractère difficile mais pas forcément d'agressivité. Il est important de le souligner.
Dans la plupart des raisonnements vous êtes dans le juste ( Laurence, Virginie, Sandrine etc...) mais Antoine aussi, qui doit être bien malheureux de devoir mettre une muselière à sa chienne et qui, j'en suis persuadée, en lisant ses propos, est conscient de l'inadéquation de sa position vis à vis de Bibi.
Le stress après une épreuve de ce genre, la peur aussi, l'amour que l'on porte à son chien....et aussi le respect que l'on porte aux autres et notamment à ceux qui risquent de se faire " croquer " sont difficiles à gérer.
Je connais avec Etna !! Une éducation attentive avec Chester ( peut-être compte tenu de son handicap ), une éducation facile avec Effy qui est " fleur bleue " et......un " ratage " avec Etna qui a un caractère fort et qui a décidé de protéger sa petite meute et moi par la même occasion !
Hyper obéissante lorsque je suis seule avec elle ou lorsque l'on rencontre des humains, mais ingérable lorsqu'il y a un " apéricube " en vue !
Je suis consciente que sur ce coup là je ne me suis pas suffisamment imposée. Je me dois, si je veux continuer à pouvoir la sortir, de contrôler mon stress déjà ( qu'elle ressent en bout de laisse), et de lui montrer que c'est moi qui suit capable de la protéger et pas elle !
Bien sûr, j'ai songé également à la muselière.....mais j'ai l'impression tout simplement de baisser les bras. Alors effectivement il va falloir se mettre au travail, mais je pense que ce sera une belle récompense, pour elle, comme pour moi !
Je suis persuadée, Antoine, que pour Bibi c'est la même chose. Ne baisse pas les bras, reprend te position de dominant ( comme tu le fais avec Alice et Mathilde..... geek ) et ce ne sera que du bonheur pour vous tous et une grande fierté de vous balader en toute sérénité !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comportement de Biafine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 9:06

Merci à tous pour vos interventions tantot -trés- punchy (main de fer) , tantot plus douce (gant de velour)... On va encore essayer de faire la synthese de tout ça, effectivement en relisant le sujet, aux memes questions se proposent les memes reponses... Et souvent le meme resultat, une reprise en main et confiance, confiance qui se perd à la moindre anicroche... On va tacher de garder le cap avec plus de fermeté... Et en cherchant hier, j'ai trouver trace d'un comportementaliste à moins de 30 km ( http://www.nicolasgreveldinger.fr/index.php?rub=1 ) visiblement plutot reputé, donc si ON y arrive pas seul, on se fera aider... ceci dit la derniere remarque de badou sur la dominance dans le couple , et la remarque de laurence sur le fait de passer la laisse de temps en temps donne aussi peut etre un autre volet de piste de reflexion... Bon, bref, merci pour votre ecoute et vos conseils, je souhaitais mettre un petit message, parce qu'alice m'a dit "tu repond pas, tu boudes", et c'est loin d'etre le cas, certaines remarques m'ont un peu retourné vendredi soir, du coup j'ai pas souhaiter y repondre à chaud, mais finalement y a pas grand chose à ajouter ... J'apprecie la sincerité des reponses, et de pouvoir partager aussi bien bon que mauvais moment.... Et puis bon, comme l'a dit alice " n'exagere pas non plus".... geek


_________________


Comportement de Biafine - Page 4 Valle_10  Comportement de Biafine - Page 4 Saints10
Comportement de Biafine - Page 4 Izvara10 Comportement de Biafine - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Comportement de Biafine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 9:25

Bonjour,
Un pas en avant...... Le bonheur de ton chien est dans .......l'equilibre de son mental ......
Super pour le comportementaliste.... Tu a raison ...maintenant c'est le temps d' action ..... Comportement de Biafine - Page 4 148317
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Comportement de Biafine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 10:21

Elle est mignonne cette Alice Comportement de Biafine - Page 4 644730 ...Ouais c sur que c pas evident là dessus il y pas photo
...Je sais plus si avec Alice elle fait pareil ou moins ?
Dido elle avec Roméo je sais qu elle se sent plus en confiance avec lui ..Des fois je t avoue que j ai un peu les glandes ..car lui fait pas de travail avec les chiens c que du naturel ...sa personne !!! Smile ...Et les trois sont au "garde a vous " avec lui ....Remarque tu vas me dire on est le jour et la nuit geek Et même au club qui me connaisse tous même parfois je me fais remettre a ma place sur un des trois comportementalistes ..et ils ont raison car quand je fais "l erreur" ..je me dit "merde,je vais me prendre un savon " Comportement de Biafine - Page 4 542382

Courage a toi et soyons Zen Comportement de Biafine - Page 4 259655

_________________
Comportement de Biafine - Page 4 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

Comportement de Biafine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 12:04

Ton raisonnement évolue dans le bon sens, je crois ! Nous serons deux à nous " prendre le chou " avec ces " filles caractérielles " !! geek
L'avantage c'est qu'on pourra comparer nos avancées, nos erreurs et enfin la satisfaction que l'on en retirera !
Alors bon courage, et.....on se tient au courant ! Comportement de Biafine - Page 4 148317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement de Biafine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 14:54

lors de cours sur le sauvetage canin organisé par un comportementaliste..... (entre autres)

il m'a dit quelque chose que j'ai trouvé très intelligent : "à la première séance je ne veux pas voir le chien, juste les maitres, on parle et généralement on trouve déjà où ça cloche...."

à bon entendeur.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

Comportement de Biafine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 17:52

Super!!! On t'encourage et j'espère pouvoir te piquer plein de conseil... Patouilles à tes belles
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

Comportement de Biafine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:52

Début des réactions aujourd'hui..... après vos remarques, il y a eu réflexions et vu que c'est moi le dominant de la maison geek, c'est moi qui ai promené Biafine aujourd'hui, on a retravaillé la marche au pied, le assis et même le pas bougé pendant la ballade et j'ai été agréablement surprise par son comportement. on a croisé 2 chiens elle a tiré pour y aller mais sans aboyer ou grogner et j'ai résisté donc elle n'a pas non plus tiré au max....

Antoine l'a reprise au milieu de la ballade aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Comportement de Biafine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:57

Ahhh ..ben c un bon débuts cela Comportement de Biafine - Page 4 148317 ...donc sa prouve qu avec toi elle fait pas pareil Smile
c bien ..je suis contente pour la belle Bibi Comportement de Biafine - Page 4 2469136107

_________________
Comportement de Biafine - Page 4 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

Comportement de Biafine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 22:08

après pour antoine que faire pour montrer à un chien que l'on est le dominant et que l'on n'a pas besoin de sa protection???? Car il y a surement des signes qu'on lui envoie et qui sont mauvais sans le savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Comportement de Biafine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 22:24

Ben c vrai que Antoine stresse grave avec elle ...pour ma part je sais que Dido mon homme la prends et au club je la fait travailler avec le président lol 1 fois sur 2 ...ou Marie une éduc et moi je vais chez les petits je travaille avec eux ...je le fais pas tout le temps ..mais assez souvent ....C vrai que je trouve qu il y a du mieux ...Aprés c sur des erreurs j en fait aussi ..mais j ai toujours un des 3 comportementalistes qui me dit "sa non Sandrine" ...donc sa aide je t avoue ....Prends là un peu plus Alice pour les balades et vois peu être quelqu un du metier pour avoir des "techniques"...non

_________________
Comportement de Biafine - Page 4 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

Comportement de Biafine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:00

Effectivement, que ce soit au niveau d'Antoine ou de moi......on est " grillés " pour le moment !!
Je plaisante, mais ce que je veux dire c'est que l'on doit lâcher " l'affaire " quelques temps et s'en remettre à quelqu'un d'autre ( de confiance ) pour rétablir la situation. Moi j'ai vu avec un ami, habitué des chiens, qui va me prendre Etna en main quelque temps pour calmer le jeu.
Ca devrait me permettre de reprendre confiance en moi et d'arrêter de stresser dès que je vois un petit chien. Au début, je n'irai pas avec lui. Je vais le laisser se débrouiller deux ou trois fois. Ensuite je l'accompagnerai mais c'est toujours lui qui tiendra Etna. Au fur et à mesure je reprendrai la laisse.
Je pense que c'est bien qu'Alice prenne en main Biafine quelque temps. Elle se sentira plus sécurisée et aura moins besoin de se sentir obligé de protéger son maître ( plus faible apparemment qu'Alice ).
Bon, je commence aussi les exercices cette semaine, donc.......je vous tiens au courant de ce qui se passe de mon côté !! geek
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

Comportement de Biafine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:46

c'est en bonne voie, courage à Antoine,Alice et Badou et moi en passant je pique les astuces et conseils lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Comportement de Biafine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:53

SYLVAINE - NEPTUNE a écrit:
c'est en bonne voie, courage à Antoine,Alice et Badou et moi en passant je pique les astuces et conseils lol!!!
vi moi aussi...

_________________
Comportement de Biafine - Page 4 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Comportement de Biafine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:06

C'est une très bonne idée qu'Alice s'occupe de Biafine en promenade! Comportement de Biafine - Page 4 913754
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Comportement de Biafine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:16

je lis je lis !! très intéressant !
c'est vrai que nos gros peuvent être mieux disciplinés avec d'autres !!!!
donc l'erreur viendrait de nous !!!!!!
et pas facile de corriger nos petits travers "d'affection"
je suis également preneuse de tous vos conseils !!!!!
courage Antoine !!! et bravo Alice !
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

Comportement de Biafine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:15

Juste entre parenthèse......peut-être, Antoine, souhaiterais-tu que j'ouvre un post différent avec Etna pour ne pas polluer celui de Biafine ?
Dis moi ce que tu en penses ....
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

Comportement de Biafine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:49

Biafine fait d'énormes progrès!! Hier antoine est allé promener biafine seul et d'après lui pour la première fois depuis 5ans, elle n'a pas tiré pendant la promenade. Il est passé devant toutes les maisons avec chiens sans changer de trottoir comme il faisait avant et biafine n'a pas eu de réaction envers tous ces chiens
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comportement de Biafine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 20:53

Badou a écrit:
Juste entre parenthèse......peut-être, Antoine, souhaiterais-tu que j'ouvre un post différent avec Etna pour ne pas polluer celui de Biafine ?
Dis moi ce que tu en penses ....

C'est comme tu preferes, en temps qu'admin je conseille toujours un sujet par cas et histoire, aprés en temps que membre, c'est parfois plus simple d'exposer dans un cas similaire ses propres questions...

Sinon effectivement, divinement surpris par Biafine hier... J'avais fait une sortie le matin avec daphné, donc j'ignore si c'est
- le fait d'etre seul avec moi
- le fait d'etre passé deuxieme dans l'ordre des ballades, derriere donc sa "dominante" à la maison, daphné
- le fait d'avoir été remis à sa place par alice ce week end
- le fait que ça a peut etre titillé de maniere non exprimé ou non ressenti mon ego geek

Bref, maitre plus relax et remonté, chien a sa place... Et une ballade digne des ballades avec daphné.... Limite j'aurais du faire une vidéo habituel et une video hier, ça aurait fait comme les emissions de TV sur des chiens repris en main qu'on pense truqué...

Enfin bon, rien n'est gagné, et y a encore beaucoup d'étape....

_________________


Comportement de Biafine - Page 4 Valle_10  Comportement de Biafine - Page 4 Saints10
Comportement de Biafine - Page 4 Izvara10 Comportement de Biafine - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Comportement de Biafine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de Biafine
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Biafine]
» l'education au rappel ...
» changement de comportement
» comportement
» Biafine et l'education

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: