Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 changement de comportement

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

changement de comportement Empty
MessageSujet: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 9:35

bonjour
voila j ai un petit soucis avec ma belle fiona
depuit que nous avons demenager elle deviens tres agressive avec presque tout le monde
je la sort pour aller a l ecole et la une dame me dit elle est gentille(alors sur le coup je lui dit oui)et quand elle a voulu la caresse et bien fiona lui a aboyer dessus et tres mechament
elle ne fesait pas ca avant
avant c etait juste avec certain chien maintenant c est avec presque tout les chiens et en plus avec certaine pêrsonne
et meme avec certain amis qui vienne a la maison
je suis obliger de l enmener se couche a sa place et meme a sa place elle continue a grogne
se matin en allant a l ecole on a croise un tout petit chiens avant elle les aimer bien les petit c etait rigolo mais se matin impossible de la tenir elle a failli me faire tomber c etait affolant
j ai besoin d un peu d aide pour comprendre pourquoi mon gros nounours devient aussi agressive
se matin j etait tres en colere et du coup je lui est mit une fesse et je l ai mise a sa place a la maison et depuit elle y ai encore
alors si quelqu un peu m aider je suis preneuse pour tout conseil
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 10:04

Par rapport au demenagement y a eu quoi comme changement pour fiona ?
Y a peut etre de la jalousie derriere tout ça, si par exemple elle a été éloigné de vous pour dormir ou ce genre de chose...
Il lui faut sans doute également un temps d'adaptation a son nouvel habitat.... Y a t'il eu des changements majeur pour elle dans et suite au demenagement ?

_________________


changement de comportement Valle_10  changement de comportement Saints10
changement de comportement Izvara10 changement de comportement Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 10:36

est ce que par exemple avant le déménagement elle dort dans la maison et maintenant dehors??!!
est ce qu'elle a toujours son coin à elle comme dab ou pas??
peut etre aussi qu'avant y avais pas beaucoup de monde qui vous rendent visite et maintenant sa deviens plus fréquent!!!
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

changement de comportement Empty
MessageSujet: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 10:53

et bien non on a pas plus de visite c est comme avant
sinon oui maintenant les chambre sont a l etage donc elle dort en bas comme ca c est plus simple mais elle a sa place a elle en bas avec son tapis ou sa couverture pour dormir je ne la laisse jamais seule dehors car de toute facon se n est pas encore grillager
sinon je fait tout comme je fesais avant avec elle
je l enmene a l ecole et je lui fait des bonne ballade c est un beau coin avec une foret
mais si je la detache et qu elle voit quelqu un au loin elle se sauve et impossible de la rattraper alors du coup je la detache un peu moins ou seulement a des endrois ou je ne vois personne et je guette tout partout pour voire les gends arriver avant elle comme ca je peut la ratttache
en plus la elle est en chaleur alors c est encore pire je pense
sinon je ne vois pas se qui ne lui plait pas car dans la maison elle est quand meme mieux qu avant
c est vrai que peut etre sa lui fait beaucoup d un coup
le bebe le demenagement maintenant elle dort a sa place et non plus avec nous mais bon avant de temps en temps deja elle dormais dans le salon car ma chambre etait a cote du salon et je laisser la porte ouverte donc comme ca elle nous voyer
et la dans la maison et bien elle se retrouve seule en bas (enfin avec panpan le lapin)
quand elle ne sera plus en chaleur je l enmenerais au club de dressage sa lui fera peut etre du bien
voila bonnne journee a tous
papouilles au nounours
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Invité
Invité
Anonymous



changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 11:12

peut etre c'est à cause du bébé???!!
la jalousie quoi!!??
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 11:24

fiona a écrit:

sinon oui maintenant les chambre sont a l etage donc elle dort en bas

Peut etre qu'evidemment vous vous occupez moins d'elle depuis le bébé, mais a mon avis, faut peut etre aussi chercher dans le fait qu'elle soit plus eloigné de vous quand elle dort (enfin bon, je fais pas psy pour chien), mais meme si la maison est plus belle et plus grande, si elle prend l'eloignement la nuit pour une punition, ça peut expliquer son changement de caractere....
Le bébé est arrivé combien de temps avant le demenagement ?

[edit: Mais comme achille le dit en dessous, a mon avis tt vient a point a qui sait attendre, le chien plus que tout autre espece est un animal "d'habitude"]

_________________


changement de comportement Valle_10  changement de comportement Saints10
changement de comportement Izvara10 changement de comportement Fan_de10


Dernière édition par le Mar 13 Mar 2007 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 11:26

Ca fait longtemps que vous avez emmenagés?
Elle a peut être pas encore trouvé ces repères et elle est agressive peut être parce qu'elle a peur elle doit être un peu perdu!! ce n'est paut être qu'une question de temps!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

changement de comportement Empty
MessageSujet: comportement   changement de comportement Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 12:48

merci a vous tous pour vos reponse
c est vrai qu elle a peut etre besoin d un peu de temps
le bebe est arrive mi decembre et nous avons demenager mi fevrier
tu as raison peut etre que le fait qu elle dort en bas pour elle c est comme une punition j espere qu elle s y fera avec le temps
merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 14:35

Le changement de maison a dû provoquer chez elle de l'anxiété .
J'ai trouvé un site qui explique un peu cela. Il faut lui laisser un peu de temps pour bien s'habituer. Même si nous humains on sait qu'elle est mieux maintenant dans une maison avec un jardin, elle, elle ne le sait pas encore. elle sait juste qu'elle a perdu ses repères.
http://www.communicanis.com/demenagement.html

En tout cas tu as pris une excellente décision de vouloir l'emmener au club d'éducation. Là-bas ils pourront te conseiller et elle y cotoiera d'autres chiens et d'autres gens sans que tu craignes une réaction agressive.
aussi plus tu la tiens en laisse quand tu rencontres des gens en promenade, plus elle sent que tu es inquiète donc qu'il y a un danger donc elle se méfie.
Ma chienne Taïga a exactement le même comportement. Et je fais comme toi, je la tiens en laisse et ne la lache que lorsqu'il n'y a personne au loin. je ne prends pas de risque. Mais la différence avec Fiona, c'est que elle a toujours été comme ça depuis toute petite. Alors que Fiona elle n'était pas agressive avant. Alors ça pourra peut-être s'arranger, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 14:39

par contre fiona, n'hésite pas, a chaque fois qu'elle grogne ne la loupe pas! peut être a t'elle était tres gatée bébé(comme on a tous tendance a le faire)
mais fiona ne la laisse pas grogner surtout et tu as raison un peu de séance de dressage lui faira du bien, surtout qu'elle ne prenne pas le dessus! l'arrivé du bébé, le deménagement c'est un fait, grogner c'est autre chose il faut prendre les choses en main
bon courage et donne nous des nouvelles des que tu peux
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 15:29

merci beaucoup sissi j ai eté voir le site et c est vrai que peut etre fiona est un peu perturbe avec le demenagement il faut lui laisser le temps de retrouver ces reperes
fiona a toujours eté plus ou moins dominante avec les gros chiens mais jamais avec les gens et avec les petit toutou au contraire elle les aimais bien avant
c est qu avant que le bebe soit la fiona etait mon bebe je l avait beaucoup couve
et puit au depart quand on avait eu fiona on avait un boubou puis le boubou nous a quitte l annee derniere et la j ai mis encore plus d affection sur fiona mais maintenant avec le bebe j essais quand meme de la remettre a sa place de chiens c est pour cela qu on ne veut plus qu elle dorme dans la chambre il y a le bebe donc plus beaucoup de place pour la fiona
mais je lui fait toujours faire de grande ballade comme elle aime et nous jouons toujours ensemble comme avant
je l enmenerais dans 15j au club d education j espere que sa lui plaiera
je pense que des que j aurais l occasion j essaierais de lui trouver une copine boubou
je pense qu elle serais contente d avoir une nouvelle copine
je vous remercie pour votre aide et vos conseil
je vous tiendrais au courant de son 1er cour d education
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 15:55

regarde aussi le lien que j'ai mis sur dans "nos liens internet favoris" sur l'arrivée de Bébé. C'est interessant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 16:01

merci c est touta fait se que j avais fait avec fiona donc je crois que se n est pas l arrivee d enzo qui la perturbe mais plutot le demenagement
j ai garder le site dans mes favoris il est bien
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Invité
Invité
Anonymous



changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 7:46

salut fiona hier j'ai trouvée deux paragraphe dans un livre que mon mari m'a apporté pour préparer l'arrivé de ACHILE ca pourrai vous intérésser:

"L'état (dysthmique) est un (trouble de l'humeur) qui se manifeste pardes fluctuations imprévisibles de l'humeur, de l'impulsivité,des obnubilations, une perte des inhibitions sociales (parfois, le chien peut mordre s'il est irrité). Des troubles du someil et du comportement alimentaires sont également notés.
Dans tous les cas, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire qui prescrira à votre animal les thérapies adaptées(medicaments ou thérapie comportementale)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 7:54

" le chien peut mordre lorsu'il est irrité par une situation (douleur, faim, brossage ou soins, caresses, contention forcée, frustration temporaire,...etc) C'est souvent le cas d'individus dominants qui qui finissent par mordre sans prévenir, ce qui est d'autant plus dangereux. "

j'ai soulignée sous l'expression frustration temporaire parceque je crois que ca peut etre ca, non!!
ca va passer t'inquietes pas;)
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 10:27

merci beaucoup maya
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Invité
Invité
Anonymous



changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 19:20

alors fiona y a t'il de bonnes nouvelles???
comment ca se passe avec ton nounours??
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 19:41

je n'ai pas grand chose a rajouter, je pense qu'ils ont tous raison. Le club d'éducation te dira comment réagir. Et c'est vrai que ça fait beaucoup de changement , le bébé (donc moins d'attention) et le déménagement. courage
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 21:19

coucou
et bien ma grosse fiona est encore en chaleur alors pour le moment on ne va pas encore au club de dressage
mais j ai l impression qu elle se calme un peu a force que je lui dise "non" bien fermement lorsqu elle s enerve apres les gends sa va mieux mais parcontre avec certains chiens il y a rien a faire ca doit etres un peu dans son caractere de dominante quand meme
car avec certain chien pas dominant du tout tres tres calins et joueur et bien elle veut jouer avec
elle c est fait une copine boubou de 6mois et une copne st bernard de 1ans bientot
et elles ont jouer toute les 3 ensemble mais fiona etait un peu brute quand meme tout en jouant et elle a fait un peu peur a l autre st bernard qui a etait se refugier chez son papa
mais sinon avec le boubou tres bien et maintenant elle se font des lechouilles a chaque fois qu elles se croisent
on ira au club dans 15jours
voila merci de prendre des nouvelles
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 9:52

bon courage avec ta louloute c'est cool que ça s'arrange un peu tiens nous au courant de l'évolution et je pense que ce n'est qu'une question de temps!!!!!!geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 9:06

bonne chance à vous deux!!
et j'espére que fiona reviendera à sa nature douce et calme;)
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 10:10

fiona va beaucoup mieux elle redevient plus calme
c etait peut etre vraiment le fait d avoir demenager et les hormones car avec les chaleur le caractere change aussi un peu
maintenant elle secalme beaucoup plus vite et meme avec certain elle ne dit plus rien parcontre elle veut les sentir pour dire bonjour elle est un peu brut mais sa va c est gentil
merci d avoir pris des nouvelle de ma belle
il est super mimi ton petit st
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

changement de comportement Empty
MessageSujet: comportement   changement de comportement Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 10:13

changement de comportement Pict0110
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Invité
Invité
Anonymous



changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 10:41

ta fiona aussi est tres belle!! je suis tres heureuse pour elle, et pour toi aussi tu va finalment retrouver ta fifille douce et calme comme dab:) I love you
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 11:11

oui franchement c est beaucoup mieux ainsi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Contenu sponsorisé





changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» castration et changement de comportement?
» changement de croquettes
» vive le changement!
» poils changement de couleur
» Changement de croquette difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: