Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Comportement de Biafine

Aller en bas 
+23
christie vk
Julie-Athis
Orely
Stéphane
finette85
Sissi-Régine
MarieDiego
vaness
Sacha73
samkapi
laurence 55
virJ
SYLVAINE - NEPTUNE
sev
mélissa
ticoti
loupeiral
Martine
mxteix
de la noblesse des alpes
Sandrine 30
Yves / Tryton / Ambrys
Antoine
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

Comportement de Biafine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:42

Je l'ai repris, secoué, mis une bonne baffe en criant un NON, puis je l'ai mis dans le coffre de l'espace le temps de revenir voir anne...

Il est evident que l'education "premiere enfant" se paie aujourd'hui, et effectivement l'arrivée de daphné puis Mathilde l'ont affirmé dans un role de protection (je l'avais déja dit avec daphné , ça se renforce avec mathilde), voir meme avec moi puisque lors de l'incident véto, c'est quand le veto est revenu vers nous (moi ?) qu'elle a pincé, et pas lorsqu'il s'etait occupé d'elle la premiere fois...
La relation de dominance est quand meme assez embigu dans le sens ou daphné est plutot dominante sur biafine, alors qu'elle est dominé elle par a peu pret tout les chiens...

Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves



Nombre de messages : 4756
Date d'inscription : 30/05/2007

Comportement de Biafine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:19

Tu lui as fait une bonne image et c'est bien ce qui fallait faire afin d'éviter la récidive.

Maintenant en regardant les photos de la rencontre, très souvent je vois Biafine un temps devant toi et bien souvent la laisse tendu, ce qui prouve bien qu'elle te promène. Toi tu as la laisse enroulée deux fois autour de la main ce qui a pour conséquence de dire à ta chienne attention je suis en alerte !!! Donc elle est en alerte...

Il faut que tu soies en alerte mais sans la mette en alerte afin d'éviter le clash...

Tu as l'impression que Daphné domine Biafine mais il n'en est rien. Daphné cherche le jeu car plus jeune, Biafine reste implacide du style je t'ignore et c'est bien là sa dominance, je ne m'occupe pas de tes bêtises, tu es une gamine...

Reprend confiance en toi pour te positionner en chef de meute et pense à cadrer Biafine chaque fois que cela sera nécessaire même sur du point de détail, ne laisse rien passer afin qu'elle comprenne qu'elle ne peut rien décider, tout passe par toi et surtout elle n'a personne à protéger, ce sera long mais avec une vigilence accrue ça peut ce corriger...

Je reste à ta disposition... Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comportement de Biafine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:09

Ok pour la laisse, c'est vrai que c'est un combat permanent pour la ramener au pied, et que je cede surement trop vite sur ce point en choississant la facilité de la laisse courte enroulé autour du bras...
Pour la dominance de daphné c'est possible, mais daphné lui monte parfois dessus sans qu'elle se rebelle, enfin a la rigueur c'est pas le point le plus essentiel....

Y a plus qu'a rebosser donc....

_________________


Comportement de Biafine - Page 2 Valle_10  Comportement de Biafine - Page 2 Saints10
Comportement de Biafine - Page 2 Izvara10 Comportement de Biafine - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Comportement de Biafine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:28


ce que dit Yves me fait penser à une image d'un cavalier crispé qui monterait les genoux trop serrés et les rennes tendues , et qui de ce fait,.. n'a plus de marge de manoeuvre ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

Comportement de Biafine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:52

Antoine, je suis en plein recadrage de Saloon, qui est devenu à la maison surprotecteur à mon niveau, Le licol lors de la ballade est un veritable miracle. Peut être simplement recadré Biafine, juste entre toi et elle au début et ensuite la tester!!!
Ballade seul avec elle etc.. pour arreter de faire le drapeau essaie le licol c vraiment efficace tant et si bien qu'aujourd'hui au bout d'une semaine je le mets à Saloon mais n'accroche pratiquement plus la laisse dessus.
Je te souhaite bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
virJ
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
virJ


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 23
Ville (departement) : HAUTE SAVOIE
Emploi : AJD
Nom / Date de son saint : EXPRESSO
Date d'inscription : 22/10/2011

Comportement de Biafine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:00

je fais un petit écart juste pour relativiser un peu, même si je peux comprendre combien c gênant et décourageant
que ce soit Biafine, Ermione ou Dido, je peux vous assurer qu'elles sont loin d'être des fauves et méritent pas leur réputation !!
pour faire pas mal d'expos et je vous invite à vous en rendre compte par vous mêmes, mais combien sont inapprochables par humains ou chiens... combien ont des réactions autrement plus agressives et violentes quand on les frôle, que notre chien les regarde, ou qu'on veut les caresser...
certes c pas trop un réconfort de se dire qu'il y a pire, mais le pire est très très courant, trop courant malheureusement, et beaucoup ne font pas vos efforts ou ne se remettent en question
je n'ai pas trop cotoyé Bibi ce WE, peut être justement parce que tu transmets un peu ton stress même à nous, regarde Sandrine, j'appréhendais un peu la rencontre Dido/Expresso car je sais combien il peut être lourd parfois, mais Sandrine a tout de suite mis en confiance et ça c très bien passé
on colle DDiego et Expresso ensemble, pourtant sûrement dominants tous les 2 mais on se pose pas de questions

très gros point positif : la traversée d'Annecy en totale maitrise, détendu, sans aucun couacs
personnellement et en toute honnêteté, je n'ai pas du tout trouvé Dido, Ermione ou Bibi terribles, certes elles ont des mouvement d'humeur mais pas plus que d'autres, j'en connais beaucoup de plus virulents et incapables de faire par ex. la descente des alpages
je parle que dans le stb mais combien d'entre nous croisons tous les jours des caniches, jack ou york prêts à nous bouffer !!

ne t'affoles donc pas, tu peux la sortir la tête haute et tout en restant vigileant tu vois bien que tu maitrises !
et pour finir, pour moi qui suis très très attaché au caractère, j'a vraiment aimé ce WE car nos chiens étaient tous ensemble et pas à chaque arbre ou à 20mètres, bravo Comportement de Biafine - Page 2 259655
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comportement de Biafine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:11

Il est sur que le stress engendre le stress, preuve en est, comme on discutait avec Laurence, c'est quand on est concentré sur autre chose que ça se passe souvent le mieux... D'ailleurs quand on est aller chez mes eleveurs, alors que j'avais perso un certains stress sur son comportement , elle avait été plutot calme...
Aprés c'est sur que ça n'a pas aidé à etre relax sur la suite du week end, de fait... mais finalement le probleme n'est pas tant quand on est tout les deux ou en ballade que vis à vis d'element bien particulier (maison, voiture, bungalow ici). A part inviter des gens à venir faire les cobaye a la maison ou a coté de ma voiture, c'est pas evident de tester...
Peut etre ressortir le licol effectivement, alice en avait acheté un qu'on avait utiliser un temps quand elle tirait vraiment trop fort....
J'ai un rendez vous chez le veto pour son rappel à prendre, je verrais son comportement la bas....
A la limite c'est plus simple quand tu sais à quoi t'en tenir et que la chienne est constante dans un comportement, mais elle passe du coq à ...l'ours...

_________________


Comportement de Biafine - Page 2 Valle_10  Comportement de Biafine - Page 2 Saints10
Comportement de Biafine - Page 2 Izvara10 Comportement de Biafine - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Comportement de Biafine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:41

Antoine a écrit:
A la limite c'est plus simple quand tu sais à quoi t'en tenir et que la chienne est constante dans un comportement, mais elle passe du coq à ...l'ours...

Je modulerai en disant que "tu lui permets de passer du coq à ...l'ours..."

Si tu lui supprimes ce droit qu'elle s'est octroyé (grace à toi...), tu résouds ton problème

En analysant calmement la situation, cela devient tellement évident !!!

_________________
Comportement de Biafine - Page 2 Ambrys10

Comportement de Biafine - Page 2 Dolmen10 Comportement de Biafine - Page 2 Clyde10

Comportement de Biafine - Page 2 St_lie10Comportement de Biafine - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Comportement de Biafine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:34

Alors moi ..je suis totalement d accord avec YVES Comportement de Biafine - Page 2 780137

Si je peux me permettre ...mon point de vue sur Bibi Very Happy .....et comme je t avais dit c juste un manque de travail ..tu es complètement en "angoisse " ..serieux Antoine ...je te comprends aussi pour moi au dèbut avec Dido c ètait l enfer et maintenant je suis avant tout fière de ma fille ..comme pour Baya c ènormement du travail c sur combien de fois je me suis dit "Pouff c la galère!!!" mais comme j ai du caractère et responsable je me suis "battue" pour "trouvé" un juste èquilibre ..c sur aussi qu elle sera jamais" parfaite" mais j ai trouvé notre "complicitèe" et après j ai travaillè... donc comme tu l as vu.. j anticipe et quand je vois que cela va pas le faire je change dessuite son objectif ...le travail avec les "autres chiens" c pareil ..la surprotection c pareil c sur aussi que cela se fait pas en 2 ou 3 MOIS ...mais après voila le resultat que tu as avec ta chienne et le bonheur de voir c progrès ...a c sur que comme tu as vu je pense que je pourrais jamais prendre des photos comme Expresso Comportement de Biafine - Page 2 292934
Allez il te reste juste a prendre du temps avec Bibi geek

_________________
Comportement de Biafine - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comportement de Biafine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:36

Visite chez le veto aujourd'hui, consigne de Yves en tete (passe la porte en premier, assis là, ne tend pas trop la laisse , ne te prend pas trop la tete... prend là toi un peu quand meme pour faire gaffe geek
Museliere dans la sacoche au cas ou (pour rassurer le maitre geek, et comme on en avait acheté une pour les melée du club d'education, autant l'avoir ...)
Bilan rien a signaler, elle s'est laissé caresser (j'avais prevenu le veto quand meme qu'elle avait de leger saute d'humeur en ce moment, et en expliquant sans detail mon cas, ce qui a eu l'air de moins l'interesser que mon cheque, mais bref geek , comme elle se grattait le derriere pas mal, il a verifier l'engorgement des glandes anales (dedou en avait parlé dans un sujet) et sa vulve, R.A.S de ces cotés là non plus, donc juste un lechage "classique" a priori)
Vaccin evidemment, et retour a la maison ... Finalement cette ressortie avec contact à "chaud" est pas plus mal pour pas gamberger plus que je le faisais déja...

_________________


Comportement de Biafine - Page 2 Valle_10  Comportement de Biafine - Page 2 Saints10
Comportement de Biafine - Page 2 Izvara10 Comportement de Biafine - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Comportement de Biafine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 22:27

Je suis fière de toi Antoine, tu as su lui faire comprendre qui était le chef, elle n'a pu prendre aucune initiative et du coup tu as repris confiance en toi !!!

Tu es sur la bonne voie, continue à agir de la sorte et tu reprendras le pouvoir sur Biafine...

_________________
Comportement de Biafine - Page 2 Ambrys10

Comportement de Biafine - Page 2 Dolmen10 Comportement de Biafine - Page 2 Clyde10

Comportement de Biafine - Page 2 St_lie10Comportement de Biafine - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Comportement de Biafine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 22:35

cool que ca t ai reconforté dans ton assurance!!vous avez assuré tout les deux Comportement de Biafine - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement de Biafine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:03

tu peux remarquer , comme presque tous les maitres de chiens, que la grande majorité d'entre-eux ,même les agressifs, n'on plus le même comportement dés lors qu'ils sont dans le cabinet de l'homme de science…

Comportement de Biafine - Page 2 292934
A mon avis il doit y avoir de bonnes raisons… geek



Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Comportement de Biafine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:04

Bonnn ..c dèja bien ...il faut juste que tu travailles sur toi ...aussi Antoine Smile ..enfin c pas non plus un tigre ..la pauvre I love you

_________________
Comportement de Biafine - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
samkapi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
samkapi


Féminin
Nombre de messages : 873
Age : 48
Ville (departement) : loire atlantique
Emploi : assistante maternelle
Nom / Date de son saint : GASPÉ né le 18 avril 2011
Date d'inscription : 04/06/2011

Comportement de Biafine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:16

elle a su bien se tenir bibi c est super
Revenir en haut Aller en bas
Sacha73
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Sacha73


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 55
Ville (departement) : Yenne (73)
Emploi : -
Nom / Date de son saint : Encko adopté 19/10/2011, né 14/05/2009. Shana adoptée 20/01/2016, née 25/12/2013
Date d'inscription : 26/10/2009

Comportement de Biafine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:26

Bonjour,
Voici mon petit commentaire, pour avoir vu Antoine pendant 2 jours, mais avoir passé peu de temps ensemble. Et pour cause on sentait Antoine tendu, il s'éloignait dés que quelqu'un approchait et prévenait "attention à Biafine". Dimanche matin pourtant on a discuté un peu, j'ai caressé Bibi, elle me donnait même la patte pour dire "encore" quand j'arrêtai de la caresser. Etant averti j'ai bien sur fais attention, et Antoine était sur ses gardes, mais ça c'est passé normalement et mon fils est venu la bousculer elle n'a pas pas bronché. Devant les sanitaires elle n'était ni en garde de sa maison , ni de Mathilde, mais Baghera et Encko étaient en visuels à 5 ou 6 mètres de là attachés à ma voiture, mais ca n'avait pas l'air de l'intéressé et aucun n'aboyait. Donc une situation calme, normale, détendue (heu sauf Antoine) et plaisante.
Bon Antoine je pense que tu peux te détendre tout en étant vigilant, et à mon avis surtout ne pas refuser les contacts avec les autres chiens.
En tous cas comme dit Virginie, à Annecy en ballade et au pique-nique ils se sont bien comportés, couchés près des maitres et à quelques mètres les uns des autres.

Amitiés et caresses d'encouragement à Bibi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement de Biafine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:19

je comprends bien qu'Antoine était sur ses gardes... en maître responsable, il voulait faire attention et prévenir un incident.
j'aurais aussi été tendue.

Yves a dit des choses très intéressantes, je vais en garder en mémoire pour Doudoune aussi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Comportement de Biafine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:31

m'en ficheueueue moi j'ai gratouillé bibieueueu même si tu voulais pas eueue tralalalèlèreueue!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Comportement de Biafine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:59

Sacha73 a écrit:
j'ai caressé Bibi, elle me donnait même la patte pour dire "encore" quand j'arrêtai de la caresser.

Merci de cette illustration, c'est une très belle situation de dominance sur ta personne...

Toi tu dis elle me donnait la patte pour dire "encore", en langage canin elle te disait "continue à me caresser car je suis le leader" !!! Et toi tu as continué à carresser, elle t'a donc dominé sans aucune agressivité car tu t'es comporté en soumise.

Il aurait fallu arrêter les carresses, l'ignorer complètement et les reprendre 10 minutes plus tard uniquement si tu le souhaitais mais ne pas plier sur le fait...

_________________
Comportement de Biafine - Page 2 Ambrys10

Comportement de Biafine - Page 2 Dolmen10 Comportement de Biafine - Page 2 Clyde10

Comportement de Biafine - Page 2 St_lie10Comportement de Biafine - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Comportement de Biafine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:29

t'es dur avec François là! par contre moi je ne savais pas que donner la patte ou gratter la jambe de quelqu'un, c'était une tentative de domination...ma Friska me le fait souvent lorsque j'arrête de jouer avec elle, mais va ensuite se coucher au mot "fini"...je ne savais pas...merci pour la remarque Yves ! C'est cool d'apprendre pleins de trucs sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comportement de Biafine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:19

En tout cas merci à Vanessa et françois (tiens, je t'ai appeller sacha tout le long moi geek ), et aussi Laurence pour m'avoir rassurer un peu en caressant la grosse , aprés le jeudi soir...
Aprés, c'est sur que quand ton chien mord le jeudi, ça ne donne pas une confiance exageré pour le reste de la rencontre, mais la suite se passant bien m'a un peu rassuré.... le reste est une question de temps pour reprendre confiance en elle et mieux maitrisé le contexte, et savoir reconnaitre quand je dois dire à qqn de pas s'approcher... J'avais remarqué le coup de patte, elle qui n'en fait jamais d'ailleurs (au contraire de daphné , miss upercutt)...

_________________


Comportement de Biafine - Page 2 Valle_10  Comportement de Biafine - Page 2 Saints10
Comportement de Biafine - Page 2 Izvara10 Comportement de Biafine - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Comportement de Biafine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:32

Idem avec Dido ...la photo aavec Bibi ..Antoine ètait un peu a l ecart ..pourtant je prendrais pas de risque avec ma chienne et plus avec d autres ..regarde dans la foule tu m as suivie car je connais les limites de ma fille et Bibi super et moins sur c gardes a l ècart et parfaite aa cotè de Dido pas de grognement rien ...donc elle est pas non plus une "peste" geek

Je pense que cela ta mis un coup la "morsure" dèja que tu ètais sur des gardes avec elle
cela na rien arrangé dans ton esprit lol ...

_________________
Comportement de Biafine - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

Comportement de Biafine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:40

en même temps je te comprend Antoine, moi il est vrai qu'après les 3 clash de Saloon, j'étais
1 - assez choquée, car je n'ai pas compris
2 - Assez angoissé lors de nos ballades suivantes.

Mais après analyse qui m'a pris qq jours quand même du gros, j'ai compris, et lui ai fait comprendre que si il y avait danger je pouvais le gerer moi même.

Il est vrai que j'ai lu à droite à gauche les conseils donnés, notamment ceux de yves qui m'ont beaucoup aidé à comprendre le dominant / dominé et je suivrait cela de près.

Le licol, me permettais en effet de pouvoir bloquer Saloon en cas de récidive, et comme cela me rassurait en même temps j'étais beaucoup moins stréssée du coup et j'ai beaucoup mieux travaillé avec Saloon.

Céline qui est venue à la maison, m'a dit que lui aussi avait certainement besoin de prendre confiance en moi, et de comprendre qu'il serait avec moi définitivement.

Donc je ne crie pas encore victoire, mais ayant plus confiance en moi, saloon l'a ressenti et ne sent certainement plus le besoin de me surproteger, les ballades sont plus soft, il se laisse approcher, même caresser par les gens, je ne te cache pas que je reste vigilante, mais voici quelques jours que je n'utilise plus le licol!!
Et pourtant Saloon a 10 ans!!! je ne pensais pas pouvoir le recadrer a cet age.
Bises Sylvaine
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Comportement de Biafine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 7:42

Comme quoi un chien s'éduque à tout âge, certes plus il est agé plus il faut de patience...

Tu as tout compris, moins tu stresses plus le chien est détendu et tu fais très bien de rester vigilante car on est jamais à l'abris d'une tentative de reprise de pouvoir !!!

Bonne continuation...

_________________
Comportement de Biafine - Page 2 Ambrys10

Comportement de Biafine - Page 2 Dolmen10 Comportement de Biafine - Page 2 Clyde10

Comportement de Biafine - Page 2 St_lie10Comportement de Biafine - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

Comportement de Biafine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:29

Merci yves !!! Mais indirectement c'est grace à toi geek
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Comportement de Biafine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 23:41

si peu, si peu. Je donne certes des conseils mais c'est toi qui mets en application et ça c'est loin d'être évident pour tout le monde... Et surtout c'est un travail quotidien !!!

_________________
Comportement de Biafine - Page 2 Ambrys10

Comportement de Biafine - Page 2 Dolmen10 Comportement de Biafine - Page 2 Clyde10

Comportement de Biafine - Page 2 St_lie10Comportement de Biafine - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comportement de Biafine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 18:19

Tiens un petit point sur bibi, ça fait longtemps que je n'ai pas fait le point...
Des progres et des choses plus difficile à cerner,
Niveau progres, on vient de passer une semaine avec mes beaux parents ou elle a adorable, tenu en laisse par ma belle soeur , ma belle mere et meme mon petit neveu de 4 ans...
Comportement de Biafine - Page 2 Scaled.php?server=62&filename=dsc02449xu
Par contre, niveau comportement difficile à cerner, elle va continuer à reagir de maniere totalement differente selon les passant qu'on croise, on essaie de comprendre si des elements vestimentaires (chapeau, homme ou femme, cigarette...) ou couleur intervient, mais c'est tjrs aussi surprenant, elle va pour les uns tirer en aboiement, et snober totalement les autres... Et ce , que je sois attentif ou surpris...
Niveau defensive, elle va etre calme quand je la tiens a mes pieds devant le coffre de la voiture , et si je l'a fait monter, elle va se jeter sur les vitres pour chaque passant s'aventurant trop pret, meme si il est, ou non, passé avant sans qu'elle dise ri.
A noel, elle a pris en grippe mon (futur) beau frere aboiement dessus tout du long (mais il en a peur) au travers la grille de separation de la cuisine ou on l'avait cloitré avec dada.J'essaie de tenir en laisse moins courte (cf une remarque qu'on m'avait faite à valliere et relu sur le sujet sur cooper de stephanie).
A part ça, on l'emmenera au Der, histoire de continuer à la sortir, meme si maintenanant je ne la laisse plus se faire caresser... voila le contexte du moment , ni pire, ni mieux, juste plus (trop) controlé .......

_________________


Comportement de Biafine - Page 2 Valle_10  Comportement de Biafine - Page 2 Saints10
Comportement de Biafine - Page 2 Izvara10 Comportement de Biafine - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Comportement de Biafine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de Biafine
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Biafine]
» l'education au rappel ...
» changement de comportement
» comportement
» Biafine et l'education

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: