Forum Notre saint Bernard & Nous forum sur la race St bernard |
|
| Revue du club français | |
|
+25SNOOPY DOGGY Patman17 gaelletoundra Fefe49 Clem16 Les Anges de la noblesse des alpes CELESTE 85 Stéphane belinda christineg vaness FAFA mélissa laurence 55 PL86305 ishana MarieDiego loupeiral ticoti Sandrine 30 Martine Orely Claire&David Antoine 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
FAFA Posteur "saint bernard poid lourd"
| Sujet: Re: Revue du club français Sam 28 Déc 2013 - 20:47 | |
| TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC ORELY POUR MA PART J'AIME AUSSI LES NOUNOURS QUI RESSEMBLE A DE VRAIS SAINT BERNARD ET PAS A DES LEVRIERS !!!!! | |
| | | vaness Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: Revue du club français Sam 28 Déc 2013 - 23:40 | |
| et bein doucement les filles!!!!!!!!! je vous rappelle que dans le fofo ya des gens qui aiment les ptites boules de poils, d'autres qui aiment les grands tout fin!!! doucement sur vos mots!
j'aimerais aussi voir les photos de cette revue moi.... | |
| | | PL86305 Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 188 Age : 69 Ville (departement) : Roinville 28700 Emploi : Retraité Nom / Date de son saint : FARAH du Domaine du Lys Chantilly (22/03/2010), HENDJIE du Mas de Jalnot (18/01/2012), INJOY des Jardins d'Ushana (23/05/2013) Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Revue du club français Dim 29 Déc 2013 - 0:58 | |
| - Orely a écrit:
- Ca commence à m'énerver tout ça....ça veut dire quoi...que mes chiens ne sont pas des saint bernard?????
Je vais peut etre demander le remboursement à mes éleveurs alors!!!!!!!!! Non mais où va-t-on????
Et les grand tout fin (voir maigre) (style la fameuse photo de la revue) ça ressemble à un saint bernard peut être??????????????? Suffit de parler avec les visiteurs des expos ou autres, et vous verrez ce qu'ils en pensent. Pas de problème ORELY, si tes chiens sont confirmés, ce sont bien des Saint Bernard, personne ne le conteste ! Ce dont il est question ici, c'est que certains chiens sont très proches du standard et méritent les plus hautes récompenses (CACS et CACIB), et que d'autres le sont moins et ne peuvent normalement prétendre à ces récompenses (les TPDS par exemple), et malgré cela ces derniers sont des Saint Bernard, qu'on a le droit d'aimer. On peut aimer les femmes de 1.50 mètres, pesant 40 kilos, hélas il est hautement improbable qu'elles deviennent un jour Miss France...
Si tu t'étais renseignée avant de parler, tu aurai su que le chien de la photo était un adolescent de 18 mois, ce qui explique sa minceur (et non-pas maigreur), le jour de l'expo ! Mais entre ce chien manquant un peu de poids car jeune, et l'autre, court sur pattes et en important surpoids, pour les éleveurs et exposants présents ce jour-là, "il n'y avait pas photo" (voir plus haut) !!! Je ne t'ai jamais vue en expo, pourtant j'y vais au moins une fois par mois.
Si tu y vas, tu peux voir que ce sont de vrais molosses qui sont primés, et non-pas des lévriers ou des mâtins, non ce sont des Saint Bernard dont les pattes ne sont pas plus courtes que le torse, comme pour le chien de gauche sur la photo ! Et je n'ai jamais entendu un visiteur dire que nos chiens qu'ils sont maigres (85 kilos pour un mâle !), ni qu'ils ressemblent à des lévriers !
En Norvège peut-être... | |
| | | Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Revue du club français Dim 29 Déc 2013 - 5:36 | |
| boudillou....!!!moi qui ai lu la revue en diagonale (donc, mal), je pensais qu'il s'agissait d'epoques differentes.... et, perso, ayant eu du massif grand , au pl petite mais proportionnée, et pour finir avec un vrai levrier que je m'evertue à faire un peu grossir..(mange autant à 4 ans qu'un jeune de 15 mois...!)... pour l'instant celle qui serait le plus dans les normes serait mon Hellen, qui est grande, mais grassouille, (comme moi), et un peu prognate aussi, avec les coudes dysplasiques... le veto m'a dit de ne meme pas essayer de la faire confirmer, mais au vu de tout ça, peut-être irais-je..histoire de rigoler, si elle l'obtient...!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revue du club français Dim 29 Déc 2013 - 10:14 | |
| si tu savais ce qu'on confirme ma pauvre martine lol tu as sûrement tes chances
mais si je m'en tiens à la photo minuscule postée par antoine.... vu que je préfère donner mes sous à patauds qu'au club...
perso c'est sur que le cacib celui de gauche ne l'aurait pas eu, mais celui de droite peutetre pas non plus.. mais là ce serait relancer le débat : est-il vraiment logique de donner des titres de cacib etc... sur des chiens qui sont loin d'être finis ? parce qu'à 18 mois même si oui le chien a fait "le plus gros", il lui reste encore à se développer pas mal
après comme le dit orély les coups de coeur du public lambda ne sont pas forcément ceux des juges, ici j'ai appris à relativiser et me dire que tu ne peux pas forcément avoir le type que tu recherches ET de bons résultats en expo, djumbé restera à la maison ou je me paierai peut etre le culot de l'inscrire en vétéran si j'ai la chance qu'il vieillisse bien, à voir |
| | | PL86305 Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 188 Age : 69 Ville (departement) : Roinville 28700 Emploi : Retraité Nom / Date de son saint : FARAH du Domaine du Lys Chantilly (22/03/2010), HENDJIE du Mas de Jalnot (18/01/2012), INJOY des Jardins d'Ushana (23/05/2013) Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Revue du club français Dim 29 Déc 2013 - 10:57 | |
| Beaucoup de gens sur ce Forum parlent des expositions et des confirmations.
Il serait bien qu'elles y assistent, pour savoir de quoi elles parlent ! | |
| | | ticoti Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1094 Age : 50 Ville (departement) : 14290 Emploi : COMPTABLE Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Revue du club français Dim 29 Déc 2013 - 13:29 | |
| Chacun son saint, c'est un fait certain - mais il ne faut pas dénigrer le standard - c'est là - où va-t-on ??? droit dans des dérives - L'orientation vers un éleveur - va en fonction de ses attirances - il ne faut pas de plaindre après de prendre des gamelles en expos - vous y allez en âme et conscience... Aurélie - tes chiens sont pas à l'image de cette photo - faut pas abuser... ils seraient un peu plus sveltes - les proportions seraient plus évidentes - mais tu les aimes comme ça - et c'est ton choix - et je ne juge pas - mais de là à parler de levrier -NON !!! d'abord - c'est un bien pour sa croissance - il a le temps de prendre du poids - vous parlez toujours de dysplasie - c'est la faute des éleveurs ... mais pas toujours !!! le surpoids est un facteur à risque. Balou recommandé par le club - cotation 4 - a fait en moyenne 85 Kg - beau levrier | |
| | | Orely Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 19675 Age : 38 Ville (departement) : 59 Beuvry la foret Emploi : Agent technique Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Revue du club français Dim 29 Déc 2013 - 13:55 | |
| Alors pour répondre...oui je vais en expo...mais je fais le nord et la belgique...désolé pas les moyens de me déplacer dans toute la France....donc je sais aussi de quoi je parle!!!!!!!!!
Et ticoti j'ai jamais dit que tes chiens étaient des lévriers...ni les tiens vaness...faut pas tout mélanger.
De toute façon y a jamais moyen de parler ici..............dorénavant je garderai ce que j'ai à dire pour moi!!!!
Et je vois pas ce que la Norvège a à faire la dedans.....je connais une éleveuse là bas...c'est chiens sont superbes!!!!! | |
Nombre de messages : 6541 Age : 41 Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde) Emploi : professeur des écoles Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Revue du club français Dim 29 Déc 2013 - 15:42 | |
| je ne l'ai pas pris pour moi Orely, les miens sont "bien portants" donc pas sveltes! je sais que sur le fofo ya des chiens grands et sveltes, du genre du beau Enée, des ptits princes Géant et Fayard, en femelle ya la belle Gelly et Ireine (qui prend le même chemin)!
Chacun ses gouts en termes de saint, on est presque tous loin de l'origine 60kg pour 70cm! et moi même je les préfére moyen/grands et forts (comme Ullian ou Eros qui ne sont pas sur le fofo mais ça aurait été un honneur pour moi de leur serrer la patte à ces deux pépères)!!
on aime tous les saints ici, après ils sont tous différents aussi bien physiquement que mentalement, c'est ce qui fait fait leur charme!!! après pour faire des expos et bien il faut un règlement, des "normes" à respecter (aujourd'hui c'est surtout les proportions qui comptent), sinon on peut présenter tous les loulous qu'on veut et les juges pourraient mettre un peu plus de subjectivité dans leur jugement, et c'est pas ce qu'on leur demande! | |
| | | Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Revue du club français Dim 29 Déc 2013 - 16:01 | |
| - PL86305 a écrit:
- Beaucoup de gens sur ce Forum parlent des expositions et des confirmations.
Il serait bien qu'elles y assistent, pour savoir de quoi elles parlent ! Si je voulais être médisant, je dirais que les expos, quand t'en a vu une, tu les a toute vue, c'est quand même souvent bonnet blanc et blanc bonnet les classements... ( a defaut d'y aller, je consulte regulierement la revue justement, et si le titre de champion du club a été crée, c'etait pour repondre à cette problematique de chien trustant les titres non ?) Et moi quelques part j'admire la perseverance en expo d'orely, quand on pense à certaines reflexions qu'elle (enfin ses chiens, mais est ce que c'est au fond ressentie pareil) s'est pris... Rien dans le standard n'indique qu'un chien a la croissance non terminé represente plus la race qu'un chien l'ayant fini, et pourtant il est courant de voir des chiens jeunes obtenir des titres... j'ai bien conscience que le but des expos est aussi de recompenser des chiens pour la reproductions, et que le fait qu'un chien se termine tardivement dans nos races posera toujours le probleme de voir monter haut en cotation si les recompenses ne sont pas precoces. Mais pour en revenir à Beauvais, y avait aucun chien adulte fini entre les deux evoqués, on a limite l'impression de chercher les deux extremes, et le chien médians, peut etre avec moins de qualité intrinseque que la chienne de 18 mois, ne pouvait il etre recompensé ? Moi je veux bien, nos chiens grandissent tard, c'est mieux etc... Mais à recompenser aussi sur des perspectives, je peux comprendre que le non initiés n'y comprennent rien... Que l'amateur de nordique aime le nordique et soit etonné par les plus fin soit, reciproquement evidemment aussi.. Mais bon, finalement dans tout ça, j'ai un peu peur que le neophyte qui vient juste voir la race ne trouve pas forcement ce qu'il cherche, si il voit recompenser que des chiens jeunes et pas terminés. J'en parle souvent, mais je me souviens de metz quand je decouvrais le st bernard, tout les st bernard que j'aimais terminais mal classés , soit... mais j'etais aussi venu voir les montagne des pyrénées et j'avais été deçu, aucun ne correspondait à la masse que je m'attendait à voir... Donc qu'un diego ou qu'une biafine ne soit pas titré soit, mais à degouter les maitres de les sortir en expo, un jour on aura que des chiens jeunes et non terminés, et le gars venant voir en vrai un st bernard repartira peut etre en se disant "bon, bah en fait, je pense que je vais plutot prendre un terre neuve". Limite je trouve aussi la dedans un peu d'electoralisme (ou post electoralisme en l'occurence) , concretement on sait qu'un "gros" va se prendre un TB, ou au mieux un excellent en fond de classe , et 95% des adherents du club sont d'accord la dedans... (vu que les autres n'adherent plus, ou pas) et là, comme une fois en 3 ans y a un "gros" qui l'emporte, autant faire un rappel à l'ordre, ça choquerait personne vu que le proprio de "gros" adherent du club, y en a quasi pas, et que derriere rappeller une evidence ne fera qu'aller dans le sens de la majorité... Jusqu'a present, on savait implicitement a quoi s'attendre, a croire que ça suffisait pas, maintenant c'est explicite... Un peu facile comme cible , il a bon dos le "gros" ça fait des années qu'on bosse sur les proportions, et le reste ???? Mais je le redis, je ne demande qu'a voir dans le prochain journal du club revenir sur la victoire d'un chien moucheté, pour me prouver que j'avais tord dans mon coup de gueule | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revue du club français Dim 29 Déc 2013 - 16:12 | |
| l'évolution …? cette polémique récurante sur le standard n'est pas, à l'évidence prête à s'éteindre ... si le standard représente l'être parfait... heureusement que peu l'obtiennent pleinement ... sinon où serait la diversité ?... qu'elle femme serait la plus belle... Bethsabée au bain de Rembrandt ou Mm A.Dombasle sur une scène de théâtre ? Un géant est-il plus beau qu'un nain … un gros qu'un maigre …? Vous avez 4 h 00 ....ramassages des copies l'année prochaine ... |
Nombre de messages : 6541 Age : 41 Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde) Emploi : professeur des écoles Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Revue du club français Dim 29 Déc 2013 - 18:11 | |
| oulà Antoine je viens de voir la dite photo...la cocotte de gauche elle est ronde voire trop! Obélix il était pas gros, il était enrobé! la choupette là elle est aussi "enrobée", elle a les côtes bien cachées, alors qu'on dit toujours de faire attention au poids de nos gros!!! vos "gros" sont beaux (même si je préfére une autre morphologie) mais là il ne s'agit plus d'être "grosse"!! nom d'une pipe elle est trop grasse!!! | |
| | | christineg Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3388 Age : 68 Ville (departement) : Saint Just Luzac (17) Emploi : directrice d' école en retraite Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021 Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Revue du club français Dim 29 Déc 2013 - 18:13 | |
| "Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
Ce sera ma participation, il vaut mieux... j'hallucine et j'en suis pantoise... | |
| | | Orely Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 19675 Age : 38 Ville (departement) : 59 Beuvry la foret Emploi : Agent technique Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Revue du club français Dim 29 Déc 2013 - 18:56 | |
| - Antoine a écrit:
- Quand nos TPDS deviennent du canada dry
http://www.morakopf.com/COUPDG.html Je tiens à préciser que mon coup de gueule concerne cet article et non les photos de la revue. Car cet élevage dit clairement que le type de saint que j'ai (et d'autres aussi d'ailleurs) ne devrait pas être appelé saint bernard...y a de quoi faire des bonds non?! | |
| Sujet: Re: Revue du club français Dim 29 Déc 2013 - 19:26 | |
| ah bein non là c'est pas cool! qu'on dise que certains saints s'éloignent du standard OK, mais paq dire que ce ne sont pas des saints!! Ya une belle différence entre un poils court de 85cm au garrot et 80kg avec un museau fin et babines courtes, et un poils longs au museau court TPDS (comme vous dites, mais moi je n'affecte pas trop ce terme) de 75 kg aux commissures très amples par exemple, mais touts deux sont des saints, les ancêtres ont été "choisis" pour leurs caractéristiques pour avoir un certain type, simplement...
Tous sont des saints (même si parfois on s'approche plus du terre neuve, comme aux usa par exemple), mais tous ne "rentrent pas" dans le standard | |
| | | laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Revue du club français Dim 29 Déc 2013 - 19:51 | |
| moi je participe pas a la dissertation,d ailleur mon leon n est pas un saint c est un terre neuve ,dixit mme la juge , !! mais franchement ca me fait doucement sourire quand on sait ce qui se passe en coulisse (comme par ex des "pro-standard " qui demande des saillies chez les pro-norvegien ect ) chacun son type de saint ,le principal c est qu on ai tous un ideal meme si c est pas le meme !!mais franchement je trouve les 'pro standard beaucoup plus acharnés a casser que l inverse !!! le type nordique ferait il peur | |
| | | FAFA Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 938 Age : 48 Ville (departement) : 24 Nom / Date de son saint : HAUCCIA DE FONT BUIS DE LA CHENAIE, 21/06/2012 Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: Revue du club français Dim 29 Déc 2013 - 19:53 | |
| MALGRES TOUS CE QUI C'EST DIT, ON LES AIMES TOUS NOS LOULOUS, ILS SONT TOUS DIFFERENTS, ON A TOUS NOS PREFERENCES....... ET CA C'EST LE PLUS IMPORTANT !!!!!!!!
DE TOUTE FACON IL Y AURAS TOUJOURS DES REMARQUES, DES COMMENTAIRES PLUS AU MOINS DESAGREABLES, MAIS CONTRE CA ON NE POURRAS JAMAIS RIEN Y FAIRE !!! | |
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Revue du club français Dim 29 Déc 2013 - 19:58 | |
| oui fafa ,l essentiel est que chacun respecte et aime son chien !!c est la plus grande valeur a mes yeux !! perso j aime un certain type de saint mais j aime bcp de nours de ce fofo par forcement a mon gout typiquement mais que l amour de leur maitre m ont fait aimer | |
| | | Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Revue du club français Dim 29 Déc 2013 - 20:32 | |
| Mail de réponse de Mm Darly sur le sujet, je transmet - Mm Darly / Vallée de L'hogmiau a écrit:
- Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur ce forum concernant cette polemique de la page de la revue du st b pour defendre et remettre les choses à leurs places concernant comme vous le savez tous et dans l'hypocrisie de l'elevage DE SAINT LIENARD, Mme THIEBAUT qui a presenté sa chienne à Beauvais et qui a gagne. Il faut rappeller à ses détracteurs Que la chienne n'est pas nee à LA VALLEE DE L'HOGMIAU,QU'elle ne porte pas mon affixe et que la pauvre s'est retrouvee en comparaison avec un chien de 18 mois, contre elle qui a 6 ans 1/2 et qui a eu (et oui monsieur je sais tout) 2 gestations.......Donc qu'elle soit grosse ok mais je vous en prie avant de salir, faites autant d'expos que cette grande dame a faite et partout et gagner partout avec ses chiens et vous pourrez parler. Plus de 30 ans d'elevage elle a appris à pas mal de personnes des choses sur le saint bernard notamment à m Basset et meme M tessier, m Keterrer qui a commencé bien apres elle....Et aujourd'hui ils crachent dans la soupe comme disent certains.....Que la chienne soit grosse ok qu'elle ait eu le cacib ok de toute façon le chien de 18 mois aura bien l'occasion de l'avoir son cacib à d'autres expos. Si on veux m'atteindre moi par le biais de Mme THIEBAUT, vous n'y arriverez pas. Je trouves inadmissible ce que vous faites et encore ce qu'a mis le club sans l'autorisation de prendre la photo de sa chienne ni un coup de fil.........Cela fait peut etre oublier les derives de m chassier....et vos cotisations qui ont été detournees. Mme THIEBAUT a mis sa chienne en fin de carriere pour le fun parce qu'elle avait inscrit aussi sa fille (tiens on n'en parle pas...) en classe jeune et qui a gagne aussi.... Quand au standart, parlons en ...Des chiens AGRESSIFS....Voila ce que devient le saint bernard, J'ai oui dire qu'à OSTRICOURT, un juge a refusé pas mal de st b en confirmation car il a failli à plusieures reprises se faire mordre...et pas un seul stb.....Voulez vous un chien grand qui ressemble plus à la morphologie du dogue allemand (et c'est pas moi qui l'ait dit..) qu'un chien avec un caractere sympath, certes au standard. Donc à ces messieurs dames qui me disent en langue de bois que je dois changer ma politique d'elevage, venez chez moi et je vous expliquerais ma façon de travailler...Après 18 ans, je suis toujours la et certes je dois sérieusement embeter certains pour que l'on essaye de m'atteindre, voire de me detruire......Je suis comme le roseau je plies mais ne rompt pas. Après si vous voulez commencer la guerre d'il y a quelques annees, je suis ok.... Vous prônez le standart ? Alors pourquoi vendre vos chiots d'hyper qualite sur leboncoin et autres sites de ce genre....Vous devriez savoir les vendre sans probleme puisque moi je fais de la MERDE....Merde qui entre nous gagnent aux expos, sont confirmees et je viens d'avoir des felications de certains juges sur mon travail effectue dans mon elevage et la progression de mes chiens....En plus vous dévalorisez la race en le vendant à des prix concurrenciels.....et bas.......... Et que dire de certains eleveurs qui aimeraient bien avoir une saillie avec un de mes males pour l'ossature....Vous avez la hauteur mais pas l'ossature. Le but est d'avoir les deux. Sur ce je ne vous salue pas , je ne répondrais plus à aucune polemique et je demandes que vous laissiez en paix cette chienne et sa maitresse qui a été plus que depitee de toute cette affaire. N'oubliez pas que cette grande dame a apporte au st b des choses, à ce jour elle a 80 ans bientôt et ne fais plus ou pratiquement plus d'elevage. Respectez la. | |
| Sujet: Re: Revue du club français Dim 29 Déc 2013 - 21:09 | |
| Elle est parano Mme Darly???? Qu'elle se permette "d'investir le forum " comme elle le dit, pas de problème! avec plaisir, si c'est pour donner conseils, témoignages, nouvelles!!! Mais si c'est pour nous dire "fermez donc vos gueules", avec le respect que je lui dois de par son âge, et bein qu"elle reste chez elle cette dame!!! | |
| | | Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Revue du club français Dim 29 Déc 2013 - 21:28 | |
| Non..Vaness..pas d'accord avec toi....je ne sais pas le fond du pb, mais si elle connait cette dame, je trouve normal qu'elle prenne sa "defense" si toutefois il y avait eu une attaque...par contre, a-t-elle eu lieu, cette "attaque..je n'en sais rien...mais moi, j'aurais fais pareil pour une amie ; si tel avait été le cas, et, toi aussi, d'ailleurs...à tort ou à raison..mais, les amis, ça sert à ça... | |
| Sujet: Re: Revue du club français Dim 29 Déc 2013 - 21:33 | |
| non vaness mme darly n est pas parano car elle a ete cité au debut de cette conversation je cite pl Ton objectivité est visiblement mise à mal par l'amour que tu portes aux chiens issus de l'affixe dont provient la femelle dont il est question sur cette photo, et d'où provient ta chienne !
| |
| Sujet: Re: Revue du club français Dim 29 Déc 2013 - 21:55 | |
| j'aurais dit "ferme ta bouche" à la personne concernée, pas à tout le fofo | |
| Sujet: Re: Revue du club français Dim 29 Déc 2013 - 22:09 | |
| - vaness a écrit:
- j'aurais dit "ferme ta bouche" à la personne concernée, pas à tout le fofo
relis vaness ,moi j ai pas interpreté comme toi du tout !!je pense au contraire que mme darly cible bien les personnes a qui elle veut s adresser et non pour clore ce sujet en disant que tout le monde doit la fermer !!et elle veut peut etre expliquer au novices que nous sommes en matiere d elevage ,qu il y un envers et un revers du decors!!et qu il est bon quelques fois d avoir des sons de cloches differents | |
| Sujet: Re: Revue du club français Dim 29 Déc 2013 - 22:11 | |
| d ailleur pour info ,je reste admirative d apprendre que mme thibaut a 80 ANS et qu elle a toujours cette passion du saint bernard ,ca merite le respect ne serait ce que pour ca | |
| Sujet: Re: Revue du club français Dim 29 Déc 2013 - 22:12 | |
| uh pardon,j ai ecorché son nom ,mme thiebaut | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revue du club français Dim 29 Déc 2013 - 23:31 | |
| Je la rejoins tout a fait sur le caractere et l ossature manquante.... Beaucoup de toutous que j admire dans les pays etrangers ont les proportions mais ils ont aussi de l ossature et surtout du masque et du manteau.... n oublions pas que nous perdons ces qualité qui sont pour moi essentielles pour la race je n ai pas dit que je trouvais les demi masques moches hein.... juste qu ils représentent pour moi, moins qu un toutou bien masqué, bien foncé, la race. Ce qui ne m empeche pas de les trouver superbes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue du club français | |
| |
| | | | Revue du club français | |
|