Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Revue du club français

+25
SNOOPY DOGGY
Patman17
gaelletoundra
Fefe49
Clem16
Les Anges
de la noblesse des alpes
CELESTE 85
Stéphane
belinda
christineg
vaness
FAFA
mélissa
laurence 55
PL86305
ishana
MarieDiego
loupeiral
ticoti
Sandrine 30
Martine
Orely
Claire&David
Antoine
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Revue du club français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue du club français   Revue du club français - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 23:56

Ils vont nous faire croire qu'ils ont une commission de controle en plus.... mdrrrrrr
On est encore le 1er avril ?
Revenir en haut Aller en bas
PL86305
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur

MessageSujet: Re: Revue du club français   Revue du club français - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 0:52

Ben oui, Towtue, ça s'appelle la Commission Élevage...
http://desjardinsdushana.chiens-de-france.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revue du club français   Revue du club français - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 9:10

Nous l'avons reçu aussi... j'ai aussi admiré tous ces vétérans, mais j'ai un petit faible pour Van Gogh du Pays du Mont Blanc.... ça, c'est une tronche qui ressemble aux vieux Saints... et jadore !!! Mais ce n'est plus la mode !
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti

Féminin
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009

MessageSujet: Re: Revue du club français   Revue du club français - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 10:36

PL86305 a écrit:
Dans les temps anciens, on tuait les porteurs de mauvaises nouvelles !

Pour moi, cela serai les corbeaux - à l'échafaud... Revue du club français - Page 7 277295  Je déteste ce genre de pratique. Et je ne comprends pas pourquoi être passé par un délégué - il vaut mieux écrire au bon dieu qu'à ses saints...  Revue du club français - Page 7 811425 Je suis en forme ce matin !!!
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revue du club français   Revue du club français - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 11:27

décidément la mode est lancée ...la revue du club fait chaque fois écrire ...tant mieux pour les débats d'idées lorsqu'ils sont constructifs...

L'ombre n'est jamais la même lorsque l'on se trouve d'un côté du mur ou de son opposé.. la critique est facile , l'Art.....

J'ai été également surpris que l'on puisse accorder une attention à une lettre anonyme en promettant de rejeter une éventuelle suivante ?!!!

Vaste débat en effet, faut-il accorder ou non à une dénonciation anonyme un rejet automatique ou se donner la peine, avec diplomatie et discrétion, de vérifier l'information ?...

" L'informateur " qui n'a pas toujours les preuves irréfutables à sa disposition, (n'oublions pas la présomption d'innocence ) mais de fortes certitudes, peut aussi vouloir dénoncer un fait grave, qui pourrait, à ses yeux, dégénérer en drame, et ne pas vouloir se retrouver lui même accusé en diffamation...ou de se reprocher plus tard de n'avoir rien fait ....

On voit de plus en plus dans notre nouvelle société médiatique ce genre de phénomènes, le plus souvent politisés, s'amplifier et portés à la connaissance de tous par des informateurs patentés, qui eux, n'on pas l'obligation de dévoiler leurs sources ANONYMES !!!

Quand à  notre délégué il n'a fait que remonter une information qui a été portée à sa connaissance, remplissant ainsi une de ses attributions  de relayeur et d'informateur.
de la noblesse des alpes
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
de la noblesse des alpes

Masculin
Ville (departement) : 38510
Emploi : agent commerciale
Nom / Date de son saint : fiby et fripouille du Mas de Jalnot le 06/04/2010. Isis et Ivan de la Noblesse des Alpes le 06/02/2013

MessageSujet: Re: Revue du club français   Revue du club français - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 12:03

C'est exactement cela Dédou ... Le rôle du délégué n'est pas juste d'organisé des pots en spécial ! Mais de aussi faire remonter les infos quand il y en a ...
http://delanoblessedesalpes.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
ticoti
Posteur
ticoti

Féminin

MessageSujet: Re: Revue du club français   Revue du club français - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 12:48

Des informations de corbeaux ??? Ça ne vaut pas le peine d'être relayer. Ça mérite juste la corbeille papier - ou le barbecue, c'est de saison Smile .
CELESTE 85
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
CELESTE 85

Féminin
Ville (departement) : VENDEE
Emploi : Retraitée
Nom / Date de son saint : ASIA CH ROBERT 2005/2016CALY 2007/2016 FALEEN 2010/2016 MAIA NEE AOUT 2016

MessageSujet: Re: Revue du club français   Revue du club français - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 12:54

de la noblesse des alpes a écrit:
C'est exactement cela Dédou ... Le rôle du délégué n'est pas  juste d'organisé des pots en spécial ! Mais de aussi faire remonter les infos quand il y en a ...  

Il est bon de le préciser car peu d'infos sur le site du club nous l'explique  Revue du club français - Page 7 769047670
http://domainedulyschantilly.chiens-de-france.com
PL86305
Posteur
PL86305

Masculin
Ville (departement) : Roinville 28700
Emploi : Retraité
Nom / Date de son saint : FARAH du Domaine du Lys Chantilly (22/03/2010), HENDJIE du Mas de Jalnot (18/01/2012), INJOY des Jardins d'Ushana (23/05/2013)

MessageSujet: Re: Revue du club français   Revue du club français - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 12:58

Oui, Dédou, le délégué est dans son rôle.
La peur des représailles est peut-être la cause de cet anonymat ?

Au fond ce qui compte, c'est la réalité des allégations :
y-a-t-il eu manquement à la charte ou pas ?
de la noblesse des alpes
Posteur
de la noblesse des alpes

Masculin
Nom / Date de son saint : fiby et fripouille du Mas de Jalnot le 06/04/2010. Isis et Ivan de la Noblesse des Alpes le 06/02/2013

MessageSujet: Re: Revue du club français   Revue du club français - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 13:01

moi je fais remonter toutes les infos au comité et après c eu qui juge.
de la noblesse des alpes
Posteur
de la noblesse des alpes

Masculin

MessageSujet: Re: Revue du club français   Revue du club français - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 13:04

oui celeste 85 le délégué est la aussi pour faire l'intermédiaire entre les membres de sa région et le comité.
christineg
Posteur
christineg

Féminin
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021

MessageSujet: Re: Revue du club français   Revue du club français - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 15:31

C'est un débat intéressant, je trouve....

Mais enfin de compte, ce genre de pratique n'existerait peut être pas si un véritable contrôle était réalisé envers tous les éleveurs adhérents du club et pas seulement les signataires de la charte qui devrait à mon sens être de fait lorsqu'on adhère... j'ose l'écrire, quitte à faire hurler certains.

Ce problème est récurrent dans beaucoup de races si ce n'est la majorité (à vérifier)... C'est un vaste débat que celui-là voire un casse-tête chinois car rappelons qu'aujourd'hui, il n'y a pas de contrôle pour sans doute beaucoup de raisons : tous ceux qui œuvrent pour le club sont des bénévoles, certains sont des éleveurs, comment évaluer objectivement...

un contrôle par qui ?sous quelles conditions ? quelle périodicité ? etc...etc... objectivité, temps....... pas facile tout cela.

Je me souviens, il y a une douzaine d'année lorsqu'une portée naissait chez le boxer, il y avait systématiquement une visite de "contrôle".. aujourd'hui ça n'existe plus.

Pour revenir à l'anonymat de la lettre, plusieurs réflexions me viennent à l'esprit :

1) nous sommes différents, il y a les forts et les faibles, pour faire court.
2/ mais surtout, pour le pratiquer depuis un certain nombre d'années, le monde canin est un monde redoutable, parsemé d'embûches, de mesquineries, de méchanceté etc, etc .... Beaucoup de personnes souhaitent "se protéger" et font donc très attention à ce qu'ils disent mais surtout à ce qu'ils écrivent..
3) pour beaucoup d'entre nous sur le forum,nous ne sommes pas éleveurs, il est donc beaucoup plus facile pour nous de nous exprimer, de dire ce que nous pensons.

Nous ne savons pas qui est cette personne, si les faits sont avérés ou non . C'est le travail du club, pas le nôtre. S'adresser au délégué de sa région ne me choque pas, ils sont là pour faire le lien et transmettre.

Ce genre de comportement se généralise dans tous les domaines par crainte et peur.. posons-nous la question du pourquoi... nous en arrivons là ?

Je ne cautionne absolument pas car je dis toujours ce que je pense dans la vie en général professionnelle ou privée ce qui m'a coûté parfois très cher.. je ne changerai pas d'un iota  lol! J'essaie juste d'analyser

Comme à chaque fois, je dis bon courage à ceux qui donnent de leur temps et de leur énergie au sein du club... il y a du boulot ! Very Happy
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revue du club français   Revue du club français - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 17:58

et pourquoi quand on fait remonter les infos sur un certain Franck Tiesse (je le nomme tout le monde le connait) PERSONNE ne bouge ?

faut-il ENCORE que ce soit les mêmes qui se renseignent ?

perso j'ai passé du temps, et j'en passe encore à copier coller ses écrits, ses photos, j'aimerai qu'il soit PUNI, ou CONTROLE pour de vrai, ras le cul de bosser pour rien.
christineg
Posteur
christineg

Féminin
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021

MessageSujet: Re: Revue du club français   Revue du club français - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:13

il a réapparu sur FB.  Evil or Very Mad Revue du club français - Page 7 199841 
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
ticoti
Posteur
ticoti

Féminin

MessageSujet: Re: Revue du club français   Revue du club français - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:19

Oui, j'ai eu une demande d'amis aussi - mais il n'est pas net. Justement, je m' interrogeais à propos de lui. Il a une portée en cours - avec au choix du LOF ou pas ... tout est une question d'argent.
Il a un affixe ? je ne l'ai jamais rencontré - il ne me dit rien.
PL86305
Posteur
PL86305

Masculin
Ville (departement) : Roinville 28700
Emploi : Retraité
Nom / Date de son saint : FARAH du Domaine du Lys Chantilly (22/03/2010), HENDJIE du Mas de Jalnot (18/01/2012), INJOY des Jardins d'Ushana (23/05/2013)

MessageSujet: Re: Revue du club français   Revue du club français - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:28

S'il n'est pas au club et n'a pas signé la charte, il est peinard.
On en connait d'autres...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revue du club français   Revue du club français - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:35

le club de race n'est-il pas censé protéger la race justement ???

enfin je dis ça je dis rien....
de la noblesse des alpes
Posteur
de la noblesse des alpes

Masculin

MessageSujet: Re: Revue du club français   Revue du club français - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:29

Moi je connais pas .... je vois pas qui sais ... du coup je vais regarder sur facebook si je l'ai en ami...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revue du club français   Revue du club français - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 9:54

Effectivement, il n'est pas adhérent, donc le club ne peux rien faire.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Revue du club français   Revue du club français - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 10:35

delphine60 a écrit:

A terme, le but serait aussi que le club puisse se porter partie civile j'imagine... Mais bon, c'est comme chez toi, tu propose pas d'aller faire le jardin du voisin si le tiens n'est pas niquel, meme si pour la beauté de la rue, faudrait aussi que celui ci y mette du sien.. geek

Aprés, ça reste au client d'agir en connaissance de cause, quand j'ai chercher mon premier st bernard, je me suis basé sur la liste du club pour mes contacts (bon, par aparté, heureusement que je suis pas arrivé 10 ans plus tard geek ), comme on l'a souvent dit, ça reste un premier ecremage.... Et au club de tout faire pour que l'ecramage soit déja complet en son sein (saint.... sain... geek )

Sinon je rejoins completement l'avis et gout de christiane sur van gogh... geek

Revue du club français - Page 7 Valle_10  Revue du club français - Page 7 Saints10
Revue du club français - Page 7 Izvara10 Revue du club français - Page 7 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revue du club français   Revue du club français - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 11:10

delphine60 a écrit:

oh bah allons-y gaiement alors !!!!
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Revue du club français   Revue du club français - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 11:22

Towtue a écrit:
delphine60 a écrit:
oh bah allons-y gaiement alors !!!!

Le probleme audrey c'est que une association le club, pas un "ordre".
Si eleveur de st bernard était une profession reglementé et regit par le club, alors il aurait cette possibilité, du moins des moyens de suspendre un eleveur ...
Aprés il peut autant porter plainte que toi ou moi ceci étant, mais hormis la delegation de la SCC , ça reste une association. Et c'est uniquement devant la loi, pas devant lui. Du reste, pour sanctionner, faut il avoir des moyens de sanctions....

Revue du club français - Page 7 Valle_10  Revue du club français - Page 7 Saints10
Revue du club français - Page 7 Izvara10 Revue du club français - Page 7 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revue du club français   Revue du club français - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 16:00

non mais il ne bouge pas parce qu'il s'en fou ! c'est pas plus compliqué que ça..... parce que ça ne va rien lui rapporter.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revue du club français   Revue du club français - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 17:08

Non Audrey, ils n'ont aucun pouvoir
Apres si tu a les copie ecran avec le LOF ou pas LOF, ben tu envoi à la SCC, c'est à eux de bouger

C'est comme moi, ma voisine, elle ne tiens plus chez elle...son ami n'y arrive plus (mais pas marier et vers les 80 ans)

Ben les enfants ne font rien, ben moi et les voisins ont peux rien faire donc assistante social et maire prevenu
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revue du club français   Revue du club français - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 17:24

tu m'excuseras delphine j'ai pas le temps de jongler avec la SCC....

qui ne fera rien si il n'a pas d'affixe....
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Revue du club français   Revue du club français - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 21:21

Towtue a écrit:
tu m'excuseras delphine j'ai pas le temps de jongler avec la SCC....

qui ne fera rien si il n'a pas d'affixe....
bah s il fait du lof ,c est qu il a un affixe,non ???
ticoti
Posteur
ticoti

Féminin

MessageSujet: Re: Revue du club français   Revue du club français - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 22:43

laurence 55 a écrit:

bah s il fait du lof ,c est qu il a un affixe,non ???

Si je ne me trompe pas - l'affixe n'est pas obligatoire pour faire du LOF. Tu peux juste donner un prénom. La seule obligation est les deux parents LOF pour l'inscription provisoire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue du club français   Revue du club français - Page 7 Icon_minitime

Revue du club français
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant