| Revue du club français | |
|
+25SNOOPY DOGGY Patman17 gaelletoundra Fefe49 Clem16 Les Anges de la noblesse des alpes CELESTE 85 Stéphane belinda christineg vaness FAFA mélissa laurence 55 PL86305 ishana MarieDiego loupeiral ticoti Sandrine 30 Martine Orely Claire&David Antoine 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: Revue du club français Ven 1 Avr 2011 - 19:09 | |
| Je te trouve très sévère dans ton analyse Sandrine et ne la cautionne pas du tout... En ce qui me concerne, je fais confiance à mon club de race et même si tout n'est pas parfait, il me semble qu'il nivelle vers le haut et non l'inverse. Le travail pour l'amélioration de la race qui a été fait ces dernières années est considérable et j'espère qu'il continuera encore longtemps à porter ses fruits... | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
| Sujet: Re: Revue du club français Ven 1 Avr 2011 - 21:14 | |
| Ben Phil je suis vraiment pas d accord avec toi et tu me connais ... je veux dire que peux importe pour moi le loulou lof ou pas !!! mais tu vois depuis un petit moment je vois de c choses et je reste surprise car pour moi comme tu dis un "CLUB" doit être quelque chose de "droit" qui incarne la "réussite" un "truc" irréprochable ...alors oui si il y avait 2 ou 3 qui suivent pas les règles du Club ..mais là c un peu abuser a mon goût alors qu on arrête de prendre les gens pour des imbéciles ..enfin cela reste encore que mon propre avis ... | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Revue du club français Ven 1 Avr 2011 - 21:26 | |
| mais d'où te vient cette "hargne"..tu as des exemples precis..? on ne te les demande pas, mais, tu en connais bcp..? perso, les elevages que j'y ai rencontrés etaient nickel, et, la seule qui s'est loupée, n'en faisait plus partie, et je t'avoue que si j'avais eu la curiosité de verifier, je n'aurais pas ete si loin pour acheter un chien non lof avec une saillie meme pas declarée...donc, je serais plutot de l'avis de Loupeiral et Dédou, ayant constaté, comme eux que les st st bcp plus beaux et bcp mieux selectionnés depuis 15 ans que je m'interesse aux st bernards... | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Revue du club français Ven 1 Avr 2011 - 21:29 | |
| Tu sors d'une reunion de 4h sandrine ? Plus sérieusement, dans toute assos, reste la question de la capacité de contrôle (qui controle, comment, quand, avec quels moyens) , et la capacité de sanction ( risque penale d'un jugement baclé ) ... Un peu comme partout, je pense que t'a qu'une envie, c'est de pas trop foutre le bordel pour travailler dans la sérénité... Et avant d'exclure un membre, une association a souvent plein d'avertissement qui reste interne... Reste aussi que quand y a des affinités (ou des convergences d'interet), y a parfois plus de souplesse, mais il n'est jamais dans l'interet de voir ses souplesses devenir des passe droit... Et faut laisser le temps au temps, je vois que voila seulement que le role de delegués doit etre tenu obligatoirement par qqn qui signe la charte d'elevage, c'est assez hallucinant... Pour l'aoc dedou, dans mon idée je pense que sur la charte il devrait etre possible d'en signer certains elements, ainsi tu aurais , un peu comme les campings, des "etoiles" permettant, a defaut de qualité, de cerner ceux repondant aux maximuns de criteres... Aprés, je pense globalement que le bouche à oreille fonctionne assez bien, dans un sens comme dans l'autre, meme si effectivement je trouve la lisibilité des criteres de qualité d'elevage assez médiocre, ou du moins peu clair pour un non initiés... Je pense que la com doit etre un secteur sur lequel le club doit peut etre renforcer son action, mais bon on va pas leur reprocher non plus de pas l'avoir (encore) eriger en priorité.... Comme on dit, fait le menage à l'interieur avant d'ouvrir la porte au voisin... Sinon, pour en venir à la revue, z'avez vu y aura la wusb la nouvelle nouvelle interpretation du standard par mr Tessier de distribuer... Youhou , je crois qu'on peut dire adieu au "55 de corps, 45 de jambe encore acceptable" pour les adultes de plus de 4 ans... | |
|
| |
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Revue du club français Ven 1 Avr 2011 - 21:40 | |
| Ba merci a vous et a toi Antoine des précisions ..mais bon je reste quand même sur mes convictions ..mais cela peut changer car justement cela fait 6 mois que je "surveille " si je peux dire comme cela ..et non Martine j ai pas de hargne comme tu dis ..il y a juste que moi quand je m engage sur quelque part je suis intègre ety mon chemin sera toujours droit et pas tordue ..après comme tu le sais je suis sur internet peut être 5 a 6h par jours et entre les adoptions les élevages que je regarde et autre ...fois et souvent je tique ...je vais voir si cet élevage est sur le Club et souvent c oui ..voila c tout ..j espère juste une chose c qu ils se remettent vite en question ... _________________ | |
|
| |
Claire&David Eleveur
Nombre de messages : 646 Age : 47 Ville (departement) : belgique Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Revue du club français Ven 1 Avr 2011 - 21:47 | |
| j'interviens ici juste pour préciser qu'ici (en belgique) , à partir du moment où tu as un affixe fci et que tu adhère à la srsh , c'est OBLIGATOIRE de produire que du LOSH(LOF) et je vous garantie que les sanctions (euh , je n'en ai jamais eu des sanctions hein lol)sont très sévères en cas de tricherie.Certes il y en aura toujours , cela même malgré les test adn et tout le tsouin tsouin. Pour répondre à Antoine , les eleveurs "simples" qui ne signent pas la charte doivent présenter au club : -leur attestation d'affixe , et les photocopies des pédigrées de leurs chiens .(pour être sûre , moi j'ai envoyé les radios et adn mais bon..) Il est quand même bien stipulé que le club n'est en rien responsable des agissements de tel ou tel eleveurs .Après , si réellement il y a des plaintes contre eux , c'est certain qu'ils pourraient faire quelques verifications.
Sandrine, : qu'entends tu par "ne suivent pas les regles du club?"
car , pour ne citer que moi puisque je n'ai pas à juger les autres , par exemple, je ne suis evidemment pas toujours d'accord avec nouvelles que j'obtiens du club, mais cela ne m'empeche pas de m'interesser vraiment au travail en france
| |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Revue du club français Ven 1 Avr 2011 - 21:48 | |
| Je comprend l'idée... Effectivement, à l'article - Citation :
- Elever dans des conditions sanitaires correctes et adaptées à nos
races, s'assurer du bien être de tous les chiens présents à l'élevage et - Citation :
- S'assurer dans toute la mesure du possible que l'acquéreur
du chiot sait à quoi il s'engage et présente le profil d'un bon maitre. Devrait être mixer peut être... Pour que s'occuper des chiens en difficultés dans leur famille (dés qu'on est mis au courant evidemment) soit une obligation de la charte (et même au delà), et condamnable en cas de non respect... La plupart des bons éleveurs aident au replacement de chiens de l'affixe en cas de problème, mais c'est dommage que ça reste quelques choses d'implicites... J'imagine qu'en temps que acteur de la PA, avoir un affixe qui ne répond pas ou n'intervient pas dans un placement doit être particulièrement énervant... | |
|
| |
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Revue du club français Ven 1 Avr 2011 - 22:06 | |
| - Claire&David a écrit:
- j'interviens ici juste pour préciser qu'ici (en belgique) , à partir du moment où tu as un affixe fci et que tu adhère à la srsh , c'est OBLIGATOIRE de produire que du LOSH(LOF) et je vous garantie que les sanctions
Alors Claire je connais pas les lois en Belgique mais comme tu dis j adhère ..maintenant c vrai qu il y aura toujours une ou deux brebis galeuse ..comme dans tout ..attention je dis pas non plus que tout les éleveurs sont comme cela ..heureusement d ailleurs mais il y a na beaucoup et parfois ils changent leurs noms sur les annonces ..pas très malin car quand tu prends ton tel le naturel revient aux galops
Sandrine, : qu'entends tu par "ne suivent pas les regles du club?" Ben je sais pas trop m expliqué lol ..en fait je trouve que beaucoup "trichent" par ex ils vendent des NL a des particuliers ..c des petits trucs comme cela ..les normes parfois n existe pas ....enfin je sais pas trop comment te dire cela ..je citerais pas de nom c sur ..mais pour moi un Club doit être une référence et quand je vois que moi qui y connaît pas des masses non plus peut le voir je trouve que c aberrant ..enfin
_________________ | |
|
| |
Claire&David Eleveur
Nombre de messages : 646 Age : 47 Ville (departement) : belgique Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Revue du club français Ven 1 Avr 2011 - 22:41 | |
| - Sandrine 30 a écrit:
- Claire&David a écrit:
- j'interviens ici juste pour préciser qu'ici (en belgique) , à partir du moment où tu as un affixe fci et que tu adhère à la srsh , c'est OBLIGATOIRE de produire que du LOSH(LOF) et je vous garantie que les sanctions
Alors Claire je connais pas les lois en Belgique mais comme tu dis j adhère ..maintenant c vrai qu il y aura toujours une ou deux brebis galeuse ..comme dans tout ..attention je dis pas non plus que tout les éleveurs sont comme cela ..heureusement d ailleurs mais il y a na beaucoup et parfois ils changent leurs noms sur les annonces ..pas très malin car quand tu prends ton tel le naturel revient aux galops
Sandrine, : qu'entends tu par "ne suivent pas les regles du club?" Ben je sais pas trop m expliqué lol ..en fait je trouve que beaucoup "trichent" par ex ils vendent des NL a des particuliers ..c des petits trucs comme cela ..les normes parfois n existe pas ....enfin je sais pas trop comment te dire cela ..je citerais pas de nom c sur ..mais pour moi un Club doit être une référence et quand je vois que moi qui y connaît pas des masses non plus peut le voir je trouve que c aberrant ..enfin
ok, je vois ce que tu veux dire | |
|
| |
ticoti Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1094 Age : 50 Ville (departement) : 14290 Emploi : COMPTABLE Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Revue du club français Sam 2 Avr 2011 - 9:36 | |
| Moi aussi je vois ce que tu veux dire ! c'est clair, que le club a fait bouger des choses, effectivement, on constate une amélioration de la race, tant au niveau standard que de la santé du chien. Mais il ne faut pas oublier aussi que c'est grâce au travail de nos éleveurs. Le club m'a pas pour rôle de faire justice lui même. C'est à ceux qui se disent éleveurs de faire face à leur engagements. Mais tu vois Sandrine, pour rejoindre le post d'Antoine sur la durée de vie de ces élevages, ils ne font pas carriére. Tu vois déjà que certains ne figurent plus dans la liste du club. Moi je trouve qu'il y a eu un bon coup de balai de donné. Mais pendant ce temps là, ils ont fait des dégâts et des déçus de la race aussi. Maintenant gérer un club de race, ne doit pas être évident, et satisfaire tout le monde, non plus. Tu peux apporter ta contribution, c'est aussi à nous de diriger les particuliers lors des expos, dans la rue, sur le forum... l'importance de ne pas aller chercher le 1er chiot au bout de ta rue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue du club français Sam 2 Avr 2011 - 10:26 | |
| ce n'est pas parce que une loi est votée qu'elle sera appliquée par tous; des petits malins et contrevenants chercheront toujours à la détourner. Le club à le mérite déjà D' EXISTER, il est le régulateur et modérateur qui fixe les grandes lignes pour améliorer et sauvegarder la race du SB tant pour la génétique que pour la santé et le bien être du chien . S'il n'a pas par vocation de régenter et de policer le monde canin, il se doit de montrer le chemin à tous ces pseudos éleveurs qui inondent le marché de chiens non lofts et souvent croisés…à des prix défiant souvent toute concurrence avec ceux des éleveurs patentés. Il devrait plus mettre en exergue, soutenir et mieux assister les éleveurs qui ont signé la charte d'élevage . |
|
| |
| Sujet: Re: Revue du club français Sam 2 Avr 2011 - 13:08 | |
| Bien sur Dédou c pas cela que je veux dire ..enfin j arrive pas a dire comme je le vois ..enfin c pas grave _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue du club français Sam 2 Avr 2011 - 18:24 | |
| - Sandrine 30 a écrit:
- Bien sur Dédou c pas cela que je veux dire ..enfin j arrive pas a dire comme je le vois ..enfin c pas grave
c'est dommage Sandrine que tu ne veuilles pas dévoiler le fond de ta pensée et dire sincèrement ce qui te turlupine …à ce moment là certains d'entre nous pourrions te répondre plus précisément . |
|
| |
| Sujet: Re: Revue du club français Sam 2 Avr 2011 - 22:09 | |
| Je t expliquerais a la rencontre c plus simple ... _________________ | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Revue du club français Sam 20 Aoû 2011 - 13:26 | |
| Je viens de recevoir le nouveau numéro, je pense que philippe va le converser comme une relique | |
|
| |
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Revue du club français Sam 20 Aoû 2011 - 14:25 | |
| Ernest est en couverture ? | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Revue du club français Dim 28 Aoû 2011 - 8:18 | |
| Oui oui, les meilleurs de race des St et dogue sont en couverture, numéro interessant ( d'autant qu'il y a les bilans moraux de l'année, ce qui m'interesse toujours, et financiers) , et puis la NE en long, large et travers... | |
|
| |
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Revue du club français Dim 28 Aoû 2011 - 9:35 | |
| bilan moral ? "nous n'avons pas bien jugé mais promis l'an prochain on fera mieux ?" ou "Nos éleveurs font un travail exceptionnel " ?? | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Revue du club français Dim 28 Aoû 2011 - 9:56 | |
| Comme dans tout assos, lors de l'ag général tu dois presenter le bilan financier (le tresorier en général) et le bilan moral (la prez souvent) sur l'activité du club... | |
|
| |
| Sujet: Re: Revue du club français Dim 28 Aoû 2011 - 12:11 | |
| ok. Est - ce possible que quelqu'un scanne la couverture pour que l'on admire le beau Neness ? S'il vous plaît !!!! | |
|
| |
Orely Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 19675 Age : 38 Ville (departement) : 59 Beuvry la foret Emploi : Agent technique Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Revue du club français Dim 28 Aoû 2011 - 12:37 | |
| Il est très beau Neness...la grande classe!!! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Revue du club français Dim 28 Aoû 2011 - 19:20 | |
| - MarieDiego a écrit:
- ok.
Est - ce possible que quelqu'un scanne la couverture pour que l'on admire le beau Neness ? S'il vous plaît !!!! Pas vraiment un scan Sinon la photo c'est celle du site du club http://www.saint-bernard.asso.fr/acceuil.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue du club français Dim 28 Aoû 2011 - 19:32 | |
| voilà un aperçu pour les petites curieuses ... :artist: |
|
| |
| Sujet: Re: Revue du club français Dim 28 Aoû 2011 - 21:18 | |
| merci messieurs ! C'est bien gentil de votre part de satisfaire ma curiosité. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Revue du club français Sam 14 Avr 2012 - 21:32 | |
| Edition de Mars, le grand jeu de la photo du saint à l'echelle nationale... Aucun de reconnu pour une fois, le PC a un petit air qui me parle Fermette peut etre ? ou viloden... un air de lignée chemin de l'espoir... Pour le PL dans la neige, un VDM sans doute... Pour Mathilde, c'est diabolo des que c'est un PC de toute façon | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Revue du club français Mar 17 Déc 2013 - 21:42 | |
| Nouveau "numero" du journal du club... En dehors d'apprendre le triste depart de deux des toutous de brigitte, de lire quelques news sur l'obeissance de docteur mamour, et deux beaux reportages sur les alpages et la marche sur les traces des maronniers et plus chercher à suivre le vivicitude bancaires du club, un bel article "foutage" de gueule sur les proportions (enfin pas l'article en lui meme, le choix d'une photo d'une louloute a priori je pense post gestation (mamelle basse) et la mettant pas vraiment en valeur...Haletante...pour representer une TPDS. Bref, ça m'empechera pas de renouveller mon adhesion au club, mais faudrait un peu d'objectivité et egalité de traitement sur le choix des photos representatives sur certains article... Si il voulait des exemples de chien ne meritant plus le justificatif TB, des appreciations "mauvaise proportions", on en a quasi à toutes les expo maintenant, et je pense pas que certains maitres auraient bien volontier proposés leurs photos sur demande. Bon, au moins on nous epargne le refrein sur la fonctionnalité... là encore daphné se tient pret si besoin pour montrer qu'effectivement avec les proportions qu'elle a, elle n'est bonne qu'a rester dans son coussin.
Dernière édition par Antoine le Mer 18 Déc 2013 - 7:49, édité 2 fois | |
|
| |
ishana Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2631 Age : 48 Ville (departement) : sarthe Emploi : opticienne Nom / Date de son saint : Indira'Shana des Anges du Clocher Tors 11.01.2013 Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: Revue du club français Mar 17 Déc 2013 - 22:25 | |
| c'est quoi TPDS ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue du club français | |
| |
|
| |
| Revue du club français | |
|