Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...

Aller en bas 
+17
béa
Sonia
CHAYLA
david
BABET
achille
laurence
loupeiral
LAETITIA
loulou
xenakis
bernard
Antoine
guesdon
Yves / Tryton / Ambrys
Wafpassion
seb.dept61
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 7027
Date d'inscription : 01/03/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:32

Calcul bien la date à laquelle elle doit mettre bas, car autant ce n'est pas dramatique si elle a ses chiots avant terme, autant cela s'avèrerait excessivement dangereux après terme...il faut le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Invité




reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:48

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 18:33

minnie a écrit:
10/10 10/10 10/10 10/10 10/10 a xenakis pour ces conseils et son aide 10/10 10/10

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 148317
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
laurence


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 53
Ville (departement) : haute saone
Emploi : agricultrice
Nom / Date de son saint : belle 27/10/2005
Date d'inscription : 22/07/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 19:02

XENAKIS est un ou une bon ou bonne eleveur car c'est vrai que rare sont les eleveur qui on repondu a mes messages elle merite d'etre connu en tout cas je parlerais de sont elevage autour de moi du moin se que je c'est sur la personne et les chiens ne doivent pas etre malheur.
pour te repondre elle a pris le male le 18 et le 20 juillet les 2 fois ok donc pour calculer on prend la date que l'on veu et d'apres mon calcul 60 jours sa ferais vers le 16 et le 18 sept si je ne me trompe pas et j'ai juste peur du canapé pour les bébés si elle les fait avant elle les fera certenement dessus et non dans la caisse que je lui ais faite
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 8:10

tu peux compter plutot 63 jours que 60 et à partir de la 1ère saillie en sachant que tu as jusqu'à la 2ème pour te dire qu'il n'y a de soucis = du mercredi 19 au vendredi 21 septembre

il faut que tu saches également qu'elle peut tenir sa gestation jusqu'à 70 jours sans trop de danger (j'en ai eu une)
mais là vue la quantité de chiot elle n'y ira pas

ce sont les chiots qui mettent la machine en route

pour ton canapé le mieux serait de l'enlever maintenant pour qu'elle voit qu'il y a plus que la caisse de mise bas pour se coucher, remonte au plus haut la lampe (si tu en as) et mets lui couverture ou drap supplèmentaire, le jour J retire la couverture (c'est pas très bon pour les chiots)

PS : je suis UNE ELEVEUSE
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
laurence


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 53
Ville (departement) : haute saone
Emploi : agricultrice
Nom / Date de son saint : belle 27/10/2005
Date d'inscription : 22/07/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 14:12

ma belle a eu ce matin sa vulve gonfflé ,hier et avant hier elle grattait sont dodo j'ai pris sa temprerature ce matin elle est a 37.3° d'apres vous vas t'elle faire ses bebe cette nuit ou pas j'ai appeller mon veto mais absent pour la journée c'etait sont remplacent qui lui ne sais pas trop
merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 14:41

la temperature doit encore baissé et arrivé presqu'à 35° et doit remonter à la température normale, et c'est dans les 24 à 48 h que cela commence

perso je ne fais pas la prise de température je me fie plutot à la date

pour l'heure c'est trop tot pour ta Belle
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
laurence


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 53
Ville (departement) : haute saone
Emploi : agricultrice
Nom / Date de son saint : belle 27/10/2005
Date d'inscription : 22/07/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 17:42

Laughing merci xenaris c'est vraiment gentil à toi de me répondre sa me tarde tu peux pas savoir car la voir comme elle est aussi enorme sa me fait mal car je sais ce que c'est d'être maman pour la premiere fois mais moi la difference c'est que j'en avais qu'un que elle 10 d'apres l'echo alors tu me comprend j'espere avec mes questions
le remplacent de mon veto ma dis se wee kend et il ma dis 60 jour vu la quantité de bébé donc c'est pour sa et comme la vulve a gonfflé je croyait que c'etait 24heure après quelle accouche
reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 187173
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 17:55

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 3043


Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007 - 2:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Invité
Anonymous



reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 22:27

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
CHAYLA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
CHAYLA


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 65
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : CHAYLA/08-07-2007
Date d'inscription : 28/08/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 10:11

Elles peuvent continuer à discuter de la gestation et de la future mise-bas sur le forum plutôt qu'ailleurs (bien que ça ne les empêche pas de se tél) comme ça on peut savoir comment ça se passe, ce qu'il faut faire, enfin cela renseigne et un "accident" est si vite arrivé.
en tout cas
BRAVO à XENAKIS pour ses conseils reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 259655
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 11:10

CHAYLA a écrit:
Elles peuvent continuer à discuter de la gestation et de la future mise-bas sur le forum plutôt qu'ailleurs (bien que ça ne les empêche pas de se tél) comme ça on peut savoir comment ça se passe, ce qu'il faut faire, enfin cela renseigne et un "accident" est si vite arrivé.
en tout cas
BRAVO à XENAKIS pour ses conseils reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 259655


Personnellement, et cela n’engage que moi, je crois qu’arrivés à ce point, nous devrions penser que l’imminente mise-bas d’une chienne en particulier dont nous ignorions tout n’est plus de la compétence d’un forum.

Des conseils/informations d’ordre général pour ce qui est de la gestation, préparatifs à la mise-bas, etc… peuvent parfaitement être transmis mais je crois que seul un vétérinaire est en droit d'évaluer ce cas spécifique (et aucun vétérinaire ne va le faire sans un examen préalable) et d’assister Laurence pendant la mise-bas, si besoin est.

Si le remplaçant de son véto ne lui semble pas à la hauteur de la tâche, et si elle n’en connaît pas d’autre, peut-être est-il possible de la part des membres du forum de lui faciliter les coordonnées d’un vétérinaire compétent dans sa région sur lequel elle puisse compter.

Bien entendu, cela peut être intéressant d’avoir son témoignage par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 11:15

moi c'est surtout le temoignage qui m'interresse : pour ma culture personnelle vu que j'ai des males ...
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
laurence


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 53
Ville (departement) : haute saone
Emploi : agricultrice
Nom / Date de son saint : belle 27/10/2005
Date d'inscription : 22/07/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 15:06

ne vous inquieté pas se sont que des renseignements c'est vrai que seul mon véto qui connait ma chienne peu réèlement me dire mais comme il était pas la alors voilà je vous ais posée la question
donc en resument ma bebelle fera ses petits ce wee kend il est venu la voir ce matin et elle est avancé est les bébés ne risque rien elle mettra 60 jours de gestation vu le nombre de bébé (10) vu sa vuvle gonfflé et sont soufflement et qui cherche le calme et dormir tout le temps en plus chez les premieres porter la chienne peu allez jusqu'à 58 jours de gestation suivant le nombre de bébé
des que les bébés seront néé je vous mettrai des photos
Revenir en haut Aller en bas
CHAYLA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
CHAYLA


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 65
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : CHAYLA/08-07-2007
Date d'inscription : 28/08/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 16:18

c'est ce que je voulais dire le témoignage de LAURENCE sur la mise-bas de sa chienne est intéressante.
Perso, j'ai déjà assisté à la naissance de bébés, ceux de ma pékinoise que l'on m'a vendue saillie. Et je peux vous dire que je ne savais pas qu'elle attendait des bb c à terme que l'on s'est dit quand-même elle a bien grossi car il faut dire que cette dame mangeait bcp. Eh ben il a fallu, moi la citadine, que je me débrouille toute seule... bon je fais au plus court sinon vous auriez droit au roman de la mise-bas de ma pékinoise et de sa maîtresse paniquée reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 542382
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 20:31

Sonia a écrit:
Personnellement, et cela n’engage que moi, je crois qu’arrivés à ce point, nous devrions penser que l’imminente mise-bas d’une chienne en particulier dont nous ignorions tout n’est plus de la compétence d’un forum.

Je pense que toute les astuces et conseil du monde n'assure pas "que ça se passe bien", on peut par l'entremise du forum rassurer, preparer, mais l'accouchement en lui meme reste bien evidemment un evenement veterinaire, reel, qui ne peut etre seulement assister par des membres bien intensionnés....
Ce qui est dit doit etre pris comme il est, c'est a dire un conseil, en considerant qu'il apporte un plus , meme si on a conscience que ça n'est qu'un conseil....
Il n'y a pas de mal à partager les infos, si les gens sont honnete et que c'est pour le bien du chien...

Ce que je veux dire, je sais pas si je suis clair , c'est qu'on peut detailler sur un forum une operation a coeur ouvert , ça ne fera pas de nous des chirurgiens , et ça ne me ferait pas tenter de le faire sur un membre de ma famille.... il faut savoir que tout accouchement de chien mal gerer peut conduire a la mort du chien, perso je ne mettrais jamais la vie de mon chien entre les mains de conseil des membres du forum, meme si je les sais competent et bien intensioné... ça peut avoir l'air simple ou facile, mais ça ne l'est pas , ça n'est pas un guide de l'accouchement reussis ce sujet, juste une petite aide pour eviter le pire .... Meme si personnellement je maintiens que ce genre de question doivent etre poser avant, parce qu'entrant dans la decision finale de "prendre" ce risque.... Aprés sur le fond, MP ou sur le forum pour ce genre de conseil .... je suis partagé.... A vous de me le dire

_________________


reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Valle_10  reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Saints10
reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Izvara10 reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
laurence


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 53
Ville (departement) : haute saone
Emploi : agricultrice
Nom / Date de son saint : belle 27/10/2005
Date d'inscription : 22/07/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 7:51

sur le forum je prend des conseil mais je n'agit en aucune manière sans l'avis de mon véto je lui parle de se qu'on ma dis mais c'est lui qui a le dernier mot sur ma chienne car lui seul à des competence loin de la de dire que sur le forum les personne ne le sont pas mais chaque chienne ou chen et différent et ce n'est pas parce que t'elle ou telle chose a marché pour un chien que c'est valable pour les autres.
mais je m'apperçois que sur mes messages un seul eleveur et d'autre personnes comme moi donc pas du metiers on repondu à mes message est sa je trouve vraiment surpere sympa de leur par et XENARIS a été la tout le long pour moi et sa je la remercis fortement et il y a des choses qu'elle a mis c'est vrai mon véto me la dis.
donc pour en conclure il est bon de prendre note de se qu'on nous dis tout en parlent a sont véto de ses conseil mais il fait en finale ecouter celui si
MERCI A TOI XENARIS
:cheers: :cheers: :cheers: 10/10 10/10 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 7:57

laurence a écrit:

donc pour en conclure il est bon de prendre note de se qu'on nous dis tout en parlent a sont véto de ses conseil mais il fait en finale ecouter celui si

On est absolument d'accord,
10/10 , ça doit rester un complement d'info à apporter au veto, peut etre pas forcément expert en grossesse de saint non plus...
De toute maniere, tout conseil santé du forum doit etre confronter a l'avis du veto, c'est bien preciser en preambule de la partie santé....

_________________


reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Valle_10  reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Saints10
reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Izvara10 reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
minnie
Invité
Anonymous



reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 9:52

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 20:54

minnie a écrit:
mais on est un soutien "virtuel" pour Laurence, on est la pour suivre cette aventure avec elle 10/10

Aventure? Une mise-bas? Question Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:21

Alors la suite de L'AVENTURE . Est ce que Belle a eue ses bébés? Est ce que la maman et les bébés vont bien?
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:32

doit t'on preparer les faire parts ???
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 22:40

Aventure , experience, je pense qu'il ne faut pas jouer sur les mots, nous vivons virtuellement ce que laurence veut bien nous en dire ou nous en raconter, ça ne donnera pas pour autant envie a chacun d'entre nous de faire des petits ( pour prendre mon cas, chaque lecture d'amateur se lançant la dedans contribue a renforcer un peu plus mon choix de ne jamais en faire faire à bibi).... Concrement on y apprend quoi sur ce sujet ? Qu'il existe un danger dans chaque naissance pour la mere, que les chiots ont un cout trés elevé d'entretien , de preparation a la naissance , etc etc ; qu'il faut ensuite savoir reconnaitre et ne pas se tromper quand on vend ensuite les chiots pour pas qu'il finisse en spa...
. Alors on vit cette aventure virtuellement, avec la finalité des bébés, sans avoir vraiment la responsabilité qu'a laurence, en cela ce sujet est formateur .... Libre ensuite de laisser a chacun l'intelligence d'interpreter ce sujet, je vous ai donné ma vision, il y en a surement d'autre....
Des conseils d'eleveurs ne font pas de chacun des eleveurs.... Et personnellement, quelque soit la remuneration qu'ils en touchent, je ne me lancerais dans l'elevage pour rien au monde....Pour une question de responsabilité, de consequence de ces choix ( "choisir" les maitres de ses chiots), de stress à gerer.... Peut etre aussi pour ça que je respecte autant les eleveurs, ils realisent que je n'aurais pas le courage personnel de faire ...

_________________


reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Valle_10  reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Saints10
reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Izvara10 reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 22:53

Antoine a écrit:
Aventure , experience, je pense qu'il ne faut pas jouer sur les mots, nous vivons virtuellement ce que laurence veut bien nous en dire ou nous en raconter, ça ne donnera pas pour autant envie a chacun d'entre nous de faire des petits ( pour prendre mon cas, chaque lecture d'amateur se lançant la dedans contribue a renforcer un peu plus mon choix de ne jamais en faire faire à bibi).... Concrement on y apprend quoi sur ce sujet ? Qu'il existe un danger dans chaque naissance pour la mere, que les chiots ont un cout trés elevé d'entretien , de preparation a la naissance , etc etc ; qu'il faut ensuite savoir reconnaitre et ne pas se tromper quand on vend ensuite les chiots pour pas qu'il finisse en spa...
. Alors on vit cette aventure virtuellement, avec la finalité des bébés, sans avoir vraiment la responsabilité qu'a laurence, en cela ce sujet est formateur .... Libre ensuite de laisser a chacun l'intelligence d'interpreter ce sujet, je vous ai donné ma vision, il y en a surement d'autre....
Des conseils d'eleveurs ne font pas de chacun des eleveurs.... Et personnellement, quelque soit la remuneration qu'ils en touchent, je ne me lancerais dans l'elevage pour rien au monde....Pour une question de responsabilité, de consequence de ces choix ( "choisir" les maitres de ses chiots), de stress à gerer.... Peut etre aussi pour ça que je respecte autant les eleveurs, ils realisent que je n'aurais pas le courage personnel de faire ...


10/10
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:41

vu déjà mes problèmes de circulation sanguine, je vais avoir non pas la grosse tète mais les chevilles comme des poteaux électriques

merci à tous pour vos compliments c'est sympa

je ne prétends pas tout savoir mais si cela peut aider.............
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 17:44

xenakis a écrit:
merci à tous pour vos compliments c'est sympa

Merci à toi de nous faire partager ta passion d'un point de vue eleveur surtout !
Bon la circulation, je te conseil les bas de contentions , trés efficace pour eviter les gonflements lol!

_________________


reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Valle_10  reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Saints10
reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Izvara10 reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 18:10

Antoine a écrit:
Bon la circulation, je te conseil les bas de contentions , trés efficace pour eviter les gonflements lol!
Pour les portées de 2008, si les prénoms commencent par la lettre D, tu pourras peut-être appeler l'un de tes toutous Daflon...n'est-ce pas futur très proche docteur Antoine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question gestation
» reproduction
» GESTATION DU SAINT
» GESTATION ET ALIMENTATION
» PETITE MISE AU POINT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: