Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 reproduction

Aller en bas 
+3
christianne
christine
maggy
7 participants
AuteurMessage
maggy
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
maggy


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Ville (departement) : 79
Emploi : agricultrice
Nom / Date de son saint : oscar
Date d'inscription : 13/02/2009

reproduction Empty
MessageSujet: reproduction   reproduction Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:05

bonjour,
j'ai besoin d'avis et d'observation sur la reproduction.
j'ai une chienne qui même lorsque c'est le moment, elle se laisse tombée et s'assoie, le male se retrouve donc dans le vide.
elle n'as pas de soucis physique pour porter le male (ostéo, et véto confirment).
j'ai essayé la chaise, mais elle arrive tout de même à se laisser glisser.
existe-t-il d'autres moyen en monte naturelle évidement.
par avance merci de vos remarques
MAGGY
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:15

avec les bassets Hounds on avait un ballon Smile
mais vu la taille de nos gros il faudrait un énorme ballon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:21

ça éxiste les "gros" ballons, ma fille en avait acheté un quand elle était enceinte pour faire des exercices !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:57

Si la nature ne veut pas, c'est peut etre aussi parce que parfois elle fait bien les choses

Petit preambule
https://saintbernard.1fr1.net/t9451-faire-reproduire-sa-chienne-quelles-questions

Sinon vu la quantité de portée de st bernard actuellement, j'espere que les origines sont bonnes, donc du coup si les origines sont bonne, tu peux te faire tutorer par l'eleveur de ta louloute pour avoir des conseils techniques.
Si ça coince sur la premiere etape et que tu as déja besoin d'aide, qu'en sera t'il par la suite ?

Sinon, pour repondre un peu au sujet, autant envisager la saillie non naturelle, hormis etre un peu plus couteuse, elle est de moindre risque de transmission de pathologie, et dans le cas d'une chienne refusant la saillie, plutot "logique".

Ps: j'en étais resté à 2009 et l'adoption d'un st bernard et d'une labrador, j'espere que...

_________________


reproduction Valle_10  reproduction Saints10
reproduction Izvara10 reproduction Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:07

déjà.... comment tu sais que c'est le bon jour ? lol

(z'avez vu je me retiens Cool )
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 0:37

S est on preoccupé de ses attirances a cette toune?? Elle est peut etre gay?? reproduction 644730

ET si c est uxahne,elle a huit ans!!il faudrait plutot lui envisager un avenir de mamie que de maman!!!
(moi aussi je me retiens,si c est elle!!!! reproduction 987930
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
maggy


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Ville (departement) : 79
Emploi : agricultrice
Nom / Date de son saint : oscar
Date d'inscription : 13/02/2009

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:50

je vous rassure ce n'est pas Uxahne, mais une chienne de 4 ans qui a déjà eu une portée.
Uxahne est effectivement une "mémère" qui va bien et profite de sa "retraite"
je sais que nous sommes dans la bonne période car la dernière prise de sang indique un taux de prog de 8.5 et celon mon véto c'est bon.
mais je reste ouverte a vos observation et com sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 12:02

bah peut-être qu'elle a compris ce qui l'attendait dans 2 mois mdrrrr et elle n'a aucune envie de recommencer

tite mère...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 12:48

maggy a écrit:
mais une chienne de 4 ans qui a déjà eu une portée.

je sais que nous sommes dans la bonne période car la dernière prise de sang indique un taux de prog de 8.5 et celon mon véto c'est bon.
mais je reste ouverte a vos observation et com sur le sujet.

Pourquoi vouloir tant faire des bébés ? c pour vous ou revendre ? enfin si c pas trop indiscret Smile ...si la chienne se comporte comme cela c que peut être elle veut plus ...vous avez des chiennes qui sont pas maman comme pour les humains ...l humain lui peut parler mais un loulou non ...enfin c que mon avis perso encore une fois ..mais vouloir a tout prix faire une portee quand une chienne veut pas ...je vois pas l interet a part bien sur quand tu es éleveur ..et encore ...enfin bref

_________________
reproduction Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
liebenstein
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
liebenstein


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 42
Ville (departement) : liebsdorf
Emploi : infirmiere
Nom / Date de son saint : Ella des princes de savoie 12.03.09, Gaia des princes de savoie 06.04.11
Date d'inscription : 01/03/2012

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:14

C'est fou comme l'humain interprête le comportement animal!!!! un sujet et lancer pour une demande de conseil et hop!! ça tourne au jugement sur la reproduction!! vous penser peut être que vous auriez vos doudous si on avais écouté toute les femelles qui baissaient les fesses à l'arrivée du mal!!! 80 kg sur le dos engendre forcement une réaction de la chienne!! vue la taille et le poid de nos molosses le soutien humain est tres souvent indispensable dans l'interêt des deux chiens!!!Pour leur sécurité aussi. Alors juste un conseil car je suis loin d'avoir l'expérience requise!! mais verifier les ongles du mâle car en plus du poid si il enfonce ses ongles dans le dos de la chienne pas top!! Après il y a differentes methodes d'aide, tourne toi vers des eleveurs expérimentés ils te conseillerons. Et pour finir si la première portée s'est bien passée il n y a aucune raison pour ne pas réessayer!!! Autrement c'est un autre sujet mais l'aide medecalisée et aussi très appropriée selon les situations.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgeantsduliebenstein.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:23

liebenstein a écrit:
C'est fou comme l'humain interprête le comportement animal!!!! un sujet et lancer pour une demande de conseil et hop!! ça tourne au jugement sur la reproduction!! vous penser peut être que vous auriez vos doudous si on avais écouté toute les femelles qui baissaient les fesses à l'arrivée du mal!!!

A contrario, ne penses tu pas que tu aurais des clients pour acheter des chiens selectionnés et avec une reproduction mené intelligement si on avais conseillé et "encouragé" tout les personnes qui venaient sur le forum sans parfois prendre le temps ni de presenter la chienne (qu'a toujours pas de nom soit dit en passant) ou d'en dire plus sur leur contexte, et multiplier ainsi les chiots à tout va...
Soit dit en passant, on donne pas conseil différent que de prendre contacte avec un eleveur experimenté, le tutoring est encore un des gages de serieux (et il me semble que vous etes passé par là avec intelligence).
Faut bien voir que quand on dresse une vision critique de la reproduction , on s'adresse pas à ceux qui mettent tout de leur coté pour reussir leur debut geek

_________________


reproduction Valle_10  reproduction Saints10
reproduction Izvara10 reproduction Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
liebenstein
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
liebenstein


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 42
Ville (departement) : liebsdorf
Emploi : infirmiere
Nom / Date de son saint : Ella des princes de savoie 12.03.09, Gaia des princes de savoie 06.04.11
Date d'inscription : 01/03/2012

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:32

J'entend Bien ce que tu dis Antoine et te rejoins sur le fais que les naissances de chiots sont a réflechir. Je suis bien sur contre les nombreux brassages de races et la reproduction abusive!! Pour moi bien sur la reproduction a pour but d'ameliorer la race et aussi prendre du plaisir a la naissance et l'éducation de chiots, en bref l'élevage!! bien sur je ne connais pas cette personne !!! mais une demande de conseil au depart tourne vite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgeantsduliebenstein.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:48

Hum... tu veux dire que je dois aller ranger mon goudron et mes plumes alors ? geek
Plus serieusement, c'est vrai qu'on est parfois un peu cash dans les reponses (principe de précaution ?), d'autant que là maggy parle de prise de sang, ce qui plutot signe d'un minimun de connaissance...
Mais peut etre simplement qu'on s'attend pas forcement à voir ce type de question sur un forum globalement surtout composé de particulier... On s'attend plus à voir ce type de question dans des magasines cynologiques techniques, des bouquins consacrés à l'elevage, au sein de rencontre d'eleveur...
En tant que particulier, si je devais me lancer dans l'elevage de maniere serieuse , probable que je ne viendrais pas forcement chercher conseil ici... geek Prenons ça comme un préfiltre, si tu es serieux, contacte des eleveurs (via le club de race pourquoi pas) et sait faire abstraction de la forme brut de decoffrage , si tu l'es pas , un bon rappel de quelques evidences peut pas faire de mal.

_________________


reproduction Valle_10  reproduction Saints10
reproduction Izvara10 reproduction Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 23:27

liebenstein a écrit:
C'est fou comme l'humain interprête le comportement animal!!!! un sujet et lancer pour une demande de conseil et hop!! ça tourne au jugement sur la reproduction!! vous penser peut être que vous auriez vos doudous si on avais écouté toute les femelles qui baissaient les fesses à l'arrivée du mal!!! ..

Heu jeune dame il va falloir se détendre reproduction 208178 ...et sincèrement bien sur qu un humain quand il connait bien c loulous peut très bien "interpreter " le comportement de son chien ...maintenant bien sur il faut avoir de l experience ..c peut être difficile pour cette dame qui est une particuliére maintenant cela t empeche pas toi de la MP et de lui tel pour pouvoir lui expliquer Smile

_________________
reproduction Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...
» Reproduction "à la chaine" c' est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: