En meme temps, si le monsieur confond lignée d'origines et affixe des chiots on peut pas grand chose pour lui...
Je ne peux que t'inviter à prendre plutot du temps à repondre à ceux que le sujet interesse vraiment dans une dimension possitive...
Photos, anecdotes des premiers jours, voila vraiment ce qui nous interesse...
Que certains lecteurs fasses mesusages du forum, c'est bien dommage, mais tant mieux si ils n'en sont que visiteurs et pas membres.
C'est des sujets qui reviennent frequemment que ceux de lecteur du forum qui s'en servent, il faut garder en tete que si le forum est en libre lecture c'est parce que je pense qu'on a rien a cacher d'une simple passion comme le saint bernard, et que si certains le lisent avec fidelité sans y intervenir, c'est que peut etre eux meme ont certaines choses à cachés...
Moralité, profite de ceux qui veulent partager les bons moments, et que les rivalités qui peuvent exister en dehors se borne a rester en dehors...
Aprés, conflits, rivalité, c'est une realité de l'homme, souvent affirmé dans des univers de competitions, ou regne parfois rivalité, jalousie... Mais bon, c'est la nature humaine, on peut soit perdre du temps à tenter d'y repondre...
Soit laisser de coté et profiter de ceux qui je l'espere sont autrement...
Pour ma part, j'ai franchement choisi la deuxieme option, et croyez moi on le vit trés bien...
Ne vous imposez rien, pas meme d'ecouter les mauvaises langues...
Et vivement les photos des bébé , du beau duke, et de vendy !
NA !