Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...

Aller en bas 
+17
béa
Sonia
CHAYLA
david
BABET
achille
laurence
loupeiral
LAETITIA
loulou
xenakis
bernard
Antoine
guesdon
Yves / Tryton / Ambrys
Wafpassion
seb.dept61
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
loulou
Eleveur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/01/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 11:02

bonjour
il y a un petit moment que je n'etais pas venu sur le forum manque de temps mais je vois que les esprits s'y echauffent sans surprise
je ne rentrerais pas dans la polemique car je n'ai pas vu encore tous les sujets mais je me doute assez facilement du pourquoi de l'embrouille

pour la petite ROXANNE cela peut arriver a tout le monde ce genre d'incident mais la il est vrai qu'il convient d'etre tres prudent et ne pas prendre de risque et j'espere que votre veterinaire s'il est integre et professionnel saura vous conseiller l'avortement vers 3 semaines je crois
(souvent 2 piqures a 48 heures d'intervalle)
il y a une chance que ca n'ait rien fait du fait de l'age avance de votre chienne et de la jeunesse du male mais dans le doute...

pour confirmer ce que vous ont dit les autres eleveurs une portee c'est en effet du gros boulot du temps du stress aussi et tout ca en etant organise et meme si vous avez eu vos nanards a 3 mois sachez que c'est comme si vous adoptiez un enfant a 5 ans qui fait ses nuits mange tout seul et va aux toilettes compare au chiot de 2 semaines qui lui est comme l'enfant qui vient de naitre... a mediter mais surtout n'ayez pas de chiots pour dire j'ai eu des chiots

merci pour Roxanne de bien reflechir

sebastien
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/moulindelanaud/elevageduvieuxmoulindelan
seb.dept61
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/02/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 14:30

suite de l'épisode Roxanne est peut etre pleine rendez vous samedi matin 9h30 chez le véto pour le check up. Si avortement 2€40 la dose x 60 kg x2
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-d1a425407baccf2e.spaces.live.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 7:52

bon courage pour ton rdv chez le veto, et tiens nous au courant ...

_________________


reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Valle_10  reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Saints10
reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Izvara10 reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
LAETITIA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
LAETITIA


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 42
Ville (departement) : Lacoste (Vaucluse)
Emploi : Resp. Ordonnancement
Nom / Date de son saint : CLOVIS 13/06/2007-03/06/2017
Date d'inscription : 04/04/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 10:48

alors des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
seb.dept61
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
seb.dept61


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 52
Ville (departement) : argentan (61)
Emploi : Responsable hotel ***
Nom / Date de son saint : Barth 07/2006 et Roxanne 06/2000
Date d'inscription : 12/02/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 7:30

nouvelle alors notre Roxanne se porte à merveille très bon état général. concernant la portée elle est tout à fait capable de la suporté mais le véto n'a fait que confirmé ce qui à déjà été dit sur le forum attention aux riques de mise bas etc...
nous pensons donc faire avorter Rox car nous ne voulons prendre aucun risque pour notre louloute.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-d1a425407baccf2e.spaces.live.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 7:38

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 14694 Je pense que c'est le meilleur choix, meme si qq part on espere tous avoir peut etre des petits de nos femelles , il faut que la santé suivent...
Continue de nous tenir au courant en tt cas....

_________________


reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Valle_10  reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Saints10
reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Izvara10 reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Fan_de10


Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
seb.dept61
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
seb.dept61


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 52
Ville (departement) : argentan (61)
Emploi : Responsable hotel ***
Nom / Date de son saint : Barth 07/2006 et Roxanne 06/2000
Date d'inscription : 12/02/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 7:55

c'est vrai que nous pensons avoir fait le bon choix meme si personnellement je regrette car j'aurais aimé avoir une portée de saint mais j'ai toujours dit que je ne prendrais aucun risque pour Rox
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-d1a425407baccf2e.spaces.live.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 8:00

je comprend ton point de vue, surtout qu'avec un saint de 7 ans, on se dit qu'il est plus pret de la fin que du debut, et donc qu'on va perdre la complicité qu'on avait, et on a l'impression que si on garde un de ses petits, on la faire survivre au dela de son futur déces.... ceci dit, l'evidence est qu'elle risque la mort durant cet accouchement, et de mon point de vue , independemment des risques pour les bébés, c'est ton amour pour elle qui commande ton geste....
Moralité , bravo seb, c'est un choix trés facile quand on est observateur, mais qui l'es un tout petit peu moins quand on en est l'acteur....

_________________


reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Valle_10  reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Saints10
reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Izvara10 reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
seb.dept61
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
seb.dept61


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 52
Ville (departement) : argentan (61)
Emploi : Responsable hotel ***
Nom / Date de son saint : Barth 07/2006 et Roxanne 06/2000
Date d'inscription : 12/02/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 8:08

merci de ton soutient Antoine. Au fait aujourd'hui Rox et Barth vont faire la rencontre d'Achille et bien sur de Rachel et Seb qui sont également de Basse Normandie
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-d1a425407baccf2e.spaces.live.com/
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 9:17

Très sage décision pour ta chienne. C'est vrai que c'est une décision difficile à prendre, mais dans un tel cas j'agirai de la même façon en mettant la priorité sur ma chienne de peur de tout perdre.

Et dans l'avenir, tu auras sans doute une belle femelle (plus jeune) avec laquelle tu pourras connaître les joies de la reproduction si le coeur t'en dis...

Envoie nous des photos de votre rencontre avec Achille et bonne journée à vous...

_________________
reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Ambrys10

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Dolmen10 reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Clyde10

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 St_lie10reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
seb.dept61
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
seb.dept61


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 52
Ville (departement) : argentan (61)
Emploi : Responsable hotel ***
Nom / Date de son saint : Barth 07/2006 et Roxanne 06/2000
Date d'inscription : 12/02/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 9:26

merci Yves de ta réponse et concernant les photos promis je le fais des que possible
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-d1a425407baccf2e.spaces.live.com/
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 10:46

Tu as bien fais seb, je pense aussi que c'est une très bonne décision.
et excuses moi d'avoir été un peu "sèche" au début reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 644730 c'était pour le bien de ta wouaf.geek
Calîn à Rox
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 11:06

Sage décision pleines de réflexions.....Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 23:19

Ceci etant, j'ai pas mal de qs sur le sujet de l'avortement de cliente venant parfois a la pharmacie, que je renvois au veto , mais si qqn a l'experience de la maniere de proceder, ça me ferait des info complementaire a fournir au comptoir....

_________________


reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Valle_10  reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Saints10
reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Izvara10 reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 2:11

Pour ma part je n'ai pas d'infos particulière à te donner. Est ce courant ??? Je ne sais pas et cela m'intéresse aussi de savoir...

Y a-t-il des expériences d'éleveur à ce sujet ???

_________________
reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Ambrys10

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Dolmen10 reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Clyde10

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 St_lie10reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 10:04

experiences d'éleveurs...le but n'est pas de faire avorter la chienne, au contraire lol. et les saillies non désirées ça ne doit pas etre fréquent chez les eleveurs;)
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 10:09

mais peut etre des experiences de maitre apoeurer ayant appeller pour avoir des infos...
Ceci dit, j'avais pas pensé à ça helene, mais CQFD Smile

_________________


reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Valle_10  reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Saints10
reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Izvara10 reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 11:52

petite histoire

je suis allée chez le véto avec Athenes et Venisse pour leur vaccins hier matin.
j'y est rencontré un jeune homme qui ammenait sa chienne pour les suites d'une cesarienne. une doberman avec 1 chiot,
mon tour arrivant je n'entame pas la conversation........puis je repars avec mes fifilles.

l'après midi j'y retourne pour faire l'échographie de gestation d'Athenes (Gestation positive). Et là avec le véto on discute de la matinée d'enfer qu'il vient de passer et me raconte le fin mot de l'histoire de la Doberman

Eleveur pas trop consciencieux et "j'enfoutiste" pour sa chienne : LA DOBERMAN A 9 ANS et c'était sa première portée, donc césarienne (qui c'est bien passée heureusement) pas de lait du tout, et la demoiselle n'avait rien à faire d'une portée de fin de vie et elle a tout simplement exterminé ses chiots, il en reste qu'un seul.

donc Seb61 a quoi bon faire vivre cela à ta chienne FAIS LE BON CHOIX
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 12:10

Wafpassion a écrit:
experiences d'éleveurs...le but n'est pas de faire avorter la chienne, au contraire lol. et les saillies non désirées ça ne doit pas etre fréquent chez les eleveurs;)

heureusement pour nous que les saillies non désirées ne sont pas fréquentes "ce n'est pas le but du jeu"

mais cela peut arrivé : jeune mâle dogue allemand avec Saint bernard

he oui cela m'est arrivé : 2 FOIS en 1995 et 1999

la première fois ne sachant trop comment faire j'en ai fait part à mon véto : qui me dit 3 injections à 48 h d'intervalle vers les 30/35 jours après la saillie ok c'est noté
j'y emmene ma chienne - 5 ans et avait déjà porté - (car sans l'avoir vu j'avais des doutes sur la saillie) la véto fait sa 1ère injection et me dit "à dans 2 jours" ok

la 1ère injection sans trop de consequence sur la santé de ma chienne j'y retourne donc le surledemain et 4 jours après et là stupéfaction ma chienne complétement chouté par l'injection : comme droguée, ivre...., chancelente, j'ai cru perdre ma chienne, j'ai eu tellement peur de la perdre que je me suis dit PLUS JAMAIS JE NE FERAIS AVORTER MES FILLES

La 2ème fois meme tableau dogue allemand avec saint bernard
MAIS LA JE N'AI PAS FAIS AVORTER
vu la jeunesse de ma chienne je me suis dit qu'elle pouvait les porter donc j'ai noté la date présumée de saillie car je ne l'avais pas vu non plus. et j'ai attendu le jour J (contrairement à Seb61 j'avais l'experience des mise bas de mes chiennes) ma chienne a fait ses chiots sans aucun problème et qu'elle n'a pas été ma surprise de voir le résultat : 3 DOGUE ALLEMAND et 2 SAINT BERNARD BLANC INTEGRAL

mais je ne les ai pas élevés car j'ai regardé le coté financier de la chose et je préférais élever des chiots de race pure que des batards qui, en grandes races, coûtent aussi cher........ à élever
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 23:49

xenakis a écrit:
La 2ème fois meme tableau dogue allemand avec saint bernard
MAIS LA JE N'AI PAS FAIS AVORTER
vu la jeunesse de ma chienne je me suis dit qu'elle pouvait les porter donc j'ai noté la date présumée de saillie car je ne l'avais pas vu non plus. et j'ai attendu le jour J (contrairement à Seb61 j'avais l'experience des mise bas de mes chiennes) ma chienne a fait ses chiots sans aucun problème et qu'elle n'a pas été ma surprise de voir le résultat : 3 DOGUE ALLEMAND et 2 SAINT BERNARD BLANC INTEGRAL

mais je ne les ai pas élevés car j'ai regardé le coté financier de la chose et je préférais élever des chiots de race pure que des batards qui, en grandes races, coûtent aussi cher........ à élever

Si tu ne les as pas évelés, qu'en as tu fais ???

_________________
reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Ambrys10

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Dolmen10 reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Clyde10

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 St_lie10reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 9:59

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Si tu ne les as pas évelés, qu'en as tu fais ???

A mon avis, la reponse va etre deconseiller aux ames sensibles ....

_________________


reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Valle_10  reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Saints10
reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Izvara10 reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:01

tout a fait Antoine, et je resterais correcte

ils sont DCD
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 21:31

No coment !!!!!!

_________________
reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Ambrys10

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Dolmen10 reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Clyde10

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 St_lie10reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 9:27

Xenakis, c'est tout à ton honneur, tu assumes tes choix et es responsable. De toute façon, tu n'avais pas d'autres alternatives me semble t-il, même si ta décision finale n'a pas dû être facile à prendre reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 780137
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 11:07

la décision a été facile à prendre, car je me suis dit "si j'éleve ce genre de chiots aussi beaux soient-ils" (et je pense qu'ils auraient été beaux) et si c'est pour les retrouver à la SPA parce que coté caractère c'était pas çà.............
la rumeur va plus vite que vous, j'avais ma réputation à protéger.........

Il est toujours plus facile de vendre une portée accidentelle de mème race (par ex : frere soeur ou mère fils) que de vendre des chiots qui ne ressemble à rien...........
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
laurence


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 53
Ville (departement) : haute saone
Emploi : agricultrice
Nom / Date de son saint : belle 27/10/2005
Date d'inscription : 22/07/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 8:46

je voudrais savoir combien de temp ma fifille peu faire ses 10 chiots c'est la premiere fois qu'elle va avoir des bébé donc je m'inquiete un peu sur sont accouchement et y a t'il un medicament a lui dpnné apres les naissance
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:33

la mise bas peut durer jusqu'à 36 heures, alors patience, mets ta chienne au calme avec un peu de chauffage (lampe chauffante pas trop basse pour éviter de la déshydrater ainsi que les chiots) et une lumière tamisée (si elle fait la nuit), prévoie également une paire de ciseaux (pour couper les cordons ombylicaux 7/8 cm du ventre pas trop court si elle ne le fait pas) et des serviettes pour sécher les chiots

au niveau medicaments tu peux prévoir chez ton véto de prendre du WOMBYL pour grands animaux, et donnez 1 ampoule toutes les 3 heures pendant la mise bas (a avaler)
ce n'est pas un médicament c'est un préventif homéopathique contre la rétention placentaire
puis j'en donne encore pendant une petite huitaine de jour à raison de 2 par jours pour que tous les résidus partent

je donne également 1 à 2 ampoules de CALCIUM (10 ml à avaler) pendant la mise bas, cela redonne du tonus à ta chienne

a 4 jours FAIS COUPER LES ERGOTS PAR TON VETO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question gestation
» reproduction
» GESTATION DU SAINT
» GESTATION ET ALIMENTATION
» PETITE MISE AU POINT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: