Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...

Aller en bas 
+17
béa
Sonia
CHAYLA
david
BABET
achille
laurence
loupeiral
LAETITIA
loulou
xenakis
bernard
Antoine
guesdon
Yves / Tryton / Ambrys
Wafpassion
seb.dept61
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
laurence
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/07/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 8:46

je voudrais savoir combien de temp ma fifille peu faire ses 10 chiots c'est la premiere fois qu'elle va avoir des bébé donc je m'inquiete un peu sur sont accouchement et y a t'il un medicament a lui dpnné apres les naissance
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur



Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 05/04/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:33

la mise bas peut durer jusqu'à 36 heures, alors patience, mets ta chienne au calme avec un peu de chauffage (lampe chauffante pas trop basse pour éviter de la déshydrater ainsi que les chiots) et une lumière tamisée (si elle fait la nuit), prévoie également une paire de ciseaux (pour couper les cordons ombylicaux 7/8 cm du ventre pas trop court si elle ne le fait pas) et des serviettes pour sécher les chiots

au niveau medicaments tu peux prévoir chez ton véto de prendre du WOMBYL pour grands animaux, et donnez 1 ampoule toutes les 3 heures pendant la mise bas (a avaler)
ce n'est pas un médicament c'est un préventif homéopathique contre la rétention placentaire
puis j'en donne encore pendant une petite huitaine de jour à raison de 2 par jours pour que tous les résidus partent

je donne également 1 à 2 ampoules de CALCIUM (10 ml à avaler) pendant la mise bas, cela redonne du tonus à ta chienne

a 4 jours FAIS COUPER LES ERGOTS PAR TON VETO.
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
laurence


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 53
Ville (departement) : haute saone
Emploi : agricultrice
Nom / Date de son saint : belle 27/10/2005
Date d'inscription : 22/07/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 8:42

bjr ma fille va avoir des bebe vers le 16 sept faut il que je la vermifuge apres la naissance
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 10:44

vermifuge 15 jours avant mise bas
vermifuge 20 jours après mise bas en mème temps que les chiots
puis tous les 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
laurence


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 53
Ville (departement) : haute saone
Emploi : agricultrice
Nom / Date de son saint : belle 27/10/2005
Date d'inscription : 22/07/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:24

elle va faire pour la premiere fois des bebe va t'elle sans soritr et a koi je peu reelement voir ke c'est le moment
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:08

il n'y a pas de raison qu'elle ne s'en sorte pas
elle a quel age ?

les premiers symptomes de l'accouchement :
- la chienne mange moins voir pas du tout 24 à 48 heures avant
- la chienne tourne en rond et si elle en a l'occasion gratte le canapé ou le lit pour faire son nid
- le principale symptome quand ça commence c'est la perte des eaux, généralement dans l'heure qui suit le 1er chiot sort

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:34

On se recentre sur le sujet svp, aider laurence dans ses questions sur la fin de la gestation de sa chienne....
Les disgressions ont été transferé dans le coin de la moderation, afin de permettre a ce sujet de rester clair , et surtout UTILE !

_________________


reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Valle_10  reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Saints10
reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Izvara10 reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
laurence


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 53
Ville (departement) : haute saone
Emploi : agricultrice
Nom / Date de son saint : belle 27/10/2005
Date d'inscription : 22/07/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 11:17

je vous mettrais des photos quand mes bébés seront là reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 007
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
laurence


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 53
Ville (departement) : haute saone
Emploi : agricultrice
Nom / Date de son saint : belle 27/10/2005
Date d'inscription : 22/07/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 11:18

j'ai pas reussi a mettre une photo qui peu m'aider merci



:surpris2:
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
laurence


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 53
Ville (departement) : haute saone
Emploi : agricultrice
Nom / Date de son saint : belle 27/10/2005
Date d'inscription : 22/07/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 11:38

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Image007qe2.th
je reviendrais avec des photos de mes bébés et avec des nouvelles de la maman:geek:
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Invité
Anonymous



reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 11:42

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 11:59

oh les beaux nounours, on veux encore pleins de photos!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
laurence


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 53
Ville (departement) : haute saone
Emploi : agricultrice
Nom / Date de son saint : belle 27/10/2005
Date d'inscription : 22/07/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:07

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Image009ys6.th
sa c'est ma fifille BELLE après l'effort un gros câlin
reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Image008ev5.th
reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Image006rj7.th
c'est tout pour aujourd'hui et les votre elle sont ou:fumi:
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:13

Merci pour les photos ils sont supers !! 10/10 et bon courage pour la mise-bas et ne t'inquiète pas trop et n'hésites pas à demander des conseils !! reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 913754
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 16:03

girardot laurence a écrit:
et les votre elle sont ou:fumi:


Regardes ici https://saintbernard.1fr1.net/A-propos-de-nous-c1/Galerie-de-photos-f19.htm et tu verras pleins de photos de nos p'tites peluches devenues grandes lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
laurence


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 53
Ville (departement) : haute saone
Emploi : agricultrice
Nom / Date de son saint : belle 27/10/2005
Date d'inscription : 22/07/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 18:21

très joli nounours sa c'est du chien surtout quand il dort il est trop mignon:lol: Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 20:39

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
laurence


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 53
Ville (departement) : haute saone
Emploi : agricultrice
Nom / Date de son saint : belle 27/10/2005
Date d'inscription : 22/07/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 9:43

une question qui tu etre bête mais faut il que je tonde ma fifille pour que les bébés trouvent facilement les tétines ou pas mon véto l'a tondu un peu juste pour lui passer l'écho car je ne vois pas comment nettoyer ses tetines avec de la betadine coupée avant la naissance si il y a des poils silent
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 11:08

tu n'as pas à tondre le ventre de ta chienne, les chiots trouveront tout seul le chemin

et pour ma part je ne nettoie pas les mamelles avec de la betadine mais seulement avec de l'eau tiede,

les chiots se déplacent à l'odeur de leur mère et du lait sur les mamelles donc si tu changes l'odeur par des produits ils n'auront plus les repères
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
laurence


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 53
Ville (departement) : haute saone
Emploi : agricultrice
Nom / Date de son saint : belle 27/10/2005
Date d'inscription : 22/07/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 11:53

je te remercie reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 492759
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 13:55

laurence a écrit:
une question qui tu etre bête mais faut il que je tode ma fifille pour que les bébés trouve facilement les tétine ou pas mon véto la tondu un peu juste pour lui passer l'écho car je ne voit pas comment nettoyer ses tetine avec de la betadine coupé avant la naissance si il y a des poil silent
je fais presque pareil que xenakis,je fais -betadine diluée et ensuite rincer à l'eau tiede la 1ere semaine. il faut souvent comme je dis -brancher- les chiots lol le 1er jour , je place chaque chiot sur une tétine et tututututututt mmmmmh après c'est bon ils sont "branchés" à la tétine looooool. mais aides les au moins le 1er jour, après ils trouvent bien tt seul !!
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
laurence
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
laurence


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 53
Ville (departement) : haute saone
Emploi : agricultrice
Nom / Date de son saint : belle 27/10/2005
Date d'inscription : 22/07/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:13

j'épère qu'elle aura assez de lait pour nourrir tout ce p'tit monde car 10 ça fait mais les biberons sont la Laughing
au fait des biberons de ma fille ça va avec bien sur du lait en poudre pour chiot
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
laurence


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 53
Ville (departement) : haute saone
Emploi : agricultrice
Nom / Date de son saint : belle 27/10/2005
Date d'inscription : 22/07/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:37

Question la mise bas peut elle avoir lieu avec de l'avance car ma chienne a été prise le 18/07 mais je vois qu'elle n'a pas envie d'aller dehors comme avant alors je me pose la question :geek:
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:54

ne t'inquiete pas pour le lait si ta Belle est en parfaite santé il n'y a pas de raison qu'elle n'est pas de lait,

mais c'est un fait elle peut très bien ne pas avoir assez de lait donc biberonne soit les plus petits pour ne pas qu'ils trainent trop ou biberonne les plus gros pour qu'ils laissent la place aux petits à la mamelle

oui la mise bas peut commencer avant le 63ème jour = au plutot c'est 58ème généralement pour des primiparts
si c'est avant les 58 jours les chiots ne sont pas viables

si elle n'a pas envie d'aller dehors c'est qu'elle est surtout fatiguée, il lui reste 2 semaines à tenir et c'est long pour elle, laisse la au calme et surtout laisse la faire ce qu'elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
laurence


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 53
Ville (departement) : haute saone
Emploi : agricultrice
Nom / Date de son saint : belle 27/10/2005
Date d'inscription : 22/07/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:28

geek je vous remercie elle a toujours fait ce qu'elle voulait mais la je la plein car étant maman 2 fois je sais ce qu'elle peut endurer à la fin donc elle rentre et sort a sa guise mais elle est bien plus chez nous que dehors et elle reste sur son canapé car je crois qu'elle ne veut pas de la caisse que je lui ai faite pour la mise bas elle mange ses croquettes dedans je la caline dedans pour lui montrer que c'est un endroit bien mais dès que je part elle en sort aussitot je vais condamner le canapé mais je me demande quand est ce que je dois le faire:?:
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:32

Calcul bien la date à laquelle elle doit mettre bas, car autant ce n'est pas dramatique si elle a ses chiots avant terme, autant cela s'avèrerait excessivement dangereux après terme...il faut le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Invité
Anonymous



reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:48

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question gestation
» reproduction
» GESTATION DU SAINT
» GESTATION ET ALIMENTATION
» PETITE MISE AU POINT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: