Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...

Aller en bas 
+17
béa
Sonia
CHAYLA
david
BABET
achille
laurence
loupeiral
LAETITIA
loulou
xenakis
bernard
Antoine
guesdon
Yves / Tryton / Ambrys
Wafpassion
seb.dept61
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
seb.dept61
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
seb.dept61


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 52
Ville (departement) : argentan (61)
Emploi : Responsable hotel ***
Nom / Date de son saint : Barth 07/2006 et Roxanne 06/2000
Date d'inscription : 12/02/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Empty
MessageSujet: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 9:09

j'ai une femelle saint bernard de 7 ans qui à toujours refusé de s'accoupler avec mon male qui malheureusement est mort l'année dernière. j'ai donc afin que Roxanne ne soit pas seul racheté un joli garcon qui vient d'avoir un an. Mr Barth pour son anniversaire c'est offert une partie de patte en l'air avec Roxanne et mon ami les a retrouvé accouplés (samedi 28/07/07) y a t il un risque pour Rox car elle à 7 ans si oui que faire et si tout va bien comment se documenter sur la gestation et l'elevage de saints sachant qu'il parait que les quinzes premier jours c'est de la surveillance 24/24. Merci de votre aide et conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-d1a425407baccf2e.spaces.live.com/
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 9:59

seb.dept61 a écrit:
j'ai une femelle saint bernard de 7 ans qui à toujours refusé de s'accouplé avec mon male qui malheuresement est mort l'année dernière. j'ai donc afin que Roxanne ne soit pas seul rachété un joli garcon qui vient d'avoir un an. Mr Barth pour son anniversaire c'est offert une partie de patte en l'air avec Roxanne et mon ami les a rétrouvé accouplé (samedi 28/07/07) y a t il un risque pour Rox car elle à 7 ans si oui que faire et si tous va bien comment se documenté sur la gestation et l'elevage de saint sachant qu'il parait que les quinezes premier jours c'est de la surveillance 24/24. Merci de votre aide et conseil

pfff !!!
tu dirais quoi si une femme de 50ans avait son premier enfant ?
et si un enfant de 7ans avait son premiere enfant ?
Ne comparons pas chiens et humain...mais quand meme il y a un age a respecter !!!!

fais une echo quand elle sera à 30-32jours. Déjà tu sera fixé !!
gestation : 58 à 63 jours (les miennes c'est 60-61 jours)
ce sont les 15derniers pas les 15premiers à surveiller le plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 10:03

Très bien Hélène, on sent la pro... 10/10 10/10 10/10 reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... 780137

_________________
reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Ambrys10

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Dolmen10 reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Clyde10

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... St_lie10reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 10:08

n' te mooooooques paaas yyyyves LOL geek (heyp j'ai fini mon devoir OUF !! LOL merci pr ton aide ) :study:

bon seb je ne suis archi pas contente de ta betise (oui c'est de ta faute ! lol) mais compte sur nous pour t'aider et te guider !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
seb.dept61
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
seb.dept61


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 52
Ville (departement) : argentan (61)
Emploi : Responsable hotel ***
Nom / Date de son saint : Barth 07/2006 et Roxanne 06/2000
Date d'inscription : 12/02/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 10:14

pourquoi de ma faute j'ai toujours pense qu'elle refuserait le male alors je ne me suis pas inquieté cette fois ci
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-d1a425407baccf2e.spaces.live.com/
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 10:17

Mais je ne me moquais pas du tout, c'était sincère.

Tu as eu une excellente réaction face au problème et en plus maintenant tu réagis positif en proposant ton soutien...

Je confirme c'est très pro, continue ainsi tu es sur la bonne voie.reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... 148317

Maintenant peut-être que Seb ferait bien d'aller voir son véto pour examiner l'état de roxanne, voir si elle peut supporter ou pas une portée et agir en conséquence dès maintenant. reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... 388764

_________________
reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Ambrys10

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Dolmen10 reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Clyde10

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... St_lie10reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 10:22

Je crois qu'il avait voulu dire que les 15 premiers jours après la naissance étaient très importants ????

Pour des conseils en général, je peux t'envoyer demain la chapitre sur la mise bas du guide de l'éleveur de la SCC, ça te donnera une idée d'ensemble, pour les points particuliers on verra au jour le jour.

Prévoie déjà les draps propres, d'acheter du lait en poudre avant la mise bas ...

Bien entendu tout ça après d'avoir fait l'échographie et confirmé la présence de bébés.

Tu demanderas aussi à ton véto, le produit qui va bien pour ranimer les bébés à la naissance (je sais plus le nom), ma véto me le prête, ça m'évite de l'acheter pour quelque gouttes.

Plus la préparation de la caisse de mise bas.

Tu es situé où en basse normandie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 13:45

seb.dept61 a écrit:
pourquoi de ma faute j'ai toujours pense qu'elle refuserait le male alors je ne me suis pas inquité cette fois ci

Tu vois, comme quoi un mâle n'est pas un autre, il faut toujours rester vigilant !!! scratch

_________________
reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Ambrys10

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Dolmen10 reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Clyde10

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... St_lie10reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
badal
Invité
Anonymous



reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 17:04

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... 3043


Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007 - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 21:18

je voudrais te donner mon avis perso, ça ne va peut etre pas plaire ni à toi ni aux autres, mais...tant pis...

tu es un particulier (sans connaissance en la matière) et ta toutounette de 7ans attend peut etre des bébés, par "accident".
1 ) à 7ans sans avoir eu de chiots avant, ce n'est pas le top.
2) elle est avec le jeune barth, à cet age là il joue quand meme beaucoup, imagines s'il lui saute dessus alors qu'elle a un gros ventre ou ..."autres".

si elle a un probleme pour une quelconque raison ,vu que tu n'y connais rien dans ce domaine, tu ne le verras surement pas.

3) plus la difficulté des naissances si elle arrive jusqu'à terme

mon avis serait, une petite piqure pour la faire avorter, ça ne fait que quelques jours elle ne sera pas malade !! et au moins, il n'y aura aucun risque pour ta belle roxanne !! renseignes toi aupres de ton veto:doc:
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 21:24

Wafpassion a écrit:
je voudrais te donner mon avis perso, ça ne va peut etre pas plaire ni à toi ni aux autres, mais...tant pis...

Personnellement j'aime bcp ton apport sur ce message (et sur le forum en general :lq: ) , comme celui de pascal d'ailleurs... conseil; critique necessaire , juste et mesurer...
Il faut penser ce qui est mieux pour la chienne..... c'est deja dangereux en soit une grossesse , alors à cet age ...

_________________


reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Valle_10  reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Saints10
reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Izvara10 reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 0:46

Ma réflexion un peu plus haut allait dans le sens d'Hélène. Si on est pas prêt à accueillir une portée de saint il faut agir pour l'éviter, sinon il faut tout mettre en oeuvre pour quelle soit une réussite.

Une portée de saint n'est pas une portée de chihuahua à assumer, il faut un minimum de connaissance.

_________________
reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Ambrys10

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Dolmen10 reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Clyde10

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... St_lie10reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
seb.dept61
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
seb.dept61


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 52
Ville (departement) : argentan (61)
Emploi : Responsable hotel ***
Nom / Date de son saint : Barth 07/2006 et Roxanne 06/2000
Date d'inscription : 12/02/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 8:40

j'ai eu mes deux saint quand il avait 3 mois je suis juste inquiet concernant le gestation et mise bas
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-d1a425407baccf2e.spaces.live.com/
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 9:57

Je pense que la réflexion de walpassion est tout à fait correcte.

Une portée ça nécessite un mois pour s'occuper des chiots à 100%, têtée toutes les 4 heures la première semaine, nettoyage,...
Puis le mois suivant 4 repas par jour, nettoyage.
Bref beaucoup de temps.

Par exemple pour nous qui sommes salariés, cela nous impose de prendre la première semaine de congés à deux, puis ma femme prend 2 semaines et moi je fais les nuits, puis j'enchaine 2 semaines de congés.

Sinon ton choix de garder les bébés est tout à fait respectable et bien entendu nous ne te laisserons pas tomber.

Que te conseille ton véto ?

Je renouvelle ma question de ta localité parce que je vais ce week end à Ste Mère depuis Dreux, j'aurais pu te déposer le livre que tu m'aurais rendu plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
bernard
Eleveur
bernard


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 66
Ville (departement) : Alsace
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : MORAKOPF
Date d'inscription : 30/01/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 11:15

Wafpassion à dit :

Citation :
je voudrais te donner mon avis perso, ça ne va peut etre pas plaire ni à toi ni aux autres, mais...tant pis...

C'est également mon avis. Dans la grille des correspondances des âges du laboratoire TVM un chien de 7 ans et de + de 40 kg a un âge équivalent à 67 ans. C'est donc une grand mère qui n'a jamais eu de BB. 7 ans et primipare = coktail à hauts risques

Si vous vouler conserver toutes vos chances pour que votre chienne ait une belle retraite, et pire, si vous ne voulez pas hypothéquer ses chances de survie, je vous conseille d'interrompre la gestation tant qu'il en est temps. Ce n'est pas un livre qui va vous sauver la situation en cas de difficulté. Sans compter que cà peut aussi devenir un gouffre financier.

En dehors du fait que la portée n'aurait aucune légitimité, père trop jeune pour être confirmé, pas de dépistage de tare etc.... futurs chiots non inscrits au LOF .... tout ce qu'un éleveur n'aime pas voir, je vous recommande de suivre le conseil de Wafpassion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morakopf.com
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 17:45

c'est aussi mon avis : interrompre la gestation ne fera pas souffrir ta chienne, bien au contraire la gestation risquerait que tu la perde et ce n'est surement ca que tu souhaite.

fait une echo pour savoir s'il y a bien des chiots (écho à 30/35 jours) et fait avorter, ce n'est pas la peine de le faire à l'aveuglette : Barth n'a qu'un an et si cela fonctionne, ce n'est pas forcement productif.

et de plus : voit avec ton véto pour la faire stériliser, car maintenant que le jeune Barth y a gouté, il ne va pas s'empecher d'y retourner au retour de chaleurs de Roxanne
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 18:13

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... 3043


Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007 - 2:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 20:45

Pour le coup je suis relativement d'accord avec Bernard, le lof, ou du moins pour etre plus exhaustif, la sauvegarde de la qualité de la race doit rester en tete .... A croiser des chiens ligné de chien agressif, on a obtenu des pitt bull, à croiser des lignée de chien gentil on a le saint bernard actuelle.... je pense qu'il ne faut pas denigrer l'impact d'un croisement la dessus, ça n'est qu'une goute d'eau certes, mais il est plus facile d'ecoper une petite fuite qu'un mer entiere... et croisée un chiot au caractere non determiné pour l'instant à une mere trop vieille reste "dangereux" , ce que tt les eleveurs du forum font remarquer...
Pour ce qui est du livre, ça n'est qu'une aide, si d'aventure seb garde la portée, ce qui sera son choix, et a ce moment tt aide sera precieux....
On est dans le stade "si j'étais toi, je ferais" avec "mais si tu fais autrement, voila ce qui pourra t'aider"....

_________________


reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Valle_10  reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Saints10
reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Izvara10 reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
minnie
Invité
Anonymous



reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 20:51

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Eleveur
bernard


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 66
Ville (departement) : Alsace
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : MORAKOPF
Date d'inscription : 30/01/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 21:13

Citation :
et un livre est toujours interessant a lire , meme" mein kampf "est tres interessant , par contre "vendredi et les limbes du pacifique " est beaucoup plus dur a lire lollllllllllllllll enfin c est pas a la portée de tout le monde

Ce n'est pas parce que tu as lu le code de la route que tu sais conduire... c'est TOUT ce que celà voulait dire.

Le petit pois dans la caboche n'a pas grandi. Toujours aussi agressif, un vrai pit bull.

Il ne s'agit pas de juger, mais de faire prendre conscience de la réalité. Désolé que ce facho intervienne dans une approche réaliste qui fait l'unanimité parmis ceux qui savent de quoi on parle. Le routier sympa a encore perdu une bonne occasion de se taire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morakopf.com
badal
Invité
Anonymous



reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 21:25

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... 3043


Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007 - 2:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 0:47

Je suis entièrement de l'avis des éleveurs et il ne faut même pas sortir de saint Cyr pour le comprendre.

Une chienne saint bernard saillit à l'âge de 7 ans, primipare de surcroît, prédispose à beaucoup de soucis et en premier lieu à sa propre santé, puis à celle des chiots à venir.

Il faut voir le problème avec raison et non avec des œillères, sachons dépasser nos divergences pour se retrouver devant un cas ou la vie d'un saint est peut-être en jeu...

_________________
reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Ambrys10

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Dolmen10 reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Clyde10

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... St_lie10reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 8:21

On attend plus que le choix de seb, j'espere que tu nous tiendras au courant ....

_________________


reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Valle_10  reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Saints10
reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Izvara10 reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loulou
Eleveur
loulou


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Ville (departement) : Boisseuil
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 30/01/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 11:02

bonjour
il y a un petit moment que je n'etais pas venu sur le forum manque de temps mais je vois que les esprits s'y echauffent sans surprise
je ne rentrerais pas dans la polemique car je n'ai pas vu encore tous les sujets mais je me doute assez facilement du pourquoi de l'embrouille

pour la petite ROXANNE cela peut arriver a tout le monde ce genre d'incident mais la il est vrai qu'il convient d'etre tres prudent et ne pas prendre de risque et j'espere que votre veterinaire s'il est integre et professionnel saura vous conseiller l'avortement vers 3 semaines je crois
(souvent 2 piqures a 48 heures d'intervalle)
il y a une chance que ca n'ait rien fait du fait de l'age avance de votre chienne et de la jeunesse du male mais dans le doute...

pour confirmer ce que vous ont dit les autres eleveurs une portee c'est en effet du gros boulot du temps du stress aussi et tout ca en etant organise et meme si vous avez eu vos nanards a 3 mois sachez que c'est comme si vous adoptiez un enfant a 5 ans qui fait ses nuits mange tout seul et va aux toilettes compare au chiot de 2 semaines qui lui est comme l'enfant qui vient de naitre... a mediter mais surtout n'ayez pas de chiots pour dire j'ai eu des chiots

merci pour Roxanne de bien reflechir

sebastien
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/moulindelanaud/elevageduvieuxmoulindelan
seb.dept61
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
seb.dept61


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 52
Ville (departement) : argentan (61)
Emploi : Responsable hotel ***
Nom / Date de son saint : Barth 07/2006 et Roxanne 06/2000
Date d'inscription : 12/02/2007

reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 14:30

suite de l'épisode Roxanne est peut etre pleine rendez vous samedi matin 9h30 chez le véto pour le check up. Si avortement 2€40 la dose x 60 kg x2
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-d1a425407baccf2e.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Empty
MessageSujet: Re: reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...   reproduction, gestation, mise bas, élévage etc... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction, gestation, mise bas, élévage etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question gestation
» reproduction
» GESTATION DU SAINT
» GESTATION ET ALIMENTATION
» PETITE MISE AU POINT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: