Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Comportement de Djim

Aller en bas 
+27
Diogene
bigboss
Badou
belinda
mary
Jprbob16
grossespatouns
Ludivine78
Chrystèle
denise
coco
TS60
mxteix
TITOU
daisybelle
Stéphane
Thalie
Orely
Sandrine 30
laurence 55
Paula
gaelle16
Martine
burdy
christine
christie vk
Antoine
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comportement de Djim Empty
MessageSujet: Comportement de Djim   Comportement de Djim Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 10:02

burdy a écrit:
merci pour vos messages mais le probleme est différant
et grave on s'en fou des résultats d'expos meme si on est accro
....mais depui qq mois Djim est imprévisible et recemment il a mordu le
bras de mon beau pére qui voulait le caresser(il le garde souvent )
nous n'avons plus confiance en lui c'est trop grave ....et le plus grave
pour moi c'est en voulant lui mettre la laisse lorque qq veut rentrer a
la maison il m'a montré les cros !!!! j'ai contacter son éleveur qui a
été d'accord avec nous ..on ne va pas pouvoir le garder (on a tout
essayé et controlé coté santé) en l'emmenant chez le véto il a voulu
aussi le niaquer !!!!je n'ai pas de solutions mais je n'ai plus
confiance en lui ...je suis triste dany

Comportement de Djim 163321

Yves, et les autres experiences...

_________________


Comportement de Djim Valle_10  Comportement de Djim Saints10
Comportement de Djim Izvara10 Comportement de Djim Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comportement de Djim Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Djim   Comportement de Djim Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 10:13

Alors , pour mes pistes perso, ne jamais negliger le pathologique, de nombreux troubles metaboliques influent sur le comportement et l'humeur, et meme au dela de ça, les chiens sont aussi sujet à des depressions, des troubles comportementaux... Tout ceci peut, en dernier ressort, avoir un traitement medicamenteux... Bien evidemment avant il faut envisager les rendez vous avec comportementaliste, educateur, mais en dernier recours, les anxiolytique peuvent etre une solution a discuter avec le veto.
Et au dela, surveiller des symptomes autres, prise de poid excessive malgrés alimentation reduite, etc etc... Biafine s'est franchement adoucie depuis qu'on a diagnostiqué son trouble cardiaque et thyroidien...

De part vos experiences et amours des chiens, vous etes les mieux placé pour rattraper ça, s'en separer n'aidera pas Djim...

Ce comportement date de quand ? En toute occasion ? Avec tout le monde ?
Le stress peut etre souvent facteur declenchant, un beau frere qui rentre sans prevenir, une expo bondé...

Etudier le contexte , c'est souvent trouver les solutions...

_________________


Comportement de Djim Valle_10  Comportement de Djim Saints10
Comportement de Djim Izvara10 Comportement de Djim Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Comportement de Djim Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Djim   Comportement de Djim Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 11:22

j'ai connu le cas chez un éleveur qui avait plusieurs mâles... il y a eu un échelonnement de prise de tête et chacun voulait prendre la place de chef dela tribu... et il avait fallu bien sûr le premier qui dénonce la situation ... peut-être ici Djim .... c'est l'année de ses 3 ans, moment très important pour un mâle qui pour moi atteint son "aura" à 3 ans! s'il ne s'est pas situé, à part un problème de santé, problème de mal être au sein de la meute.
Tu ne parles de soucis qu'avec les humains et non pas avec ses copains? le séparez-vous pour ne pas avoir de problème ou bien l'entente reste-t'elle toujours cordiale?
Problème de quelques mois? et en expo? comment et sous quel jour se montrait-il?
Se poser plein de questions, réfléchir aux évènements peut donner des indications et mieux comprendre la situation....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Comportement de Djim Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Djim   Comportement de Djim Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 11:32

zut...
c'est arrivé de but en blanc ?
il y a certainement une solution pour que tu puisses le garder !
Revenir en haut Aller en bas
burdy
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
burdy


Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 61
Ville (departement) : cambayrac 46140
Emploi : vacanciere
Nom / Date de son saint : djim du haras des grosses patouns
Date d'inscription : 05/03/2009

Comportement de Djim Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Djim   Comportement de Djim Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 11:49

on retourne toutes les questions mais maintenant on a peur de ses réactions ... il remue la queue content de nous voir puis en s'approchant meme avec friandises ses yeux changent et son regard devient dur qq secondes prés a bondir..... parfois ....élevé bb avec nos deux terre neuve trés peu de temps car étant des males aussi il etait pas tendre ...... curieux on c'est dit ça va passer ...l'école du chiot parfait ....aprés en éducation pas d'agrésivité alors pourqu'oi en 6mois il a ce comportement ? meme aprés un comportaliste si ça se passe bien comment dans l'avenir va t-il réagir on a pas le droit de prendre des risques !!! maintenant je suis méfiante et le surveille continuellement c'est pas gérable et j'apprehende.....on est completement bouleverser ....meme son éleveur est d'accord avec moi on essaye de trouver une solution mais rapidement.....dany (j'en ai pas dormi de la nuit anxieuse )
Revenir en haut Aller en bas
http://danydidierterreneuve.free.fr
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Comportement de Djim Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Djim   Comportement de Djim Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:00

sincerement..quelque soit la decision que vous prendrez, ce sera compliqué...
bon courage..
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Comportement de Djim Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Djim   Comportement de Djim Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:16

il me semble que la seule chose qui puisse alors être encore positive ce sera sa castration avec une rééducation ferme .... mais voudrez-vous encore d'un mâle castré?
Sachez que ce comportement il est fort possible qu'il le garde avec toute personne à qui vous le cèderiez ... et que c'est tout aussi dangereux de laisser un mâle entier que des personnes voudraient faire reproduire avec un caractère trempé qu'il transmettrait à sa progéniture ...
Essayez de le castrer et de le garder ainsi auprès de vous ... il n'y a pas de raison que, si vous l'aimez, vous ne puissiez pas le garder. Etre sévère avec lui, reprendre les ordres et ne pas le gâter du tout mais rester seulement attentionné qd il positive... Vous n'avez pas intérêt de toute façon à ce qu'il reste ainsi car ce serait programmer une vie à problème voire pire s'il est acceuilli par d'autres personnes. Mordre un copain c'est une chose mais mordre les humains c'est plus grave ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comportement de Djim Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Djim   Comportement de Djim Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:26

La castration aurait a priori deux interet pour moi, indirect par contre, eventuellement diminuer sa testosterone si c'est ça qui est responsable de son comportement (ce qui n'est pas sur), l'autre c'est en cas de placement eviter qu'il ne soit utiliser pour la repro...

Aprés, probable qu'ils ressentent la peur si il y en a , on ne devient pas sanguinaire en 6 mois, mais si votre comportement traduit un renoncement, je pense que son instinct chien doit le sentir...
A mon sens, faudrait vraiment tenter le comportementaliste, celui ci fait un travail sur le chien et vous, et je pense que c'est un peu dans votre relation ou la confiance est un peu rompu que né le probleme...
Et au moins vous pourrez vous dire que vous avez tout essayer...

Mais il faut retrouver, sinon confiance en djim, confiance en vous, pour le reprendre en main...
Quand biafine avait attrapé la voisine dans la cours, on avait etudié le contexte, notre comportement avec elle, on avait pris ça comme une piqure de rappel, aussi gentil que soit un chien, il est capable a un moment ou un autre de mal faire si on s'y prend mal...

De toute façon, prenez un peu de recul, un peu de temps, consulter vos connaissances canines, et prenez un maximun de conseil...

Quand on aime les chiens, s'en separer serait forcement un echec, alors autant avoir TOUT tenter avant pour ne rien regretter...

Et à didier de gerer eventuellement la crainte que tu pourrais avoir dany...

_________________


Comportement de Djim Valle_10  Comportement de Djim Saints10
Comportement de Djim Izvara10 Comportement de Djim Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Comportement de Djim Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Djim   Comportement de Djim Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:40

le problème a-t'il commencé avec toi Dany? s'il a pris de l'ascendant sur toi, ce comportrement pourrait s'expliquer... j'ai eu cette expérience avec Ulysse et il n'était pas encore agressif avec les autres ... ressentant la peur il jouait de plus belle sur la domination et j'ai eu peur qu'un accident arrive avec qqn d'autre que moi et c'est le véto qui m'a conseillé de le castrer et de revoir son éducation ... et cela a très bien fonctionné! on laisse des problèmes passer parce qu'ils sembles peu importants et puis on se retrouve avec une grosse catastrophe à gérer!
Reprends bien le problème avec un comportementaliste qui vous conseillera tous les 2, au moins tu te sentiras mieux et lui aussi, c'est important! important aussi de ne pas rester sur un échec qui pourrait se reproduire ou te mettre mal à l'aise....
courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
burdy
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
burdy


Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 61
Ville (departement) : cambayrac 46140
Emploi : vacanciere
Nom / Date de son saint : djim du haras des grosses patouns
Date d'inscription : 05/03/2009

Comportement de Djim Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Djim   Comportement de Djim Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:16

merci pour vos bons conseils nous allons avisés mais en attendant on n'ose plus le laisser en liberté lorsque une personne rentre a la maison et l'enfermer ne me plais pas ..... donc il reste seul dans le jardin et fais le gué et surveille car je ne peus pas mettre mes autres males (entier) avec lui ça ne passe pas quel casse tete ....on va aviser dany
Revenir en haut Aller en bas
http://danydidierterreneuve.free.fr
burdy
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
burdy


Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 61
Ville (departement) : cambayrac 46140
Emploi : vacanciere
Nom / Date de son saint : djim du haras des grosses patouns
Date d'inscription : 05/03/2009

Comportement de Djim Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Djim   Comportement de Djim Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:18

je vous met une photo dans le ring j'étais heureuse de le présenter et il était bien a ce moment et aprés catastrophe toute la journée !!!!Comportement de Djim Suite_32 a le voir ainsi zen ....?
Revenir en haut Aller en bas
http://danydidierterreneuve.free.fr
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Comportement de Djim Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Djim   Comportement de Djim Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:27

allez..avec tous ces conseils..vous devez pouvoir trouver qlq chose ou plusieurs qui conviennent..
perso, pour retablir l'ordre...j'ai repris en mains Didon, et pour les autres, je sevis aussi...meme Ussard, à qui je ne demandais plus gd chose, je l'oblige au "couché"..qd je le demande..c'est vrai que j'avais un peu laissé les choses aller...
d'où la cravache, à portée de vue...ils la repèrent et, se tiennent peinards...
car au moment de la bagarre, je les ai separés en attrapant Ussard avec une laisse et tenant eloignée Didon grace à la cravache..donc, l'essayer c'est l'adopter...tant que je serai pas à nouveau sure d'eux...
maintenant, les enfermer qd des gens arrivent..bcp le font sans meme risque de morsures...ça peut s'organiser..
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

Comportement de Djim Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Djim   Comportement de Djim Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:29

mince pour Djim, je suis désolée pour vous mais comme les autres il faut chercher des solutions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement de Djim Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Djim   Comportement de Djim Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 14:45

burdy a écrit:
on retourne toutes les questions mais maintenant on a peur de ses réactions ... il remue la queue content de nous voir puis en s'approchant meme avec friandises ses yeux changent et son regard devient dur qq secondes prés a bondir..... parfois ....élevé bb avec nos deux terre neuve trés peu de temps car étant des males aussi il etait pas tendre ...... curieux on c'est dit ça va passer ...l'école du chiot parfait ....aprés en éducation pas d'agrésivité alors pourqu'oi en 6mois il a ce comportement ? meme aprés un comportaliste si ça se passe bien comment dans l'avenir va t-il réagir on a pas le droit de prendre des risques !!! maintenant je suis méfiante et le surveille continuellement c'est pas gérable et j'apprehende.....on est completement bouleverser ....meme son éleveur est d'accord avec moi on essaye de trouver une solution mais rapidement.....dany (j'en ai pas dormi de la nuit anxieuse )

d abord l avis d un comportementaliste, qui vient meme chez vous
ensuite ce serait bien peut etre de voir si quelque chose niveau santé le derrange pas...........
car la, j ai bien peur que les gens ne le garde pas si vous le placé, et qu il finisse par une piqure....
de savoir pourquoi il reagit comme ça, va vous aider peut etre à mieux le gerer sur le moment
sinon a cet age faut pas laisser trainer car il va prendre le dessus et.... pas bon.....
le placer, c est déplacer le problème ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Comportement de Djim Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Djim   Comportement de Djim Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 14:47

burdy a écrit:
on retourne toutes les questions mais maintenant on a peur de ses réactions ... il remue la queue content de nous voir puis en s'approchant meme avec friandises ses yeux changent et son regard devient dur qq secondes prés a bondir..... parfois ....élevé bb avec nos deux terre neuve trés peu de temps car étant des males aussi il etait pas tendre ...... curieux on c'est dit ça va passer ...l'école du chiot parfait ....aprés en éducation pas d'agrésivité alors pourqu'oi en 6mois il a ce comportement ? meme aprés un comportaliste si ça se passe bien comment dans l'avenir va t-il réagir on a pas le droit de prendre des risques !!! maintenant je suis méfiante et le surveille continuellement c'est pas gérable et j'apprehende.....on est completement bouleverser ....meme son éleveur est d'accord avec moi on essaye de trouver une solution mais rapidement.....dany (j'en ai pas dormi de la nuit anxieuse )

As tu consulté ton véto ???

tu dis qu'il est content et d'un coup il change .....pour moi il peut y avoir peut etre un mal quelque part
C'est une piste à creuser avant quoi que se soit
Il a peut etre un douleur ou autre, un bilan complet serait bien je pense.

J' avais un rott qui souffrait aussi de douleurs et il était c** avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Comportement de Djim Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Djim   Comportement de Djim Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 14:51

oui..c'est ce que je lui avais dit..un scanner de la tete..souvent une tumeur au cerveau peut provoquer ce genre de changement, j'ai connu le cas pour un montagne..d'un coup il a commencé à mordre...
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Comportement de Djim Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Djim   Comportement de Djim Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 15:52

Martine a écrit:
oui..c'est ce que je lui avais dit..un scanner de la tete..souvent une tumeur au cerveau peut provoquer ce genre de changement, j'ai connu le cas pour un montagne..d'un coup il a commencé à mordre...

:+1 j allais justement en parler,ca m a fait tilt quand dany a parlé de changement dans les yeux!!!!!a ta place j en parlerais a mon veto pour voir ce qu il en pense!!c est peut etre une piste a creuser ou a eloigner justement pour le devenir de djim
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Comportement de Djim Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Djim   Comportement de Djim Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:06

...Alors tu vois Dany moi c bizarre mais je suis pas surprise ...au dèpart Djim avait un caractère un "peu" comme Dido et ton chien il fallait que tu le travailles
il faut pas croire que d aller a un club d èduc une fois en passant que le loulou va "être" cool ..il faut faire comme travail beaucoup plus ...style Obè pour le "canaliser" etc ..etc ...moi franchement je pense que Dj im a prit le "dessus" toi même tu dis que tu as plus confiance ..le chien le ressent cela donc a mon avis fait toi aider par des pros ..je suis sûre que Djim peu retrouver sa sèrinitè et reprendre confiance en lui et vous aussi ...

_________________
Comportement de Djim Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Comportement de Djim Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Djim   Comportement de Djim Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:14

Carrement faut faire appel à un professionnel...et ne pas penser à la solution radicale
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Comportement de Djim Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Djim   Comportement de Djim Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:59

C'est ce que je lui ai conseillé samedi :un d'aller voir son véto car il pouvait avoir mal ou quelque chose pouvait le gêner et ensuite de prendre rendez vous avec un comportementaliste car il est encore jeune et il peut vous tester .
En plus il doit sentir que tu en as peur et il va essayer de plus en plus à prendre le dessus sur toi
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

Comportement de Djim Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Djim   Comportement de Djim Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 0:40

Ben oui je pense qu'avant de placer djim il faut creuser votre problème avec des pro, que se soit au point de vue médical ou comportemental!
Moi c'est mon avis je n'ai qu'un seul Saint et s'est mon premier donc je ne suis pas experte en la matière, mais je pense que je réagirai comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Comportement de Djim Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Djim   Comportement de Djim Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 9:56

Es-tu sûr que ce n'est pas un problème dans son éducation ? J'ai entendu dire qu'il avait tendance à grogner quand il était en expo. Si c'est vrai, là c'est déjà pas normal, il ne faut pas laisser passer ça.

En tous cas, le donner ou pire le faire piquer c'est l'option de facilité. Un chien demande de la part de son maitre un peu plus d'effort. Attention, je ne te juge pas, je n'ai jamais rencontré Djim en vrai et je ne sais donc pas comment il était avant et comment vous étiez avec lui dans son éducation.

Je peux comprendre le fait que tu n'ais plus confiance en lui. Mais cette situation est peut-être le résultat d'un manque dans l'éducation que seul un professionnel pourra détecter.

Evidemment, il faut avant tout écarter tout problème physique en demandant au véto de l'examiner ...
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Comportement de Djim Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Djim   Comportement de Djim Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 9:59

Sur cette photo tu dis qu'il grognait après les gens :

Comportement de Djim Suite_34

J'espère que quelques secondes après il était sur le dos, toi dessus et que tu lui criais NON.
Peu importe s'il y a des gens autour ...

Je ne comprends pas non plus les photos récentes où il est seul avec un enfant. S'il réagissait déjà comme ça au moment de la photo, c'est pas très cool de le laisser seul en laisse avec cet enfant, pour l'enfant et pour les gens autour. Je dirai même, sans vouloir t'offenser, que s'est preque irresponsable et que c'est comme ça que les accidents arrivent ... Même si tu n'es pas loin, si le chien part, c'est trop tard, tu ne peux rien faire ...

Comportement de Djim Caruso10

Ce n'est pas une critique, c'est juste un conseil : ne le laisse pas seul avec un enfant tant que son problème n'est pas résolu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Comportement de Djim Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Djim   Comportement de Djim Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 11:06

Comportement de Djim 913754 Stéphane 10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Comportement de Djim Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Djim   Comportement de Djim Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:52

Peux tu définir depuis quand son comportement a changé ?

J'ai souvenir du chien de mes grands parents ,qui était lunatique depuis la venue d'amis et un jour on s'est rendu compte que le petit fils du monsieur tapait les chiens avec une baguette .

Samedi je n'ai pas vu un chien agressif ,juste un peu aux aguets quand il y avait trop de bruit autour (normal avec l'acoustique du parc des expo ...), j'ai eu l'impression qu'il avait compris qu'il avait fait une faute vu le regard qu'il portait à ses maitres et obéissant quand il a fallu partir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement de Djim Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Djim   Comportement de Djim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de Djim
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» comportement
» changement de comportement
» Comportement insolite !
» comportement de louna
» soucis de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: