| ne veux pas etre dominé?? | |
|
+12Antoine gooverner loupeiral laurence 55 Paula f4shion-prissou christie vk Weim Claire&David Sandrine 30 Martine mozart 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mozart Posteur "saint bernard rondelet"
| Sujet: Re: ne veux pas etre dominé?? Mar 15 Mar 2011 - 12:07 | |
| pour ses frères et soeurs je ne sais pas car je n'ai pas poser la question mais je vais le faire ce soir....ça changera pas le problème mais c'est vrai que ce serait interessant de le savoir.... pour le mettre avec d'autres chiens, je le fais tout les samedis à l'école du chiot, mais avec les chiens il n'a aucun problème et il est meme plutot du genre a se laisser faire....c'est même incroyable.... on la mis en contact avec la femelle qui gère les bébés et aucun problème...il ne l'a pas mordu une seule fois.... son problème c'est vraiment les enfants.... pas de bol!!! me reste plus qu'à changer de metier et à garder des personnes agés!!!!.... | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: ne veux pas etre dominé?? Mar 15 Mar 2011 - 12:45 | |
| | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: ne veux pas etre dominé?? Mar 15 Mar 2011 - 13:41 | |
| ....Le souci c que le chien soit capable de contrôler sa mâchoire "l'inhibition de la morsure", ou encore "morsure inhibée". C'est un des nombreux "autocontrôles" qu'un chiot doit apprendre au cours de sa croissance Cette morsure inhibée est le résultat d'un apprentissage très précoce, effectué par la mère, les frères et soeurs, mais aussi les congénères avec lesquels les chiots sont en interaction Il faudrait qu il comprenne a doser sa machoire car tout viens de là en fait La comportementaliste Laurence Bruder dans c bouquins dit ... "Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer d'arrêter le jeu immédiatement. Le chiot comprendra rapidement que lorsqu'il adopte cette attitude, il n'y a plus d'interactions avec son maître, alors que c'était jusque là très agréable. Vous pouvez aussi lever les bras et mettre vos mains hors de la portée de la mâchoire de l'animal, lui tourner le dos, en ayant pris la précaution d'exprimer votre mécontentement d'un "NON" ferme et sans équivoque. Là encore, il s'agit de faire comprendre au chien, sans violence, qu'il n'a aucun intérêt à mordiller. Encore une chose : surveillez vos enfants, car un chiot qui ne contrôle pas ses dents peut faire des dégâts sur une peau enfantine...Il faut parfois canaliser l'excitation du chiot, mais aussi des enfants qui ne font parfois que renforcer l'excitation de l'animal, et donc, les mordillements. Si vous ne vous en sortez pas, faites appel à un professionnel, qui vous accompagnera pour régler ce problème dans les meilleures conditions, pour vous, et pour votre chien. ...Toi tu as fait appel a une comportementaliste et c un peu les memes propos des deux a savoir comment se comporter dans cette situation ..donc il faut persister je sais que c pas facile ...il y a aussi et Ouaf qui est aussi compoetementaliste dirais enfin j en suis presque sur de mettre le chiot avec une femelle qui lui apprenne le "travail " de la machoire ...je serais a côtè de toi c avec plaisir que j aurais tenter de le mettre avec les miennes ...donc a voir avec ta comportementaliste _________________ | |
|
| |
saam Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 200 Age : 54 Ville (departement) : Corse Emploi : bricolo Nom / Date de son saint : Julius 17 mai 2009 Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: ne veux pas etre dominé?? Mar 15 Mar 2011 - 14:14 | |
| Tu dois persister, ,c'est toujours un peu long. Si tu n'arrive pas à le mettre et le maintenir en position de soumission (sans jamais lui faire mal), si tu ne peux pas lui caresser le ventre ou toucher ses testicules sans qu'il te morde ou qu'il grogne c'est un dominant sinon c'est qu'il refuse ton autorité. Si sa maman a loupé le coche avec l'hinibition de la morsure, vaut mieux faire appel à un professionnel ; lui seul pourra te montrer comment remettre le p'tit dans le droit chemin car, un peu comme pour les enfants, il y a les généralités puis après c'est au cas par cas car chacun à sa propre personalité et sa propre perception. Bon courage.
| |
|
| |
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: ne veux pas etre dominé?? Mar 15 Mar 2011 - 14:16 | |
| - saam a écrit:
- Tu dois persister, ,c'est toujours un peu long. Si tu n'arrive pas à le mettre et le maintenir en position de soumission (sans jamais lui faire mal),
...Alors justement il est fortement ..heu et c pas de moi que si cela vient de la mâchoire il faut surtout pas les mettre en soumission ..hè oui _________________ | |
|
| |
saam Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 200 Age : 54 Ville (departement) : Corse Emploi : bricolo Nom / Date de son saint : Julius 17 mai 2009 Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: ne veux pas etre dominé?? Mar 15 Mar 2011 - 14:35 | |
| ooooooooops me suis mal exprimée : l'evocation de la postion de soumission c'etait pas en cas de morsure, arriver simplement à le mettre les 4 pattes en l'air (sans lui faire de mal j'insiste) et lui gratouiller le bidon sans qu'il morde ou grogne | |
|
| |
mozart Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 60 Age : 60 Ville (departement) : seine et marne Emploi : assmat Nom / Date de son saint : mozart Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: ne veux pas etre dominé?? Mar 15 Mar 2011 - 20:18 | |
| alors là je comprends plus....j'ai eu la réponse de la personne qui m'a vendu mozart et aucun chiot de la portée n'aurai de problème..!!
si c'est la mère qui n'a pas fait son boulot, c'est pas que sur un chiot quand meme!!!
pour répondre a plusieurs chose....
arreter le jeux quand mozart mord, mais on ne joue jamais...!!!!
mozart mord dès qu'il passe a coté de nous, sans qu'on le touche et sans raison....
cacher ces mains et se retourner....on le fait depuis le début et j'ai environ une vingtaine de bleus sur l'arriere des cuisses et des fesses, car ça ne l'empeche pas de mordre sauf qu'il change de cible!!...
remarque il faut voir le bon coté des choses....a force de serrer les fesses pour eviter que les crocs ne se plantent je vais avoir une superbe silhouette cet été sur la plage!!!...hihihi
les enfants que je garde ne s'approche jamais de mozart et ne vont jamais l'embeter....bien au contraire...ils essayent tant bien que mal de se faire oublier!!!
au départ, on m'avait dit de le mettre sur le dos a chaque fois qu'il mordait....c'est une catastrophe!!!...ça le rend dingue!!!....meme le fait de le repousser on ne peux pas....il mord dix fois plus!!!!
la seule façon de le faire arreter, c'est de le tirer par le collier (en faisant attention de pas se faire chiquer car il essaye...) et de le mettre sur le balcon....
par contre, dès qu'il a un moment de calme, je le met sur le dos et lui caresse le vente et là , pendant une petite acalmie...il se laisser faire...
la seule chose qui me remonte le moral c'est que normalement ça passe avec l'age, car comme tout chiot qui mordille normalement, le fait de mordiller va s'arreter un jour chez lui aussi....mais en attendant....quel galère!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: ne veux pas etre dominé?? Mar 15 Mar 2011 - 21:45 | |
| ...Je sais pas quoi te dire ..enfin se qui me rassure c que tu as une comportementaliste avec toi c super car parfois on sait plus ..le pauvre loulou je sais et j en suis presque sure que dans tes écrits on voit qu il a pas l impression de faire mal lui ..et quand tu écris qu il se laisse caresser sous le ventre et qu il est content tu vois que c pas le vilain loulou ..j espère que ta comportementaliste va arranger c mordillements ..tiens nous au courant _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ne veux pas etre dominé?? Dim 6 Nov 2011 - 8:53 | |
| Bonjour,
Apres cette longue periode, comment a évolué Mozart ainsi que votre relation? J'espere qu'il s'est assagit avec le temps ce pepere...
Bonne journée. |
|
| |
Holly29120 Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 113 Age : 32 Ville (departement) : Pont-Scorff Emploi : Soigneur animalier Nom / Date de son saint : Holly / 06-01-2012 & Lexy 30-10-15 Date d'inscription : 04/12/2015
| Sujet: Re: ne veux pas etre dominé?? Ven 1 Jan 2016 - 16:10 | |
| 5 ans après je viens lire ce post, et j'aimerais bien avoir des nouvelles de Mozart également ! Moi ce qui me choque un peu c'est le " on ne joue jamais" euuuh... Il a ptet besoin de se défouler et c'est un côté hyperactif qu'il n'arrive pas à canaliser qui le met dans cet état. Mordre/tirer sur une corde ça le défoulerait surement et ce serait plus agréable que sur les cuisses ^^ Enfin, je dis ça mais j'espère que depuis le temps le problème est résolu =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ne veux pas etre dominé?? | |
| |
|
| |
| ne veux pas etre dominé?? | |
|