Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ne veux pas etre dominé??

Aller en bas 
+12
Antoine
gooverner
loupeiral
laurence 55
Paula
f4shion-prissou
christie vk
Weim
Claire&David
Sandrine 30
Martine
mozart
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 21482
Date d'inscription : 02/02/2008

ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:41

Sincèrement je ne crois pas qu'il y ait déjà notion d'une telle dominance chez ce jeune chiot!
Weim a fait de très bonnes remarques; comme d'autres j'en suis déjà à quelques saints bernard et je préfère travailler en douceur mais avec fermeté. Qd je dis fermeté c'est se donner une ligne de conduite très stricte dont on ne dévie pas pour ne pas multiplier les incompréhensions chez le chiot.
Mais la force engendre la force, la réprimande à outrance engendrera le négativisme qui débouchera à 2 comportements dont on ne veut pas, une résistance passive ou alors une activation des moyens qui fera de lui un jouteur!
Si jeune il faut la récompense, que la récompense, positiver toujours par la récompense.
Le fiston doit apprendre à l'école des chiots (ben voui il y cour pour lui aussi!) les bonnes manières mais aussi organiser les jeux de Mozart! A leur âge pourrait s'installer une véritable complicité qui en fera deux "frères"!
Mon Dagobert était plutôt excité aussi car en 2 mois était passé par une demi douzaine de foyers et il faut provoquer le jeu et pas attendre qu'il vous morde le molet! trouver des bûchettes de bois bien dur sur lesquelles il pourra passer sa hargne de petit mâle, ses maux de dents et vous provoquer en "duel" sans faire de mal à personne...
En profiter pour lui apprendre souvent mais pas longtemps le assis, couché, rends-toi (sur le dos) en lui donnant une petite récompense, carotte fraiche à ronger ou petit bout de pain bien sec conviennent même mieix que les biscuits pour chiens du commerce. En mélangeant jeux et obéissance on arrive souvent à d'excellents résultats!
Il ne faut pas prendre mal nos remarques qu'il faut prendre plutôt amicalement car éduquer un chiot cocker, caniche, jack, dogue ou saint demande tt de même des nuances! pour moi il n'y a pas une recette miracle!
Comme pour les enfants il faut choisir différentes méthodes pour leur épanouissement. ici c'est pareil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 29/12/2008

ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:34

Vous savez ils font ça pour jouer souvent !
Voxan me mordille toujours mais sans appuyer donc pas de blessures , il m'attrape la cheville , le poignet , mais moi je prend ça comme un jeu et après il se couche de lui même sur le dos pour jouer .
Il faut pas confondre le vrai mordeur au chien joueur ...


Et la claque ne sert à rien , vous risquez de lui faire mal et de le rendre agressif .
J'espère au moins que vous ne lui mettez pas une claque sur la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
mozart
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
mozart


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 60
Ville (departement) : seine et marne
Emploi : assmat
Nom / Date de son saint : mozart
Date d'inscription : 12/01/2011

ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 9:32

mais nan stéphanie...c'était pour rire...rhoooooo....

en fait je viens de me rendre compte que je me suis mal exprimer en parlant de dominance....ce que je voulais dire c'est plutot que mozart comprendre que dans la hierarchie familiale, sa place est en dessous de mon fils...

et bien sur que c'est pour jouer qu'il fait ça...mais ça dégénère et pour un enfant ça deviens vite incontrolable meme a cet age....

et la comportementaliste me répond qu'il faut pouvoir soumettre un chiot a tout moment et que ce n'est pas une question ni de force , ni de lui faire mal....c'est quelque chose de normale.

et pourtant , elle pratique la méthode "ortega"....ou je pense comme beaucoup, y'en a prendre et a laisser!!!

car si tu suis vraiment la méthode, tu dois promener ton chiot sans laisse a deux mois!!!....et bien il faut habiter en rase campagne!!...lol

donc, comme dans toute méthode, il faut adapter!!!

je pratique la relaxation pour canaliser l'énergie du chiot, avec massage....la récompense tant que ça marche...et la répression quand il le faut....

parceque c'est bien d'ignorer les mauvais comportements et de récompenser les bons...mais il faudra quand meme qu'on m'explique comment mon fils peux ignorer mozart qui doit faire maintenant dans les 13 kgs quand il lui saute dessus les quatre pattes en avant, qu'il lui colle au mur et lui mord les bras a en avoir des bleus!!

il y a des choses qu'on nous dit de faire mais qui ne sont pas adapter....

mozart fait avec mon fils, ce qu'il ferait avec son frère...on joue et on voit qui est le plus fort!!

le problème c'est que pour l'instant c'est mozart le plus fort, et j'aimerai bien qu'il trouve sa place et qu'il accepte que mon fils soit au dessus de lui...

c'est juste pour avoir quelques astuces que j'ai poser la question ici...en me disant je vais peut-etre trouver quelqu'un qui est passer par là et qui a trouver un astuce pour parer a ce comportement...

parceque la méthode c'est bien...mais dès fois quelques astuces déjà mises en pratique c'est mieux!!

ne veux pas etre dominé?? - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 9:52

Quand il grogne ou pince et ne veut pas écouter tu le tourne sur le dos avec NON de colère et ne lâche pas en premier et montre lui que tu n'as pas peur de lui
Et tant que monsieur n'as pas ces membres completement relâché tu le maintiens ainsi
et à chaque fois même si 30 sec après il recommence
Tu vas voir il va finir par comprendre que c'est toi le chef
Il faut être plus têtu que lui
Revenir en haut Aller en bas
mozart
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
mozart


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 60
Ville (departement) : seine et marne
Emploi : assmat
Nom / Date de son saint : mozart
Date d'inscription : 12/01/2011

ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 10:07

c'est ce que ma conseiller la comportementaliste, mais le problème c'est qu'avec moi il se laisse faire mais avec mon fils c'est la cata....il grogne super fort et se rebiffe....du coup mon fils ça lui fait peur....

d'ailleurs il ne supporte meme pas que mon fils mette juste son bras sur son dos...

tu sais moi j'utilise la soumission douce tout les jours....quand le chiot est assis, tu te met accroupi a coté et tu fais comme si tu le tenais par le cou en posant ton bras sur son encolure et le chiot se couche tout de suite, sans que tu appuie, ça veux dire qu'il a tout compris....

avec mon fils, il deviens dingue....un vrai cheval sauvage...il refuse totalement....alors que c'est un geste ni brusque ni douloureux...

la comportementaliste m'a dit que le chiot savais bien faire la part des choses et le problème c'est qu'il n'y a pas plus gentil et doux que mon fils....et il refuse toute confrontation avec le chiot...

du coup hier on a essayer autre chose.....on a mis mozart dans le coffre et hop!...direction la ville, une situation ou Mozart est un peu moins en confiance, et là mon fils a pu le ballader en laisse ....le caresser....il la meme tenue tout seul devant un magasin ou j'ai fait exprès d'aller acheter un truc....nickel!!!....

le gamin était tout content....enfin il a pu caresser son chien!!!....c'est difficile d'etre obligé d'en arriver là!!

mais s'il faut passer par là...On ferra ça tout les soirs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:09

Alors aide ton fils quand sa arrive
Toi protège ton fils au cas ou et ton fils le tient sur le dos
Essaye de voir aussi si parfois tu ne fais pas passer ton loulou avant ton fils
Je veux dire par des petits gestes ou actions minime pour toi mais importante pour ton chien.
Comme passer une porte, ou dire bonjour à ton chien au lieu de ton fils en premier
Essaye d'analyser vos moment ensemble.
Car pour lui ton fils est en dessous de lui c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:04

ton toutou as eu une sociabilisatiopn chez l eleveur???????????????????????je trouve incroyable d en arriver la avec un bébé de meme pas trois mois??????????????????????en plus ton fiston a quand meme 12 ans j ose meme pas imaginer leur relation s il en avait trois!!!
ben j espere que vous allez reussir a remettre de l ordre dans vos relations
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:05

excellent la promenade ou Mozart est moins fier! ne veux pas etre dominé?? - Page 2 148317 C'est ton expérience et la recherche de petits évènements qui vont renforcer la place de ton fils par rapport à Mozart! et ce n'est pas que le assis etc qui est important mais le "jeu" de situation à mettre en place! Faire comprendre à ton fils aussi qu'il doit prendre son rôle au sérieux que ce ne sera que fierté pour lui de "dominer" tout en complicité ce futur molosse!
Et justement ne faut-il pas aider d'avantage ton fils dans son rôle éducateur? plutôt que de se focaliser sur Mozart ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:09

Tu devrais laisser ton fiston donner à manger à Mozart en lui demandant de le faire asseoir et de l'empêcher de manger avant d'en avoir reçu l'ordre. Je pense que c'est un bon exercice qui fera monter ton fils en hiérarchie vis à vis du toutou.
Bon courage, je me mets à ta place et comprends tout à fait que cette situation doit être difficile à vivre pour ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
mozart
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
mozart


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 60
Ville (departement) : seine et marne
Emploi : assmat
Nom / Date de son saint : mozart
Date d'inscription : 12/01/2011

ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:27

merci paula pour tout ces conseils....justement tu fais bien d'en parler car je fais super attention a tout ce que je fais, les portes, les attentions....jamais la fete en rentrant, et quand on caresse c'est mon fils qui y va en premier....mais j'ai bien l'impression, et ça va répondre à laurence qu'il a eu un ptit problème avec les enfants, ce qui expliquerai son comportement...

j'ai choisi cet eleveur car justement il avait quatre enfants et je me suis dit au moins le chiot sera habitué mais le problème c'est qu'on ne peux pas savoir quel sorte d'enfant...peut-etre a t'il été embêté??...

et encore pour laurence quand tu me dis heureusement que mon fils n'a pas trois ans et bien j'ai le meme problème avec les trois petits que je garde et qui eux ont moins de trois ans....mais là c'est moi qui gère donc c'est different bien que le problème soit le meme ...il est toujours en train de les mordres...c'est épuisant!

pour répondre a loupeiral et sur les conseils de la comportementaliste, il a commencer a lui donner les gamelles ce soir....

on a refait la promenade en ville et là il s'est bien tenu....mais le problème est plus dans la maison ou là il est a l'affut du moindre geste des enfants....

et qu'est-ce qu'il aboie....dès qu'on lui dit "non" ou que je le pousse quand il monte sur un petit....

je crois qu'il répond...L'effronté!!!!...Lol
Revenir en haut Aller en bas
gooverner
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
gooverner


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 53
Ville (departement) : VILLEMAREUIL
Emploi : RENTIER
Nom / Date de son saint : Gooverner / 15-12-2010
Date d'inscription : 22/01/2011

ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:44

Je viens de lire dans son intégralité ce sujet, peut-on avoir des nouvelles de Mozart ? Cela me préoccupe...
Revenir en haut Aller en bas
mozart
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
mozart


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 60
Ville (departement) : seine et marne
Emploi : assmat
Nom / Date de son saint : mozart
Date d'inscription : 12/01/2011

ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 8:12

merci de prendre des nouvelles...

mozart va très bien...c'est moi qui suis au bout du rouleau!!...hihihi

on continue d'appliquer tout les bons conseils qu'on nous as donner et lui continue de faire de la rebellion!!!

c'est une vraie tete de mule!!

le soucis c'est toujours le fait qu'il mordille sans arret...et que le jeux dégénère vite.

quand mon fils ne peux plus gérer, il l'isole cinq minutes....avant il ressortait toujours aussi exité mais maintenant il ressort calme...c'est déjà ça de gagner!!

mais avec les petits que je garde c'est une surveillance constante car dès qu'il passe a coté...hop, il chope un bras ou
une cuisse et ça fait mal!!

ce qui est bizarre c'est que c'est tout le temps....j'ai déjà eu des chiots et je sais bien qu'ils mordillent beaucoup, qu'ils ont des périodes d'exitation etc....

mais lui...c'est sans arret!!!...dès qu'il s'approche de quelqu'un c'est la gueule ouverte et il mord...

la voisine ne veux meme plus me rendre visite car elle est mordu de partout!!!...hihihi

et autre chose de surprenant, quand il mordille trop fort et que je lui rentre la babine a l'interieur, ce qui généralement fait que ça s'arrete car ça leur fait mal...et bien lui n'arrete pas du tout et c'est moi qui ai arreter car il s'est fait une morsure a l'interieur de la joue!!!

le problème ce n'est pas qu'il prenne la main pendant le jeux, le problème c'est qu'il nous regarde dans les yeux et serre de plus en plus fort si on ne fait rien...
parcequ' on dit, quand il mord il faut ignorer, mais lui ...il lache pas!!
c'est pas...je mordille , je lache, je mordille, je lache...
c'est je chope et je lache plus!!!
voila le problème....

mais bon....on mise sur le fait que ça passera peut-etre avec l'age...enfin on espère!!!! ne veux pas etre dominé?? - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 9:36

J'ai le cas avec une de mes bébé bully, qui elle mort ça soeur.
On m'a dit de la mordre aussi a l'oreille sans la faire saigner mais qu'elle comprenne que sa fait mal.
Hier soir j'ai vue un reportage d'un monsieur qui c'est intégré dans une meute de loup et il faisait pareil aux bébés.
Donc je me dis pourquoi pas essayer!
Revenir en haut Aller en bas
mozart
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
mozart


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 60
Ville (departement) : seine et marne
Emploi : assmat
Nom / Date de son saint : mozart
Date d'inscription : 12/01/2011

ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 12:33

j'ai déja entendu parler de cette façon de faire mais j'ai jamais tester....c'est quand meme risquer d'approcher la figure de l'oreille quand il est en pleine exitation....

déjà qu'hier j'ai bien cru que j'allais me retrouver avec le nez en moins....je me suis baisser pour ramasser un truc et il m'a sauter a la figure, j'ai juste eu le temps de me relever et j'ai entendu sa machoire claquer....wouahhhhh

après on pourra dire que c'était pour jouer mais un nez en moins ça fait désordre quand meme!!! ne veux pas etre dominé?? - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 14:02

Les chiots à partir de 3 semaines un mois commencent à se mordiller entre eux et ils ne faut surtout pas intervenir car c'est comme ça qu'ils apprennent que mordre fait mal et des fois c'est super violant, certain particulier aurait tendance à les séparer.

Je ne sais pas ou tu l'as acheter mais je me pose la question si ils ont bien laissé faire.
Rappelle toi tu n'as pas plus de 5 sec pour agir ensuite il ne comprendra pas.

Essaye de le faire avec un adulte à cote de toi au cas ou si tu le sent bien sûr ne va pas te mettre en danger.

Attention aussi ton loulou peut sentir ta peur et là sa peut etre encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Empty
MessageSujet: comment éviter à un enfant de se faire mordre ...   ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 14:34

Petit conseil…qui ne sera certainement pas suivi …mais je ne peux m'empêcher de dire ce qui me parait essentiel. Si l'on se réfère à l'observation des parents avec leurs chiots…aucun parent ne mord un chiot, mais quand il est excédé il lui ABOIE très FORT et soudainement, sans le prévenir, dans les oreilles !!!!La détermination et l'intensité de l'aboiement semblent essentielles.
Si le parent rencontre un chiot particulièrement turbulent …il le saisi par la peau de la gorge et le couche au sol en le maintenant ainsi quelques secondes tant que le chiot n'est pas calmé !!!
Donc pour se faire obéir s'exprimer très fort, en criant si nécessaire avec …SURTOUT…beaucoup de conviction ( la voix doit être forte en gardant à l'esprit que c'est un ordre sans retour ni compromission ).Eviter au chiot d'aboyer toute la nuit, lorsqu'il arrive chez vous est le même principe, je n'ai jamais vu un chiot TRAUMATISE par ce traitement naturel …
...
Cela doit se faire bien sur dés les premiers mois de l'arrivée du toutou, après les rapports de force sont modifiés, mais l'adulte ou un enfant qui ont dominé un chiot resteront toujours les dominants .
C'est le même principe pour toute chose concernant nos loulous OBSERVATION …et APPLICATION des règles qui régissent leurs liens hiérarchiques innés naturels…J'espère pour vous que vous arriverez à éviter des problèmes avec les enfants qui vous entourent, et qu'il n'est pas trop tard pour redresser la barre …Les enfants avec l'appui d'adultes doivent appliquer ce principe, pour ne pas être " débordés " plus tard. Un enfant, ne doit JAMAIS essayer de jouer en FORCE avec un chiot ? car il gagnera au début, et sera un grand perdant par la suite . Ce n'est, encore une fois, que mon avis ,en sachant que depuis 35 ans que j'ai un couple de chien aucun n'a été agressif.
je vous souhaite bon courage et réussite, en espérant que vous pourrez garder ce chien dans des conditions normales.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 14:58

...............................................!!!! ne veux pas etre dominé?? - Page 2 728993
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 16:08

J'ai jamais dis que c'était la mère qui mordait mais entre eux
J'en ai parlé à mon véto qui me dit que certain éleveur le font et que sa marche dans certain cas
Et dans ce cas si je pense qu'il est urgent de tout essayer car bientôt le chiot va passer à l adolescence et la sa sera trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 16:17

Moi, j'irais consulter un vétérinaire comportementaliste .. c'est peut-être un début d'agressivité... certains chiens naissent avec un problème d'agressivité qui ne se règlera jamais ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
gooverner
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
gooverner


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 53
Ville (departement) : VILLEMAREUIL
Emploi : RENTIER
Nom / Date de son saint : Gooverner / 15-12-2010
Date d'inscription : 22/01/2011

ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 18:02

Ben navrée de voir que le problème reste entier. Je n'ai pas vraiment de conseil à t'apporter car je suis novice en la matière et ne connaît pas l'éducation canine, je dirai lui donner de l'amour beaucoup d'amour et de patience et pas lever la main je pense que ça ne fera que renforcer son agressivité, si agressivité il y a.
C'est vrai qu'il arrive que certains chiots soient "fous". Petite j'ai eu 1 boxer qui détruisait tout, mes parents ne l'on pas gardé et l'on donné à des gens qui avait 1 maison + jardin, il a continuer à tout massacrer... Pourtant j'ai pleuré quand il est parti car avec moi c'était bcp d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
mozart
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
mozart


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 60
Ville (departement) : seine et marne
Emploi : assmat
Nom / Date de son saint : mozart
Date d'inscription : 12/01/2011

ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 20:42

je ne pense pas que ce soit de l'agressivité....plutot une grande excitation qu'il n'arrive pas a controler....

d'ailleurs il est toujours sur le qui-vive et le moindre mouvement le fait bondir....

en promenade il court beaucoup et parait increvable....et quand on rentre il va pas se coucher, il continue le cirque!

le samedi sur le terrain de l'école du chiot c'est pareil....c'est un fana de l'agility, il rentre dans tout les tunnels et passe partout...je suis obligé de le freiner pour pas qu'il monte et saute pour préserver ces pattes!!!

et en rentrant, il dort un bon coup et se réveille aussi excité qu'avant de partir!!

alors c'est vrai qu'il est plus calme le week-end quand je suis seule avec lui car il n'a pas de chose qui bouge près de lui...

j'ai fait peur a mon fils car mozart était encore en train de lui mordre les pieds et j'ai soulevé son oreille et j'ai crié un grand non....il a été tellement surpris qu'il est parti se coucher direct!!!....
et mon fils a eu la peur de sa vie!!!...Hihihi

j'essaye tout ...on va bien finir par trouver un truc qui marche!!!

ne veux pas etre dominé?? - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
gooverner
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
gooverner


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 53
Ville (departement) : VILLEMAREUIL
Emploi : RENTIER
Nom / Date de son saint : Gooverner / 15-12-2010
Date d'inscription : 22/01/2011

ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 20:56

Citation :
j'essaye tout ...on va bien finir par trouver un truc qui marche!!!

ne veux pas etre dominé?? - Page 2 148317

Je vous le souhaite de tout cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 22:45

C'est peut-être de l'excitation pour le moment ... mais sa peut empirer .. j'irais quand même voir un vétérinaire comportementaliste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
mozart
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
mozart


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 60
Ville (departement) : seine et marne
Emploi : assmat
Nom / Date de son saint : mozart
Date d'inscription : 12/01/2011

ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 8:37

pas d'inquietude...je suis en contact avec deux comportementaliste dont une que mozart voit tout les samedi et une vétérinaire que je connais mais qui ai loin et avec qui j'ai contact par mail....

mais ce n'est pas de l'agressivité, je ne vais pas dire qu'il veux dominer car je vais encore soulever une polemique
vue son jeune age....je vais dire qu'il veux jouer au jeu du plus fort!!!

un peu comme dans la cour de récré ou il y a les gentils enfants qui jouent sagement et les sales gosses qui tapent sur tout le monde....et bien lui fait parti des sales gosses!!!

sur les conseils de l'éducatrice on le canalise beaucoup par le jeux....

et d'ailleurs mon fils y arrive beaucoup mieux depuis qu'il mange dans sa gamelle avant lui!! (enfin fait semblant...l'pauve gosse! hihihi)

ils jouent ensemble avec des cordes a noeuds, mozart tire la dessus comme un malade mais quand mon fils lui dit lache et bien maintanant il lache tout de suite....mon fils le félicite et lui donne la corde en récompense.

pareil pour la gamelle avant quand mon fils le faisait assoir avant de lui donner il mordait dans l'air et on voyait qu'il était pas content....maintenant il s'assoie et attend le signal pour manger...bon trois secondes mais c'est toujours ça!!

en plus avant il chipotais dans la gamelle, et il parait que les chiots qui font ça sont ceux qui se sente les plus forts et n'ont pas peur de se faire piquer la gamelle...
depuis que mon fils mange dans sa gamelle avant lui, il mange très bien et fini en une fois!!...

du coup lui qui n'a pris qu'un kilo la semaine passé en a pris deux cette semaine!!!

et puis il a plein d'autre qualités quand meme....il est propre jour et nuit....
et quand je dis nuit, la dernière sortie c'est 21h et celle du matin 7h...c'est pas top ça!!!

il marche au pied sans problème, halte assis a chaque passage pieton....

reste plus qu'à ce qu'il perde toute ces dents d'un coup...et on aura le chiot idéal!!!! ne veux pas etre dominé?? - Page 2 492759
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 10:14

ne veux pas etre dominé?? - Page 2 421992 vous êtes sur la bonne voie.... Cool Reste à continuer de ne rien lui laisser passer et tout rentrera dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 11:44

aaah on commence à positiver! chouette! tenez bon!!!

Je pense aussi qu'il faut bien se mettre en "position dominante de meute" mais pas en force ou frappe ou morsure ... la morsure je l'ai pratiquée chez mon 1er cheval qui mordait tt le monde (mais il avait été très malheureux aussi!!) et il n'a plus jamais mordu personne tellement il était surpris! mais je ne pense pas que l'effet soit pareil chez le chiot, on n'a pas le rapport prédateur/proie comme homme/cheval... il y a 2 prédateurs en fait.

Donc continuer à repérer toutes les actions que les enfants peuvent faire AVANT lui pour le remettre à sa place ds la hiérarchie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:00

Génial ne veux pas etre dominé?? - Page 2 148317 Continuez sur cette voie !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
Contenu sponsorisé





ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ne veux pas etre dominé??
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle ne veux plus manger
» Premiere nuit a la maison
» Que c'est bon d'être 5 à la maison !!!
» Je veux vous presenter Molly ! Pouvez vous m'aider SVP
» Manque d'appetit : Inquiets pour Engy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: l'accueil et l'education des chiots-
Sauter vers: