Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

petit appetit

+51
corinne24
graziella
Sindy
SYLVIE03
SYLVAINE - NEPTUNE
nounouille
pimousse
Laurence34
jenny
Maman de Belle et Rémi
phika
Wafpassion
valdathena
natacha
audrey
mina
christie vk
florent
Minnie
belinda
Sonik
lolo2608
UPSYLONE
mélissa
meauzacais
Du mas de Jalnot
laurence 55
Paula
audrey4381
Sissi-Régine
david
lolatom
BABET
guesdon
beatrice
CHAYLA
Thalie
Sonia
béa
xenakis
loupeiral
loupeiral-marina
angelica
Alice_biafine
sylvie38
Antoine
Julie/Sebastien
achille
bernard
miguel
Les Siciliens
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens

Féminin
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)

petit appetit Empty
MessageSujet: petits problèmes de nourriture   petit appetit Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 15:36

Arres (1 an et demi) nous fait des caprices depuis le moi de mai l'an dernier... monsieur ne veut plus manger de croquettes, alors on lui a mélangé avec du fromage, puis de la sauce tomate, puis des boîtes, on n'a pas eu le choix, sinon il restait plusieurs jours sans s'alimenter... et il se lasse des boîtes très vite, du coup on est passé du lydog au canigou au pedigree pal puis pedigree pal au poulet... à mélanger aux croquettes de temps en temps, car il n'en veut pas à chaque fois...
bref si quelqu'un a une solution... car je trouve que ne manger que des boîtes n'est pas très équilibré, surtout qu'il ne veut pas manger tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
miguel
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
miguel

Masculin
Ville (departement) : villers-poterie
Emploi : conducteur de train
Nom / Date de son saint : Bilbo décédé le 07/10/10; Freund 3/10/2010 décédé le 25/03/2020....

petit appetit Empty
MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 16:04

Essaye les croquettes elles sont equilibrées et bien pratique, sinon ne t'inquietes pas quand il aura faim, il mangera, ce qui n' exclut pas de temps a autre un petit extra.
Les saint ont tendance à faire les difficiles, c'est un peu un rituel de dominance.
Les Siciliens
Posteur
Les Siciliens

Féminin
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)

petit appetit Empty
MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 16:40

quand on lui met des croquettes seules, il ne mange pas, c'est vraiment énervant, au bout d'un moment...
Invité
Invité
Anonymous

petit appetit Empty
MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 17:06

il y a surement quelque choses qui cloche!!!!
est ce que tu a demandé à son véto???

peut etre que tu lui a habituée à mangé le reste de table ou de grigoté des truc de temps en temps et du cou il veut plus mangé les crocette puisqu'il ne sont pas épicé comme notre nourriture!!???
miguel
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
miguel

Masculin
Ville (departement) : villers-poterie
Emploi : conducteur de train
Nom / Date de son saint : Bilbo décédé le 07/10/10; Freund 3/10/2010 décédé le 25/03/2020....

petit appetit Empty
MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 17:07

le mien a fait ça aussi, au bout du 3 eme jour il a mangé, mais ce n'est pas evident de tenir (je remercie mon vété pour ce conseil d' ailleurs), et même maintenant il faut rester près de lui pour qu'il mange, mais pas quand on rajoute quelque chose dessus, et des fois rien que faire semblant de rajouter, il se rue pour engloutir sa gamelle.
ne t'inquietes pas il ne se laissera pas mourrir de faim
bernard
Eleveur
bernard

Masculin
Ville (departement) : Alsace
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : MORAKOPF

petit appetit Empty
MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 17:15

Un chien ne se laisse jamais mourir de faim ( sauf s'il est malade ) Tenez bon, le ST Bernard peut faire la tête de mûle plusieurs jours.... mais il faut lui tenir tête. Dans la période d'ado, ne RIEN LÂCHER sinon il va mènera par le bout du nez. No
http://www.morakopf.com
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille

Féminin
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005

petit appetit Empty
MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 9:59

nous les seules fois où achille ne mange pas c'est qu'il est malade( angines et pbs de croissance) cependant il ne mange que quand je suis à la maison et maintenant enfin depuis une semaine le matin il m'aboie après pour que je vienne le voir mangé alors imaginez le bazar quand je suis dans la douche j'ai le droit à une p'tite chanson peu agréable au réveil!!!! :P
Sinon il adore le thon alors quand il boude un peu sa gamelle je lui verse le jus d'une boite de thon dans ses croquettes ça les ramolli et il fini sa gamelle directe!!
Par contre je m'inquiète vraiment quand il boude les friandises mais pas trop ses croquettes!!!Smile
Julie/Sebastien
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Julie/Sebastien

Féminin
Ville (departement) : Canada/sherbrooke
Emploi : interprete pour Sourd/opérateur de pelle mécanique
Nom / Date de son saint : Léon

petit appetit Empty
MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 23:07

Je te dirais la meme chose Léon a fais la meme chose,monsieur ne voulais plus manger ses croquettes a l'age de 1 ans 1/2 et nous n'avons pas plier il n'avait pas le choix apres 1 semaine il est aller manger et il a compris que nous ne plirions pas:0) continue ne lache pas!!!
Les Siciliens
Posteur
Les Siciliens

Féminin

petit appetit Empty
MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 18:35

okay, mais bon ça fait plusieurs fois que l'on cange de nourriture et si nous revennons aux croquettes, il ne mangera encore plus, et quand il ne mange plus, monsieur est insupportable!!! Et puis, vous avez déjà réussi à résister à une petite tête de Saint bernard qui pleure en vous regardant et en disant, "j'ai faim, donne moi des boîtes!" lol
Mais promis, je vais essayer de convaincre mon copain de ne plus lui donner de boîtes et s'il ne mange pas ses coquettes tant pis pour lui.
Julie/Sebastien
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Julie/Sebastien

Féminin
Ville (departement) : Canada/sherbrooke
Emploi : interprete pour Sourd/opérateur de pelle mécanique
Nom / Date de son saint : Léon

petit appetit Empty
MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:47

Tiens le coup,ses dure au début,mais vous aller réussir!!
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

petit appetit Empty
MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:49

Resister à son regard, commandement numéro 1 du bon maitre du saint bernard Smile

petit appetit Valle_10  petit appetit Saints10
petit appetit Izvara10 petit appetit Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Les Siciliens
Posteur
Les Siciliens

Féminin

petit appetit Empty
MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 16:10

Nous avons réussi, il ne mange plus que des croquettes depuis quelques jours. Il mange à la ferme (lieu de travail de mon copain), mais refuse de manger à l'appartement pendant le weekend, mais nous tenons le coup.
Les Siciliens
Posteur
Les Siciliens

Féminin

petit appetit Empty
MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 10:46

c'est bien ce sue je craignais, il ne veut bien manger que à la ferme, dans l'atelier sinon monsieur ne veut pas manger... alors tant pis, on laisse comme ça, il mange environ un kilo par jour, a fait peut-être beaucoup, mais vu qu'il ne mange pas le week-end... on verra bien!
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

petit appetit Empty
MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 11:26

le tout c'est de lui laisser à dispo les croquettes le week end, le jour ou monsieur aura faim, il finira bien par devoir manger, week end ou pas ....

Les Siciliens
Posteur
Les Siciliens

Féminin

petit appetit Empty
MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 12:06

oui mais apparemment jusque là, le week-end il se "retient" de manger... les croquettes sont à disposition de toute façon. peut-être qu'il faut changer de "coin nourriture" à l'appartement? on va voir ça...
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

petit appetit Empty
MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 20:44

a voir, parfois un lieu est assimiler à une émotion, ceci dit biafine mange dans la piece ou elle était enfermer petite pour pas qu'elle mange toute la maison, et si elle n'aime pas cette piece, par contre elle aime manger (comme tt saint geek )

Les Siciliens
Posteur
Les Siciliens

Féminin

petit appetit Empty
MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 21:26

Nous sommes dans un appartement, avec une chambre, un grand salon, un couloir et une cuisine... sa gamelle est dans la cuisine, lui il dort dans le couloir.
sylvie38
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
sylvie38

Masculin
Ville (departement) : Isere
Emploi : Formation educateur canin
Nom / Date de son saint : BAROUK - 29/06/06

petit appetit Empty
MessageSujet: souci avec l'alimentation   petit appetit Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 9:09

Je viens chercher un peu d'aide.
Voila mon Barouk à trés peu d'appetit et ceci depuis tout petit, je le nourris avec des croquettes (je ne sais pas si je peux donner la marque!!)
de qualité. En faite, il mange certains jours a peine la moitié de la ration indiqué.
De ce faite je le trouve un peu maigrelet !!
D'aprés le véto, il va bien c'est juste un petit mangeur.
Il joue et il est en pleine forme.
J'ai essayé de rajouter du thon, jus de viande... il mange un peu mieux.
En faite, je m'inquiéte beaucoup. Sad
Merci pour votre aide et vos conseils
Alice_biafine
Posteur
Alice_biafine

Féminin
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6

petit appetit Empty
MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 9:44

si il joue et est en pleine fomre je dirai qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Peux tu donner son age, son poids et le ration que tu lui donne pour que je compare avec Biafine?
Invité
Invité
Anonymous

petit appetit Empty
MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:16

essay de lui varié les gouts pour voir ce qui va aimé !!!!
moi le pacha addore les sardine à l huile je lui donne une fois par semaine pour les poils
angelica
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
angelica

Féminin
Ville (departement) : lille
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : beethoven 24/05/07

petit appetit Empty
MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:19

les sardines sont bonne pour le poil je savais pas si vous aver d'autre conseil il sont les bienvenue peut on donner des sardines a un chiot
sylvie38
Posteur
sylvie38

Masculin

petit appetit Empty
MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:25

il a un an demain et pése 67 kgs
Je lui donne Royal Canin giant junior, j'ai essayé Eukan.. et proplan sans succés je lui donne une ration le matin de 400 grs et le soir je lui redonne la meme mais ne la touche pas ou trés peu.
Je vais essayé les sardines
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina

Féminin
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009

petit appetit Empty
MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:26

tu as essayer de changer de croquettes?
Certaines croquettes ont moins d'appétence que d'autres.

Bianca (6mois) mange actuellement 500g de croquettes/jour répartie en 3 repas. Quand on lui donne sa gamelle ça fait pas grand chose à manger, mais c'est ce que nous a conseillé l'éleveur.
angelica
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
angelica

Féminin
Ville (departement) : lille
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : beethoven 24/05/07

petit appetit Empty
MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:32

a quel age peu t on donner des sardines
sylvie38
Posteur
sylvie38

Masculin

petit appetit Empty
MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:33

oui j'ai essayé le changement de croquettes, rien a faire..
Je désepére....
Contenu sponsorisé

petit appetit Empty
MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit Icon_minitime

petit appetit
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant