Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 Premiere nuit a la maison

Aller en bas 
+10
Sandrine 30
lebeaujus
gooverner
MarieDiego
f4shion-prissou
Antoine
christine
Orely
christie vk
awencel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
awencel
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
awencel


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 51
Ville (departement) : 11
Emploi : employée secteur privé
Nom / Date de son saint : fastoch/03/10/2010
Date d'inscription : 14/12/2010

Premiere nuit a la maison Empty
MessageSujet: Premiere nuit a la maison   Premiere nuit a la maison Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 19:33

j'ai lu ce qui avait été mis sur l'arrivé d'un chiot et ses premiers jours mais j'ai une question !? Premiere nuit a la maison 388764
on dit que ce n'est pas grave si les premières nuits on met le chiot au pied du lit pour qu'il n'est pas peur !!
mais es ce vraiment une bonne technique ? c'est quand même un saint Bernard !! Premiere nuit a la maison 396584
j'ai peur qu'il en ai vite l'habitude !! c'est quand même un chien énorme, intelligent et têtu !!
j'aimerai avoir vos commentaire !
merci
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Premiere nuit a la maison Empty
MessageSujet: Re: Premiere nuit a la maison   Premiere nuit a la maison Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 19:45

Tu dois laisser normalement le chiot à l'endroit que tu vas lui réserver habituellement, la cuisine, le hall ou le garage (mais protégé du froid tt petit) en lui laissant son couchage, panier, jouets (bien surveiller ceux qu'on peut lui laisser qd il est seul)... et surtout lui éviter les escaliers et sols glissants! ces dernières remarques sont super importantes!!!
Tu peux lui laisser aussi un vieux pull pour qu'il ne se sente pas seul ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Premiere nuit a la maison Empty
MessageSujet: Re: Premiere nuit a la maison   Premiere nuit a la maison Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 19:48

Non pas besoin de le mettre aux pieds du lit.
Le mien à dormi dès le début dans la cuisine sur son tapis avec ses jouets et tout c'est très bien passé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiere nuit a la maison Empty
MessageSujet: Re: Premiere nuit a la maison   Premiere nuit a la maison Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:25

christie vk a écrit:
Tu dois laisser normalement le chiot à l'endroit que tu vas lui réserver habituellement, la cuisine, le hall ou le garage (mais protégé du froid tt petit) en lui laissant son couchage, panier, jouets (bien surveiller ceux qu'on peut lui laisser qd il est seul)... et surtout lui éviter les escaliers et sols glissants! ces dernières remarques sont super importantes!!!
Tu peux lui laisser aussi un vieux pull pour qu'il ne se sente pas seul ...

+1, plus tu attends et moins il comprendra pourquoi ça change

par contre j'ai pas souvenir d'une présentation, il vient d'où ton toutou ? son pelage blanc attise ma curiosité ^^
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Premiere nuit a la maison Empty
MessageSujet: Re: Premiere nuit a la maison   Premiere nuit a la maison Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:46

Premiere nuit a la maison 920255 !!!!!
hooo tu sais il ne restera pas longtemps au pied du lit le petit !!!!
il va vite découvrir les joies de dormir dans un bon li douillet !!!! Premiere nuit a la maison 542382
et promis.... ils adorent !!!!!!!!! Premiere nuit a la maison 728993
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Premiere nuit a la maison Empty
MessageSujet: Re: Premiere nuit a la maison   Premiere nuit a la maison Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:51

Ou qu'il soit mis, toute les chances d'avoir des pleures la premiere nuit, c'est en l'espece presque "normale", donc perso j'eviterais les abord de ton lit... pour une piece ou un espace bien a lui, si possible facile d'entretien, avec des jouets, tapis, et eventuellement un tshirt portant ton odeur pour s'y habituer...


_________________


Premiere nuit a la maison Valle_10  Premiere nuit a la maison Saints10
Premiere nuit a la maison Izvara10 Premiere nuit a la maison Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 35
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004
Date d'inscription : 29/12/2008

Premiere nuit a la maison Empty
MessageSujet: Re: Premiere nuit a la maison   Premiere nuit a la maison Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 17:25

fais attention à ce qu'il ne prenne pas de mauvaises habitudes ...
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Premiere nuit a la maison Empty
MessageSujet: Re: Premiere nuit a la maison   Premiere nuit a la maison Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 17:34

oh lala, j'ai fait la boulette. Il pleurait tellement mon ch'tio pépère la première nuit. Il a arrêté de pleurer mais moi j'ai pas dormi. C'était dodo, pipi, jouer. Et je l'ai posé 20 secondes sur mon lit pour enlever une feuille de journal souillée et bien il s'en souvient encore. Maintenant il squatte sur la couette.
De plus, il a pris pour habitude de dormir à proximité de ses maîtres devant la porte des chambres. Un vrai barouf à cause des coups de pattes dans les portes et des ronflements on a été obligé de mettre une barrière au bout du couloir pour le tenir éloigné.

Ne fais pas la même boulette. Prépare lui un dodo douillet et chaud et ignore ses pleurs autant que possible. Il faut qu'il prenne l'habitude d'être éloigné de toi la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
gooverner
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
gooverner


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 53
Ville (departement) : VILLEMAREUIL
Emploi : RENTIER
Nom / Date de son saint : Gooverner / 15-12-2010
Date d'inscription : 22/01/2011

Premiere nuit a la maison Empty
MessageSujet: Re: Premiere nuit a la maison   Premiere nuit a la maison Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:07

Comme ces commentaires sont intéressants pour la future môman que je suis ! Nous nous avons prévu le dodo dans la salle à manger* sur sa couverture + jouets etc, Mais comment lui interdire les escaliers qui montent à la chambre ?
* Pas à cause du climat du 77, mais parce-que c'est un bb !
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Premiere nuit a la maison Empty
MessageSujet: Re: Premiere nuit a la maison   Premiere nuit a la maison Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:25

une barrière pour bébé c'est l'idéal !
Revenir en haut Aller en bas
gooverner
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
gooverner


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 53
Ville (departement) : VILLEMAREUIL
Emploi : RENTIER
Nom / Date de son saint : Gooverner / 15-12-2010
Date d'inscription : 22/01/2011

Premiere nuit a la maison Empty
MessageSujet: Re: Premiere nuit a la maison   Premiere nuit a la maison Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:11

Nous non Moi j'y ai pensé mais nous avons 3 chats qui vont à leur guise (quoique 1 fois dans le lit ou sur le fauteuil face au lit ils ne bougent plus trop)...

Revenir en haut Aller en bas
lebeaujus
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lebeaujus


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 66
Ville (departement) : DOUCY(Savoie)
Emploi : autre
Nom / Date de son saint : Denver et Dora
Date d'inscription : 06/11/2010

Premiere nuit a la maison Empty
MessageSujet: Re: Premiere nuit a la maison   Premiere nuit a la maison Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:36

qui dormira dans le lit quand il aura sa taille adulte ?? Premiere nuit a la maison 542382
Revenir en haut Aller en bas
http://savoie.forum-nation.com/
Invité
Invité
Anonymous



Premiere nuit a la maison Empty
MessageSujet: Re: Premiere nuit a la maison   Premiere nuit a la maison Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:43

comme tu as pu le constater,l'ensemble des intervenants préconise la cuisine …
En effet cette pièce est celle où il y à le moins de bêtises à faire, moins de meubles à ronger, la plus petite donc la plus rapide à nettoyer,aussi moins éloignée et plus chaude qu'un garage.(attention aux produits d'entretien …)
Pour le reste il faut tenir bon les deux premières nuits …après…. que du bonheur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiere nuit a la maison Empty
MessageSujet: Re: Premiere nuit a la maison   Premiere nuit a la maison Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:08

gooverner a écrit:
Comme ces commentaires sont intéressants pour la future môman que je suis ! Nous nous avons prévu le dodo dans la salle à manger* sur sa couverture + jouets etc, Mais comment lui interdire les escaliers qui montent à la chambre ?
* Pas à cause du climat du 77, mais parce-que c'est un bb !
avec notre expérience ,nous avons remarqué que si tu incites pas un chien à te suivre dans les escaliers ,il ne montera jamais de lui-même car ça l'impressionne beaucoup .Fayard comme ses prédécesseurs est très inquiet lorsqu'il nous voit descendre des chambres, et reste toujours couché au pied des marches quand nous montons.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Premiere nuit a la maison Empty
MessageSujet: Re: Premiere nuit a la maison   Premiere nuit a la maison Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:14

nous avons un portail en planchettes que l'on peut ôter facilement au besoin et Achille (le chat) passe facilement dessous mais pas les saints ... enfin Dagy qd il était petit! il a rongé le dessous Premiere nuit a la maison 59544 (c'est lui Laughing ) mais n'est jamais passé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Premiere nuit a la maison Empty
MessageSujet: Re: Premiere nuit a la maison   Premiere nuit a la maison Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:15

Tout a fait d accord avec Dédou Premiere nuit a la maison 148317

_________________
Premiere nuit a la maison Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Premiere nuit a la maison Empty
MessageSujet: Re: Premiere nuit a la maison   Premiere nuit a la maison Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 7:53

dédou a écrit:
gooverner a écrit:
Comme ces commentaires sont intéressants pour la future môman que je suis ! Nous nous avons prévu le dodo dans la salle à manger* sur sa couverture + jouets etc, Mais comment lui interdire les escaliers qui montent à la chambre ?
* Pas à cause du climat du 77, mais parce-que c'est un bb !
avec notre expérience ,nous avons remarqué que si tu incites pas un chien à te suivre dans les escaliers ,il ne montera jamais de lui-même car ça l'impressionne beaucoup .Fayard comme ses prédécesseurs est très inquiet lorsqu'il nous voit descendre des chambres, et reste toujours couché au pied des marches quand nous montons.

On avait opter pour la barriere pour Bébé pour daphné... Qui est toujours mise d'ailleurs Smile

_________________


Premiere nuit a la maison Valle_10  Premiere nuit a la maison Saints10
Premiere nuit a la maison Izvara10 Premiere nuit a la maison Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
gooverner
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
gooverner


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 53
Ville (departement) : VILLEMAREUIL
Emploi : RENTIER
Nom / Date de son saint : Gooverner / 15-12-2010
Date d'inscription : 22/01/2011

Premiere nuit a la maison Empty
MessageSujet: Re: Premiere nuit a la maison   Premiere nuit a la maison Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 8:43

Bonjour à tous, la cuisine chez nous est trop petite pour qu'on puisse lui y installer son dodo. Plus qu'à espérer qu'elle soit comme Fayard au niveau des escaliers, sinon effectivement la barrière bb reste une bonne solus. A nous aussi d' être ferme, dans le style : NON
c'est NON !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiere nuit a la maison Empty
MessageSujet: IL FAUT ETRE FERME AVEC LES SB   Premiere nuit a la maison Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 10:25

gooverner a écrit:
Bonjour à tous, la cuisine chez nous est trop petite pour qu'on puisse lui y installer son dodo. Plus qu'à espérer qu'elle soit comme Fayard au niveau des escaliers, sinon effectivement la barrière bb reste une bonne solus. A nous aussi d' être ferme, dans le style : NON
c'est NON !
c'est le genre de décisions qui me remplissent d'aise …NON !! NON !!! tu n'iras pas coucher dehors dans le froid …na !!!
Mais qui c'est qui commande ici ?????
Revenir en haut Aller en bas
gooverner
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
gooverner


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 53
Ville (departement) : VILLEMAREUIL
Emploi : RENTIER
Nom / Date de son saint : Gooverner / 15-12-2010
Date d'inscription : 22/01/2011

Premiere nuit a la maison Empty
MessageSujet: Re: Premiere nuit a la maison   Premiere nuit a la maison Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:00

NON NON tu ne monteras point l'escalier. Si Si dehors tu dormiras lorsque tu seras grande, non mais ! reste a définir l'âge...du quand plus bb !!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Premiere nuit a la maison Empty
MessageSujet: Re: Premiere nuit a la maison   Premiere nuit a la maison Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:16

Le fermeté, c'est toujours plus simple avant quand meme...
On jugera sur le temps geek

_________________


Premiere nuit a la maison Valle_10  Premiere nuit a la maison Saints10
Premiere nuit a la maison Izvara10 Premiere nuit a la maison Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
ambrounette31
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
ambrounette31


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 45
Ville (departement) : TOURNEFEUILLE 31170
Emploi : maman au foyer
Nom / Date de son saint : GUESS des 3 a de plaisances 14/01/2011
Date d'inscription : 14/02/2011

Premiere nuit a la maison Empty
MessageSujet: Re: Premiere nuit a la maison   Premiere nuit a la maison Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:51

bon si je comprends bien , pas de dodo pour guess avec nous pour son arrivee Sad( , je pensais la prendre un peu au debut , pour la rassurer geek)
Revenir en haut Aller en bas
gooverner
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
gooverner


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 53
Ville (departement) : VILLEMAREUIL
Emploi : RENTIER
Nom / Date de son saint : Gooverner / 15-12-2010
Date d'inscription : 22/01/2011

Premiere nuit a la maison Empty
MessageSujet: Re: Premiere nuit a la maison   Premiere nuit a la maison Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:15

Bonsoir je ne connais pas Guess (vais ensuite voir ds présentation). Nous, nous avons Gooverner depuis 1 semaine, elle dort en bas , les 2 premières nuits je lai entendu pleurer, maintenant elle ne pleure plus. Elle a compris que c'était comme ça. Par contre, j'avoue que la première nuit si j'avais été seule je l'aurais bien montée avec moi dans la chambre... Mais cela aurait été 1 erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Premiere nuit a la maison Empty
MessageSujet: Re: Premiere nuit a la maison   Premiere nuit a la maison Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:58

ambrounette31 a écrit:
bon si je comprends bien , pas de dodo pour guess avec nous pour son arrivee Sad( , je pensais la prendre un peu au debut , pour la rassurer geek)

Je te le déconseille!!!!!!!!!
Ne pas lui autoriser petite ce qu'elle ne pourra plus faire une fois adulte. Elle ne comprendrait pas ce changement.
Faut qu'elle reste à sa place de chien.
Là laisser dormir dans l'endroit qui lui sera attribué.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Caro


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 45
Ville (departement) : Saint Hilaire lez Cambrai (59)
Emploi : Aide à la scolarisation des enfants handicapés, en école maternelle.
Nom / Date de son saint : Clyde 11 septembre 2008 - Floyd 18 décembre 2010
Date d'inscription : 23/12/2008

Premiere nuit a la maison Empty
MessageSujet: Re: Premiere nuit a la maison   Premiere nuit a la maison Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:17

Pour ma part, la première nuit de Floyd à la maison s'est parfaitement bien passée.
Je l'ai mis dans la cuisine seul sans les deux gros....
Bon forcément, il a un peu pleuré quand il s'est retrouvé tout seul mais ça n'a pas trop duré.
Je me suis levée à 6h le lendemain pour le sortir, et bien monsieur m'a fait la surprise d'avoir fait un gros dodo sans même avoir fait pipi !! Quelle chance !

La deuxième et la troisième nuit, IDEM !!!

Pourvu que ça dure !

D'ici un moment, je les mettrai tous les trois mais pas tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere nuit a la maison Empty
MessageSujet: Re: Premiere nuit a la maison   Premiere nuit a la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere nuit a la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peur de la nuit
» nuit pénible ?
» Jawelle et la nuit
» mon exploit de la nuit!!
» Peur de la nuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: l'accueil et l'education des chiots-
Sauter vers: