Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ne veux pas etre dominé??

Aller en bas 
+12
Antoine
gooverner
loupeiral
laurence 55
Paula
f4shion-prissou
christie vk
Weim
Claire&David
Sandrine 30
Martine
mozart
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mozart
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
mozart


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 60
Ville (departement) : seine et marne
Emploi : assmat
Nom / Date de son saint : mozart
Date d'inscription : 12/01/2011

ne veux pas etre dominé?? Empty
MessageSujet: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:14

Mozart mordille énormément et tout particulièrement mon fils de douze ans....dès qu'il marche, il lui saute dessus et lui mord le pantalon et lui chope meme les jambes....
mon fils ne lui fait pas de cadeau, lui dit non, le fait assoir et s'il continue ...le secoue par le cou...
mais rien n'y fait, il faut toujours que j'intervienne...

samedi quand on est aller a l'école du chiot, il est venu avec moi et j'en ai parler a la personne qui s'occupe du cours...elle lui a dit de lui montrer qui est le chef et s'il insiste de le plaquer au sol....

donc ce soir...Mozart sur-exciter dès qu'il voit mon fils, se jette sur sa jambe et lui fait mal....ni une ni deux mon fils essaye de le couché et là......grognements très fort et limite a mordre!!!

je suis intervenu....je l'ai couché sur le dos très en colère...

et une demi heure après il recommencait!!!

de plus dès qu'on lui dit "non" il nous aboie dessus....et si on le pousse, il se jette sur nous....

cela veux t'il dire, déjà tout petit, qu'il est dominant?....

j'avoue que sa réaction démesuré m'a un peu surprise et si mon fils n'arrive pas a le dominer a son age, qu'est-ce que ça va etre plus tard...pffff

ne veux pas etre dominé?? 187173
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

ne veux pas etre dominé?? Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:23

mais non..c'est un bébé..il ne comprend pas tout...perso, si jeune, je ne fais pas le coup du "coucher par terre"...c'est ridicule...plus tard oui, comme les enfants...va gifler un bébé de 3 mois..il criera, il aura mal, mais ne comprendra rien..c'est pareil...
pour l'instant, c'est l'instinct, il faisait comme ça avec ses freres et soeur..il ne siat pas que ça n'est plus son monde..peuchèèèère, laisse le s'adapter à sa vie avec les humains...donne mui un truc a attraper qd il mord...ça passe très vite..mais, il faut qu'il puisse mordre et jouer avec qlq chose ou quelqu'un....
sinon,c'est toi qui vas le rendre mechant car il aura mal..le coller au sol si jeune...!! ils disent n'importe quoi...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

ne veux pas etre dominé?? Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:25

Quel âge il a ce loulou ?

_________________
ne veux pas etre dominé?? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

ne veux pas etre dominé?? Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:26

pardon..en plus le secouer par le cou...!!!!
tu risques de lui faire mal à ses os, à ses articulations...c'est un bébé...!!!!
et, si ton fils de 12 ans n'a pas de patience avec lui...donne lui un jouet avec lequel il pourra "jouer"...ça n'est qu'un jeu..pas de la dominance...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

ne veux pas etre dominé?? Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:32

oui, comme Martine, lui détourner l'attention , l'occuper avec ses jouets et le féliciter quand il joue avec ses trucs à lui
ignorer quand il fait mal, donner de ton attention quand il fait bien
Si tu commences avec le rapport de force, tu n'es pas sauvée pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

ne veux pas etre dominé?? Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:35

je viens de revoir tout ton post..il a 2/3 mois...tu sembles avoir bcp de pb à comprendre que c'est un pauvre petit bébé terrorisé qui a perdu TOUTE sa famille..., à la 1ère page de sa presentation, Dédou t'as donné tous les conseils pour l'arrivée d'un chiot...
il dort tout le temps, tu dis...et, c'est normal..qd il se reveille, qu'il veuille un peu s'eclater...!!!
ecoute, tu as une vrai merveille avec ce toutou..ce serait dommage que tu rates ces bons moments...
il est craintif, et qd il vous attrape pour vous avoir à lui, et vous connaitre un peu , vous le mettez par terre...
normal qu'il ne mange pas bien..il est malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

ne veux pas etre dominé?? Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:43

Martine a écrit:
je viens de revoir tout ton post..il a 2/3 mois...tu sembles avoir bcp de pb à comprendre que c'est un pauvre petit bébé terrorisé qui a perdu TOUTE sa famille..., à la 1ère page de sa presentation, Dédou t'as donné tous les conseils pour l'arrivée d'un chiot...
il dort tout le temps, tu dis...et, c'est normal..qd il se reveille, qu'il veuille un peu s'eclater...!!!
ecoute, tu as une vrai merveille avec ce toutou..ce serait dommage que tu rates ces bons moments...
il est craintif, et qd il vous attrape pour vous avoir à lui, et vous connaitre un peu , vous le mettez par terre...
normal qu'il ne mange pas bien..il est malheureux.


Euh..disons que c'est un peu "direct" geek ,mais ça me semble être un bon résumé

On ne le répètera jamais assez, il faut de la patience avec un chiot et/ou chien
Revenir en haut Aller en bas
mozart
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
mozart


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 60
Ville (departement) : seine et marne
Emploi : assmat
Nom / Date de son saint : mozart
Date d'inscription : 12/01/2011

ne veux pas etre dominé?? Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:58

excuse moi martine mais ce n'est pas mon premier chiot....je sait bien que ça mordille, qu'il faut donner un jouet et c'est pour ça que je n'ai pas tout expliquer en détail....

il est bien évident que mon fils, qui est très calme et gentil soit dit en passant, et pas le genre a faire du mal ou a embeter le chiot....lui propose un jouet mais il n'en veux pas, il lui chope les mains, les bras, les cuisses....et ça a beau etre pour jouer et bien ça fait mal!!!

il ne va quand meme pas se laisser faire sous pretexte que c'est un chiot!!!

tu sais dès chiots il y en a de plus coriace que d'autre!!!

et quand tu dis qu'il ne faut pas employer la force et bien je peux te dire que moi il m'a mordu une fois le genou, il a pris la claque de sa vie et n'a jamais recommencer....et en une fois!!!

la maman ne fait pas dans la douceur pour faire comprendre a ses chiots qu'ils lui font mal....

mais je vois bien qu'avec mon fils, il essaye de le monter, il veux toujours etre dessus, il grogne....et j'ai pas envie de le laisser faire ça!!

de plus, il mange très bien depuis que je lui ai fait comprendre que la gamelle ne resterai pas par terre s'il ne mangeait pas....

c'est un chiot...et comme pour les enfants, c'est quand ils sont jeunes qu'ils faut les éduquer car après tu te rend compte que c'est trop tard!!!



Revenir en haut Aller en bas
mozart
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
mozart


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 60
Ville (departement) : seine et marne
Emploi : assmat
Nom / Date de son saint : mozart
Date d'inscription : 12/01/2011

ne veux pas etre dominé?? Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:02

ahh j'ai oublié....il l'ignore quand il le mord, s'arrete de marché et lui tourne le dos....ce qui ne l'empeche pas de continuer...

et pour le félicité quand il ne mord pas et bien il faudrait....qu'il ne morde pas!!!

car le problème c'est que c'est....tout le temps!!!

difficile....
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

ne veux pas etre dominé?? Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:06

Mouais..j'ai connu des enfants execrables bébés ou jeunes qui on t ete des adultes impeccables...tu vois, c'est reversible...
je veux te dire que ça n'est pas en bousculant bcp un chiot que tu as forcement un adulte sage et equilibré..je suis meme persuadée du contraire...la domination n'a pas lieu si jeune...il veut juste retrouver sa vie de meute...il faut lui autoriser une transition...mais, comme dirait qlq'un de ma connaissance, ça n'est qu mon avis, et, perso, sur 5 st bernard, aucun n'a souffert de ce que je n'ai pas montré ma position de maitre à 3 mois...plus tard, c'est different..ceux qui connaissent mes chiens pourront t'en parler...calmes, impec..mais ils ont eu droit à leur "jeunesse"...
Revenir en haut Aller en bas
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

ne veux pas etre dominé?? Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:19

est-ce que tu sais si il est resté auprès de sa mère jusqu'au départ ? ou peut-être était-il isolé d'elle et ainsi n'a pas pu apprendre le degrès de morsures..,?
Sinon, l'eleveur ne t'a t-il pas conseillé "sa méthode" au vu du "profil" de ce petit bonhomme?

J'ai eu la lourde tâche d'élever un chiot unique au biberon , chose attendrissante certes mais terriblement difficile au point de vu education , mais saches que ce chien est devenu un amour , pourtant il n'a pas toujours été des plus faciles à cerner , et cela sans jamais avoir recours à la brutalité car c'est une chose que je ne cautionne pas .
Sur ce , je te laisse gérer ton bébé Saint à ta guise et j'espere que Mozart ne te tiendra pas trop rigueur de ta façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

ne veux pas etre dominé?? Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:21

Bon je trouve un peu la méthode brusque surtout pour un chiot maintenant moi et c que mon avis perso ..de voir toi ton fils et Mozart a l école des chiots ...déjà se serait une bonne chose ..après le chiot apprends en s amusant et en grandissant progressivement il a déjà les "bases" dans sa petite mémoire alors peut être aussi ton loulou a pas eu les codes canin ??? c a voir aussi ..donc a mon goût il serait préférable pour tout le monde et surtout pour que les relations avec Mozart se passe pour le mieux c de voir a l école des chiots ...non tu crois pas ??

_________________
ne veux pas etre dominé?? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne veux pas etre dominé?? Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:37

Citation :
et quand tu dis qu'il ne faut pas employer la force et bien je peux te
dire que moi il m'a mordu une fois le genou, il a pris la claque de sa
vie et n'a jamais recommencer....et en une fois!!!

y'a que moi que ça choque ici ???

je ne dirai rien de + parce que je risque d'être désagréable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne veux pas etre dominé?? Empty
MessageSujet: L'OR OU L'ARGENT ?   ne veux pas etre dominé?? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:48

Towtue a écrit:
Citation :
et quand tu dis qu'il ne faut pas employer la force et bien je peux te
dire que moi il m'a mordu une fois le genou, il a pris la claque de sa
vie et n'a jamais recommencer....et en une fois!!!

y'a que moi que ça choque ici ???

je ne dirai rien de + parce que je risque d'être désagréable

ne dit-on pas que la parole est d'argent et le silence d'or ????
Revenir en haut Aller en bas
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

ne veux pas etre dominé?? Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:49

Towtue a écrit:
Citation :
et quand tu dis qu'il ne faut pas employer la force et bien je peux te
dire que moi il m'a mordu une fois le genou, il a pris la claque de sa
vie et n'a jamais recommencer....et en une fois!!!

y'a que moi que ça choque ici ???

je ne dirai rien de + parce que je risque d'être désagréable



Non , il n'y a pas que toi, et c'est sans doute pour cette raison que ce post n'avance pas et n'aboutira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

ne veux pas etre dominé?? Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 23:51

Ton chiot essaie d'attirer l'attention de ton fils. Est-ce que vous lui faites faire un peu d'exercice, de jeu ou de l'éducation pour le stimuler? Un chien, même un chiot a besoin d'évacuer son énergie. S'il ne peut le faire il va mettre toute son énergie à mordiller ton fils ou faire d'autres comportements de ce genre. Apprenez-lui comme il faut le non en lui disant et ensuite en retirant votre attention. Pourtant, certains chiots voit le non ou le fait que votre fils le prend par la peau du cou comme de l'attention et vu qu'il sait que votre fils va faire ces gestes quand il le mord il va recommencer, car son but est justement d'avoir de l'attention peu importe la forme. Dans ce cas-ci peut-être aller à un endroit inaccessible au chiot et l'ignorer complètement le temps qu'il se calme et s'il recommence à mordiller quand votre fils revient, qu'il recommence le processus! Si le contraire arrive (qu'il est calme quand votre fils revient) le récompenser en lui donnant de l'attention! Patience et constance sont les clés de l'éducation et non pas la violence . Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
mozart
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
mozart


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 60
Ville (departement) : seine et marne
Emploi : assmat
Nom / Date de son saint : mozart
Date d'inscription : 12/01/2011

ne veux pas etre dominé?? Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 9:03

heureusement qu'on ai plus au moyen-age....je me serais bien fait lyncher!!!!lol

je vous rassure tous et toutes....je n'ai jamais tuer un chien de ma vie, ni martyriser...ni meme arracher un pleur!!!

et quand je dis "mettre une baffe" je l'ai pas tuer non plus....juste assez surpris pour qu'il trouve ça désagréable....mais pas plus que moi quand il m'a mordu!!!!

je suis dans un club, méthode "ortéga", pour ceux qui ne connaissent pas "méthode douce"....toujours récompenser les bons comportements....
il est bien évident que c'est comme ça qu'on fonctionne a la maison....
mon fils se fait mordre....il ignore....il reviens, fait assoir le chien et donne une friandise....

mais ça c'est quand le chiot veux jouer et qu'il fait mal....on essaye de canaliser....

quand d'un coup il vous saute a la gorge comme il lui a fait....avec des marques....là je trouve plus ça drole et je lui trouve moins d'excuse!!!
et là je pense que la sanction doit etre immediate, comme le ferait sa mère....!!

de plus , le fait de soumettre le chiot, ce n'est pas lui faire mal....c'est quelque chose de normal qu'ils font dans la fratrie et remette les pendules a l'heure quand il y a besoin...

en parlant de sa mère, et pour répondre a cette question, oui il est rester avec jusqu'au bout....soit 10 semaines, mais elle a pas du faire son boulot....

je venais juste chercher quelques astuces pour que ça passe un peu plus vite, car comme il mord tout le monde et bien j'ai remarqué que les personnes qui viennent a la maison ou le croise dans la rue ne veulent pas le caresser ....et je les comprend, ça fait mal!!

et qu'on ne me dise pas qu'a cette age il n'y a pas de dominance....avec moi quand je le caresse il est sur le dos le ventre offert et avec les enfants, il leur monte dessus, et c'est pas sexuel!!!

je pense pas que si je rends les enfants aux parents le soir, avec les vetements déchirés et des marques de morsures et que je leurs dit "mais c'est normal, il veux jouer"....euhhh....seront pas contents les parents!!!


et a ma décharge....je pense que les gens qui martyrisent leur chien, ne viennent pas sur les forums....





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne veux pas etre dominé?? Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:48

mozart a écrit:

et a ma décharge....je pense que les gens qui martyrisent leur chien, ne viennent pas sur les forums....
cela ne veut rien dire car chacun pense bien faire et donc la notion de maltraitance est quelque chose de très élastique...
et en plus, entre martyriser et avoir des méthodes inadaptées ou un peu trop musclées, il y a de la marge, non ?
à moins qu'on soit soit parfait, soit un bourreau ?
ce serait un peu facile.

Chaque chien nécessite une éducaiton qui demande un temps différent.
J'ai toujours eu des chiens depuis ma naissance, les caniches qu'on a eu étaient super rapides à éduquer, Nounours, adopté à 6ans et demi a été super rapide aussi, notre jeune shetland a demandé bien plus de travail, elle n'a pas encore 1 an et tout n'est pas encore posé (mordillements justement).

Il faut de l'amour, du temps à passer avec eux à jouer, à les promener, des règles claires, de la patience.

Parfois, les chiens / les animaux qui grimpent d'autres (humains ou congénères) sont des individus stressés ou anxieux.

En fait, pour te répondre, il faudrait aussi voir comment tu organises ta journée et si voir ton chiot a le compte d'attention qu'il demande (car ton point de vue n'est peut-être pas le sien).
Ce n'est pas de l'ingérence, c'est juste pour savoir si on peut t'aider à améliorer les choses en explorant différentes pistes.
Pour réfléchir ensemble.
Sinon, un comportementaliste (pas juste un éducateur canin) qualifié pourra faire le point avec vous tous: famille et chiot.


Dernière édition par stéphanie le Mar 25 Jan 2011 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mozart
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
mozart


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 60
Ville (departement) : seine et marne
Emploi : assmat
Nom / Date de son saint : mozart
Date d'inscription : 12/01/2011

ne veux pas etre dominé?? Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:07

et bien c'est ce que j'ai fait....j'ai envoyer un message a mon éducatrice qui est aussi comportementaliste....

je vais voir ce qu'elle me propose...

merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne veux pas etre dominé?? Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:17

tu nous tiendras au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
mozart
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
mozart


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 60
Ville (departement) : seine et marne
Emploi : assmat
Nom / Date de son saint : mozart
Date d'inscription : 12/01/2011

ne veux pas etre dominé?? Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:16

je ne pense pas...je tiens a ma vie moaaaa!!! ne veux pas etre dominé?? 148317

si je met ici un quart du message de la comportementaliste....je me retrouve poursuivie par la spa!!!

ne veux pas etre dominé?? 542382
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

ne veux pas etre dominé?? Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:55

mozart a écrit:


je suis dans un club, méthode "ortéga", pour ceux qui ne connaissent pas "méthode douce"....toujours récompenser les bons comportements....

Très bonne méthode et sur le fofo il y a pleins de gens qui connaissent et on a même un grand ami de M Ortega geek ...donc je vois pas pourquoi tu as un souci avec Mozart surtout si tu suis le cour ..
Ils ont même des comportementalistes avec eux ..donc comme je t ai dit au tout début pour moi c le cour avec toi ...ton fils ...et Mozart ..allez bonne continuation a toi

_________________
ne veux pas etre dominé?? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne veux pas etre dominé?? Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:37

mozart a écrit:
je ne pense pas...je tiens a ma vie moaaaa!!! ne veux pas etre dominé?? 148317

si je met ici un quart du message de la comportementaliste....je me retrouve poursuivie par la spa!!!

ne veux pas etre dominé?? 542382

pourquoi, ta comportementaliste a donc si piètre opinion de ce que vous faites avec le chien ??

dommage, venir pour appeler à l'aide, ne pas accepter les remarques et refuser de donner des nouvelles...
j'imagine que tu ne comptes pas rester sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

ne veux pas etre dominé?? Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:41

Sincèrement je ne crois pas qu'il y ait déjà notion d'une telle dominance chez ce jeune chiot!
Weim a fait de très bonnes remarques; comme d'autres j'en suis déjà à quelques saints bernard et je préfère travailler en douceur mais avec fermeté. Qd je dis fermeté c'est se donner une ligne de conduite très stricte dont on ne dévie pas pour ne pas multiplier les incompréhensions chez le chiot.
Mais la force engendre la force, la réprimande à outrance engendrera le négativisme qui débouchera à 2 comportements dont on ne veut pas, une résistance passive ou alors une activation des moyens qui fera de lui un jouteur!
Si jeune il faut la récompense, que la récompense, positiver toujours par la récompense.
Le fiston doit apprendre à l'école des chiots (ben voui il y cour pour lui aussi!) les bonnes manières mais aussi organiser les jeux de Mozart! A leur âge pourrait s'installer une véritable complicité qui en fera deux "frères"!
Mon Dagobert était plutôt excité aussi car en 2 mois était passé par une demi douzaine de foyers et il faut provoquer le jeu et pas attendre qu'il vous morde le molet! trouver des bûchettes de bois bien dur sur lesquelles il pourra passer sa hargne de petit mâle, ses maux de dents et vous provoquer en "duel" sans faire de mal à personne...
En profiter pour lui apprendre souvent mais pas longtemps le assis, couché, rends-toi (sur le dos) en lui donnant une petite récompense, carotte fraiche à ronger ou petit bout de pain bien sec conviennent même mieix que les biscuits pour chiens du commerce. En mélangeant jeux et obéissance on arrive souvent à d'excellents résultats!
Il ne faut pas prendre mal nos remarques qu'il faut prendre plutôt amicalement car éduquer un chiot cocker, caniche, jack, dogue ou saint demande tt de même des nuances! pour moi il n'y a pas une recette miracle!
Comme pour les enfants il faut choisir différentes méthodes pour leur épanouissement. ici c'est pareil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 35
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004
Date d'inscription : 29/12/2008

ne veux pas etre dominé?? Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:34

Vous savez ils font ça pour jouer souvent !
Voxan me mordille toujours mais sans appuyer donc pas de blessures , il m'attrape la cheville , le poignet , mais moi je prend ça comme un jeu et après il se couche de lui même sur le dos pour jouer .
Il faut pas confondre le vrai mordeur au chien joueur ...


Et la claque ne sert à rien , vous risquez de lui faire mal et de le rendre agressif .
J'espère au moins que vous ne lui mettez pas une claque sur la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne veux pas etre dominé?? Empty
MessageSujet: Re: ne veux pas etre dominé??   ne veux pas etre dominé?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ne veux pas etre dominé??
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle ne veux plus manger
» Premiere nuit a la maison
» Que c'est bon d'être 5 à la maison !!!
» Je veux vous presenter Molly ! Pouvez vous m'aider SVP
» Manque d'appetit : Inquiets pour Engy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: l'accueil et l'education des chiots-
Sauter vers: