Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 La santé de biafine: Hypothyroidie

Aller en bas 
+27
Paula
Weim
Sissi-Régine
MarieDiego
de la noblesse des alpes
Rustie
Badou
sev
calina
TITOU
ticoti
MicheleDC
christine
loupeiral
Martine
ouaf
Diogene
christie vk
Elorane
Orely
laurence 55
Sandrine 30
Thalie
fenouilmira
Tysha
Claire&David
Antoine
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  Empty
MessageSujet: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 11:10

Coucou,

Vaccin de la rage, bibi va passer chez le veto un des prochains jeudi, je vais en profiter pour demander un controle de sa thyroide, j'ai tendance à me demander si certains elements chez elles ne serait pas symptomatique de trouble de la thyroide...

Citation :
Signes Cliniques ('symptômes')
Les premiers signes de la maladie apparaissent généralement vers l'âge de deux à cinq ans. Souvent les premiers changements sont notés au pelage : poil sec et terne ou qui ne repousse pas après un rasage, poils clairsemés, pellicules (séborrhée), tendance augmentée à développer des infections cutanées. En plus de ces changements du pelage, l'animal peut présenter des signes relatifs au ralentissement de son métabolisme, soit : léthargie (fatigue), obésité malgré un appétit normal ou souvent diminué, intolérance au froid (recherche la chaleur), infertilité (chaleurs absentes ou anormales chez la chienne/diminution de la libibo chez le chien), ralentissement de la fréquence cardiaque, faiblesse et raideurs musculaires, anémie, dépôts de lipides (cholestérol) dans la cornée, etc


http://www.canina.be/dossiers/dossiers.php?id_dossier=107

Sa prise de poid dés qu'on augmente la dose de croquette pourtant light, ses soucis de crampes durant l'été, sa recherche permanente de la chaleur, Essouflement ...
L'idée de ce controle me trotte en tete depuis qu'on en avait parlé pour Appolo , et j'ai lu également que la sterilisation semblait augmenter les cas...

D'ou deux questions, qui a déja fait cette mesure ( et son cout, a titre indicatif evidemment), et est ce que je peux en profiter pour demander des mesures d'autres elements tant qu'a prelever du sang, et si oui qu'est qui est utile ?
J'en parlerais au veto evidemment, mais j'aurais aimé avoir un peu d'experience en amont...

_________________


hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  Valle_10  hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  Saints10
hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  Izvara10 hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  Fan_de10


Dernière édition par Antoine le Lun 9 Mai 2011 - 17:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 11:24

toi qui t'y connais... y' a pas un truc qui augmenterai le phénomène "peau de requin" ? genre la peau hyper dure et même le véto galère pour un vaccin....

sinon bonne question pour le coût j'en sais rien (quoique j'en avais fait une pour mon chat, envoyé à lyon il me semble mais je ne pourrais pas te dire le coût, ça remonte à trop loin)

et voir peut-être pour les reins en même temps ? c'est un truc rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 11:25

euh chef, on est dimanche là...faut pas nous torturer avec des questions comme ça ! Laughing
blague mise à part ,à part la thyroide , rien ne me vient à l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Tysha
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Tysha


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 37
Ville (departement) : CARCASSONNE (11)
Emploi : Clerc de notaire
Nom / Date de son saint : Apollo
Date d'inscription : 23/11/2009

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 12:19

Bonjour,

Alors en effet Apollo avait une hypothyroidie sévère, 0,40 pour taux de référence de 44 à 60 ou un truc du genre, en gros sa thyroide ne fonctionnait pas du tout.

On a fait tester sa T4 plusieurs fois mais j'avoue ne pas me souvenir du coût de l'examen, rien de terrible, quelques dizaines d'euros je dirais genre 30 euros. Mais je n'ai pas de mémoire alors dur dur de me souvenir lol

Les symptomes sont très marqués, chien très mou, qui s'essoufle vite, se racle la gorge, est gras alors qu'il ne mange pas beaucoup, etc.
Et c'est hallucinant de voir le chien changer du tout au tout grace à des petits cachets donnés au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 13:32

Chez l'humain, la peau très dure, avec une panoplie d'autres symptômes, peut être un signe de sclérodermie... Mais pour le chien je sais pas si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 14:49

c'est quoi la sclérodermie ? ça fait un peu peur le nom quand même
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:13

On l'a fait faire pour Vasco (qui a bien ce problème).
Il grossissait alors que je l'avais mis au régime ,il avait tout le temps froid ,de gros problèmes de peau (il ne supporte pas ses poils :obligation d'être tondu )adore se promener mais la plupart du temps il dort.
Au départ on a fait cholestérol et sucre mais comme c'était normal le véto est partie chercher du coté de la thyroïde
:il a envoyé les analyses à Lyon mais on ne se souvient pas du cout (surement pas trop élevé)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 20:35

Interessant, pour bibi pas de probleme de peau particulier, le poil pas top top derriere (j'en avais déja parler) , mais bon je mettais ça plus sur le coup de la sterilisation ...
Pour le coté mou, c'est plus comme vasco, service minimun a la maison, mais en ballade hormis un essouflement plus rapide que daphné et de plus en plus persistant au retour pour un retour à la normale... Elle est meme plutot plus endurante que daphné... Tracte tout du long, et adore les promenades
Par contre, le changement de caractere qu'on imputait à l'arrivée de daphné dans son comportement avec les autres chiens pourraient aussi y trouver son origine (quoique ça n'expliquerait pas pq elle est tjrs aussi zen avec les chiots).
Merci des tuyaux, pour le prix de toute maniere j'avais oublié le leger detail de la mutuelle, elle va me servir pour une fois...

Je vous tiendrais au courant, mais comme les symptomes s'additionnent et me semble de plus en plus important, ça merite investigation...
Si ça se trouve, la fin de "crazy bibi" n'etait pas que lié à son passage dans l'age adulte et maturité...


_________________


hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  Valle_10  hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  Saints10
hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  Izvara10 hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 21:03

Towtue a écrit:
c'est quoi la sclérodermie ? ça fait un peu peur le nom quand même

Sclérodermie = Maladie auto-immune qui créé une variété de symptômes et plus particulièrement une peau très dure. Aucune idée cependant si le chien peut en souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 21:07

Oh j avais pas vu pour Bibi C peut être aussi que c croquettes lui va pas tu as pensé a ça car vais moi pour Dido j ai quand même eu du mal lol et le Light sur un chien jeune c vraiment déconseillé Laughing

_________________
hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 21:40

fenouilmira a écrit:
Towtue a écrit:
c'est quoi la sclérodermie ? ça fait un peu peur le nom quand même

Sclérodermie = Maladie auto-immune qui créé une variété de symptômes et plus particulièrement une peau très dure. Aucune idée cependant si le chien peut en souffrir.

bon je me renseignerai alors si c'est possible, peut-être que ça m'amènera vers un autre truc

parce que la véto pour son otite et le vaccin qui a suivi, super étonnée et elle a jamais vu une peau aussi dure ! elle a galéré pour lui mettre l'aiguille...
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 23:43

comme tu dis antoine,c est peut etre seulement le passage a l age adulte mais bon apres quand t as un mechant doute,mieux vaut faire les examens qui j espere ne serviront qu a te rassurer!!sont terribles nos nours de nous faire flipper comme ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 11:21

Bon, rendez vous ce soir à 18h30 pour bibi

En cherchant, j'ai trouver ce petit reportage, rien de bien interessant, si ce n'est qu'il conseille une prise de sang tt les ans... Ce que j'ai jamais fait ...