Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 L'Hypothyroïdie pour Ouros

Aller en bas 
+9
SYLVAINE - NEPTUNE
TITOU
vaness
astragirl02
marie lou
laurence 55
Sandrine 30
Sissi-Régine
christie vk
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

L'Hypothyroïdie pour Ouros Empty
MessageSujet: L'Hypothyroïdie pour Ouros   L'Hypothyroïdie pour Ouros Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:25

Ouros a donc fêté ses 10 ans en décembre dernier et c'est à l'occasion d'un examen pour la "locomotion" (reçoit maintenant du locox) que la véto suspecte une hypothyroïdie ... donc 2 prises de sang à 1h30 d'intervalle et résultats ce matin : hypothyroïdie.

Les symptômes :
- peau et poils ternes, repoussant mal après la mue ou plaie
- amaigrissement (pas d'obésité contrairement à ce qui est souvent dit sur le net!)
- anémie (faiblesse musculaire)
- haletant ...

Demain je vais recevoir le traitement, je vous en dirai plus....


Dernière édition par christie vk le Lun 27 Fév 2012 - 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

L'Hypothyroïdie pour Ouros Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothyroïdie pour Ouros   L'Hypothyroïdie pour Ouros Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:38

Et bien qu'est-ce qui se passe Papy Ouros ? heureusement que tu as une maman qui va bien te soigner geek

_________________
L'Hypothyroïdie pour Ouros Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

L'Hypothyroïdie pour Ouros Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothyroïdie pour Ouros   L'Hypothyroïdie pour Ouros Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:57

Et bien je suppose que tout cela est lié ... lui toujours en forme a eu une baisse de régime, amaigrissement, difficulté pour se déplacer ... mais en une bonne semaine il a déjà super bien repris avec le locox et des vitamines ... reste ce traitement ... et je pense que je vais retrouver mon tit père en pleine forme pour le printemps!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

L'Hypothyroïdie pour Ouros Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothyroïdie pour Ouros   L'Hypothyroïdie pour Ouros Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:14

Voila ceux qui disent eux ...caresse au beau I love you



L'HYPOTHYROÏDIE CHEZ LE CHIEN

Une maladie que l'on rencontre fréquemment chez les chiens de tous âges, mais particulièrement fréquente chez les chiens d'âge moyen (jeunes adultes), est l'hypothyroïdie, ou hypofonctionnement de la glande thyroïde. C'est, si on veut, l'inverse de ce que l'on voit souvent chez les chats âgés, soit l'hyperthyroïdie. L'hormone thyroïdienne, produite normalement par la glande thyroïde, joue un rôle important dans le bien-être général de l'animal. Elle est essentielle à son développement et à sa croissance. C'est une hormone qui, chez l'animal adulte, contribue au maintien du métabolisme (activité) normal de tous les organes du corps.

Une hypothyroïdie se rencontre lorsque la glande thyroïde est incapable de produire suffisamment d'hormones thyroïdiennes pour répondre aux besoins quotidiens. La cause exacte de l'hypothyroïdie demeure inconnue; toutefois, tout porte à croire que plusieurs cas sont dus à une production anormale d'anticorps qui attaquent et détruisent la glande thyroïde. Ajoutons que cette maladie a une tendance héréditaire, donc potentiellement transmissible par les gènes. Plusieurs races de chiens y sont prédisposées. Citons, entre autres, les rapporteurs (Golden, Labrador, …), le Doberman, les Setters, le Airedale, le Chow-Chow, le Shar-Pei, le Teckel, le Beagle, les Epagneuls, le Shetland et le Poméranien.

SIGNES CLINIQUES (SYMPTÔMES)

Les premiers signes de la maladie apparaissent généralement vers l'âge de deux à cinq ans. Il semble qu'un plus grand nombre de chiennes stérilisées soient affectées par l'hypothyroïdie comparativement aux chiennes intactes. Et une étude a démontré que les chiens stérilisés (mâles et femelles) ont un risque plus élevé de développer l'hypothyroïdie que les chiens intactes.

Souvent les premiers changements sont notés au pelage : poil sec et terne ou qui ne repousse pas après un rasage, poils clairsemés, pellicules (séborrhée), tendance augmentée à développer des infections cutanées. En plus de ces changements du pelage, l'animal peut présenter des signes relatifs au ralentissement de son métabolisme, soit : léthargie (fatigue), obésité malgré un appétit normal ou souvent diminué, intolérance au froid (recherche la chaleur), infertilité (chaleurs absentes ou anormales chez la chienne/diminution de la libibo chez le chien), ralentissement de la fréquence cardiaque, faiblesse et raideurs musculaires, anémie, dépôts de lipides (cholestérol) dans la cornée, etc. Il est important de mentionner qu'un seul ou plusieurs de ces symptômes peuvent être présents chez un animal souffrant d'hypothyroïdie.

DIAGNOSTIC

Malgré tous les symptômes, l'hypothyroïdie demeure une maladie souvent difficile à diagnostiquer car plusieurs de ces signes peuvent également être la manifestation d'autres maladies (signes non spécifiques). Une analyse sanguine, pour doser la 'T4' et la 'TSH', est habituellement recommandée pour établir le diagnostic. Si les résultats sont positifs sans équivoque, le traitement sera instauré, Si toutefois les résultats sont négatifs sans équivoque, il faudra chercher une autre cause pour les signes de l'animal. Si les résultats sont dans une 'zone grise', il faudra parfois faire un test additionnel ('T4 libre par dialyse d'équilibre'), ou répéter les tests après avoir traité certains des problèmes de l'animal (infections, etc.).

TRAITEMENT

Le traitement de l'hypothyroïdie consiste à remplacer l'hormone déficiente par des comprimés de lévothyroxine ('T4') synthétique et ce, pour le reste de la vie du chien. Notons que l'apparition des signes cliniques est lente et progressive, de même que l'amélioration de l'état après le début du traitement. Ce médicament demeure peu dispendieux sur une base quotidienne, et si le chien reçoit la dose appropriée, les effets secondaires sont rares à absents.

On débute habituellement le traitement avec une dose calculée selon le poids du chien, que l'on donne deux fois par jour (aux 12 heures). Après quelques semaines/mois de traitement, si l'état de votre chien est de retour à la normale, et que les analyses de contrôle révèlent des taux normaux à augmentés de 'T4', la dose peut être graduellement diminuée, sur l'avis du (de la) vétérinaire, pour éventuellement en arriver à une seule prise quotidienne du médicament dans environ 75% des cas.

Des prises de sang de contrôle seront suggérées en cours de traitement, afin de s'assurer que la dose de maintien est adéquate.

On doit éviter de faire reproduire les chiens atteints d'hypothyroïdie, car c'est une maladie héréditaire.

Terminons en disant que malgré tout, l'hypothyroïdie demeure une "belle maladie" en ce sens qu'une fois diagnostiquée et le traitement instauré, les signes sont réversibles complètement dans la grande majorité des cas, assurant au chien une excellente qualité de vie et une longévité normale, et les coûts associés au traitement sont loin d'être prohibitifs, quel que soit le poids du chien affecté.


_________________
L'Hypothyroïdie pour Ouros Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

L'Hypothyroïdie pour Ouros Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothyroïdie pour Ouros   L'Hypothyroïdie pour Ouros Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:19

L'Hypothyroïdie pour Ouros 148317 Oui Sandrine on y retrouve plusieurs symptômes effectivement ... ce qui a mis tout de suite "la puce à l'oreille" Very Happy à notre véto!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

L'Hypothyroïdie pour Ouros Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothyroïdie pour Ouros   L'Hypothyroïdie pour Ouros Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:34

Terminons en disant que malgré tout, l'hypothyroïdie demeure une "belle maladie" en ce sens qu'une fois diagnostiquée et le traitement instauré, les signes sont réversibles complètement dans la grande majorité des cas, assurant au chien une excellente qualité de vie et une longévité normale, et les coûts associés au traitement sont loin d'être prohibitifs, quel que soit le poids du chien affecté.



:numberone:ouf c est cool ce pti texte,ca fait du bien a lire
fais toi bien soigner mon bel ouros!!moman va etre au pti soins L'Hypothyroïdie pour Ouros 148317


Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

L'Hypothyroïdie pour Ouros Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothyroïdie pour Ouros   L'Hypothyroïdie pour Ouros Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:42

bonne chance a ton "jeune homme"
chrisie vk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Hypothyroïdie pour Ouros Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothyroïdie pour Ouros   L'Hypothyroïdie pour Ouros Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 18:57

un gros bisou à Ouros!
je rêve d'avoir un jour un Saint qui atteigne cet âge.
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

L'Hypothyroïdie pour Ouros Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothyroïdie pour Ouros   L'Hypothyroïdie pour Ouros Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:03

moi aussi stephanie L'Hypothyroïdie pour Ouros 780137
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

L'Hypothyroïdie pour Ouros Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothyroïdie pour Ouros   L'Hypothyroïdie pour Ouros Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:16

et bien je ne vous contredirai pas!!! L'Hypothyroïdie pour Ouros 644730 moi aussi ... après avoir eu Ulysse qui a eu 12 ans et 2 mois je rêve que tous mes saint Bernard puissent atteindre cet âge bien sûr!!

S'il n'y a pas un autre mal insidieux bien caché notre Ouros devrait reprendre la forme avec l'arrivée du printemps Very Happy L'Hypothyroïdie pour Ouros 290945
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



L'Hypothyroïdie pour Ouros Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothyroïdie pour Ouros   L'Hypothyroïdie pour Ouros Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:40

j'ai eu un chat atteint d'hyperthyroidie... un peu le contraire que ce qu'à ouros mais il a eu un médicament tous les deux jours et ce n'est pas ça qu'il nous a quitté (cancer)

le plus dur c'est de trouver le bon dosage
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

L'Hypothyroïdie pour Ouros Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothyroïdie pour Ouros   L'Hypothyroïdie pour Ouros Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 8:53

Towtue a écrit:
j'ai eu un chat atteint d'hyperthyroidie... un peu le contraire que ce qu'à ouros mais il a eu un médicament tous les deux jours et ce n'est pas ça qu'il nous a quitté (cancer)

le plus dur c'est de trouver le bon dosage

L'Hypothyroïdie pour Ouros 780137 c'est comme pour les humains, une fois que la dose est trouvée, suffit de controler réglo et la vie continue Smile
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

L'Hypothyroïdie pour Ouros Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothyroïdie pour Ouros   L'Hypothyroïdie pour Ouros Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 10:27

[quote="laurence 55"]Terminons en disant que malgré tout, l'hypothyroïdie demeure une "belle maladie" en ce sens qu'une fois diagnostiquée et le traitement instauré, les signes sont réversibles complètement dans la grande majorité des cas, assurant au chien une excellente qualité de vie et une longévité normale [quote="laurence 55"]


c'est exactement ce que je me suis dis Lolo en terminant de lire ce document : une maladie cest toujours de la chi..., mais celle ci est cool dans le sens où évolue vachement bien si elle est diagnostiquée!!!!!!!!
cool pour Ouros, bisous à toi mon pépére!!! L'Hypothyroïdie pour Ouros 831191
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

L'Hypothyroïdie pour Ouros Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothyroïdie pour Ouros   L'Hypothyroïdie pour Ouros Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 11:21

Un p'tit coup de mou pépère? Sûre que ça va aller! Tu vas être bien soigné!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

L'Hypothyroïdie pour Ouros Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothyroïdie pour Ouros   L'Hypothyroïdie pour Ouros Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:15

merci de vous inquiéter pour mon cher papy!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

L'Hypothyroïdie pour Ouros Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothyroïdie pour Ouros   L'Hypothyroïdie pour Ouros Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:32

ç'est normal christie
courage ouros
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

L'Hypothyroïdie pour Ouros Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothyroïdie pour Ouros   L'Hypothyroïdie pour Ouros Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:55

ah bah mince j'avais pas vu ce post, bah alors mon Ouros, il faut te requinquer mon pépére, mais ta maman vas y veiller de très près, déja il va mieux alors croisons les doigts pour que cela continue!!! pleins de papouille à mon mamouros
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

L'Hypothyroïdie pour Ouros Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothyroïdie pour Ouros   L'Hypothyroïdie pour Ouros Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:05

viens également de prendre connaissance du pb d'>Ouros !!!
enfin ce que je lis ma rassure quand même !!!!
allez bel Ouros tu as la chance d'avoir une môman géniale qui va bien te soigner !!!
grosses papouulles à toi et rétablis toi vite !
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

L'Hypothyroïdie pour Ouros Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothyroïdie pour Ouros   L'Hypothyroïdie pour Ouros Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:29

... et bien je l'espère beaucoup, très fort ... car il a malgré tout déjà 10 ans et je pense surtout à cette vilaine période de sa vie à 6 ans où il s'est retrouvé démuni, sans rien que du pain sec et de l'eau, rejeté et sans plus aucune affection ... enfin tit mari trouve que son aspect et sa vivacité se sont déjà améliorés ... en plus il dort à côté de sa môman!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

L'Hypothyroïdie pour Ouros Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothyroïdie pour Ouros   L'Hypothyroïdie pour Ouros Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 0:08

l'Amour, y a pas à dire c'est encore le meilleur remède.

Je te souhaite un papy en pleine forme pour le printemps.

Notre Belle aussi, avec les injections anti inflammatoires, semble "soulagée" pendant quelques semaines.

On espère, comme les votres, la garder en forme le + longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

L'Hypothyroïdie pour Ouros Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothyroïdie pour Ouros   L'Hypothyroïdie pour Ouros Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 0:19

merci Céline!! gros bisous à ta Belle!!! L'Hypothyroïdie pour Ouros 831191
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 58
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008
Date d'inscription : 29/01/2009

L'Hypothyroïdie pour Ouros Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothyroïdie pour Ouros   L'Hypothyroïdie pour Ouros Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 6:46

je ne connais pas l'hypothyroidie chez le chien mais chez l'homme mon pere en souffre depuis bientot 3 ans le plus difficile a été de trouver le bon dosage mais maintenant il pete la forme j'espere qu'il en sera de meme pour Ouros ,
pour les problemes articulaire pour mon dogue je lui fais des cure d'harpago 4 jours par semaine pendant 3 mois et je dois reconnaitre qu'il se mobilise beaucoup mieux
grosse caresse a ton peperre L'Hypothyroïdie pour Ouros 831191
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

L'Hypothyroïdie pour Ouros Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothyroïdie pour Ouros   L'Hypothyroïdie pour Ouros Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 11:49

ah oui ... j'utilise aussi l'harpagophytum chez les chevaux et cela fonctionne très bien!! L'Hypothyroïdie pour Ouros 148317
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

L'Hypothyroïdie pour Ouros Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothyroïdie pour Ouros   L'Hypothyroïdie pour Ouros Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 9:51

On connait un peu l'histoire ici geek
https://saintbernard.1fr1.net/t7806-la-sante-de-biafine-hypothyroidie?highlight=hypothyroidie

Pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit, sinon insister pour que ton veto prescrivent le traitement en DCI et médicament humain, la difference de prix entre le forthyron et le levothyrox etant assez hallucinante geek
Et etre attentif au fait aussi que parfois y a pas que la thyroide, surtout chez un chien ager, on observe des symptomes, on fait la prise de sang et on decouvre la thyroide, mais c'est pas toujours la seule pathologie presente..
Pour le cas de bibi, je ne suis pas certains que tout les symptomes qui nous avaient amener à decouvrir son trouble thyroidien soit lié uniquement à ça...
Par exemple, l'amaigrissement ne rentre pas du tout dans le descriptif de l'hypo... mais a coté de ça, vu son age, la perte d'appetit est "normal"

Mais effectivement, ça reste heureusement assez bénin L'Hypothyroïdie pour Ouros 148317

_________________


L'Hypothyroïdie pour Ouros Valle_10  L'Hypothyroïdie pour Ouros Saints10
L'Hypothyroïdie pour Ouros Izvara10 L'Hypothyroïdie pour Ouros Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

L'Hypothyroïdie pour Ouros Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothyroïdie pour Ouros   L'Hypothyroïdie pour Ouros Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 13:05

J'ai une chouette véto ... elle a prescrit la molécule pour humain bien sûr et mon pharmacien le générique ... tout bon!

Elle était de l'avis que c'était parce que plusieurs choses ne fonctionnaient pas bien que le problème hypothyroïdie s'était installé et pas l'inverse parce que justement c'est un chien âgé... et avec un parcours tout de même inconnu jusqu'à ... au moins ses 6 ans et demi ...

Et cela reste "bénin" pour un chien d'âge "normal" ... mais à 10 ans ce n'est pas facile de se refaire une jeunesse ... je croise les doigts pour que ce soit le cas .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Contenu sponsorisé





L'Hypothyroïdie pour Ouros Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothyroïdie pour Ouros   L'Hypothyroïdie pour Ouros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Hypothyroïdie pour Ouros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allergie aux protéines pour Ouros, nouveau régime ...
» OUROS A 7 Ans!!!
» ouros à la Bernardière!
» OUROS : URGENT ST BERNARD EN DETRESSE!!!!!!!!!!!!!!
» Au revoir mon gentil Ouros, mon Mamouros ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: