Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 La santé de biafine: Hypothyroidie

Aller en bas 
+27
Paula
Weim
Sissi-Régine
MarieDiego
de la noblesse des alpes
Rustie
Badou
sev
calina
TITOU
ticoti
MicheleDC
christine
loupeiral
Martine
ouaf
Diogene
christie vk
Elorane
Orely
laurence 55
Sandrine 30
Thalie
fenouilmira
Tysha
Claire&David
Antoine
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 20:06

Merci de ton compte rendu...

Pour le coup c'est aussi pour ça que j'avais demandé la thyroide , parce que si celle ci était normal, c'etait forcement le coeur... La véto m'avait dit a la visite que l'ecoute est une chose, mais que seul une echo revele eventuellement des soucis de gros coeur...

Aprés je sais pas les symptomes accompagnant ton loulou, ceux de bibi sont quand meme assez evocateur , a la base c'est la conso de croquette qui m'interpellait, l'essouflement également plus ces soucis de crampe cet été et avant douai y a un an...
J'ai tjrs pas recuperé les resultats complets du check up , mais logiquement elle devait viser un peu tout... Et rien ne l'a alarmé a part la T4...

On debute le traitement de bibi ce soir, histoire de l'avoir sous surveillance permanente ou presque au tout debut...



Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 23/09/2010

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 20:28

Ben moi y'a pas trop de symptômes visibles sur Vanda... Là elle a 6 ans et lorsqu'elle avait 3 ans je trouvais qu'après de longues parties de jeu avec d'autres chiens qui courraient tous ensemble, elle était essoufflée mais bon faut pas non plus psychotter, c'etait normal, un peu comme nous lorsqu'on fait du sport... Mais comme je savais que la race était sujette aux problèmes cardiaques et que j'ai toujours peur pour elle, je suis allée chez le cardiologue que mon véto m'a conseillé juste pour m'assurer que tout aille bien. Effectivement tout était normal ! Mais j'ai été très contente de faire ses examens afin de me rassurer.

Pour la nourriture Vanda a changé plusieurs fois de croquettes. Difficile car chien-gâté ? Dès que c'était des nouvelles croquettes elle se jetait dessus et au bout d'un moment préférait toujours ce que mangeaient mes autres chiens. Mais dès qu'on ajoutait de l'huile, du bouillon ou des petits bouts de viande ou autre chose... c'était une autre histoire ! lol Depuis que tous mes chiens sont tous aux mêmes croquettes plus aucun souci, alors question appétit j'ai des doutes...

Elle est sujette à des otites chroniques et est assez fragile niveau digestif et petite a eu quelques soucis de peau partis depuis très très longtemps. Je ne ne peux pas mettre tout ça sur le compte d'une éventuelle hypothyroïdie car ça peut tout de même arriver, mais serait-ce lié ? J'en suis venue à me poser la question...

Avec les autres chiens elle peut être caractérielle... serait-ce un autre signe qui est parfois observé dans l'hypothyroïdie ou ça vient du fait qu'elle se soit déjà faite attaquée et que petite elle était peureuse... ???? Mystère et boule de gomme ! Par contre avec les Humains, j'ai RIEN à lui reprocher, aucune agressivité, jamais et même avec des inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 20:55

Niveau alimentation ici, on a le chien témoin, quand tu donne exactement la meme marque à deux chiennes vivant dans des conditions identiques, et que l'une, avec 1/4 de plus est plus menu que l'autre, ça interpelle...

Je te dirais que vu comme je suis hypochondriaque canin, a la rigueur je prefererais que ça ne soit que thyroidien...

Niveau caractere, bibi avait pas mal changé en étant trés protectrice de daphné, mais va savoir ou est le "naturel" et ou pourrait etre le "metabolites".

En tout cas, ça ne fait que me dire que la prise de sang est sans doute un élement sous utilisé niveau veto, moi j'ai du la demander... il est vrai aussi que les veto n'observent nos chiens que quelques minutes en situation de stress...

_________________


hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Valle_10  hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Saints10
hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Izvara10 hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant
Date d'inscription : 23/09/2010

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 5:00

Antoine a écrit:

Je te dirais que vu comme je suis hypochondriaque canin, a la rigueur je prefererais que ça ne soit que thyroidien...
T'inquiètes pas, je suis pareille ptdr !

Antoine a écrit:

Niveau caractere, bibi avait pas mal changé en étant trés protectrice de daphné, mais va savoir ou est le "naturel" et ou pourrait etre le "metabolites".
Je me pose la même question pour Vanda...

Antoine a écrit:

En tout cas, ça ne fait que me dire que la prise de sang est sans doute un élement sous utilisé niveau veto, moi j'ai du la demander... il est vrai aussi que les veto n'observent nos chiens que quelques minutes en situation de stress...
Tout dépend des vétos mais en général oui et pour la simple raison que les proprios trouvent déjà souvent élevées les factures et que si les vétos effectuent des examens complémentaires à tout va et vient et que les résultats s'avèrent normaux, les propriétaires au lieu de prendre ces examens utiles dans le sens ou si tout est normal c'est tant mieux et que si des symptômes sont présents on peut écarter une hypothèse et chercher vers autre chose, ils vont plutôt croire que les vétos veulent tout simplement saler les factures pour se payer des vacances ! Au contraire, je préfère dépenser des sous en trouvant utile de connaitre un résultats qui me soulagera lors d'une inquiétude, car je n'aurai pas mis des sous pour rien, j'aurais appris une bonne nouvelle. Certaines personnes vont interpréter des résultats normaux à des examens inutiles et des sous dépensés pour rien, alors que non. Les vétos ne sont pas magiciens non plus, mais dans certains cas en voulant éviter des analyses ils diagnostiquent des maladies tardivement et il arrive parfois que le propriétaire se retrouve avec des traitements plus chers et que l'espérance de vie de son animal soit diminué...

Après il est toujours possible que des vétos profitent de la situation et il faut prendre en compte que tout le monde ne peut pas mettre des budgets excessifs alors qu'on peut essayer de guérir plus simplement. Je pense que les vétos s'adaptent avec les personnes et par exemple avec un animal assuré il hésitera moins...
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:29

Fudji, mon Chow chow, était hypothyroïdien, il se faisait des peurs lorsque son taux baissait.
Il ne prenait pas de poids, mais son caractère s'en resssentait.
Il a été traité avec.......le nom m'échappe, je te dirai çà plus tard.
Le problème c'est qu'il fallait sans arrêt réajuster le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 8:36

Bon, mise en place depuis samedi soir, pas d'effet secondaire particulier, niveau comportement je pense que l'effet placebo marche plein pot pour le maitre, parce qu'il faut un peu de temps pour que ça se stabilise, mais je la trouve plus pot de colle depuis samedi, peut etre aussi parce que je la surveille de pret... geek


_________________


hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Valle_10  hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Saints10
hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Izvara10 hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant
Date d'inscription : 23/09/2010

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 12:24

C'est bien, après c'est vrai qu'ils ressentent beaucoup notre comportement mais ne t'inquiètes pas ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 14:32

Bon ben un train de retard pour moi...

Du coup, il faut voir le positif...je n'ai pas eu l'inquiétude de l'attente conernant cette pauvre Bibi...

J'espère que tout va se stabilier pour la belle...Bon courage Antoine et pour la prise de sang il est vrai que je trouve bien de la faire faire une fois par an...Je la demanderai!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 16:02

Ramassage des crottes aujourd'hui, pas spécialement de crotte à consistance molle (enfin liquide meme, parce qu'avec la pluie qu'on a ), bon aprés difficile de determiner celle de l'une ou de l'autre...
La cachet passe tjrs aussi bien, l'aligot-thyroxine marche tjrs aussi bien (bon, du coup on a jamais eu droit au reste d'aligot pour nous), toujours par reçu le bilan de l'analyse complete de Biafine, je la recuperais à la visite du premier mois chez le veto partie comme c'est partie...
A part ça, pour ceux ayant eu des toutous traités, a partir de quand et quel changement avez vous rapidement observer...


_________________


hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Valle_10  hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Saints10
hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Izvara10 hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant
Date d'inscription : 23/09/2010

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:56

Antoine a écrit:

A part ça, pour ceux ayant eu des toutous traités, a partir de quand et quel changement avez vous rapidement observer...


Pour ma part, il m'est difficile de te répondre car Vanda a été traité pendant un mois pour son hypothyroïdie par un véto pendant la période de vacances et après on a arrêté le traitement sous les conseils de mon véto habituel et du cardiologue car les valeurs étaient à la limite des normes, puis le jour-même de l'arrêt on a enchainé avec le traitement contre sa cardiomyopathie. Je peux juste te dire que Vanda n'était plus essoufflée pour rien mais je ne suis pas convaincue que le Forthyron ait agit le jour où elle l'a commencé... Je pense plus aux changements climatiques de cette période car nous sortions des grosses chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 0:37

Le Chow Chow a été traité 6 ans avec de l'EUTHYRAL ( peut être mal orthographié )
Suivant ses comportements on diminuait ou augmentait la dose. En fait son caractère évoluait et ses peurs aussi ( on augmentait un peu ) puis tout rentrait dans l'ordre donc on diminuait. Il y avait aussi l'état des selles ( pas très bien lorsqu'enveloppées d'un mucus ).
Ensuite il fallait également gérer ses allergies avec de l'hydrocortancyl. Là c'était moins évident.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 21:01

Bon, la météo n'ayant pas aidé jusque là, premier tour du village, notre referentiel promenade , depuis le debut du traitement...
A ponderer par le fait qu'il faisais relativement frais, et que les filles n'avaient pas eu de ballade depuis bientot 15 jours, mais une bibi qui tire plus et plus longtemps (je sais pas si c'est un coté positif ça finalement), et essouflé moins longtemps au retour... Toujours un peu plus que daphné, mais déja moins qu'avant...
A voir si c'est les premiers effets du traitements qui se ressentent..
Elle semble plus joueuse aussi a la maison...
Prochain rendez vous prise de sang chez le veto, le deux decembres...


_________________


hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Valle_10  hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Saints10
hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Izvara10 hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 21:05

Elle semble plus joueuse aussi a la maison...

Un des signes positifs je pense
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 21:07

un mieux ... c'est rassurant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 21:36

bon que du positif pour la belle,un peu moins pour popa qui va refaire du skiherbe,mais bon faut savoir ce qu on veut,hein hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 542382 on prefere les voir plein d entrain que malade!!
Revenir en haut Aller en bas
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant
Date d'inscription : 23/09/2010

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 12:19

Seul ton véto pourra te le certifier, mais je pense que si elle est moins essouflée et qu'elle joue c'est plutôt bon signe. Surveilles son appétit et sa courbe de poids en parallèle. Par contre pour les ballades faudra tout de même être vigilent : des courtes promenades modérées et régulières, si possible en laisse, seront mieux adaptées pour elle que des ballades excessives moins régulières. Quitte à les promener séparément de temps en temps car je ne connais pas tes chiennes mais je sais qu'avec les miens il peut arriver que s'ils sont excités il y ait un comportement de compétition qui peut les faire tirer en laisse car l'un cherche à être devant l'autre et vu que Vanda est très protectrice de Simba elle est plus agitée que si elle est toute seule.

Tu nous diras pour le 2 décembre, ça approche !!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 19:27

Retour de prise de sang, elle me tiens au courant des resultats courant de semaine prochaine, environ 65 kg sur la balance, palper des cotés niquel niveau gabarit ( j'ai bien aimer son commentaire, on doit toucher, pas voir...)
Elle m'a demander pour les poils ( en grosse mue, mais bon c'est aussi de saison) et comportement (joueuse, plus collante et attiré par l'homme) , Selle (... gelée, mais pas sur que ce soit la thyroide geek geek... plus serieusement , et paradoxalement, mieux moulé je trouve...)
A suivre...
Et bonne nouvelle en bonus, agrandissement de la salle d'attente, on pourra y aller en meme temps avec patrick et se croiser geek geek

J'ai recuperer les résultats de la thyroide sur la premiere, mais pas les autres mesures, faut que je vois avec le labo je pense...

_________________


hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Valle_10  hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Saints10
hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Izvara10 hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant
Date d'inscription : 23/09/2010

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:55

C'est une bonne nouvelle ! C'est bizarre que tu dois voir avec le labo pour les résultats car ou il les envoie chez toi, ou chez ton véto si c'est pas les deux et ton véto devrait te tenir informé, non ?

En tout cas c'est plutôt bon signe si les selles sont bien moulées car en cette période avec la neige il peut arriver qu'elles soient plus molles, voir une diarrhée avec le froid et si les chiens ont tendance à manger la neige.

On attend impatiemment les nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:40

encore que du bon,c est cool hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 148317
Revenir en haut Aller en bas
MicheleDC
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MicheleDC


Féminin
Nombre de messages : 6967
Age : 64
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)
Date d'inscription : 12/04/2009

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 9:19

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 148317 Génial!!! Bibi semble sur la bonne voie!!! Suis trop contente pour ta belle puce!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanbernardino.fr
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 16:05

Bonnes nouvelles...caresses à la belle!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:58

Bon, message sur mon repondeur de la veto, retour à une valeur normale de 27nmol, normale entre 19,3 et 57,9, ce qui reste pas enorme si on considere la chose de levothyroxine qu'on lui balance...
Bon je dois voir avec la veto demain par tel, mais a priori deux alternatives , poursuivre (ce qui semblerait a priori logique) pour stabiliser ou arreter (là faudra qu'elle m'explique pourquoi, j'ai pas la competence veto pour savoir pourquoi)
Et de mon coté, je vais mailler mes "referents" geek


_________________


hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Valle_10  hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Saints10
hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Izvara10 hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
MicheleDC
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MicheleDC


Féminin
Nombre de messages : 6967
Age : 64
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)
Date d'inscription : 12/04/2009

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 7:36

Lorsqu'on voit l'évolution de la belle & son engouement pour les sorties depuis qu'elle a le traitement, je suppose qu'il vaudrait mieux poursuivre pour stabiliser comme tu dis.

En tous cas, elle est superbe!!! Elle a vraiment du panache dans tous les sens du terme!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanbernardino.fr
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant
Date d'inscription : 23/09/2010

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:56

Alors, qu'a donné l'entretien téléphonique avec le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 21:00

C'est alice qui l'a eu in finé, donc on poursuit le traitement, pas de modification de posologie, et a la moindre observation de changement négatif, on refait le point... Sinon vache qui rit /levothyrox matin et soir geek

Niveau comportement, elle me semble plus douce, elle a été sympa avec fly quand on l'a rencontré, alors que ces derniers temps elle etait plus rebelle avec d'autres chiens (cf les rencontres ou de rencontre en rencontre elle était moins sympa), et ça passait qu'avec les chiots...
la fly a gabarit adulte, a verifier avec d'autre chien adulte, mais elle reste plus pot de colle, plus festive...
Niveau poil c'est pleine mue, mais j'ai l'impression que celui qui revient est de nouveau plus beau, mais bon c'est peut etre juste mon impression...

Faut que je refasse le point avec l(amis veto belges de mes eleveurs aussi, si l'avis est le meme...

_________________


hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Valle_10  hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Saints10
hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Izvara10 hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant
Date d'inscription : 23/09/2010

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 21:15

Super, effectivement le comportement peut jouer dans l'hypothyroidie. Niveau cardiaque des tests ont-ils été faits malgré qu'il est possible que les symptômes soient liés uniquement à la thyroïde ? Sur des races sensibles à certaines maladies je pense que vaut mieux effectuer des examens qui peuvent donner des résultats sans anomalies mais au moins on est toujours rassuré et ca évite des mauvaises surprises.

Je ne me fais pas de souci pour Bibi, elle est entre de bonnes mains, les réactions au traitement ont l'air bien positives et c'est TANT MIEUX ! Juste des contrôles de temps en temps et ça ne changera rien à son mode de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 21:22

Pas d'examens complementaire pour l'instant, je pense attendre un peu , au moins le retour de la belle saison, et selon l'evolution on ira faire les examens à Reims... La véto m'en avait parler si la thyroide ne donnait rien, j'imagine qu'on se laisse le temps de voir si ce changement seul va apporter une amelioration significative...

_________________


hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Valle_10  hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Saints10
hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Izvara10 hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La santé de biafine: Hypothyroidie
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Hypothyroïdie pour Ouros
» hypothyroïdie pour Falcom
» SANTE
» Dermatite
» santé précaire de harlem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: