Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 santé de perle

Aller en bas 
+13
Paula
christine
SYLVAINE - NEPTUNE
kat89
MURIEL
SYLVIE03
Martine
pimousse
Thianooou
christie vk
Antoine
Chris67
MYMY
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MYMY
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
MYMY


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Ville (departement) : 14
Emploi : secrétaire
Nom / Date de son saint : Perle 01/06/1999 et DEKY 16/07/2008
Date d'inscription : 31/07/2008

santé de perle Empty
MessageSujet: santé de perle   santé de perle Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 13:26

bonjour, à tous
tout d'abord tout mes voeux, pour cette année 2009

cela fait pratiquement trois semaine que je ne me suis pas connecté car depuis quelque temps j'ai beaucoup de soucis avec Perle, voilà je viens vers vous afin d'avoir des conseils et du réconfort car je ne vous cache pas que depuis quelque temps je n'ai pas le moral.
j'ai fais opéré Perle d'une infection aux ovaires et de l'utérus le 14 novembre, l'opération en elle même c'est bien passé malgré que perle va prendre le 1er juin 10 ans , elle m'a fait une grossesse nerveuse après, ....
visite encore et encore chez le véto, mais depuis elle perd toujours du sang donc retour chez le véto, échographie, et le véto m'apprend qu'il ne voit rien à l'écho donc il faut refaire un traitement au antibio et lui passé un examen à l'aide d'un caméra car il y un endroit au niveau du bassin qu'on ne peut pas voir.

voilà donc pour vous dire que le morale n'est pas au beau fixe
santé de perle Photo001pm2.th

j'espére avoir des conseils de votre part à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



santé de perle Empty
MessageSujet: Re: santé de perle   santé de perle Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 13:44

pauvre Perle !!!! j'espere que vous découvrirez ce dont elle souffre et que ce n'est pas grave!
grosses carresses a ta louloutte et courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



santé de perle Empty
MessageSujet: Re: santé de perle   santé de perle Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:43

pourquoi quand ils l'ont ouvert ils ne l'ont pas stérilisé ? ou alors j'ai rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
MYMY
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
MYMY


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Ville (departement) : 14
Emploi : secrétaire
Nom / Date de son saint : Perle 01/06/1999 et DEKY 16/07/2008
Date d'inscription : 31/07/2008

santé de perle Empty
MessageSujet: Re: santé de perle   santé de perle Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:22

ils l'ont stérilisée justement il n'y a pas de séquelles à l'opération mais elle saigne encore
Revenir en haut Aller en bas
Chris67
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Chris67


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 60
Ville (departement) : DRACHENBRONN BIRLENBACH-67, Bas-Rhin
Emploi : sans! maman au foyer!
Nom / Date de son saint : DORA, née le 29-11-2008.
Date d'inscription : 03/01/2009

santé de perle Empty
MessageSujet: Re: santé de perle   santé de perle Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 17:07

ralala, pauvre perle..
je lui souhaite de tout coeur de se remettre très très vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

santé de perle Empty
MessageSujet: Re: santé de perle   santé de perle Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 17:12

Difficile sans compétence en véto et sans plus savoir ce qui a été pratiqué d'être bon conseil... As tu envisagé un deuxième avis véto ? D'après le véto ça serait quoi exactement ?
Tiens nous au courant en tout cas !

_________________


santé de perle Valle_10  santé de perle Saints10
santé de perle Izvara10 santé de perle Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



santé de perle Empty
MessageSujet: Re: santé de perle   santé de perle Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 17:59

il faudrait l'avis d'un 2 véto( il arrive quelquefois pour une stérilisation que l'opération n'est pas été bien faite complètement et qu'il faille recommencer ma voisine a eu le cas avec son dog allemand)opérée en mars et réopérée en octobre, par le même véto avec ses excuses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

santé de perle Empty
MessageSujet: Re: santé de perle   santé de perle Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:42

santé de perle 181348 Shocked ces véto!!! Sois exigente avec lui!!!! ne montres pas une baisse de moral, au contraire et rends-le bien responsable de son diagnostic!! rappelles-lui qu'elle va sur ses 10 ans et que tu aimerais qu'il en tienne bien compte dans sa prochaine évaluation, que tu tiens à ta louloute, sinon gare à lui!!! Je trouve qu'il y a bien trop de gens qui la prennent à la légère!
aussi non comment est son état général? observes-la bien et enregistre le moindre détail, elle sentira qu'elle est toujours ton "nombril du monde", que tu l'adores, et tout peut être important et donner une indication au véto...
Courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Thianooou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Thianooou


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 59
Ville (departement) : 44
Emploi : D.A.F.
Nom / Date de son saint : Thiane 20/10/2000, Barri 14/09/2004 et Charlotte 10/11/2007
Date d'inscription : 07/11/2008

santé de perle Empty
MessageSujet: Re: santé de perle   santé de perle Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 19:45

van Kriekinge-christie a écrit:
santé de perle 181348 Shocked ces véto!!! Sois exigente avec lui!!!! ne montres pas une baisse de moral, au contraire et rends-le bien responsable de son diagnostic!! rappelles-lui qu'elle va sur ses 10 ans et que tu aimerais qu'il en tienne bien compte dans sa prochaine évaluation, que tu tiens à ta louloute, sinon gare à lui!!! Je trouve qu'il y a bien trop de gens qui la prennent à la légère!
aussi non comment est son état général? observes-la bien et enregistre le moindre détail, elle sentira qu'elle est toujours ton "nombril du monde", que tu l'adores, et tout peut être important et donner une indication au véto...
Courage!!!

Tout à fait d'accord. Mais prend quand même un deuxième avis et responsabilise le premier sur les conséquences de l'oprétaion de ta louloute.

Bon Courage et très gros câlins à la puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



santé de perle Empty
MessageSujet: Re: santé de perle   santé de perle Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 9:01

j'ai lu que parfois les pertes continuent avec la stérilisation, effectivement peut être en allant chez un autre véto...
en tout cas on pense à toi et caresses à Perle
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 67
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09
Date d'inscription : 23/09/2008

santé de perle Empty
MessageSujet: Re: santé de perle   santé de perle Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 10:37

Grosses caresses à perle et espérons que tout rentre dans l'ordre.
Ne perd pas le moral. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MYMY
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
MYMY


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Ville (departement) : 14
Emploi : secrétaire
Nom / Date de son saint : Perle 01/06/1999 et DEKY 16/07/2008
Date d'inscription : 31/07/2008

santé de perle Empty
MessageSujet: Re: santé de perle   santé de perle Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:31

effectivement le véto ce pose des questions, c'est pour ça qu'il à fait une écho gratuite pour voir les suites de l'opération, mais il n'arrive pa a voir au niveau du bassin avec l'os donc le 3 février il lui passe un caméra dans le vagin pour voir si il n'y a pas de fribrome, ulcére... et quoi d'autre encore
sinon a part c'est saignements elle mange bien joue avec DEKY, vient ce promener me fait des callin, elle n'a pas de fiévre, elle ne couïne pas quand je la palpe
je ne sais plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



santé de perle Empty
MessageSujet: Re: santé de perle   santé de perle Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:45

c'est bien tu en sauras plus le 3 si tu as un doute retourne voir un autre véto, courage ton véto lui a-t-il donné un traitement en attendant, tiens moi au courant, vois auprès d'ANTOINE en message privé pour qu'il te conseille santé de perle 14694 sur un véto de ta région
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

santé de perle Empty
MessageSujet: Re: santé de perle   santé de perle Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:46

Le 3 fevrier ??? !!! et, pourquoi pas plus tot ? il est fou ce véto, laisser une chienne saigner, sans raison et, attendre ...attendre quoi ? je suis du meme avis que les autres : 2ème avis ! et, vite en plus.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

santé de perle Empty
MessageSujet: Re: santé de perle   santé de perle Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:25

c'est exact que les saignements peuvent durer un moment après l'opération... mais 2mois1/2 me semblent un peu long!
Ne pas oublier que les véto ont aussi leurs spécialités!
Certains sont plus versés dans les boiteries par exemple et d'autres dans les problèmes gynécologiques! c'est pour cela qu'il est parfois bon de consulter un second docteur ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

santé de perle Empty
MessageSujet: Re: santé de perle   santé de perle Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 8:16

2eme avis, si possible d'un véto habitué des saint...
Vu que tu es de l'indre, tu peux éventuellement demandé chez quel véto va l'élevage du domaine des montagnards dans ton département ?
Leur site est ici
http://du-domaine-des-montagnards.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=4145&ID_SITE=4344

Tu envois un mail pour leur demander, je l'avais fait avec les Tartarins et il m'avait fort gentillement répondu quand je cherchais un veto compétent en saint pour stériliser bibi ( ce qui n'est tjrs pas fait, soit dit en passant.... )

_________________


santé de perle Valle_10  santé de perle Saints10
santé de perle Izvara10 santé de perle Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Thianooou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Thianooou


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 59
Ville (departement) : 44
Emploi : D.A.F.
Nom / Date de son saint : Thiane 20/10/2000, Barri 14/09/2004 et Charlotte 10/11/2007
Date d'inscription : 07/11/2008

santé de perle Empty
MessageSujet: Re: santé de perle   santé de perle Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 10:04

Antoine a raison, nos avons de gros gabarit qui ne se soignent pas comme les petits. Tu devrais prendre conseil auprès d'un véto qui connait bien la race.

Tiens nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03


Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 56
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004
Date d'inscription : 12/03/2008

santé de perle Empty
MessageSujet: Re: santé de perle   santé de perle Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:13

Deux avis valent mieux qu'un.
Courage et bonne chance.
Grosse poupouillle à perle.
Revenir en haut Aller en bas
MYMY
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
MYMY


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Ville (departement) : 14
Emploi : secrétaire
Nom / Date de son saint : Perle 01/06/1999 et DEKY 16/07/2008
Date d'inscription : 31/07/2008

santé de perle Empty
MessageSujet: Re: santé de perle   santé de perle Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:55

pour répondre à ta question martine, il fait venir un véto d'une autre région pour lui passer cet examen car il n'est pas équipé de ce matèriel, en ce qui concerne le deuxième avis il s'agit d'un deuxième avis pour cette opération au mois de novembre, car si vous vous en souvenais j'ai déjà changer de véto suite à ses pertes de sang au mois d'octobre, et c'est en discutant avec vous et avec vos conseils que j'ai décidais de l'opérer, je ne le regrette pas car ça aurais pu être plus grave si je ne le faisais pas.
c'est pour ça que le véto la semaine derniére lui a fait une écho sans me là facturer car il ne comprenait pas non plus, elle va bien grossi joue, court elle a repris un élan de jeunesse mais elle saigne encore
voilà je pense que je vais attendre le 3 février mais je me disais peut être que quelqu'un avait déjà eu ce problème
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
MURIEL


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 54
Ville (departement) : CANTAL
Emploi : secrétaire
Nom / Date de son saint : PELUCHE 17.03.04-23.05.08 CHOUPETTE... 30.11.07 DINO...07.05.08.
Date d'inscription : 22/03/2008

santé de perle Empty
MessageSujet: Re: santé de perle   santé de perle Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:03

santé de perle 861264tous ces soucis pauvre Perle !!
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genso-broche.com
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

santé de perle Empty
MessageSujet: Re: santé de perle   santé de perle Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:45

non, je n'ai pas d'experience de cet ordre...je te souhaite bon courage pour soigner ta louloute...à la radio,ils n'ont rien vu qui aurait été oublié à l'interieur de la chienne ?... c'est arrivé à celle d'une amie, fidure-toi, lors de sa sterilisation, ils ont laissé dedans un "clamp" (pas sure de l'ortho), la pince avec laquelle ils tiennent les veines et autres... elle l'a gardé toute sa vie !!! ce n'est qu'à sa fin, lors d'une intervention, que le nouveau véto l'a vue...et, avec ça, elle ne saignait pas...tu te rends compte de ses douleurs qd elles devait bouger... c'est dur, un chien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



santé de perle Empty
MessageSujet: Re: santé de perle   santé de perle Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 9:19

Commente va Perle qui a des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
kat89
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
kat89


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Ville (departement) : yonne (89)
Nom / Date de son saint : Doumba 10/09/2008
Date d'inscription : 06/01/2009

santé de perle Empty
MessageSujet: Re: santé de perle   santé de perle Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 10:10

des nouvelles de perle Mymy
Revenir en haut Aller en bas
http://kinouche89.skyrock.com
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

santé de perle Empty
MessageSujet: Re: santé de perle   santé de perle Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 10:28

j'espére que tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

santé de perle Empty
MessageSujet: Re: santé de perle   santé de perle Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 11:29

Attendons avec impatience des nouvelles de Perle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





santé de perle Empty
MessageSujet: Re: santé de perle   santé de perle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
santé de perle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perle St Bernard
» Opération de perle
» Je vous présente ma perle GAIA
» Obélix petit frère de ma perle gaia
» SANTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: