Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La santé de biafine: Hypothyroidie

Aller en bas 
+27
Paula
Weim
Sissi-Régine
MarieDiego
de la noblesse des alpes
Rustie
Badou
sev
calina
TITOU
ticoti
MicheleDC
christine
loupeiral
Martine
ouaf
Diogene
christie vk
Elorane
Orely
laurence 55
Sandrine 30
Thalie
fenouilmira
Tysha
Claire&David
Antoine
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 23/09/2010

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 14:07

Oui, moi aussi j'ai les résultats de suite ! Allez courage moi aussi je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 22997
Date d'inscription : 10/01/2008

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 14:39

ah c est aujourhui pour bibi!!!moi aussije croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant
Date d'inscription : 23/09/2010

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:19

alors ????
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:00

De retour , 4h de route aller retour quand meme ...
Verre à moitié vide ou à moitié plein ...
Donc diagnostique d'une cardiomyopathie dilatée, d'aprés le veto relativement rependu chez les grandes races, donc traitable (à vie) avec du Vetmedin 5 mg 2 matin, 2 soir...
J'ai pas encore potassé pour en savoir plus, mais logiquement là ou ça devrait etre à 50%, c'est à 30% chez bibi, mais d'aprés lui c'est pris de maniere plutot précoce, il voit parfois des cas jusqu'a 10% de fraction...
Il transmet le rapport à mon véto habituel, et dés que celui ci l'a, je le recuperais pour l'envoyer à la veto de mon eleveur pour deuxieme avis.

Pour la thyroide, l'un peut ne pas empecher l'autre , mais il me dit de refaire une prise de sang en testant l'introduction d'hormone thyroidienne (ce dont m'avait parler la veto au depart en autre possibilité diagnostique versus la mise sous traitement).

Biafine a du etre sedaté, madame était tellement enervé que la respiration empechait de voir quoique ce soit, autant dire qu'on a repeint le cabinet de poil, et les assistantes également...

Bref, faut que je potasse le sujet maintenant...

_________________


hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Valle_10  hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Saints10
hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Izvara10 hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant
Date d'inscription : 23/09/2010

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:03

mince !!!! mais pour être franche ç'etait bien ce que je craignais mais pas du tout ce que je lui souhaitait... c'est pour ça que j'insistais sur cet examen !

moi j'ai rendez-vous chez le cardiologue de Vanda pour un contrôle aussi samedi à 9h...

T'inquiètes pas pour Bibi, ça va le faire et il y a des bons traitements maintenant ! Le principal est que ça ai été diagnostiqué précocement, c'est déjà bien .


Dernière édition par sev le Lun 7 Fév 2011 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:03

J'oubliais, merci de ton temoignage sev, qui a pour partie contribué à m'incité à faire cet examen, donc posé ce diagnostique...

_________________


hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Valle_10  hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Saints10
hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Izvara10 hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant
Date d'inscription : 23/09/2010

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:07

j'ai réédité mon message.

de rien Antoine, si j'ai insisté c'etait pour que au cas où ce soit ça (malheureusement), ce soit traité précocement et ta fifille vivra encore plus longtemps geek

Alice et toi avez donc tout mon soutient !
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:18

j y comprend pas grand chose,mais a priori ca se traite et vie normal pour dada?????
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:22

Une vie normale pour dada je sais pas , mais pour bibi logiquement oui... Comme chez la profusion d'humain sous traitement pour le cœur en fait...

_________________


hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Valle_10  hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Saints10
hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Izvara10 hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant
Date d'inscription : 23/09/2010

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:25

il faudra juste limiter les ballades mais sinon elle vit tout à fait normalement geek

attention aux chaleurs aussi
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:28

oh merde ,me suis trompée!!!!ouf si c est stable avec un TT,tu le debute deja ou tu vois avec ton veto et apres ya un suivit particulier ou pas,sinon pas de precaution particuliere a prendre,pour les grandes ballades ou les jeux??
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:29

oups,j ai ma reponse pour les ballades
Revenir en haut Aller en bas
de la noblesse des alpes
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
de la noblesse des alpes


Masculin
Nombre de messages : 2015
Age : 43
Ville (departement) : 38510
Emploi : agent commerciale
Nom / Date de son saint : fiby et fripouille du Mas de Jalnot le 06/04/2010. Isis et Ivan de la Noblesse des Alpes le 06/02/2013
Date d'inscription : 14/05/2010

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:40

ho m...e !! c'est toujours flippant quand nos loulou on des souci de santé.
Hypothiroidie c'est quoi exactement ?
Grosse papouille a elle. hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 831191
Revenir en haut Aller en bas
http://delanoblessedesalpes.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 23:51

Penses à Cézanne ...et c'était vraiment pas beau à voir .
Et là il est tranquillement en train de dormir ,ce soir je suis passée à la pharmacie reprendre ses cachets de cibacène .
Les ballades seront plus courtes mais elle en aura plus , et il faudra qu'elle reste au frais l'été .
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 9:01

Aïe, désolée que Biafine rencontre de telles complications.

J'allais dire tiens nous au courant pour la suite, mais si le chef lui - même le fait pas, ça bousille son fond de commerce.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 9:10

et ben..je viens de remonter tout le sujet...bravo Sev d'avoir parlé de ce truc en plus..comme ça, le sachant, et, en la soignant , ça ne s'aggravera pas...une bonne vie qd meme, un peu au ralenti pour Bibi, mais avec de bons soins, un belle vie entourée de plein d'amour...
bon courage à vous 2 pour le suivi de ce pb chronique...calins à la toutoune..
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 9:19

C'est vraiment embêtant ce qui arrive à Bibi...Je sais qu'il faut être positif et que cette pathologie est assez fréquente chez le Saint mais Bibi est encore très jeune tout de même...
Ce qui me rassure, c'est que le traitement fait des miracles et permet une existence quasi normal.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 9:23

Oh mince alors, heureusement que c'est pris au début

Thalie a écrit:
Penses à Cézanne ...et c'était vraiment pas beau à voir .
Et là il est tranquillement en train de dormir ,ce soir je suis passée à la pharmacie reprendre ses cachets de cibacène .
Les ballades seront plus courtes mais elle en aura plus , et il faudra qu'elle reste au frais l'été .
Et Uvea pareil ! grosse ascite dans le ventre avant que l'on s'aperçoive de sa maladie et son coeur était énorme et carré, ça fait bientôt un an et demi qu'elle est sous vetmedin et digoxine et ça va bien. On évite juste qu'elle fasse la folle avec Taiga.
Et si tu trouves un équivalent humain du vetmedin , merci de me le dire car bonjour le porte-monnaie avec vetmedin ! pour ton info, prends les gelules et pas les cachets normaux car elles sont moins chères

_________________
hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Bannie33
L'atelier graphique de Régine


Dernière édition par Sissi-Régine le Mar 8 Fév 2011 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 9:24

zut ! mais le positif c'est que ça été pris à temps...
courage et papouilles à Bibi
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 10:29

Ouaih, c'est pas de chance pour Bibi. Heureusement les traitements sont bien adaptés maintenant . Enfin, c'est toujours un souci de se retrouver avec une telle pathologie.
Tel que je connais Antoine.....il ne va pas la quitter des yeux et sera très attentif au moindre problème ! Un stress supplémentaire dont il se serait bien passé.

Allez courage à vous et une vie calme et paisible s'annonce pour Bibi, heureuse auprès des siens de surcroît !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 10:49

C'est surtout elle qui adore tellement les belles ballades le point négatif, pour le cout du vetmedin, bon j'ai la chance de pouvoir l'obtenir à prix coutant par le boulot, du reste le véto m'a dit "je vous laisse le prendre par la pharmacie, vu le prix".
Il m'a aussi conseillé de ciblé des croquettes riches en taurine et L carnithine , et d'essayer de l'affiner encore un peu , le surpoid n'etant evidemment pas bon pour le coeur... A ce niveau, les croquettes light étaient donc bien adaptés...
Pour lui, c'est rencontré fréquemment chez les gros chiens, donc ça l'a pas etonner plus que ça...
Il m'a aussi dit de surveiller le voile du palais, vu son etat de stress, ça expliquerait aussi qu'elle halete plus que daphné , independemment du coeur, mais ça pour lui c'est moins significatif et moins à surveiller en premiere intension...

_________________


hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Valle_10  hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Saints10
hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Izvara10 hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 11:05

Je ne comprends pas le problème du voile du palais....???
Par contre, Antoine, les croquettes " light " c'est bidon ! Il y a certes, moins de matières grasses, mais le chien finit par avoir faim et les éléments vitaminiques sont moins présents.
Bibi à maintenant bientôt 5 ans.....regarde davantage sur le sénior, il y a encore moins de MG et de Protéines, et par contre tu vas trouver un taux de taurine et de L Carnithine plus important.
Je ne sais pas ce que tu prends comme marque, mais c'est une étude pour laquelle j'avais eu un cours complet avec Millemann, je le répercute sur mes clients et ils sont relativement satisfaits du résultat.
En fait on se polarise tjs sur les MG, mais les protéines sont aussi très importantes et un taux élevé n'est pas bon du tout. Il ne faudrait pas dépasser 23/24 %.

Pour les ballades de Bibi, elles seront peut-être moins longues mais + fréquentes !!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 11:43

Badou est ce que les croquettes light Husse conviennent pour Uvea ? c'est ce que je lui donne

_________________
hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 11:51

Badou a écrit:
Je ne comprends pas le problème du voile du palais....???

Il trouvait qu'elle raclait pas mal (bon faut dire que j'ai rarement vu bibi dans un etat de stress pareil la pauvre), ça m'a rappeller le cas qu'on avait eu sur le forum avec un toutou qui a été operé je crois...
Comme chez les boxers, ça pourrait expliquer un apport en oxygene insuffisant... Mais bon ça il m'a dit que c'etait pas sur, surtout que bibi a pas spécialement la gueule ecrasé donc ...

_________________


hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Valle_10  hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Saints10
hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Izvara10 hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 12:06

Ok Antoine je comprends mieux !
Sissi, je ne sais pas, quel âge a Uvéa ? Envoie une photo si tu peux? Peut-être sur un autre post, car on va se faire rappeler à l'ordre !! geek
Revenir en haut Aller en bas
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant
Date d'inscription : 23/09/2010

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 13:59

Effectivement, ses petits grammes en surplus ne sont pas ce qu'il y a de mieux lors de troubles cardiaques mais bon, c'est valable pour tous les chiens et aussi pour les articulations par exemple. Pour faire maigrir un chien il faut lui donner exclusivement un aliment hypocalorique (donc réduit en énergie et en graisses et certains donnent un effet de satiété). Le "light" sert surtout à stagner le poids, donc il peut être utilisé lorsque l'animal a retrouvé son poids de forme.

Après, il existe des aliments créés pour les animaux à pathologies cardiaques. Ce sont des aliments spécifiques plus adaptés pour ce cas dans leur compo et utilisés en parallèle avec le traitement prescrit par le véto bien sûr. Les prix sont assez élevés mais moi je trouve que ça vaut le coup... Comptes en moyenne 80 euros pour un paquet de 14 kg. C'est ce que je donne à Vanda de chez Royal Canin, l'aliment s'appelle CARD**C... le taux en sodium est très faible mais par contre réduis les doses si tu veux pas qu'elle prenne de poids (surtout qu'elle se dépensera un peu moins) car le rapport protéines/ lipides est de 26%-20%. Après il faut voir avec ton véto si le mieux adapté pour elle sera un aliment spécifique de ce genre ou de lui donner d'abord un aliment hypocalorique, puis passer à ce type d'aliment. En plus la maladie est prise tôt, plus rapidement tu commenceras mieux ce sera, mais si le plus important est de perdre elle n'est pas à quelques mois ou quelques semaines près.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:25

AH je suis totalement d accord avec BADOU le light c du " caca "..bon moi je suis encore dans mes tests pour mes filles ..et pour Dido c toujours pareil ..enfin comme pour un humain qui dépassé un peu en nourriture et dessuite elle prends 500 g ..bref et là en principe je suis sur la bonne voie ..donc a voir ..
soigne bien BIBI I love you

_________________
hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La santé de biafine: Hypothyroidie
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Hypothyroïdie pour Ouros
» hypothyroïdie pour Falcom
» SANTE
» Dermatite
» santé précaire de harlem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: