| Mutuelle et assurance santé pour chien | |
|
+74Django-Emilia bambie Clem16 Crocodile andryyy1 nailik lilybo24 marie lou christineg milwau vaness mimi&yoyo Stelline Crevette Sandrine 30 finette85 dom95 lili calypso pichenette39 LOULOU35 joss38 Fefe49 Mélanie écrin du paradis d'eawy sev angelline THEMIS Patrick & Fly spindo coco Orely Amandine leonbernard gaelle16 MARIELECTOURE gladfred MarieDiego fido Martine kaya-perrine menuel misskop Laurence34 Aleks ticoti pimousse Maman de Belle et Rémi laurence 55 christie vk alainléna dubed Claire24 SYLVIE03 Sonik leone27 ROV92 Paula decoange CHAYLA elobulle TITOU Julie/Sebastien Thalie xenakis miguel loupeiral-marina Alice_biafine loutche69 guesdon loulou DUDU achille Antoine 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Mutuelle et assurance santé pour chien Mar 13 Fév 2007 - 8:28 | |
| Depuis ses 3 mois, vu qu'on ne peut pas le faire avant, Biafine est "adherente" santévet, une assurance santé pour chien qui moyennant 29 euros par mois, rembourse tout les frais medicaux (ou presque) hormis les medicaments.... Ce type d'assurance est indiscutablement peu bon marché, mais permet en cas d'operation honereuse de ne pas avoir ni a se poser de question, ni à se ruiner ... Bref, je ne sais pas si l'un ou l'autre d'entre vous etes adherent, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez ?
Dernière édition par Antoine le Mar 31 Mar 2009 - 17:42, édité 1 fois | |
|
| |
achille G.A.G.A Rachel
Nombre de messages : 3122 Age : 44 Ville (departement) : caen Emploi : comptable Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien Mar 20 Fév 2007 - 9:44 | |
| Et bien, je suis en pleine recherche active d'assurance aussi pour Achille car là les frais de véto deviennet conséquent entre les pb de pattes, les otites et l'angine mon roloulou est fragile!! Je m'étais renseignée un peu partout et hier soir j'ai repris toutes mes docs pour faire un comparatif car 93 euros pour une angine j'"avais les boules aussi!!! (attention quand on aime on ne compte pas) mais bon si j'avais eu une assurance je n'aurais pas eu tous ces frais donc il faut que je retourne voir les tarifs mais dans mon comparatif generalis assurances étais le plus avantageux niveau garanties prix car santé vet est un peu cher même s'il propose les e-carnet et d'autres avantages, generalis est plafonné à 2500 euros de frais pas an contre 2200 pour santé vet et la cotisation est de 20.89 euros par mois pour un chien de moins de 2 an contre 27.47 euros chez santé vet et moins cher pour celui de moins d'un an!! attention je vais devenir une pro des comparatifs d'assurances!!!! mais bon il faut que je reverifie tout ça aujourd'hui pour adhérer le plus vite histoire que la prochaine fois je n'ai pas tous à mes frais!!! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien Mar 20 Fév 2007 - 10:23 | |
| A titre d'info, pour l'instant on a déja eu de remboursé les vaccins et lors de la cystite, 57 euros sur les 79 ... ( y a une franchise à payer, c'est discutable mais bon). Pour santé vet, clairement ça n'est pas rentable, et sans doute que si tu met de coté 25 euros tt les mois de ton propre chef, tu serais gagnant, ceci dit, ça presente l'avantage de te dire que pour tout soucis de santé ou presque, tu n'auras maximun que 24 euros à debourser ... c'est bete a dire, mais je prefere ça à me retrouver un mois dans le rouge parce que j'ai du emprunter pour une operation de Biafine, et comme je veux, comme tlm , ce qu'il y a de mieux pour elle, j'ai opter pour le confort de l'assurance santé veto.... | |
|
| |
DUDU Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 54 Age : 54 Ville (departement) : TAYRAC Emploi : DESSINATRICE INDUSTRIELLE Nom / Date de son saint : CORA ET CESAR Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien Mar 20 Fév 2007 - 11:36 | |
| Je pense comme antoine, il vaut mieu mettre une petite somme de coté tout les mois que de prendre une assurance. | |
|
| |
loulou Eleveur
Nombre de messages : 12 Age : 49 Ville (departement) : Boisseuil Emploi : Electricien Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien Sam 3 Mar 2007 - 0:36 | |
| oulala
qu'il ne vous arrive rien alors sachez qu'une assurance au taquet comme santevet qui doit etre la plus serieuse aujourd'hui coute il est vrai 29 euros par mois
vous en trouverez a 8 euros par mois si vous cherchez
une operation simple vous coutera environ 500 / 600 euros une visite un peu complexe avec radio peut facilement monter a 100 euros un scanner entre 250 et 300 euros
donc si vous mettez 25 euros de cote vous aurez un bonus de 2 ans sans pepins c'est vrai mais c'est bien la le role d'une assurance payer pour peut etre ne jamais en profiter
sachant que la formule a 29 euros du moins chez santevet couvre quasiment tout
il est vrai que ca reste cher surtout si on a plusieurs chiens | |
|
| |
guesdon Eleveur
Nombre de messages : 829 Age : 60 Ville (departement) : Eure et Loir Emploi : Eleveur de castor Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien Sam 3 Mar 2007 - 8:41 | |
| Moi je suis chez Mederic, et très content, remboursements: limite franchise Frais chirurgicaux : 2440€ aucune Frais diagnostic,radio, analyses 2440€ aucune Frais de soins visite+medicaments 2440€ 23€ Vaccination 39€ aucune Détartrage 69€ aucune Euthanasie 92€ aucune Jusqu'au décès du chien. Un amie avait une assurance axa qui prévoyait qu'après 10 ans elle continait à payer mais n'était plus remboursée !!!! A ttitre d'exemple: Karuna : rupture des ligaments croisés, coût 1200€ remboursés intégralement Prunelle : ovariectomie, coût 1000€ remboursés intégralement Prunelle : torsion d'estoman, coût 1000€ remboursés intégralement Radios de dysplasie hanches + coudes 200€ rembousés intégralement Le tarif : 45€ pour 2 chiens Remboursement dès réception du formulaire de remboursement Bref on en est très content | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
loutche69 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 315 Age : 41 Ville (departement) : lyon Emploi : sans emploi Nom / Date de son saint : torus né le 13/10/2002 Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien Sam 3 Mar 2007 - 10:26 | |
| moi aussi je me renseigne pour torus, mais c'est pas toujours evident, en contre partis je met toujours entre 50 et 100 euros de coté par mois pour prevenir en cas de pepin entre mes trois poilu (chien, furette, rat), en locurence ca sera plus pour ma furette dans les mois a venir, vu que si tout va bien, elle mettra bas dans 2 semaines, donc par la suite puce et vaccin pour tout les bébés avant leur depart de la maison!!! | |
|
| |
Alice_biafine Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1053 Age : 41 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Institutrice de Maternelle Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien Sam 3 Mar 2007 - 11:03 | |
| nous on a pris l'assurance dès l'arrivée de Biafine et rien qu'avec la prise en charge des vaccins le premier mois a été rentabilisé alors je ne regrette pour rien au monde de l'avoir prise car entre la grosseur qu'elle a eu 15 jours après son arrivée et la cystite, je me dis que c'était la bonne décision à prendre et puis au moins si un jour mon chien a qqch de plus grave, le question du budget ne viendra, car on ne sait jamais ... | |
|
| |
loupeiral-marina Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2133 Age : 53 Ville (departement) : Hérault Emploi : !!! Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien Jeu 28 Juin 2007 - 10:21 | |
| Relance du sujet pour avoir vos avis et le coût de vos assurances. Pour le moment Bianca n'est pas assurée. | |
|
| |
miguel Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 202 Age : 49 Ville (departement) : villers-poterie Emploi : conducteur de train Nom / Date de son saint : Bilbo décédé le 07/10/10; Freund 3/10/2010 décédé le 25/03/2020.... Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien Jeu 28 Juin 2007 - 10:35 | |
| Bilbo n'est pas assuré, mais je lui assure qu'il aura tout les traitements nécessaires si il y a lieu.
De plus je ne sais pas si il existe des assurances animaux de compagnie en Belgique. | |
|
| |
achille G.A.G.A Rachel
Nombre de messages : 3122 Age : 44 Ville (departement) : caen Emploi : comptable Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien Jeu 28 Juin 2007 - 11:55 | |
| Achille est assuré depuis qu'il nous a fait une angine (90 € de médocs) alors on a une assurance qui couvre les médocs , les visites et les soins en cas d'accidents et on paye 19.90€ par mois cependant depuis qu'on a cette assurance il n'a plus été malade mais je préfère ça | |
|
| |
minnie Invité
| Sujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien Jeu 28 Juin 2007 - 17:43 | |
| Bah oui on a ca en Belgique mais c'est vachement cher Enfin j'ai inclus nous chiens dans l'assurance familial, si jamais il font des betises on est assurer, maintenant question frais de veto etc, non on ne l'est pas, mais j'espère leur donner les meilleures soins en tout cas Tant pis si c'est un peu cher, on les aime et quand on aime on compte pas :tirelire: |
|
| |
xenakis Eleveur
Nombre de messages : 488 Age : 60 Ville (departement) : 50 Emploi : Agricultrice Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien Jeu 28 Juin 2007 - 19:13 | |
| - minnie a écrit:
- Bah oui on a ca en Belgique mais c'est vachement cher
Enfin j'ai inclus nous chiens dans l'assurance familial, si jamais il font des betises on est assurer, maintenant question frais de veto etc, non on ne l'est pas, mais j'espère leur donner les meilleures soins en tout cas
Tant pis si c'est un peu cher, on les aime et quand on aime on compte pas :tirelire: c'est normal que ton chien soit assuré s'il fait des bétises à l'exterieur cela fait partie de la couverture RESPONSABILITE CIVILE HABITATION. mais les frais véto c'est une autre assurance. moi je l'ai fait au tout début quand j'avais FARA-DIBAH et tous mes frais de véto etaient garantis avec une franchise maximun de 400 franc (à l'époque) et soins pour maximun de 6000 francs et j'ai un capital décés de 8000 francs si Fara mourrait d'un accident, je l'ai gardé jusqu'à ma 3ème chienne, après cela devenait trop cher jusqu'à cette année je n'avais pas eu de gros soucis de santé avec mes chiens........ | |
|
| |
badal Invité
| Sujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien Jeu 28 Juin 2007 - 20:22 | |
| l operation de gandy a couté 410€ + 28€ de collerette ( il ne l a meme pas mise !!!) + 2x 68€ lors des deux premiere visite du veto avant son operation !!! voila pour vous donnez une idée d un operation normal ......gandy n es pas assuré ...........facon avec les assurances on est toujours entuber |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien Jeu 28 Juin 2007 - 20:48 | |
| et les commerçant c'est tous des voleurs, les banquiers tous des radins.... je suis pas trop cliché moi... perso, ma belle soeur a operer coup sur coup les deux pates de son rott qui avait des soucis , 500 euros a peut pret a chque fois, et juste la premiere fois sans assurance... Globalement evidemment qu'avec une assurance on est plus ou moins perdant si il n'y pas de coup dur, mais c'est une sécurité que j'apprecie, on a plus le reflexe d'emmener au veto dés que ça va mal parce que "on paye". Moralité, le plus rentable serait de mettre soit meme de coté 30 euros chaque mois, mais a defaut d'avoir l'envie de le faire, l'assurance est un moyen de payer sa tranquilité, et d'anticiper des soucis de santé | |
|
| |
badal Invité
| Sujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien Jeu 28 Juin 2007 - 21:44 | |
| ici on regarde pas a 30€ pour un chien ou pour un gosse lollllllll gosse malade ou chien malade = le toubib ...........jamais le faites de debourser 1 € a ete un argument d appeler un toubib !!!! sauf pour les gosses qui font semblant d etre malade pour eviter l ecole !!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Thalie Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2448 Age : 54 Ville (departement) : dordogne Emploi : prof de danse Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien Ven 29 Juin 2007 - 10:13 | |
| J'hésite pour Cézanne .Porthos n'avait pas été gravement malade mais les 4 derniers jours ,ou j'étais tout le temps chez le véto ,me sont revenus aux alentours de 700 euros :médicaments changés presque tous les jours ,piqures ,visites,radios, hospitalisation le week end, perfusions , incinération individuelle et j'en passe .Par contre j'ai eu un labrit piqué pendant 5 ans à l'insuline (un flacon à 21 euros tous les mois ) et j'ai un cocker de 3 ans avec des problémes de thyroïde :1 euro le cachet par jour et à vie . Alors dans c'est cas là on se dit si on avait pris une assurance ... C'est la raison pour laquelle j'hésite | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien Ven 29 Juin 2007 - 12:49 | |
| attention quand meme, tt les contrats ne prennent pas en charger les traitements eux meme ... c'est plus les actes chirurgicaux meme en general... et il y a tjrs une franchise en general (tiens, y a eu sarko avant l'heure pour nos toutous).... Enfin on va se plaindre, le mode de santé pour nos toutous en france est du meme tonneau que le mode de santé pour les humains aux usa... | |
|
| |
Julie/Sebastien Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 517 Age : 46 Ville (departement) : Canada/sherbrooke Emploi : interprete pour Sourd/opérateur de pelle mécanique Nom / Date de son saint : Léon Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien Ven 29 Juin 2007 - 22:51 | |
| Et bien vous êtes chanceux vous dans votre coin de pays,parce que ici,même une personne a de la misere a avoir un assurance que a de l'allure sans se ruiner,on n'a celle du gouvernement qui coute 1300$ part année et pas grand chose de couvert genre medicament et pas rien d'autre.Nous on n'a celle de mon copain celle de la construction. ¸
Mais wow pour un chien non,vous etes vraiment chanceux | |
|
| |
TITOU Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 4748 Age : 45 Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher) Emploi : Employée commerciale Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien Dim 1 Juil 2007 - 11:01 | |
| Moi je suis contente d'avoir une assurance, parce que Titan est un chien qui a énormément de problèmes de santé ( surtout la peau, pyodermites à répétition sur n'importe quelle partie du corps, et régulièrement infection sur les testicules, ce qui le fait souffrir attrocement). En 2006, juste pour ces problèmes là, on a déboursé plus de 2000 euros. Autant vous dire que quand l'assurance rembourse 80 % des frais, ça soulage. Je paie 24 euros par mois. On a été largement remboursé des cotisations. Histoire de vous rendre compte de ses problèmes, je vous met une photos de son dos, quand une pyodermite est arrivée en mai 2006, le véto a dû l'endormire pour le tondre, c'était horrible! | |
|
| |
badal Invité
| |
| |
loupeiral-marina Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2133 Age : 53 Ville (departement) : Hérault Emploi : !!! Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien Dim 1 Juil 2007 - 15:46 | |
| Pas beau a voir...... le pauvre, il doit souffrir. | |
|
| |
achille G.A.G.A Rachel
| Sujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien Lun 2 Juil 2007 - 12:47 | |
| p'vre titou ça doit pas être évident quand il a une crise!!!! j'ai des pbs de peau et j'avoue que c'est insupportable alors j'imagine ton nounours!!!! | |
|
| |
elobulle Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 196 Age : 46 Ville (departement) : Montreuil-aux-Lions (02/77) Emploi : effaceur d'impôts... entre autre lol Nom / Date de son saint : Authis/23/09/2005 Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien Sam 4 Aoû 2007 - 16:22 | |
| Pauv'tit père... Côté assurance, avec le boulot que j'ai je peux difficilement ne pas être prévoyante... Avant d'avoir Authis, je plaçais 150 euros de côté sur un compte classique type Codevi (remplacé par le LDD maintenant), pour tous mes animaux (et ils sont nombreux lol, mais moins qu'ils ne l'ont été). Je m'en suis toujours félicitée, car je n'ai quasiment jamais eu de bobos, et les économies réalisées ont permis d'ouvrir une assurance-vie qui me rapporte en moyenne 10% par an... si un jour j'ai besoin d'emprunter pour une très grosse opération, je demanderai une avance sur assurance qui me coûtera moins cher qu'un crédit à la consommation et laissera mon argent travailler comme si je n'y avais pas touché. Il est vrai que j'hésite en ce moment pour Authis, car il a une très lourde dysplasie qui, d'après le véto, ne serait pas opérable ? ou du moins qu'il me déconseille d'opérer. Nous faisons donc en sorte de prendre l'arthrose de vitesse en protégeant ses articulations par un traitement mensuel d'Artphyton, qui je pense ne serait pas remboursé de toutes façons. Plus j'y pense, et plus je me dis que mon premier choix était plus judicieux et me permet en outre, de protéger tous mes animaux, cette somme n'étant pas nominative... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien | |
| |
|
| |
| Mutuelle et assurance santé pour chien | |
|