Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 La santé de biafine: Hypothyroidie

Aller en bas 
+27
Paula
Weim
Sissi-Régine
MarieDiego
de la noblesse des alpes
Rustie
Badou
sev
calina
TITOU
ticoti
MicheleDC
christine
loupeiral
Martine
ouaf
Diogene
christie vk
Elorane
Orely
laurence 55
Sandrine 30
Thalie
fenouilmira
Tysha
Claire&David
Antoine
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 23/09/2010

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 13:59

Effectivement, ses petits grammes en surplus ne sont pas ce qu'il y a de mieux lors de troubles cardiaques mais bon, c'est valable pour tous les chiens et aussi pour les articulations par exemple. Pour faire maigrir un chien il faut lui donner exclusivement un aliment hypocalorique (donc réduit en énergie et en graisses et certains donnent un effet de satiété). Le "light" sert surtout à stagner le poids, donc il peut être utilisé lorsque l'animal a retrouvé son poids de forme.

Après, il existe des aliments créés pour les animaux à pathologies cardiaques. Ce sont des aliments spécifiques plus adaptés pour ce cas dans leur compo et utilisés en parallèle avec le traitement prescrit par le véto bien sûr. Les prix sont assez élevés mais moi je trouve que ça vaut le coup... Comptes en moyenne 80 euros pour un paquet de 14 kg. C'est ce que je donne à Vanda de chez Royal Canin, l'aliment s'appelle CARD**C... le taux en sodium est très faible mais par contre réduis les doses si tu veux pas qu'elle prenne de poids (surtout qu'elle se dépensera un peu moins) car le rapport protéines/ lipides est de 26%-20%. Après il faut voir avec ton véto si le mieux adapté pour elle sera un aliment spécifique de ce genre ou de lui donner d'abord un aliment hypocalorique, puis passer à ce type d'aliment. En plus la maladie est prise tôt, plus rapidement tu commenceras mieux ce sera, mais si le plus important est de perdre elle n'est pas à quelques mois ou quelques semaines près.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine



Nombre de messages : 25711
Date d'inscription : 25/12/2008

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:25

AH je suis totalement d accord avec BADOU le light c du " caca "..bon moi je suis encore dans mes tests pour mes filles ..et pour Dido c toujours pareil ..enfin comme pour un humain qui dépassé un peu en nourriture et dessuite elle prends 500 g ..bref et là en principe je suis sur la bonne voie ..donc a voir ..
soigne bien BIBI I love you
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 22:14

Un article trés complet sur le sujet...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Insuffisance_cardiaque_canine

_________________


hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Valle_10  hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Saints10
hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Izvara10 hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:44

pauvre Bibi!! jamais je n'aurais imaginé que ce la lui arrive qd j'ai fait son joli portrait avec un joli ptit coeur au cou!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:59

Désolé pour bibi .. je ne connais pas grand chose sur les problèmes cardiaques, mais comme cela a été dit Bibi vivra bien avec son problème vu qu'elle est sous médication. Pour la nutrition, je suis en plein dedans dans mes cours, donc pour les rations ne te fit pas trop à ce que les compagnies reccommandent comme ration.. ils en mettent toujours un peu plus pour que le chien finisse le sac plus vite (pas toutes les compagnies, mais la plupart) . Pour bibi, moi je ferais le calcul (celui que j'ai posté la semaine passé qui a été c**çu par Hill's) avec le BEM enclin à l'obésité ou perte de poid! Comme sa tu va avoir le bon nombre de calorie pour son poid à elle. Et puis tu as juste a calculer avec le nombre de calories/tasse qui est inscris sur le sac. Voilà pour mon conseil! Gros câlin à bibi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 0:18

Mince alors desolée pour ta nenette, maintenant que tu le sais et vu que cela a été diagnostiqu" tres tôt elle a toutes les chances de son coté pour mener une vie quasi normale.
Plein de papouilles à Bibi et une aussi pour miss dada
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 6:52

sinon, pour la maintenir..tu enlèves un peu de croquettes, et tu mets, à la place des haricots verts...ça les nourrit en les faisant maigrir, et, ils ne sont pas "affamés..."
enfin, si tu as la patience, toi ou Alice...c'est un bon système D....
en tk, une chance que vous ayez pu faire faire ce diagnostic...ça la prolongera certainement...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 8:04

Pour info, elle prend ce traitement

Citation :
Seul représentant sur le marché de la classe des inodilatateurs, le Pimobendan[10],[11],[12],[13],[14],[15],[16],[17],[18],[19],[20],[21],[22] (Vetmedin®, Boehringer Ingelheim) semble devoir devenir le traitement de choix de première intention de l’insuffisance cardiaque congestive.
Par ses mécanismes d’action (sensibilisateur calcique et inhibiteur
de la phosphodiestérase III), il est inotrope positif (augmentation de
la contractilité), lusitrope
positif (amélioration de la relaxation), chronotrope positif
(augmentation de la fréquence cardiaque) et vasodilatateur artériel
(diminution de la postcharge), veineux (diminution de la précharge) et
coronarien (amélioration de l’oxygénation du myocarde). C’est le seul
produit disponible avec une action aussi large sur les déterminants de
la fonction cardiaque.Son action inotrope positive (liée à une
augmentation de l’affinité de la troponine pour le calcium) s’exerce
sans augmentation de la consommation énergétique du myocarde.L’effet
vasodilatateur est intense et direct (par inhibition de la dégradation
de l’AMPc dans la cellule musculaire lisse des vaisseaux).
Le pimobendane est enregistré en Europe, au Canada et aux États-Unis
pour le traitement de l’insuffisance cardiaque congestive liée à une MVD
ou à une CMD. C’est actuellement la seule molécule inotrope positive
utilisable au long cours.
À ce jour, au moins 4 études étudiant l’intérêt du pimobendane chez
le chien atteint de cardiopathie spontanée symptomatique ont été
publiées dans des revues internationales à comité de lecture. L'étude
QUEST, en particulier, démontre très clairement la supériorité du
pimobendane en termes de prolongement de la vie des animaux par rapport
au traitement par un IECA. L’effet clinique est marqué et visible très
rapidement (30’ à 90’) ; la qualité de vie est fortement améliorée et la
survie prolongée. De plus, il a été montré que le pimobendane
permettait de réduire les doses de diurétiques nécessaires pour le
contrôle des phénomènes congestifs. Il permet également de réduire la
taille du cœur et de ralentir la progression de la cardiomégalie.
On ne sait pas actuellement si il y a un intérêt à utiliser le
pimobendane dans les stades précoces (asymptomatiques) mais des
publications récentes montrent que le pimobendane est bien toléré qu'il
réduirait la régurgitation mitrale dans les stades asymptomatiques de
MVD, ce qui pourrait avoir des effets potentiels bénéfiques à long terme
et permettrait d’envisager une utilisation plus précoce de la molécule.
Sa rapidité d’action en fait également un médicament de choix dans les décompensations aiguës.

C'est quand meme largement positivant ...
Et dans la vache qui rit, tout passe, gélule et comprimé de levothyrox...
Y aura bientot moins de fromage que de medoc , mais bon...
On a commencé le traitement hier soir... A suivre...

_________________


hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Valle_10  hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Saints10
hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Izvara10 hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 8:42

Tout à fait d'accord avec Martine ! Pour Tina qui a un peu de l'embonpoint, mais un appétit d'ogre, je lui donne des croquettes pour chiens âgés et "un peu empatés" et je remplace à peu près 1/4 de sa ration par une bonne poignée de haricots verts. Elle adore ça. et ça lui remplit l'estomac. Sinon, elle a une faim atroce…
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 10:08

dédou a écrit:
Tout à fait d'accord avec Martine ! Pour Tina qui a un peu de l'embonpoint, mais un appétit d'ogre, je lui donne des croquettes pour chiens âgés et "un peu empatés" et je remplace à peu près 1/4 de sa ration par une bonne poignée de haricots verts. Elle adore ça. et ça lui remplit l'estomac. Sinon, elle a une faim atroce…
Christiane

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 292934 C ma mèthode ou alors tu peux aussi faire macedoine 250 g ..il faut par contre voir les selles
sinon stop geek

_________________
hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 10:30

Question bête, mais cuisiné comment les haricots verts ?

_________________


hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Valle_10  hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Saints10
hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Izvara10 hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 11:16

Alors pour la Miss c des haricots verts B.....el extra fin et sans fils Smile ..pour elle 300g de croquettes et la moitié de la boite d haricot ...1 boite fait 1 j ..donc pour la miss qui pense qu a mangé c tu ouvres la boite d haricot a température du placard et ...tu verses la boite hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 542382 ...
J ai des amis qui eux font chauffer un peu au micro onde avec un rajout de fond de soupe ou cube ..alors après Dédou lui je sais pas

_________________
hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 11:55

Je mets aussi des haricots verts ds les rations de Alysse (stérilisée elle prendrait de l'embonpoint) et Ouros qui doit aussi ne pas grossir ...

Je les cuit à la vapeur dans le micro-onde en les ayant coupé en petits morceaux pour qu'ils cuisent plus rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 13:16

Les haricots verts, c'est une bonne idée! Le fait que les chiens n'ont plus faim sont l'ajout de fibress dans la nourriture. Cela va faire gonfler l'aliment et le chien aura l'impression d'être plein. Les légumes verts, la fibre de maïs, la pulpe de betterave,etc sont de bonnes fibres pour l'animal. Tu regarderas la liste des ingrédients pour voir si il y a au moins 2 de ses ingrédients!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 14:16

Aucun risque niveau fermentation d'augmenter les risques de torsions par contre ?

_________________


hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Valle_10  hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Saints10
hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Izvara10 hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 14:33

...Alors ma vèto qui a quand même + de 50 piges ..JE peux te dire qu elle préfère que tu donnes cela a un loulou que du LIGHT ...après au club tu as beaucoup d éleveurs qui font de l Agility et que quand arrive les "compè" le font ..
alors franchement si il y acait un risque je pense pas que certaines personnes qui sont dans le domaine du loulou s amuseraient a faire cela ...et c vieux comme le monde ça geek

_________________
hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 14:36

Désolé de voir que Bibi a un problème à son coeur. Pauvre Bibi.

Pour les haricots verts, pourquoi ne pas songer à les cultiver dans un coin de ta cour. Quelques plants donnent une excellente production tu sais. Et ça se congèle très bien. En plus de l'économie, ça t'assure que la qualité est excellente sans additifs de tout ce qu'ils mettent dans les conserves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 14:38

Antoine a écrit:
Question bête, mais cuisiné comment les haricots verts ?

pour ma vieille luna je les faisais cuire dans de l'eau, je ne prenais que les congelés, c'est ce qu'on m'avait conseillé. (ils seraient plus salés en boite...)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 14:54

Oups alors les filles vous mangez plus rien vous cultivez vos légumes et vous élevez votre bétail hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 542382

_________________
hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 14:56

Cézanne et Eïdi mange des juliennes de légumes ,des légumes à potages ,des macédoines de légumes ...que tu dois faire cuire dans de l'eau ,j'achète des poches congelées ;c'est quand même moins chers qu'en boite ...
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 14:57

Sandrine 30 a écrit:
Oups alors les filles vous mangez plus rien vous cultivez vos légumes et vous élevez votre bétail hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 542382

Ben non hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 492759 je ne suis pas puriste, mais je commence à faire un peu plus attention à ce que je mange. Rassures-toi, il n'y a pas encore de vache et de cochon dans ma cour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:05

Bon alors si je viens au Canada je t amène une vache + un cochon Very Happy

_________________
hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:42

Pour les torsions..je ne pense pas que ça veuille induire gd chose..perso, ma shnauzer a eu une torsion avec des pates pour chien et des boites...Volodia avec des croquettes...pas de haricots verts en vue...donc, tu vois...
tu peux peut-etre lui en faire une espèce de cure...de temps en temps...
par contre, chez les humains, c'est parfait pour nourrir sans faire grossir...ma tante qui a eu une poche pdt 12 ans (suite à cancer of course) n'a survecu qu'avec steack/haricots verts...sans prendre un pet de graisse, et sans defaillir....
Revenir en haut Aller en bas
MicheleDC
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MicheleDC


Féminin
Nombre de messages : 6967
Age : 64
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)
Date d'inscription : 12/04/2009

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 7:08

Désolée pour la magnifique Bibi et en même temps... c'est vraiment rassurant de savoir que tu as pu avoir un diagnostic à un stade aussi précoce. Le traitement et l'attention de son Papa permettront assurément de lui faire la vie plus douce, plus confortable & surtout très longue. C'est en tout cas ce que nous lui souhaitons ardemment.

Prends bien soin d'elle et fais-lui de gros gros câlins de notre part!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanbernardino.fr
Invité
Invité
Anonymous



hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 10:58

oh M----E

désolée pour bibi!! heureusement que vous avez diagnostiqué le probleme rapidement et engagé un traitement ce qui va forcement l aider, avec un pt i régime etc
j avais un ratier, avec un soucis de ce genre, je l ai gardé jusqu a 18 ans avec un bon traitement, je l avais eu il devait avoir 12 ans, tout ça pour dire que bibi est jeune, le traitement va bien l aider!!


pour le voile du palais, les bouledogues ont trés souvent ce soucis, ils raclent au moindre stress ou effort, géneralement quant c est trop important on les opperes
bibi racle?

grosses carresses à la puce
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:18

Bah je sais pas exactement ce que veut dire racler, l'haletement me semble normal , plus long, plus rapide à apparaitre et plus bruyant certainement que daphné, mais sans bruit particulier vraiment different... T'a pas des video de bull qui racle que je vois ce que ça fait ?

Niveau traitement, pour l'instant on reste à 10 mg de vetmedin le matin et idem le soir, et 600 µg de levothyroxine matin et soir... Le veto de l'echo pensait revoir le traitement de levothyrox, mais quand j'ai appeller mon veto samedi dernier, il n'avait tjrs pas reçu le resumé, mais souhaitait dans un premier temps laisser les deux, pour pas que les effets observés ne soient difficile à determiner pour leur origine (arret de l'un ou debut de l'autre).
On refera le point à mon retour de vacances...

_________________


hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Valle_10  hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Saints10
hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Izvara10 hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:32

je vais demander a Paula, car je lis pas les videos

elle ronflle beaucoup bibi?

chez le bouly c est des fois impressionant!! mais emy qui a eu un controle pour le voile, n a rien et pourtant elle fait des bruits a l effort, et ronffle beaucoup aussi
c est quant même un soucis qu on voit surtout chez le bouly
ça fait un bruit a chaques expirations comme un "rhaaa, rhaa, rhaaa........ apres le jeu, la coursse, ou le stress
mais bon rien ne vaut une bonne video, lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La santé de biafine: Hypothyroidie    hypothyroidie - La santé de biafine: Hypothyroidie  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La santé de biafine: Hypothyroidie
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Hypothyroïdie pour Ouros
» hypothyroïdie pour Falcom
» SANTE
» Dermatite
» santé précaire de harlem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: