Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?

Aller en bas 
+7
Claire&David
laurence 55
Rustie
Antoine
Martine
Sandrine 30
Diogene
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:59

je m'inscris d'abord sur un forum de la race, et je fouine.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 11:25

Rustie a écrit:

Et ceux qui seront près à mettre le prix auront à mon avis fait des recherches poussées car plus connaisseurs et n'iront pas forcément chercher sur le bon coin.



j'ai quand même mis le prix dans Gossip, et mon choix c'est fait en 1 semaine à tout cassé !!
j'ai craqué pour cette louloute c'était un coup de coeur, j'ai pas passer énormément de temp avec l'éleveuse au téléphone, je n'ai pas visité l'élevage non plus, je ne suis même pas venu sur le forum pour m'aider dans ma recherche, alors que j'y etait inscrite, j'ai eu une entière confiance en maëva (l'éleveuse) tout simplement .

Je ne pense pas que mon choix est été mauvais !

Par contre j'ai du contacter une vingtaine d'annonce avants de faire mon choix .
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:03

Ton choix n'a pas été mauvais en effet! Combien ont eu ta chance? Les 20 précédents que tu n'as pas retenu auront aussi vendu leur chiots à d'autres que toi...qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:05

oui c'est sur !! Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 4 292934
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:34

dedou a écrit:
Plus sérieusement, en ce qui me concerne si j'étais éleveur ( dieu m'en garde ! ) mon principal soucis ne serait pas de vendre mes chiots , mais bien de savoir à qui je les vends ?!?!
C'est complètement utopique mais je partage volontiers ce doux rêve avec toi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:27

loupeiral a écrit:
C'est complètement utopique mais je partage volontiers ce doux rêve avec toi... Very Happy

Je pense que c'est un peu pour ça que toi comme moi on est fondamentalement pas fait pour ça, parce que je pense que tot ou tard, et à des degres divers, la question se pose toujours sur la credibilité et la vie qu'aura un chien chez un futur maitre.

Sinon je trouve ton analogie trés parlante rustie, il est souvent plus facile de sortir du contexte pour expliquer une situation avec des elements similaires mais exterieur...

Le prix reste evidemment un critere de choix, on a comme client à la pharma une eleveuse de cavalier (je me renseigne pour mathilde dans quelques années geek , une de me collegues envisageait de prendre un chiot, elle a reculé devant le prix en me parlant du bon coin, j'ai eu beau parler des problemes de santé (cerveau, coeur, etc...) meme sur les petites races, le prix l'a fait reculé, c'est peut etre encore plus vrai sur les petites races, et force aussi de constater que ce confort de choix est plus facile a faire pour moi qui gagne le double d'elle... En cela je rejoins ton "on est à fond"...

Pour en revenir au sujet, pour le york de ma mere, je l'avais encouragé a contacté le club du york pour avoir quelques adresses...
Un forum posera toujours la meme limite que sur les sites avec "critique du clients", une belle part de subjectivité , une part de contexte, parfois une part de caractere qui ne passe pas...

Mais effectivement, on vit peut etre une époque ou , avec internet et autres, le vendeur doit de plus en plus aller à l'acheteur, et le chercher là ou il est .... mais moi je reste vieille ecole je crois Smile

Aprés, la difference est tenue entre un acheteur x qui sait ou chercher, et un acheteur x qui va aller chercher ou il peut.... Et tombera soit sur un forum, soit sur le bon coin, soit sur le site du club... Il restera le meme acheteur....
En sachant qu'on a notre vision d'amoureux du st bernard maitrisant pas mal internet... Et que je suis de la generation qui en achat de son propre chien n'aura connu que ça...
Avant c'etait parue-vendu ou bouche à oreille en petit cercle ou dans le cadre des expos.... Le choix de lignée devait etre plus reduit du coup ... Bref, je disgresse encore...

_________________


Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 4 Valle_10  Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 4 Saints10
Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 4 Izvara10 Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:25

Tiens, justement

http://www.santevet.com/articles/1451-internet-un-autre-moyen-d-acquerir-son-chien-ou-son-chat?utm_source=emv&utm_medium=mailing&utm_campaign=santevet_mag29_clientchien


_________________


Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 4 Valle_10  Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 4 Saints10
Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 4 Izvara10 Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:34



un site intéressant que j'aime parcourir de temps en temps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:41

super article, qui n'oublie pas d'inviter à se déplacer, de faire attention aux conditions de vie des chiots, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» renseignement sur un elevage
» Comment lui faire prendre du poids ?
» Comment prendre de belles photos de son toutou ?
» Comment choisir son elevage
» Comment avez vous choisi votre elevage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: