- loupeiral a écrit:
- C'est complètement utopique mais je partage volontiers ce doux rêve avec toi...
Je pense que c'est un peu pour ça que toi comme moi on est fondamentalement pas fait pour ça, parce que je pense que tot ou tard, et à des degres divers, la question se pose toujours sur la credibilité et la vie qu'aura un chien chez un futur maitre.
Sinon je trouve ton analogie trés parlante rustie, il est souvent plus facile de sortir du contexte pour expliquer une situation avec des elements similaires mais exterieur...
Le prix reste evidemment un critere de choix, on a comme client à la pharma une eleveuse de cavalier (je me renseigne pour mathilde dans quelques années
, une de me collegues envisageait de prendre un chiot, elle a reculé devant le prix en me parlant du bon coin, j'ai eu beau parler des problemes de santé (cerveau, coeur, etc...) meme sur les petites races, le prix l'a fait reculé, c'est peut etre encore plus vrai sur les petites races, et force aussi de constater que ce confort de choix est plus facile a faire pour moi qui gagne le double d'elle... En cela je rejoins ton "on est à fond"...
Pour en revenir au sujet, pour le york de ma mere, je l'avais encouragé a contacté le club du york pour avoir quelques adresses...
Un forum posera toujours la meme limite que sur les sites avec "critique du clients", une belle part de subjectivité , une part de contexte, parfois une part de caractere qui ne passe pas...
Mais effectivement, on vit peut etre une époque ou , avec internet et autres, le vendeur doit de plus en plus aller à l'acheteur, et le chercher là ou il est .... mais moi je reste vieille ecole je crois
Aprés, la difference est tenue entre un acheteur x qui sait ou chercher, et un acheteur x qui va aller chercher ou il peut.... Et tombera soit sur un forum, soit sur le bon coin, soit sur le site du club... Il restera le meme acheteur....
En sachant qu'on a notre vision d'amoureux du st bernard maitrisant pas mal internet... Et que je suis de la generation qui en achat de son propre chien n'aura connu que ça...
Avant c'etait parue-vendu ou bouche à oreille en petit cercle ou dans le cadre des expos.... Le choix de lignée devait etre plus reduit du coup ... Bref, je disgresse encore...