Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Comment lui faire prendre du poids ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Comment lui faire prendre du poids ? Empty
MessageSujet: Comment lui faire prendre du poids ?   Comment lui faire prendre du poids ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 14:00

Coucou, ça fait un moment que je trouve Moumoute maigre et si jusqu'ici, on m'avait dit que ça allait, cette fois-ci j'ai montré des photos à son éleveuse et elle aussi le trouve "un peu sec".

Rien de grave, mais ce qui m'inquiète un peu, c'est que depuis septembre dernier je lui ai augmenté deux fois sa ration (380, puis 400 et enfin 420 g 2 fois par jour), mais aux deux dernières pesées faites depuis chez le véto, il a perdu du poids ! Bien sûr, il y a une marge d'erreur sur la balance et il se dépense beaucoup plus sur le nouveau terrain, mais quand même, je lui augmente sa ration et il maigrit...

Du coup, l'éleveuse me conseille de le vermifuger et d'augmenter encore sa ration, mais pas trop non plus pour éviter de distendre son estomac. Et si ça ne marche pas, de lui donner "plus riche".

À votre avis, je peux aller jusqu'à combien de grammes de croquettes en une prise sans trop remplir son estomac ? Et sinon, qu'est-ce que "plus riche" ? Là il est aux Pro Plan adulte robuste, avez-vous une autre gamme de la marque, ou une autre marque, à me suggérer ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Comment lui faire prendre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire prendre du poids ?   Comment lui faire prendre du poids ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 14:49

bon moi je te conseillerai aussi de faire un tour chez le véto, si ça n'a pas été fait depuis un certain temps, pour etre sur qu'il n'y a rien niveau santé

il fait quel poids et quelle taille le gros??? juste pour avoir une idée sur la quantité de croquettes par jour.

quand django était au pro plan robuste on frolait le kg de croquettes par jour, bon après il ne les a plus supportés donc on l'a passé au maxima sans céréales, et là la quantité a baissé de 200 gr.

et on voit un changement de corpulence dès qu'on augmente ou on baisse ne serai ce de 20g par gamelle.

après chaque chien est différent, j'ai eu un landseer avant django, qui aurait du peser dans les 75 kg si on se base sur les poids du père et grand père du chien, mais il n'a jamais dépassé les 52 kg, pourtant il était en pleine forme....(jusqu'à ses 5 ans on va dire)

mais si ton gros mm en augmentant maigrit moi j'irai faire faire un chec up totale

plus riche des pro plan y a les RC mais bof bof à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment lui faire prendre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire prendre du poids ?   Comment lui faire prendre du poids ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 15:06

J'aurai aussi dit vermifuge. Sur 3 jours par contre. Histoire d'avoir qq chose plus large.

Pourquoi ne pas rester sur la mm gamme mais en athlétique ? C'est peut-être un poil plus gras.

Sinon ya le barf mdr (Oui je sais......)
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Comment lui faire prendre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire prendre du poids ?   Comment lui faire prendre du poids ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 15:27


Audrey, je nourris déjà mon gamin au barf, c'est hyper chiant et chronophage, alors je n'envisage pas du tout d'y passer les gros ! Comment lui faire prendre du poids ? 292934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment lui faire prendre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire prendre du poids ?   Comment lui faire prendre du poids ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 15:48

mdrrrrrrr, j'avoue ça prend un peu de temps... mais ici j'ai pas de pb de poids à prendre, au contraire Comment lui faire prendre du poids ? 292934
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Comment lui faire prendre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire prendre du poids ?   Comment lui faire prendre du poids ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 16:04

Emilia, ton landseer me fait penser à Moumoute : il n'a jamais dépassé 70 kg alors que son père en fait dans les 85-90 kg, je crois. Pour la taille, il fait entre 79 et 81 cm au garrot, en fonction de la personne qui le toise  geek  

J'ai remarqué qu'il avait encore maigri (pas de beaucoup, 1 kg) quand on l'a emmené chez le véto pour ses vaccins au début du mois, justement, du coup je lui en ai parlé, il l'a bien regardé de partout et l'a trouvé en pleine forme. Il n'avait pas l'air de trouver ça inquiétant.

Il a été aux RC pendant un moment mais depuis qu'il est aux Pro Plan, ses crottes sont mieux, donc pas trop envie de lui en redonner... mais à voir, si c'est vraiment plus riche, pourquoi pas.

Et Audrey, l'athlétique, je lui en ai donné un moment, sur les conseils de Valérie (La Fermette), mais je crois que je l'ai repassé au robuste justement parce que je me disais que ça serait peut-être un peu plus gras. C'est le contraire ?

Sinon, le vermifuge sur 3 jours, c'est quoi ? Il faut un vermifuge spécial ? Ou l'habituel, mais donné 3 jours de suite ? Ça va lui bousiller les intestins, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Comment lui faire prendre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire prendre du poids ?   Comment lui faire prendre du poids ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 18:06

sur trois jour moi c'est le "doltene" que je donnais à django, ça engloble plus de trucs qu'un vermifuge classique, j'ai du lui faire en cure suite à sa jardiose et cet été aussi quand on a eu un doute de rechute...
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Comment lui faire prendre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire prendre du poids ?   Comment lui faire prendre du poids ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 18:12

pour les pro plan atlétique  protéines 27% graisses brutes 17%
           pro plan robuste   protéines 26%  graisses brutes 12%

et les quantités conseillés en fonction de l'activité du chien (une heure par jour ou de deux à trois) changent assez d'une gamme à l'autre,

j'ai trouvé ça ici:

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/purina_pro_plan_croquettes_chien/proplan_large/41472

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/purina_pro_plan_croquettes_chien/proplan_large/41471

après si ton véto est confiant, que ton gros pète la forme, te stresse pas, c'est juste sa constitution, et il n'est pas excessivement haut sur patte donc il ne va pas non plus faire 85 kg je pense....

j'ai pensé à un autre truc, on a eu un début d'hivers assez doux et il fait froid depuis que quelques semaines, s'il est souvent dehors c'est peut etre rien que pour cette raison que son organisme brule plus de calories.... une tite idéé comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment lui faire prendre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire prendre du poids ?   Comment lui faire prendre du poids ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 19:22

Hé bien Clem, bienvenue au club !!! j'ai un problème de poids avec notre Géant qui fait presque pitié tant il est étroit ... J'avias déjà fait l'an dernier des analyses de sang et tout allait bien ! Cette année, je me suis dit "on doit passer à côté de quelque chose qui n'est pas décelée" ! donc on lui a fait le grand examen : examen des selles (je pensais à la jardiose) , d'urines, de sang. Le tout est parti à Lyon ...résultat : il pète la santé...Donc mon véto m'a conseillé de lui donner "un peu plus énergétique"... mais rien n'y fait ! il mange des croquettes Gosbi "High energy" pour chiens qui travaillent : protéines 35 et M.G 25 (difficile de faire mieux) et j'en donne à peu près 900 grammes par jour + un peu de viande... Je fais ce régime depuis un an à peu près. également pour Fayard. mais pour l'instant, rien n'y fait . En tout cas il ne manque pas d'énergie et donc j'ai la conscience tranquille ! Si tout ça peut te rassurer, Clem, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Comment lui faire prendre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire prendre du poids ?   Comment lui faire prendre du poids ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 20:36

Dawa je lui ai donné pas mal de temps les pro plan athlétique quand il venait au boulot avec moi +une heure de marche tous les jours plus rando deux fois par semaine(ça c était avant les enfants.........) et nuit dehors l hiver
il mangeait un kilo l hiver...
en sachant que même si beaucoup diront que c'est une mauvaise idée il n a qu un seul repas par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment lui faire prendre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire prendre du poids ?   Comment lui faire prendre du poids ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 20:46

La vrai question c'est il doit prendre quoi ? du gras ou du muscle ? Pour le muscle, une cariolle, et c'est partie pour des tours de village pour renaud... Pour un gros, logiquement c'est moins actif, un peu de rab dans les croquettes devrait aider...

Pour les vers, tu aurais déja vu dans les selles je pense... Il peut y avoir eventuellement un soucis de thyroide, mais tu aurais d'autres symptomes a coté...

Et les juges, ils en disent quoi, le jour ou un juge te dis que ton chien est trop maigre par les temps qui court , là faut vraiment s'inquieter geek geek geek

_________________


Comment lui faire prendre du poids ? Valle_10  Comment lui faire prendre du poids ? Saints10
Comment lui faire prendre du poids ? Izvara10 Comment lui faire prendre du poids ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Comment lui faire prendre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire prendre du poids ?   Comment lui faire prendre du poids ? Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 9:11

Merci à tous pour vos réponses, ça fait du bien de lire des expériences similaires !

Pour l'instant je l'ai passé de 2 x 420 g à 2 x 430 g et je ne sais pas si je prends mes désirs pour des réalités ou si c'est vraiment positif, mais j'ai l'impression qu'il est déjà un peu moins "creux", je suis contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Comment lui faire prendre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire prendre du poids ?   Comment lui faire prendre du poids ? Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 11:04

Comment lui faire prendre du poids ? 148317
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lui faire prendre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire prendre du poids ?   Comment lui faire prendre du poids ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lui faire prendre du poids ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?
» Comment prendre de belles photos de son toutou ?
» Comment faire
» comment la faire manger
» Comment faire grossir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Vos questions-
Sauter vers: