Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?

Aller en bas 
+7
Claire&David
laurence 55
Rustie
Antoine
Martine
Sandrine 30
Diogene
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Empty
MessageSujet: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:15

ben faut dire que ce n'est pas tendre ici

je viens de lire, déjà faut un décodeur, dur dur la lecture, je dis pas qu'il faut être un as de l'orthographe, mais si you plait, un petit effort et des phrases un minimum tournée pour la compréhension (heureusement il n'y a que trois page)

Ceci dit, sur le forum, je vois pleins d'éleveurs (au début je pensais même que c'était des grades !) Alors, j'aimerais que l'on m'explique ce qui différencie un éleveur d'un autre, comment savoir que je suis dans un bon élevage ou dans un foutoir, hormis affixe, n°, etc...

En ce qui concerne le sujet, je suis d'accord avec ce qui a été dit, mais en même temps, comme c'est un nouveau projet ben je crois qu'il faut essayer, risquer, avancer, on apprend de ses erreurs, ce qui me poserais problème c'est que ce soient les chiens qui en fasse les frais


Dernière édition par Antoine le Ven 29 Oct 2010 - 8:20, édité 1 fois (Raison : division du sujet "presentation de fanta")
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 21:39

Diogene a écrit:
Ceci dit, sur le forum, je vois pleins d'éleveurs (au début je pensais même que c'était des grades !) Alors, j'aimerais que l'on m'explique ce qui différencie un éleveur d'un autre, comment savoir que je suis dans un bon élevage ou dans un foutoir, hormis affixe, n°, etc...

Alors moi je vais te répondre avec mon propre avis ..ben tu le saura quand tu prendras un chien chez cet éleveur Laughing ..a part ton instinct qui te guide vers tel ou tel éleveurs par rapports dans c écrits ou sa façon de voir ou s exprimer dans les posts ..sinon après c trop large ..enfin a mon avis perso

_________________
Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 21:48

Ben je trouve que c'est très difficile de s'y retrouver, Diogène est arrivé dans ma vie je n'y connaissais rien et je ne regrette pas une minute avec lui, maintenant, plus je cherche et m'informe plus j'ai peur, alors à ce rythme là, mon loulou, c'est dans 100 ans que je vais l'avoir
On en reparlera dans une autre vie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:36

moi, les premiers eleveurs , par hasard, etaient super, la dernière, avec Enée, m'a trompée...et, pourtant, gros elevage..donc, tu vois meme au feeling que j'avais bon, je me suis fait avoir..pour Fanta, oui, on sait qu'ils debutent dans l'elevage..le pb, apparement, c'est que les conseils que les pro peuvent leurs donner, apparement, ne portent pas...mais, là, moi, j'y connais rien...donc, je suis spectatrice...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Empty
MessageSujet: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 8:18

C'est comme tout commerce finalement, y a le bouche à oreille, ses propres impressions... Globalement faut se dire (et c'est ce qu'on essaie d'eviter ici) que tu entendras plus souvent les client mécontent que content. Pour ça que j'invite toujours, sans en faire l'apologie, à savoir aussi apprecier ceux qui nous rendent content.
Aprés c'est une question de feeling, et meme avec le plus competent, le plus reputé, tu peux mettre a coté parce que ça ne passera pas avec lui, parce qu'il ne passera pas avec toi.
Faut savoir laisser dans une certaines mesure les préjugés, les ecoutés, discuté en cas de doute...

Mais garde en tete cette expression: un client content en parle à deux personnes, un mécontent à dix...
Et comme en france on parle jamais des trains à l'heure...

Bon, ça merite un sujet à lui seul, je divise... geek

_________________


Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Valle_10  Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Saints10
Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Izvara10 Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 9:59

Je n'y connais rien, je regarde les sites, je lis ici, sans me laisser parasiter par les écrits, enfin je crois pas trop parasitée et je suis formée pour) il y a des éleveurs où je dis pas possible, même si il y a beaucoup de positif qui est dit) Pourquoi ? à travers l'écran je sens pas, puis il a ceux que je sens directement Mas de Jalnot, VDM, ...par exemple. Dans ma tête, c'est un peu comme quand je dois faire un tri de candidature, présentation, information, orthographe, expression, valeurs, c'est des choses qui ressortent rien qu'à la lecture et qui m'attirent pour les deux cités et d'autres ou qui je rejette (peut être à tord)
Deuxième étape, la rencontre (ma première lundi YOUPIE) et là, je sais pas à quoi je dois être attentive. Lundi, j'y vais en toute confiance, je sais que j'aurais toute les informations, les conseils, mais si je vais dans un élevage que je sens bien comme ça, sans plus, l'éleveur pourrais me dire (presque) n'importe quoi, et c'est là que je coince, pcq même si l'éleveur est bien gentil, c'est quand même pas avec lui que je passerais les années à venir, c'est avec le chien qu'il me vendra
Voilà, pourquoi, je trouve très difficile de faire le bon choix, quand je me gourre dans le choix d'un éduc au boulot, je peux mettre fin au contrat, avec un petit lou, c'est même pas pensable
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:10

..Ben je pense que tu as bien résumé " si tu le sens pas " n insiste pas ..
Après c a toi de voir surtout ne pas être presser ..et après tu feras ton choix
geek ..tu sais même des personnes qui sont pas novice dans le "loulou" se trompent parfois c quand tu as un problème avec le chien que tu te rends compte comment fonctionne l éleveur

_________________
Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:11

Je donne mon avis, je ne prétend pas avoir raison mais c'est ce que je pense qu'il faut privilégier pour le choix d'un chien (Flow est ma 4ème). Malgré ça je n'ai pas toujours respecté ces critères...coup de coeur oblige!

Je pense que la liste du club aide bien!
Ceux qui prennent la peine de radiographier leur nours, qui font visiter l'elevage, qui ont un site riche en info, en photo, qui gardent leurs "vieux", qui ont signé la charte...se sont autant de chose qui peuvent mettre en confiance! Il est évident qu'un site internet ne fait pas la qualité d'un élevage mais je trouve que lorsqu'ils sont très fournis c'est un investissement de la part de l'éleveur!

Sur chien de France, il y a des chiots qui ont l'air "au bord de la depression"!

Ce site est un bon indicateur aussi car pour moi, lorsque je vois les choses suivantes, je me sauve :

- plus de 2 races
- photos moches, floues
- livraison possible (je mets un grosse différence avec les éleveurs qui ont la gentillesse de faire la moitié du chemin par exemple)
- photo des parents sans mise en valeur
- pas de réponses aux questions
- texte bourré de fautes (ça compte lorsqu'on fait quelque chose de public! Je ne suis pas la reine de l'orthographe mais il y a les correcteurs qui nous aident bien quand même lorsqu'on a des soucis dans ce domaine)
- environnement cracra
- 50 000 portées en même temps
- pas de photos des bébés

Bref, c'est mon avis, je le répette!

D'un autre côté, je suis allée visiter un gros élevage qui produit de très beau nours! Nous avons craqué sur un reproducteur magnifique! Nous avons passé du temps avec l'éleveur qui n'était pas peu fier de nous montrer ses prix, ses coupes, ses coupures de presse etc...

Nous avons été séduits par ces gens très gentils et d'une région qui nous est chère et avons dit à l'éleveurs que nous reviendrions le voir lors de notre prochain passage dans la région!

Malheureusement, notre séjour ne s'est pas déroulé comme prévu et nous lui avons fait faux bon! Il n'y avait pas de date de fixée, juste une période estimée pour notre passage...Bref, rien de dramatique dans la mesure où ce n'était qu'une visite de courtoisie et que, l'éleveur étant dans une période de départ de chiots, nous avons même pensé que ça pourrait finalement les arranger!

Ma grosse nous quitte en avril et en mai, nous cherchons une grosse papatte...dans un premier temps, on doute, on préfère attendre et au bout de quelques jours, on se décide!

Mail à cette personne envoyé, comme convenu, de plus il avait des chiots mais pas de photos sur son site.

En attendant sa réponse, on surf sur internet, on pose des questions par ci par là et là...BANG...photo d'une petite puce réservée et suite à un désistement, remise en vente (elle avait 6 semaines)!

Gros coup de coeur! On envoi un mail de questions et l'éleveuse nous téléphone pour en discuter...le feeling passe, la puce nous fait craquer totalement on dit oui!

Par correction, j'informe l'éleveur de province de notre décision, de notre coup de coeur et là...stupeur, un réponse avec pour simple phrase "ET FAUX CUL EN PLUS"!!!

Ne me demandez pas en plus de quoi, je me pose encore la question!

Je lui ai répondu le plus honnêtement du monde que je ne comprenais pas sa réaction, que nous avons toujours été honnête et qu'il n'a pas à me parler de la sorte mais silence radio!

Alors voilà! Allez comprendre...peut être que d'autres éleveurs le comprennent...c'est peut-être un égo surdimensionné et une déception que, nous ayant ouvert sa porte, nous ne prenions pas de chiot chez lui...

Je précise qu'il nous a invité à visiter d'autres élevage, nous affirmant qu'on ne serait pas déçus du voyage et que ça ne pouvait être que bon pour nous...

Bref...il n'y a pas de règles...
Heu, j'ai fais un roman là?! Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? 715759 Avec des fautes surement!!! Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? 158970
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:17

Ba des erreurs moi même j en ai fait et pourtant parents champions et le grand "éleveur " dans toutes les expos enfin le top des top Laughing crois moi pourtant je suis pas une novice
tout impec pendant 6 mois après plus personne Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? 8945 ..ah j ai oubliè de dire c pour une de mes rott geek

_________________
Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:28

Un bon résumé , trés clairement la liste du club reste un vrai plus, un premier filtre, et il y a une bonne cinquantaine d'éleveur au bas mot qui le font sérieusement... (on en avait denombré 70 je crois au dernier comptage non officiel)

Aprés ça tiens à quoi, au feeling, à l'occasion, a l'intérêt montré lors des contacts pour autre chose que le client potentiel...

Aprés, la finalité aussi c'est que chacun à sa propre definition du terme bon eleveur, et que c'est dans les mauvais moments qu'on juge souvent les gens...

Ensuite, ce qui fait aller plus vers l'un que l'autre, c'est le contexte, les dispo de chien parfois, la distance souvent, les echos qu'on en a également...
En gardant une certaines mesures , car comme dans chaque corporation "on ne peut pas plaire à tlm", et que globalement, les eleveurs sont souvent relativement sanguin quand meme geek

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? 542382

D'un autre coté, ça touche à leur passion, ça touche à leur chien...
ça aussi ça doit se ressentir dans les rencontres, les echanges mails et telephonique..

En général quand on me demande des conseils pour choisir un elevage , je conseille une liste d'eleveur, et jamais uniquement un seul, parce qu'a chaque personne correspond aussi un eleveur...

Aprés, les criteres sont forcement subjectifs, et de fait sur la réputation ou les echanges eu ici et là...

_________________


Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Valle_10  Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Saints10
Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Izvara10 Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:38

je pense qu'un premier "tri" est possible selon :
- ce que tu veux faire du chien (si c'est pour le mettre sur le canapé 365 jours par an... ne pas se focaliser du coup sur leurs titres...)
- le type de saint que tu aimes...
- évidemment je n'ai pas parlé de la dysplasie et du caractère des parents qui me semble tellement logique...

après selon ce que tu trouves (déjà ça va en enlever pas mal lol), tu peux peut-être refaire un tri au niveau géographique, les avis de proprios (n'hésites pas à mp quelqu'un qui a un toutou de chez x ou y, par mp on peut dire tout un tas de trucs que l'on ne se permet pas sur le forum...)
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:39

et rustie c est quoi la region qui t es chere???? Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? 8945
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:40

Bien dit Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? 26762 les conseilleurs n'étant pas les payeurs et l'on peut le constater tous les jours ici, les goûts et les couleurs, 50 voir 70 c'est bien possible les éleveurs poussent comme des petits pains depuis quelques temps, sérieusement si je n'avais de chiennes et que je sois en recherche ma sélection serait au maximum 5 élevages en gros ensuite c'est le grattage et recherche en profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:43

C'est la région de mon beau-père qui pour moi était mon papa et c'est aussi la ville ou je me suis mariée!!! La je te donne carrément la réponse!!!
Comment ça je n'ai jamais dis où je me suis mariée?! Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? 985130 Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? 985130 Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? 985130
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:47

Rustie a écrit:
C'est la région de mon beau-père qui pour moi était mon papa et c'est aussi la ville ou je me suis mariée!!! La je te donne carrément la réponse!!!
Comment ça je n'ai jamais dis où je me suis mariée?! Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? 985130 Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? 985130 Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? 985130



je t aurais un jour!!!je t aurais Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? 8945 Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? 8945
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:48

Rustie, je pense qu'on dit la même chose, et "Sur chien de France, il y a des chiots qui ont l'air "au bord de la depression"!" Je trouve aussi, mais j'osais pas le dire et parfois je me méfie de mes états d'âmes.

Et oui Sandrine, je prend le temps, d'abord pcq je cicatrise doucement de mon Dio et puis, quand je trouverais mon petit bout, ce sera une passionnante histoire, puis aussi, la recherche, ça a un côté agréable, toute la préparation dans ma tête et dans les actes (j'achète déjà des petits trucs), je vais voir les écoles de chiots près de chez moi, bref, tout un chemin que je trace jusqu'à la rencontre

J'espère quand même pour le printemps, je contrôle mon "impulsivité" pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:51

Ben c bien car quand ton coeur parlera ..tu verras se sera le bon moment j en suis sûre geek

_________________
Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:52

Tu veux un mâle ou une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:00

Towtue a écrit:
- ce que tu veux faire du chien (si c'est pour le mettre sur le canapé 365 jours par an... ne pas se focaliser du coup sur leurs titres...)
..)

Un loulou canapé, ça doit pas être épanouissant pour lui !!!

Je veux un chien qui puisse m'accompagner partout (presque, je pourrais aller faire pipi sans lui) et notament au boulot, dire qu'il doit être sociable, c'est évident, mais ça ne relève pas de l'éleveur mais de moi

Pour le reste, je veux surtout me garantir (un maximum) de problème qu'il pourrait avoir,
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:07

Ben je sais pas, le mien c'était un mâle, super calin, mais dans la force de l'âge, il m'en a fait voir (il aimait pas les autres mâles) et les ballades étaient musclées
Je voudrais retrouver ce côté protecteur qu'il avait et je crois qu'avec un mâle je l'aurais

Une femelle, ce sera plus cool, je crois pour les sorties, mais je ne sais pas si une complicité serait aussi forte

Le problème c'est que je garde un point de comparaison

Puis un truc très con, c'est le nom, en 2011, c'est la lettre G, et pour un mâle, j'ai trouvé mais pour une femelle, y a rien qui me bote
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:09

Rustie a écrit:
Alors voilà! Allez comprendre...peut être que d'autres éleveurs le comprennent...c'est peut-être un égo surdimensionné et une déception que, nous ayant ouvert sa porte, nous ne prenions pas de chiot chez lui...

Pour rebondir la dessus, je suis pas eleveur, mais j'ai une petite experience personnel à ce sujet, y a quelques années (deux environ) on était en visite chez nos eleveurs pour montrer biafine , comme souvent y avait des gens qui venait decouvrir l'elevage (j'aime d'ailleurs bcp le principe de marier invitation de proprio actuel et futur, c'est comme ça que j'ai rencontré kaloo y a quelques mois, bref...).
Donc visite de l'elevage, on presente les toutous du kennel, tous plus magnifique les uns que les autres (enfin gout perso hein geek ), bref... On avait laissé a ce moment bibi dans la voiture, on va la rechercher, et la dame en admiration devant bibi, c'est vraiment une comme elle que je voudrais, etc... Super fiere quand meme, quand avant elle voit des chiens comme charlie ou d'autre...

Bref, quelques semaines aprés, la dame a finalement pris un chien chez des particuliers...
Bah perso sans avoir un ego surdimensionné j'étais quand meme deçu, a la fois de la personne (meme si son chien sera peut etre une creme et magnifique), pour mes eleveurs qui lui avaient consacré beaucoup de temps, et que le fait de craquer sur bibi ne l'ai pas conduit à choisir une chienne en filliation avec elle et du meme elevage...
Tout ça pour dire que j'imagine qu'en temps qu'eleveur, si tu me fais ça trop souvent (avec des gens different evidemment), y a peut etre un soir pas fait comme un autre ou j'aurais envie d'envoyer chier le client...
(et là, je pense que tout ceux bossant dans le commerce comprendrons ce qu'est ce sentiment).

Pour prendre une métaphore, si on gendre laisse tomber ta fille pour aller convoler avec la voisine ou la factrice, tu l'auras peut etre mauvaise geek
Les uns sauront retenir et rester diplomates, les autres le sortiront plus "texto", mais la finalité, je pense, c'est que tous penseront plus ou moins la meme chose...
C'est sur qu'humainement tu prefere qu'on te dise "pas de probleme, prenez le las bas", mais a la fois, le fait que ça leur mettent autant les boules, c'est aussi de sentir que le chiot aurait été bien, ou que la rencontre leur avait surement plu... (ou que y avait besoin d'argent, aussi peut etre, ne voyons pas tout de maniere idylique geek )

_________________


Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Valle_10  Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Saints10
Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Izvara10 Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:11

Diogene a écrit:
Towtue a écrit:
- ce que tu veux faire du chien (si c'est pour le mettre sur le canapé 365 jours par an... ne pas se focaliser du coup sur leurs titres...)
..)

Un loulou canapé, ça doit pas être épanouissant pour lui !!!

Je veux un chien qui puisse m'accompagner partout (presque, je pourrais aller faire pipi sans lui) et notament au boulot, dire qu'il doit être sociable, c'est évident, mais ça ne relève pas de l'éleveur mais de moi

Pour le reste, je veux surtout me garantir (un maximum) de problème qu'il pourrait avoir,

quand je dis canapé... c'est pas méchant hein ^^

je voulais juste dire gros nounours de compagnie et pas chien d'expo/repro....

et pour la lettre à vrai dire on s'en fou un peu lol, si tu veux l'appeler (je dis n'importe quoi) Mirza et que c'est l'année des G... tu l'appelles G'Mirza et basta ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:17

Reproduction sûrement pas, même si dans l'absolu j'adorerais avoir plein de bébés, chacun son job, expo, c'est une expérience nouvelle qu'il me plairait de vivre dans ma petite vie

et j'avais bien compris que "chien canapé" ce n'était pas méchant
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:23

Sauf qu'en l'occurance, j'étais pas mariée avec lui (allusion à la factrice) Laughing

Je peux comprendre qu'ils soient déçu mais l'incorrection, je n'admet pas! Manque de respect pour moi! J'ai eu la correction de l'informer de ma décision!

De plus, il est conseillé de visiter plusieurs élevages avant de faire un choix...pas simple si chaque éleveur n'admet pas qu'on prenne un chien ailleur!

Quand tu cherches une maison, tu en visite plusieur...tu ne te fais pas insulter pour autant!
Là on parle d'un petit être vivant! Lui élève en box...Flow ne vient pas de box (par exemple)!

Mais les gens maintenant, c'est ça...plus aucun respect et l'insulte facile!

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:32

De toute façon la nature humaine est parfois surprenante, il m'arrive parfois de me faire insulter au comptoir, je comprend pas comment les gens peuvent parfois monter en regime , surtout seul, pour peu que tu leur oppose simplement un refus...

Un critere important donc dans le choix d'un elevage, ne pas s'etre fait insulter avant Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? 542382

Enfin pour en revenir à un sujet que j'evoque, quand ma mere à cherché son deuxieme york, n'y connaissant rien elle m'a demandé de l'aide, bah quand tu maitrise pas trop la race, que tu sais qu'un site moche peu cacher un bon elevage et inversement, c'est pas simple de choisir ou conseiller...
Pour le coup, alors que floé ne verra jamais l'ombre d'un ring, ses parents ont un CV de ministre, parce que je savais pas trop sur quel autres criteres se baser...
Mais je lui avait conseiller de contacter le club du york , faut pas se faire une montagne des club de race, ils sont là pour aider à orienter aussi, dans son cas il lui avait deconseillé un premier affixe preselectionné...

Mais c'est une question presque générique: comment bien "acheter" quand tu ne maitrise pas ton sujet...

Reponse simple, prendre le max de temps pour maitriser ton sujet (pour ça que je suis assez "pro" reservation)

_________________


Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Valle_10  Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Saints10
Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Izvara10 Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignement sur un elevage
» Comment lui faire prendre du poids ?
» Comment prendre de belles photos de son toutou ?
» Comment choisir son elevage
» Comment avez vous choisi votre elevage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: