Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?

Aller en bas 
+7
Claire&David
laurence 55
Rustie
Antoine
Martine
Sandrine 30
Diogene
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 3058
Date d'inscription : 26/06/2010

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:23

Sauf qu'en l'occurance, j'étais pas mariée avec lui (allusion à la factrice) Laughing

Je peux comprendre qu'ils soient déçu mais l'incorrection, je n'admet pas! Manque de respect pour moi! J'ai eu la correction de l'informer de ma décision!

De plus, il est conseillé de visiter plusieurs élevages avant de faire un choix...pas simple si chaque éleveur n'admet pas qu'on prenne un chien ailleur!

Quand tu cherches une maison, tu en visite plusieur...tu ne te fais pas insulter pour autant!
Là on parle d'un petit être vivant! Lui élève en box...Flow ne vient pas de box (par exemple)!

Mais les gens maintenant, c'est ça...plus aucun respect et l'insulte facile!

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:32

De toute façon la nature humaine est parfois surprenante, il m'arrive parfois de me faire insulter au comptoir, je comprend pas comment les gens peuvent parfois monter en regime , surtout seul, pour peu que tu leur oppose simplement un refus...

Un critere important donc dans le choix d'un elevage, ne pas s'etre fait insulter avant Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 542382

Enfin pour en revenir à un sujet que j'evoque, quand ma mere à cherché son deuxieme york, n'y connaissant rien elle m'a demandé de l'aide, bah quand tu maitrise pas trop la race, que tu sais qu'un site moche peu cacher un bon elevage et inversement, c'est pas simple de choisir ou conseiller...
Pour le coup, alors que floé ne verra jamais l'ombre d'un ring, ses parents ont un CV de ministre, parce que je savais pas trop sur quel autres criteres se baser...
Mais je lui avait conseiller de contacter le club du york , faut pas se faire une montagne des club de race, ils sont là pour aider à orienter aussi, dans son cas il lui avait deconseillé un premier affixe preselectionné...

Mais c'est une question presque générique: comment bien "acheter" quand tu ne maitrise pas ton sujet...

Reponse simple, prendre le max de temps pour maitriser ton sujet (pour ça que je suis assez "pro" reservation)
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:35

Bon t'a réussi à me faire rire avec ton conseil de dernière minute! Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 985130
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:45

Enfin il faut pas rêver non plus car ceux qui sont en club de race et pour n importe qu elle race je parle c pas tous des élites non plus

_________________
Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:48

tu as bien résumé Antoine ;et c'est vrai que du côté eleveur , on a parfois l'impression d'être pris pour des c...! J'en ai fait les frais dernièrement: j'explique en deux mots :Un monsieur me sonne avant la naissance des bébés d'Edden(Shih Tzu).on parle longuement, il me demande si il peut passer , bref, on se rencontre , il est conquis par mes chiens , parait content de mes renseignements , je passe enormement de temps à lui monter les test et papiers et tout le tralala pour que tout soit clean dans nos esprits.Le monsieur , très correct , me convient egalement .le temps passe , des coups de telephone reguliers pour prendre des nouvelles de la maman , ..., la naissance arrive , je le préviens, il est aux anges , il demande des photos , et des photos et des photos ,il passe voir les petits chiots, il craque sur le mâle , Je lui dit d'attendre un peu avant de le réserver car je préfère toujours qu'ils aient quelques semaines avant de faire une reservation definitive, il attend , il me telephone tous les deux jours et re-photo , photos , .....
maintenant , les chiots ont 7 semaines et ......plus de nouvelles !!! youpi tralala !!! ça me saoule d'avoir donné autant de mon temps pour ce gars car pour moi, le bébé était réservé (dans ma tête) et vendu(soyons honnete , ça compte aussi)
Donc du coup , aujourd'hui , j'ai eu un coup de telephone pour un chiot , et ma réponse immédiate fut :"je n'envoie pas de photos par mail , si vraiment vous êtes interréssés , venez les voir !!" ...bien sûr , après coup , je me suis dit que je n'avais pas été trop aimable mais mince alors ! si je dois embaucher une secretaire rien que pour envoyer des photos à tout va , ça ne peut pas aller non plus !le temps qu'on passe à faire ça, c'est du temps qu'on perd à faire autre chose ! surtout quand on voit où ça nous amène parfois.....

evidemment , si il s'était juste contenté de demander des infos (ce qui normal ) et qu'ensuite il m'avait dit que mes chiens ne lui convenaient pas , bah , pas grave , on ne peut pas plaire à tout le monde mais dans ce cas ci , il a poussé le bouchon un peu loin je trouve

bref , tout ça pour dire que le manque de respect , ça peut arriver de la part de l'eleveur autant que de l'acheteur et qu'il faut savoir le pourquoi du comment avant de tirer des conclusions

mais tout ça me parait un peu hors sujet Laughing , pas grave , ça vous fait un peu de lecture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:51

Bon là c vrai que tu es tombè sur un cas Claire ..c la faute a pas de chance Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 542382

_________________
Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 23:11

J'avais préparé toute une réponse mais j'abandonne!

Effectivement, c'est hors sujet!

Résumons...le pauvre monsieur à eu raison de m'insulter!

Et moi je suis la vilaine qui n'a d'intérêt que si elle lâche son fric sinon, je fait perdre du temps!
Revenir en haut Aller en bas
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 23:20

Rustie a écrit:
J'avais préparé toute une réponse mais j'abandonne!

Effectivement, c'est hors sujet!

Résumons...le pauvre monsieur à eu raison de m'insulter!

Et moi je suis la vilaine qui n'a d'intérêt que si elle lâche son fric sinon, je fait perdre du temps!


ben non, puisque tu n'as pas agit comme ce monsieur il me semble,
je ne t'ai pas comparé à lui geek

je citais un exemple de chose qui peut rendre un eleveur (ou autre personne d'ailleurs) un peu suceptible certains jours
Revenir en haut Aller en bas
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 23:22

Antoine a écrit:
Rustie a écrit:
Alors voilà! Allez comprendre...peut être que d'autres éleveurs le comprennent...c'est peut-être un égo surdimensionné et une déception que, nous ayant ouvert sa porte, nous ne prenions pas de chiot chez lui...

Pour rebondir la dessus, je suis pas eleveur, mais j'ai une petite experience personnel à ce sujet, y a quelques années (deux environ) on était en visite chez nos eleveurs pour montrer biafine , comme souvent y avait des gens qui venait decouvrir l'elevage (j'aime d'ailleurs bcp le principe de marier invitation de proprio actuel et futur, c'est comme ça que j'ai rencontré kaloo y a quelques mois, bref...).
Donc visite de l'elevage, on presente les toutous du kennel, tous plus magnifique les uns que les autres (enfin gout perso hein geek ), bref... On avait laissé a ce moment bibi dans la voiture, on va la rechercher, et la dame en admiration devant bibi, c'est vraiment une comme elle que je voudrais, etc... Super fiere quand meme, quand avant elle voit des chiens comme charlie ou d'autre...

Bref, quelques semaines aprés, la dame a finalement pris un chien chez des particuliers...
Bah perso sans avoir un ego surdimensionné j'étais quand meme deçu, a la fois de la personne (meme si son chien sera peut etre une creme et magnifique), pour mes eleveurs qui lui avaient consacré beaucoup de temps, et que le fait de craquer sur bibi ne l'ai pas conduit à choisir une chienne en filliation avec elle et du meme elevage...
Tout ça pour dire que j'imagine qu'en temps qu'eleveur, si tu me fais ça trop souvent (avec des gens different evidemment), y a peut etre un soir pas fait comme un autre ou j'aurais envie d'envoyer chier le client...
(et là, je pense que tout ceux bossant dans le commerce comprendrons ce qu'est ce sentiment).

Pour prendre une métaphore, si on gendre laisse tomber ta fille pour aller convoler avec la voisine ou la factrice, tu l'auras peut etre mauvaise geek
Les uns sauront retenir et rester diplomates, les autres le sortiront plus "texto", mais la finalité, je pense, c'est que tous penseront plus ou moins la meme chose...
C'est sur qu'humainement tu prefere qu'on te dise "pas de probleme, prenez le las bas", mais a la fois, le fait que ça leur mettent autant les boules, c'est aussi de sentir que le chiot aurait été bien, ou que la rencontre leur avait surement plu... (ou que y avait besoin d'argent, aussi peut etre, ne voyons pas tout de maniere idylique geek )


pour rester dans l'idée du message ci-dessus ,tu vois
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 23:25

geek Ha, j'ai pensé que tu comparais... Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 187173

Je comprends bien mais qu'il soit désagréable avec quelqu'un qui présente le même profil que tous les chieurs mais pas avec moi qui n'ai rien promis et qui en plus l'informe de mes intentions!

C'est ça qui me fait péter les plombs! C'est de payer pour les autres!

Enfin...c'est la vie qui est de plus en plus comme ça! Faut faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 1:24

perso j'ai déjà dit avoir adopté, acheté chez particulier et acheté chez éleveur, lob et non lob (Belgique...) J'ai toujours eu des saints à mon goût, coup de coeur (très important!!) et surtout qui m'avaient choisie!! (encore plus important!!!).
Je trouve qu'il faut passer bcp de temps chez la personne chez qui on choisit son saint! tant pis pour les éleveurs qui trouveront que c'est perdre leur temps! mais c'est une question de confiance! ma Wendy je ne devais normalement pas l'acheter, j'avais déjà Ulysse, Nougat (saints achetés) et 3 autres races adoptées ... J'achetais mes croquettes chez un éleveur qui avait eu des BB que j'appelais des ptits rats tellement je les trouvais petits et pourtant avec papa super champion (Valentin Bernegardens!) Mais voilà que Nougat décède rapidement ... la dame ne me pousse pas ... mais son rêve était que Wendy vienne chez moi ... elle l'a gardée, le temps passait et à 3mois et demi Wendy est rentrée ds ma vie!!! Je pense que les choses se font aussi naturellement et bien...
Qd à savoir si c'est un mâle : oui si on veut un copain, faire des jeux, de la frim...
Si c'est une femelle, ce sera plus de complicité, de calins.. c'est mon avis, mais avec tous mes gamins ou mes fifilles cela a été ainsi...
Ne te casses pas trop la tête Diogène, mais choisis déjà le genre de saint que tu aimes, tu as assez de choix sur le fofo... geek et laisse-toi aller au coup de I love you qui t'aura lancé sa petite flèche de cupidon!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 8:28

Diogene a écrit:
Reproduction sûrement pas, même si dans l'absolu j'adorerais avoir plein de bébés, chacun son job, expo, c'est une expérience nouvelle qu'il me plairait de vivre dans ma petite vie

et j'avais bien compris que "chien canapé" ce n'était pas méchant

oui oui j'avais bien compris ^^ mais c'était juste pour souligner que tu choisis pas pareil un chien de compagnie avec qui tu feras des expos pour le plaisir et un chien que tu veux vraiment sortir, voir faire reproduire (bon j'avoue j'ai été loin dans l'extrême lol entre le canapé et la repro...)
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 10:48

Ben oui Christie, y a tellement de photos sur le forum, et je les trouve tous tellement craquant, que je les prendrais bien tous. Je crois pas que vous seriez d'accord et puis ça ferait un peu encombré Laughing

Déjà, lundi je vais voir, juste voir, faire une belle rencontre, y a pas de bébés maintenant et c'est très bien,
Pour le reste, PL/PC, mâle ou femelle, je laisserais la magie opérer, mais c'est pour après

Je vis une chouette expérience pour le moment, cette attente et cette recherche, même si par moment, c'est un peu dur (suis en manque) c'est quand même une étape particulière, que je sais pas expliquer

Faut juste que je me contrôle pour pas envahir l'éleveur et qu'à force, il ne m'envoie pas sur les roses

Une question qui n'a pas grand chose à voir, mais hier j'ai été interpellée, en regardant sur le net, j'ai vu une animalerie express qui vend des saint bernard, pas cher, visiblement apporté par des cygognes pcq pas de parents, je me demandais ce qui arrivais à ces pauvres petits loups, qui n'ont rien demandé à personne si ils n'étaient pas acheté, ça m'a fait mal au ventre
C'EST UNE QUESTION, ne vous méprenez pas sur mes intentions, je ne veux pas prendre un bébé au rabais

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 13:29

On disgresse encore un peu, mais comme tout ceci vient souvent d'usine à chiot, du pire ou du mieux, on peut supposer que les chiens invendus sont mis en refuge/bradés/tués/renvoyé à leur pays d'origine pour y faire des portées...

Sinon passe un bon lundi, et pose toute les questions qui te viennent, je me rappel de ma premiere rencontre avec mes eleveurs, pour faire bonne impression j'avais meme pas osé refusé le café alors que j'ai horreur de ça Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 542382
Finalement j'etais plus stressé de leur convenir, que eux de realiser une "vente".
Et pourtant, ils signaient pour des tonnes de mails de questions, plusieurs visite, etc...

_________________


Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Valle_10  Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Saints10
Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Izvara10 Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 20:14

Diogene a écrit:


Une question qui n'a pas grand chose à voir, mais hier j'ai été interpellée, en regardant sur le net, j'ai vu une animalerie express qui vend des saint bernard, pas cher, visiblement apporté par des cygognes pcq pas de parents, je me demandais ce qui arrivais à ces pauvres petits loups, qui n'ont rien demandé à personne si ils n'étaient pas acheté, ça m'a fait mal au ventre
C'EST UNE QUESTION, ne vous méprenez pas sur mes intentions, je ne veux pas prendre un bébé au rabais


on les retrouve des fois à l'asso geek
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 20:28

C'est pas le top mais c'est moins noir que ce qu'Antoine disait

Ca devrait être interdit quand même ces reproductions sauvages
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 21:13

Ben si cela continue le St va faire comme les autres trop de St donc SPA refuge et ASSO car il y a tellement de particulier qui font des chiots avec aussi du non Lof que bientôt cela va être l enfer Shocked

_________________
Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 21:32

Et une derniere chose, tu choisis pas ton elevage comme tu rentre en religion, tu as le droit d'avoir des divergences de vue sur certains points, de remettre en cause certaines de tes convictions et certitudes a priori quand la realité les contredit... mais aussi de partager des points communs autant que des divergences avec ton eleveur, comme avec ses propres amis ...
Et comme ça a été dit avant, c'est avec les chiens que tu vas vivre, pas l'eleveur...

Mais sinon, pour repondre strico a la question "comment prendre de bon renseignement sur un elevage", ouvrir un sujet sur le forum "vous pensez quoi de" permet déja de se faire une bonne idée...
En ressortira les plus, parfois quelques bémols, mais plusieurs avis vallent mieux que peu par MP geek

_________________


Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Valle_10  Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Saints10
Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Izvara10 Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 22:48

Ben Antoine, même en religion on a le droit de remettre en cause ses certitudes et convictions.

Je n'appréhende pas la rencontre, je suis moi et je resterais moi, devant l'éleveur ou le pape, ça change rien (c'est le grand désespoir de mon employeur)

Mais en même temps, si j'avais trop de divergence avec un éleveur, j'imagine que ça hypothèquerait les chances d'avoir un bébé chez lui

Enfin pour un sujet : que pensez vous de ...,c'est sûr que ça peut être intéressant, mais d'abord, faut de l'authenticité et du respect et que chacun puisse y donner son point de vue (je pense par ex, un éleveur qui n'est pas sur le forum)
Bref, j'ai peur que ça devienne vite un truc à polémique interminable et à règlement de compte
Mais pourquoi pas essayer en "cadrant"


Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 7:55

ça me fait penser que la liste ici https://saintbernard.1fr1.net/a-savoir-avant-de-choisir-un-saint-f61/les-eleveurs-de-saint-bernard-par-departement-t2869.htm n'est pas a jour dans les listes d'elevage et la correspondance chien du forum de l'affixe présent, faudra que je m'y colle un jour...

_________________


Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Valle_10  Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Saints10
Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Izvara10 Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 9:15

en rendant une visite à l'eleveur !
deux exemples me viennent à l'esprit :

la semaine dernière, nous avons eu la visite d'un couple qui se posait la question : un saint ou non !
donc immersion totale quand ils sont venus : au milieu des saints dans le salon puis présentation de alf tout seul pour se rendre compte de la taille d'un mâle adulte (chaleurs des filles oblige)
ils ont vu, papouillé, mesuré pour la taille du futur canapé ! premières réactions de madame, un peu gros quand même, le monsieur tombe amoureux de alf mais maintenant ils ont des élements pour juger;

Un autre couple belge a fait 3 fois l'aller retour depuis Anvers, la première fois 1 an avant la naissance pour voir la maman et nous rencontrer, 1 autre fois pour choisir le bébé et 3ème pour venir le chercher ;

Rien de tel que de rencontrer les gens pour se faire une idée, après c'est à chacun de choisir si on garde le contact ou pas,
par exemple sur la portée de Arwen et Alf de 2005 on se rencontre encore avec 5 propriétaires, ça fait des rencontres avec 7 chiens sur une nichée de 12

on peut très bien ne pas aimer l'éleveur (comme l'éleveur ne peut pas aprécier l'acheteur) mais après tout ce qui compte c'est l'avenir du nounours, on ne partira pas forcément ensemble en vacances mais on se respecte

pour ma part je ne pratique pas le questionnaire à la Prévert, tout cela vient pendant la discussion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 9:48

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 780137

Et pour completer le propos de Pascal, visiter idealement quand y a pas encore de chiot dispo, ainsi pas de risque du coup de coeur pour un chiot malgrés des conditions qui te conviendraient pas, ou un regard malheureux...


_________________


Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Valle_10  Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Saints10
Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Izvara10 Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 9:52

Antoine a écrit:
Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 780137

Et pour completer le propos de Pascal, visiter idealement quand y a pas encore de chiot dispo, ainsi pas de risque du coup de coeur pour un chiot malgrés des conditions qui te conviendraient pas, ou un regard malheureux...



et à l'improviste geek (quand ce n'est pas trop loin du domicile)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 9:54

Et en pleine nuit ! ... Bon, je m'emballe un peu là geek Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 542382

_________________


Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Valle_10  Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Saints10
Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Izvara10 Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 9:57

En tout cas merci

Ca m'éclaire un peu et ça me permet de me dire que je ne suis pas à côté de mes pompes
C'est comique parce que j'ai toujours eu l'impression que c'était le bout du monde la France et quand je regarde les itinéraires, il n'y a que 4 à 5 H de route qui me sépare de certains élevages, certains, c'est une journée...

En tout cas, cette petite boule poilue n'est même pas encore conçue qu'elle m'en fait déjà voir de toute les couleurs,

Encore une journée interminable et une nuit, 5 H de voiture et immersion totale, je suis exitée comme une puce

J'aime bien l'idée d'une rencontre dans le salon au milieu de Saints, je te contacterais peut être bien aussi pour aller voir

C'est sûr que c'est l'avenir du nounours qui compte, mais je trouve que la relation avec l'éleveur est importante, en tout cas, moi je cherche une rencontre positive et constructive, pas pour partir en vacances mais pour être soutenue si besoin,



Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 10:05

Ben, j'ai pris rendez vous sans tenir compte d'une portée dispo, je veux d'abord une rencontre, je me fait une violence terrible, mais je resiste à "mon envie" pour que le petit bout qui viendra après mon Dio ai toute sa place et s'épanouisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Critere de choix: Par ou commencer dans son choix ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 12:08

I love you


Dernière édition par Chouchkaya le Mar 20 Déc 2011 - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?   Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignement sur un elevage
» Comment lui faire prendre du poids ?
» Comment prendre de belles photos de son toutou ?
» Comment choisir son elevage
» Comment avez vous choisi votre elevage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: