Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Comment choisir son elevage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment choisir son elevage Empty
MessageSujet: Comment choisir son elevage   Comment choisir son elevage Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 22:29

Sujet que je me permet d'ouvrir, non sur le choix entre eleveur competent , mais justement pour "identifier un eleveur competent".
Dans le sujet consacré à canelle, j'ai donner le lien canadien sur les westie. Je redonne le lien ici
A completer, et j'attend vos avis

Pour le westie...
ici

On peut parfaitement adapté les questions à des eleveurs de saint...

En un mot, identifier le bon eleveur, du "chenil"....

_________________


Comment choisir son elevage Valle_10  Comment choisir son elevage Saints10
Comment choisir son elevage Izvara10 Comment choisir son elevage Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol


Féminin
Nombre de messages : 4915
Age : 35
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14
Date d'inscription : 12/11/2007

Comment choisir son elevage Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son elevage   Comment choisir son elevage Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 23:01

Pour ma part l'éleveur que nous avons trouvé c'est par hasard. En fait nous naviguions sur le site du saint bernard dont voici l'adresse : http://www.saint-bernard.asso.fr/acceuil.htm
Nous cherchions dans la liste des éléveurs agrés ceux qui ont signés la charte. Lorsque nous avons trouvé celui qui nous plaisait nous avons appeller le numéro et demander s'il avait encore des chiots il nous a repondu non mais que nous pouvions nous adresser à l'élevage des terres de glen-more, ce que nous avons fait, et après une longue discussion au téléphone pour savoir si on était réellement conscientes de ce que signifiait élever un saint bernard, elle nous a confié qu'elle posait pleins de questions sur les gens qui souhaitent adopter pour ne pas revoir un saint arriver chez elle dans le même état qu'Aldo, une fois qu'elle a compris que nous étions près à accueillir le futur chiot, Alaska, elle nous a envoyé des photos des chiots qui lui restaient. Lorsque nous sommes venues la chercher le jour de ses 2 mois, après avoir dormies dans la voiture pour cause de chutes de neige intenses nous empéchant de rejoindre la chambre d'hotel que nous avions réservé, l'éleveuse a pris 1h pour nous poser à nouveau des questions et nous permettre à nous aussi de lui en poser.
Pour ma part je pense qu'un bon éleveur est un éleveur qui cherche le mieux pour ses chiots, qui ne fait pas de la vente de viandes au kilo.
Je peux dire même que pour moi,les terres de glen-more représente un bon élevage et surtout mené par une bonne éleveuse car je garde le contact avec elle, on s'envoie des photos, moi d'Aldo et Alaska et elle d'Astor (frère d'Alaska et copain de jeu d'Aldo pendant 5 mois) et des photos des mères de mes deux loulous. Un bon éleveur garde le contact pour savoir comment vont ses chiots.
N.B. l'éleveuse a même usé de ses droits d'éleveur pour m'aider à obtenir les papiers d'Aldo, un an après avoir récupéré Aldo à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment choisir son elevage Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son elevage   Comment choisir son elevage Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 23:16

Je suis assez d'accord , le bon eleveur pour moi, c'est celui qui en fait cherche "le bon maitre" pour ses chiens....
Mais j'aime bcp le lien canadien donné pour les questions basique à poser et ce qu'on peut en tirer....

_________________


Comment choisir son elevage Valle_10  Comment choisir son elevage Saints10
Comment choisir son elevage Izvara10 Comment choisir son elevage Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Comment choisir son elevage Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son elevage   Comment choisir son elevage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir son elevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage ... lequel choisir ??
» Comment choisir son bébé ??
» Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?
» Comment avez vous choisi votre elevage ?
» Elevage des Gardiens des Etoiles et élevage poitou charentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: